Stiga Mantra (S / M / H)

Et le topsheet plus particulièrement ?

Difficile à dire comme ça. Mais j’ai d’autres revêtements à 42 ou 43° de dureté de mousse et le Mantra S semble plus souple donc je dirais que le topsheet doit être assez tendre.

Ah ça va. Comme le T64, plutôt raisonnable comme poids au vu de ce qui se fait actuellement.

Oui comme tu dis. Souvent avec les nouveautés, on en a pour son argent au poids ! :scream:

De mémoire, le genesis S est plus lourd, on est au-dessus des 65g.

Dans ma BDD de test, un Calibra LT 2 mm pesait 62 grammes pour les mêmes dimensions en carré

J’avais adoré la gamme calibra LT… déçu par les Tour, j’ai pas essayé les airoc, mais les genesis sont vraiment pas mal. Cette gamme Mantra a déjà fait le buzz par son retard, espérons qu’elle soit à la hauteur des espoirs que @killersoft2mm a placé en elle !

Dommage pas encore sur leur site à Ping passion …

Calibra Lt Sound et Spin, c’étaient des plaques jouissives. Il y avait la durée de vie moyenne avec le topsheet qui marquait rapidement.
Depuis les Tour et Airoc m’avaient un peu fait décrocher surtout en raison de leur fermeté mais là c’est vraiment intéressant ce qu’on a avec le Mantra, tout du moins le S. A voir…
J’ai comparé au toucher la dureté en pressant les revêtements trouvés vite fait :
T05 Fx< Mantra S < Vega Asia Df < Target Pro Gt M43

Alors le site de Ping Passion est mis à jour au rythme de … en fait je ne sais pas mais en tous cas, par mail à contactparis@ping-passion.com, vous pouvez commander tout ce qui n’y figure pas !

Sérieux les gars, décrochez votre téléphone, tout simplement… non ?

1 « J'aime »

Toutafé.

des nouvelles ?

42 grammes le Mantra S 1,9 mm découpé 15*15,7.

Premier essai ce soir durant 1h30 environ en alternance avec des revêtements connus afin de mesurer les différences en terme d’accroche de la P-ball, du dynamisme, de la vitesse etc. Etonnant ce Mantra S !

Je vous fais un vrai retour sur celui-ci dès que j’ai un peu de temps.

Petit HS : un forumeur bien intentionné m’avait heureusement prévenu que ça me ferait un choc la nouvelle balle. Ca m’a permis de me préparer… enfin un peu !

Mon collegue en a recupere 2, montes sur son clipper habituel. Je pourrai l’essayer bientot…

Pas trouvé le moindre avis sur le net…Pongi! On s’en remet à ton témoignage!!:wink:

J’ai cherché aussi et cette mise sur le marché a l’air assez confidentielle soit un peu à contrario de l’engouement que le Mantra S déjà car susciter chez les amateurs (comme moi) de plaques pas trop dures et dynamiques !

Tu nous fais mijoter autant que Stiga!! :sweat_smile: …C’est pas trop dur et dynamique, alors! proche de la gamme Calibra avec l’adhérence en option,comme beaucoup le souhaitent… ou c’est encore autre chose??

C’est pas mon genre :imp: et je ne suis pas payé pour le faire…
Je dirais plutôt que la tendance des nouveautés de revêtement pour la balle P était à la baisse du dynamisme cher à certains. Là, sans que ce soit artificiel et temporaire avec un boost d’usine, Stiga a sorti là un revêtement qui a la pêche et agrippe bien cette satanée boulette en plastoc.

Ah tu vois ! :joy:

1 « J'aime »