Stiga Genesis (S / M)

Je dirais à mi-chemin entre les deux pour la vitesse et l’engagement, mais c’est pas facile à dire vu que je jouais avec un bois plus dynamique que je n’avais jamais essayé auparavant.

Au niveau de l’accroche et de l’effet, c’est comparable également, mais même chose, difficile d’être catégorique.

En tout cas, j’ai pas été énormément dépaysé côté coup droit. C’est pas très précis, désolé.

Merci. Pas très précis ? … au moins, en te lisant on imagine qu’ils sont assez proches, c’est déjà pas mal.
Je me demandais si ça valait le coup d’essayer ce Genesis M… en te lisant je me dis que ça vaut peut-être le coup mais sans plus pour l’instant dans la mesure où je suis satisfait des Xiom OV

Je ne pense pas non plus qu’il y ait besoin de tester particulièrement, si tu es content avec les Omega. Si ça te démange plus tard, pourquoi pas.

En relisant le CR de yogi sur MyTT, il trouve le M passe-partout mais le S plus délicat à combiner avec les bois, qu’il convient probablement mieux à des bois carbone bien durs. Ça semble pas contradictoire avec mon ressenti.

voilà !
si tu avais dit : “wow ! il dépote ce Genesis dans tel ou tel secteur” alors j’y aurais réfléchi à 2 fois… mais tu ne sembles pas dire qu’il enterre le OVpro d’une manière ou d’une autre

après si quelqu’un veut se débarrasser de son Genesis M, je suis intéressé :sunglasses:

Je viens d’envoyer le mien M à roblerob, à suivre…
Je n’ai pas trouvé tant de différence entre le S et le M si ce n’est que le M réclame un peu plus d’engagement que le S. Mais j’ai un bois carbone. J’ai bien aimé le S en revers et le M en coup droit, pas l’inverse.
Par contre j’ai trouvé le S nettement plus vivant qu’un H3-50 même boosté.

l’angle de rejet est comme quelle plaque ?

En balle C je sais pas, mais en balle P plus haut que mon 05fx.

et par rapport à un m2 ou un 05 ?

Je ne sais pas, jamais testé le m2 et mes souvenirs de 05 sont lointains et datent de la balle C :disappointed_relieved:

Je saurais pas dire non plus, je ne connais pas le M2 et le T05 est trop lointain pour moi.

Tu auras peut-être plus de chance avec @roblerob une fois son essai fait.
En tout cas le rejet est au moins médium haut.

oui justement, ce que j’ai peur c’est qu’il soit trop haut pour pouvoir contre toper facilement…

Personne n’a testé un Xiom Vega et un Genesis ?

De fait, je suis à la recherche d’un revêtement pour remplacer mes Xiom Vega Japan/Pro. En effet, en Belgique, cela fait désormais un an que nous sommes passés à la polyball et je dois dire que les Xiom ne m’ont pas convaincu. J’ai alterné le Japan et le Pro, et ce sur différents bois, sans vraiment trouver de combinaison qui me donne entière satisfaction.

Du coup, je suis à la recherche d’un candidat pour remplacer mes Xiom. De plus, les nouvelles gammes Xiom deviennent de plus en plus bordéliques et tout le monde semble s’y perdre… Parmi les candidats, les Genesis me semblent, sur papier, être adaptés à mon style du jeu. D’autant plus que je jouais avec du matériel chinois avant l’interdiction de la colle rapide. Mais il y a également le Soulspin Project 12 et le Hurricane 8 qui pourraient m’intéresser.

Apparemment, @anon73610925 est un peu dans la même situation que moi :slight_smile:

Merci d’avance !

Tu as essayé l’Omega V Pro ? Je ne connais pas le Vega Pro, mais il me semble que l’Omega sera plus adhérent, plus dynamique.

On peut en gros résumer les Xiom à la gamme Vega, que tu connais, et la gamme Omega V comme suit : Europe dureté médium, rejet haut, dynamisme moyen ; Pro dur, rejet médium à haut, dynamique ; Tour dur rejet haut et peu dynamique. Je ne connais pas l’Asia.

Le Genesis M est une bonne plaque, je ne peux pas garantir que ça te plaira, mais c’est au moins ça de pris. C’est pas très typé chinois.

2 « J'aime »

Jai malheureusement jamais vraiment essayé les xiom. Je trouve que le H3 se comporte très bien avec la balle P ; le top frappé est même nettement plus facile qu’avant. Je ne suis pas encore réglé en petit jeu, je mets pas mal de balles dans le fil, mais je vais m’habituer je pense.
Il me semble avoir trouvé mon bonheur en revers avec les nouveaux H3 spécial revers vendus par prott.cc mais ce sont des plaques assez confidentielles et chères, pas encore produites en série. Si je continue de m’en sortir avec en août je ferai une provision pour l’année.
Sinon le genesis de stiga est une sorte d’intermédiaire intéressant entre un H3 et un tensor style rakza ou Target pro GT ; il a pour principal avantage d’accrocher la balle P quasi comme un H3 et d’être plus dynamique et facile dans le jeu. À tester je pense même si moi je pense rester sur deux H3.

Merci @Branflakes et @anon73610925 :slight_smile:

Non, je ne connais que la gamme Vega, plus particulièrement le Pro (que j’apprécie pour sa stabilité), le Japan (que j’adore dans certains cas et que je déteste dans d’autres) et l’Europe (que je déteste). J’avoue que j’aimerais me détourner de Xiom car j’ai l’impression que leur gamme DF n’est pas géniale pour la polyball et j’ai peur que les revendeurs s’y perdent dans les Vega (bois, backsides, soft, picots longs, etc.). Puis bon, entre toutes les déclinaisons, difficile de s’assurer qu’on ait fait le bon choix. C’est peut-être bête mais ça me rebute…

L’essai est tentant, d’autant plus que le prix n’est pas trop élevé :slight_smile:

Même boosté, je n’ai pas trop accroché au H3 mais c’était avec l’ancienne balle… Mais j’avais apprécié l’adhérence, notamment au service et dans le petit jeu :slight_smile: Néanmoins, j’avais bien aimé le H3 #19 mais il est vite devenu introuvable.

A te lire, c’est clair que le Genesis a l’air très intéressant et semble correspondre à mes attentes… Je vais essayer de m’en procurer un en tests !

Encore merci à vous deux !

Je peux t’assurer que les Omega, y compris DF, sont excellentes et parfaitement compatibles balle P. Il n’y a qu’à jeter un œil sur le sujet dédié pour t’en rendre compte. Les Vega DF, en revanche, j’ai l’impression que c’est plutôt du milieu de gamme, qui plus est limité au tendre.

Dans mon groupe d’entraînement, on est une majorité à avoir une Omega sur au moins un côté, et comme en Belgique on est sur la XSF.

Mais je dévie, si tu as des questions spécifiques, je t’invite à les poser sur le sujet en question.

Merci pour les informations :wink:

J’ai un peu réfléchi aux différentes possibilités. Sur papier, le Genesis M me plaît bien mais, en raison de son statut de nouveauté, les retours, même s’ils sont fiables, ne sont pas légion. J’ai également lu tout le topic au sujet des Omega V et ils me semblent être des versions améliorées de la série Vega que je connais.

Durant la saison passée, j’ai testé pas mal de combinaisons, notamment les Vega Pro et Japan sur mon fidèle Waldner Diablo Senso (WDS) et sur le Rossi Emotion (JRE). Dans tous les cas, c’est la stabilité qui faisait défaut. Je ne sais pas si c’est dû à mon état de forme, aux changements de style de jeu induits pour la polyball ou la consistance de cette même polyball mais j’ai oscillé entre le très bon et le très mauvais. Néanmoins, c’est le Vega Pro qui m’a donné le plus de sérénité mais avec un certain manque de punch.

Avec l’ancienne balle, j’avais testé le Vega Pro sur le PG7. La combinaison était intéressante mais parfois délicate à contrôler. Avec la polyball, la donne a changé et j’ai effectué quelques tests qui me donnent l’impression que cette combinaison pourrait bien convenir, et ce en raison du fait que le jeu s’est fortement orienté vers le top frappé au détriment de la rotation (snif).

Enfin, pour m’enfoncer un peu plus dans le HS, je constate que le prix des Genesis (47.90€) et des Omega V (49.90€) est Tenergyesque. Du coup, je trouve que ça devient un peu cher le test, sachant que j’achète les Vega Pro à +/- 21.00€ pièce (pack de 4 avec réduction).

Pour conclure, je vais donc rester sur un revêtement que je connais et “jouer” sur le bois. Au pire des cas, je repasserai sur ce topic pour prendre la température au niveau de ces Genesis qui, sur papier, semblent séduisants :slight_smile: Merci @Branflakes et @anon73610925 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon les 48€ du genesis sont théoriques. Stiga fait partie de ces marques qui autorisent les remises contrairement à Butterfly. J’ai touché les miens à un peu plus de 40€ et il y a sûrement moyen de faire mieux en groupant.

Tu les achetes ou a ce prix la stp ?
edit : les vega