Stiga Genesis (S / M)

Oui. Mais c’est valable dans la plupart des coups. Les top-sheets collants aiment pas trop les contacts fins…

Bah je vais tester ça demain tournoi d’été on va voir ca

Quoique, le genesis bien qu’hybride chinois japonnais, a plus le comportement d’une plaque japonaise (ou européenne) et n’est vraiment pas très collant.

Oui. L’adaptation est assez légère, mais c’est vrai qu’au service, il faut adapter un peu. J’ai eu la même sensation au départ, mais finalement, ça se passe bien maintenant. C’est juste le temps de se régler.

1 « J'aime »

C’est exactement ça, j’ai adapter le lancer que je fais sans pb plus haut maintenant et je met un maximum de sauce, je me suis même surpris a mettre la balle a des endroits que je n’arrivais pas à mettre ^^
Sinon du coup tournoi test on va dire héhé, mes doutes se sont enlever d’un coup le dynamisme est au rdv le contrôle est la. Bien sûr pour mettre de la sauce il faut sengager en étant placé mais ce n’est pas un souci vu que le résultat est la.
Beaucoup de facilité à démarrer sur balle couper.
Ce que j’ai apprécié c’est que j’ai pu faire des petits bidouillages en dessous de la table quand je suis à la ramasse et en défense qui étaient bourrer de sauces !
Pour ma part cette plaques est adopté !!! Je sens que je vais m’amuser avec cette année.

2 « J'aime »

j’ai un vega pro, j’ai trouve que le revêtement est un peu poussif sur ce bois au premier essai. Est ce le passage d’un revêtement euro à un genesis qui fait ça tu penses? Je vais retenter tout de même.

Ca a effectivement l’air un peu inerte les premieres fois, mais c’est suffisamment rapide, on s’habitue vite. Et puis si besoin, une couche de booster…

Ah ben oui, c’est mou du genou comme je disais un peu plus haut! Depuis qu’on y a mis une petite couche d’huile de vaseline ça va beaucoup mieux! Ça n’a pas ramolli la mousse mais elle est un peu plus réactive.

Sans tout ces trucs de booster je trouve qu’elle est très réactive justement ^^

Avec Seamon ça doit le faire?

Oui peut être même trop! Juste une fine couche doit suffire je pense.

Je tente!

Oui, avec du Seamon ca marche tres bien.
Une couche, 2 maxi…

1 « J'aime »

C’est ce que tu fais?

J’ai mis une fine couche…

Dites moi les gars sans booster c’est dynamique comme quelle plaque a la louche?

Moi qui suis habitué aux plaques chinoises pas dynamiques (mais rapides), je trouve le genesis plutôt dynamique mais manque de puissance à mon goût.

Salut nicopong1 moi je viens des tensors dernières générations ( fastarc, omegaV pro).
Actuellement je cherche des plaques moins (beaucoup moins…) dynamique que ce que j’ai en ce moment. J’ai quelques pistes et je veux savoir si je peu inclure le genesis dans lot ou pas.

Si tu veux vraiment moins dynamique, à ce moment là pourquoi ne pas essayer une bonne chinoiserie?

Pour répondre directement à ta question, le Genesis est moins dynamique que le Fastarc P1 et l’OVP. J’ai pas d’équivalence en tête.

J’y ai songé sur un autre bois je pense essayer un H3-50.