Stiga Genesis (S / M)

Entièrement ok. Je pense que le niveau d’engagement est different selon les joueurs cela peut expliquer ces différences de sensations.

1 « J'aime »

On a aussi l’impression que la balle va moins vite, elle flotte.

Cela me fait la même chose avec un Aurus soft (tensor 42°) et avec un 868 japan soft (chinois 38°), mais pas avec un Hexer duro (tensor 42°) ni un varispin (38°).

Je ne pense pas que ce soit qu’une histoire de dureté, mais aussi de type de mousse.

Après je ne dis pas que c’est un mauvais revêtement, juste qu’il n’est pas pour moi! Ou dans le revers la la limite!

Comme quoi les ressentis sont différents, j ai joué avec l aurus et le japan soft rien à voir comparativement…

Je n’ai pas parlé de dureté pour ma part. Je pense que la mousse du dessous n’est pas qualitative, contrairement au topsheet

Ah oui c’est sûr ça n’a rien à voir au niveau comportement dans le jeu. Mais les 2 ont cet effet écrasement infini, mousse ratatiné qui perd ses fonction élastique… sur une frappe avec beaucoup d’engagement je précise.

et bien je pense que cela vient du bois sur le darker je n ai pas eu ce ressenti toutefois je préfère le médium hard en frappe et récemment le blue sponge…

Bon bah finalement je trouve le genesis m pas assez dynamique du tout… Je repars sur mon target pro 47 ^^

Il faut dire que niveau dynamisme, c’est quand même deux plaques bien éloignées l’une de l’autre. Je préfère le Genesis de ce côté là pour ma part.

Je me sentais bien au début er puis je sais pas j’ai commencer à ressentir un gros manque alors je sais pas ^^

Je vais tester le Genesis M en CD sous peu. Mais sur quel bois ? Telle est la question.

En terme de vitesse, est-on plus proche d’un tensor ou d’une plaque chinoise boostée ?

Le Genesis M se marie-t-il bien avec des bois flexy ou préférez-vous des bois plus rapides et rigides ? Des suggestions ?

Ceux de mon club qui jouent en Genesis M jouent avec un eventail de bois, 5 plis, 7 plis, carbone, inner, etc. Tous en sont plutot content, donc ca depend vraiment de ce que tu en attends.

Je qualifie le Genesis M d’hybride. Ca va plus vite que du chinois, moins vite que du tensor, mais ca reste justement facile a jouer.

Même réponse que Olio sur les 2 points. Pour l’association avec le bois, ça dépend de ce que tu recherches.

On est sur un intermédiaire, ça avance plus facilement qu’une plaque chinoise, mais c’est quand même peu dynamique si on compare ça à la plupart des plaques euro/jap. Moi j’aime beaucoup cet intermédiare, d’autres sur ces forums n’ont pas du tout apprécié. Globalement, la plupart des avis sont assez tranchés.

@Olio c’est marrrant j’ai l’impression que pas mal de joueurs utilisent cette plaque par chez toi. Chez nous, je ne crois pas en avoir croisé parmi les joueurs que je connais…

Il y a des effets de mode dans les plaques, par communauté, selon les joueurs d’influence. Le fait que l’entraîneur du club d’Olio soit sponsorisé Stiga doit y contribuer.

c’est comme pour le H3… @anon73610925 a rempilé avec, le chiffre d’affaire de DHS va bondir pour le dernier trimestre ! leur prime de fêtes sera bonne !! :rofl::crazy_face::grin::joy::joy:

1 « J'aime »

:laughing: je crois que DHS n’a pas besoin de moi pour ça, rien qu’avec le marché chinois… le marché français ça doit être une goutte d’eau dans la mer de Chine !

1 « J'aime »

mais DHS France peut compter sur toi :yum:

1 « J'aime »

Yep ! Enfin ils pourront compter sur moi quand ils vendront des bleus à tt11…

1 « J'aime »

C’est vrai. La il vient de passer chez Tibhar… Mais il y a un seul joueur qui est passe de T05 / Airoc a 2 MXP.
Ceux qui sont sur Genesis (la majorite) y restent, pour le moment les 2 ou 3 autres qui sont en Tenergy y restent aussi (dont une fille pour laquelle c’est inapproprie a mon avis mais bon…)

Perso je passe au S des deux cotes, et je ne pense plus changer pour le moment.
(Apres un mauvais entrainement, j’ai gagne mes 2 matches, 3-0 et 2-1 contre 2 joueurs 300 UK juste en ayant decide de tourner la raquette. Pour moi le S est vraiment superieur au M au service, et sur les tops un peu en retard :wink: )

Ah tu lâches ton M en CD ?