Stiga Mantra (S / M / H)

J’avais mal au bras à la fin de l’entrainement tellement elle est lourde.

Je suppose que tu as besoin d’un peu de recul pour un avis plus complet…l’utilisation du plastique pour la première fois ne facilite pas les choses…juste un truc, au niveau densité…tu dirais combien? proche de quelles autres plaques en ressenti?

Ca demande un nouvel essai pour être complet. Je ne découvrais pas la balle plastique mais je me suis plutôt astreint à ne jouer qu’avec celle-ci et pas les celluloïds d’entrainement car l’objectif est de savoir si le(s) Mantra seront efficaces en match en plus d’être éventuellement plaisant à l’entraînement.

Mais je peux dire confirmer que l’on a un topsheet souple car à dureté de mousse équivalente, on a un revêtement globalement plus tendre avec le Mantra S qui est annoncé à 43° par Stiga. Le topsheet permet de bien arracher la balle P et je me suis surpris à envoyer de jolis parpaings en top frappé en coup droit avec une bonne sécurité au dessus du filet.
Je lis régulièrement de ceux qui envoient fort de ce côté qu’ils craignent que le revêtement ne se déforme de trop et abaisse l’angle de rejet, que la trajectoire se tende, mais avec le Mantra S ce n’est pas le cas. Je rappelle que je l’ai testé en 1,9 mm d’épaisseur ça peut jouer versus max / 2,1.

Je l’ai collé à la blanche et je persiste à penser que cette plaque n’est pas boostée d’usine car quand on a la même action sur la balle, il produit la même chose. Vous avez tous, comme moi à l’abri des regards dans votre garage, essayé de doper vos revêtements et fait le constat que ça part plus vite tout le temps mais jamais trop de la même manière.

Bref j’ai aimé les sensations alors que d’autres revêtements, connus de longue date ou non, m’ont semblé bien fades.
Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Est ce que c’est plus tendre qu’un Airoc S ?

Je n’ai plus d’Airoc S sous la main mais j’ai un Airoc Astro S 2,1 mm. Le Mantra S est plus souple que ce dernier.

Parfait, je cherche un peu plus souple et adhérent (et plus léger si possible ).
Je vais suivre attentivement les tests sur le Mantra S dans ce cas.

du nouveau ?

Fais gaffe Killer, je te surveille ! :wink:

@killersoft2mm quand il cherche les Mantra. :smile:

Plus sérieusement, je pense qu’à défaut de pouvoir appeler Misterping (vu qu’il n’ont plus de numéro à disposition), tu devrais peut-être leur envoyer un mail, vu que ce n’est pas parce qu’il est indiqué qu’ils arriveront sur commande de 8 à 15j que ce sera le cas, vu que l’annonce est dans cet état depuis que les Mantra devaient officiellement sortir. Si tout comme WS ils décident finalement de ne pas s’approvisionner pour le moment, mais que leur site n’est pas à jour, tu risques de devoir attendre longtemps.

Et au moins tu seras fixé, et tu verras bien, à défaut de WS (ou de Misterping selon leur réponse), chez qui tu pourras acquérir des Mantra. :slight_smile:

wack m’on dit que je qu’il peuvent les commander mais sa mais 15/20 jour, il vont pas les vendre pour l’instant wack il mon dit.

Ah oui la commande spéciale… Si tu y tiens, ça se tente, mais je pense aussi que poser la question à Misterping peut en valoir le coup, si ils comptent en commander, et si ils savent quand est-ce qu’ils les recevront. Je serais toi, je comparerais quand même les délais, et puis je ferais un choix derrière, ça mange pas de pain. :wink:

la dernière foi que j’ai commander chez misterping il on mis 4 semaine a me livrer alors je sais pas.sa arrive dès fois mai je préfère wack.

j’espere le recevoir en 1,9 mm pour voir ce qu’il en est, vu que j’ai aimé les genesis…ca devrait aussi me plaire :heart_eyes:

Les Mantra n’ont pas un topsheet collant à l’inverse des Genesis et ils sont (beaucoup) plus dynamiques. Ca change carrément les sensations et surtout l’usage qui peut en être fait.

Je reprends ce Mantra S ce soir à l’entrainement pour vérifier les bonnes sensations du premier essai.

@killersoft2mm
http://www.ttex.se/en/search?orderby=position&orderway=desc&search_query=mantra

Jai commander le mantra M

Chez wack

Ah là là ! ça y est, t’as craqué ! :yum:

dispo chez wack ???

Il faut se faire plaisir, et puis si il prend deux ou trois classement avec, c’est rentable :grinning: