Stiga Genesis (S / M)

Non non, je parle des 1ers mark V HPS, j’avais essayé les HPS soft. Et je les avais bullé soit dit en passant…

Oui, c’est de ca que je parlais, les HPS.

En effet comme @nicopong1, vu les inscriptions, ça ne me surprendrait pas franchement. Mais je ne savais pas ça, merci pour l’info :wink:

Pourquoi tu dis qu’elle se comporte comme une mousse boostée ? Elle est moins amorphe que les plaques chinoises classiques, mais n’est-ce pas aussi dû au fait que le collant est beaucoup moins fort ? Parce que c’est clairement pas le dynamisme d’une mousse boostée (et encore, je n’ai jamais joué des plaques super boostées, juste gentiment boostées), c’est bien linéaire je trouve.

Ben à vrai dire je ne sais pas, de ce que j’avais lu il y a un moment, cette plaque était présentée comme étant dans la même catégorie que tenergy chinoisé, xiom OVP, etc… Donc j’ai supposé que c’était une plaque à “stockage d’énergie”. Je viens juste de la coller sur le bois de mon fils donc je ne l’ai pas encore essayée, demain ou lundi on verra ça.
Par contre c’est vrai que le collant est quasi absent…

Je trouve que c’est une plaque boostee quand même personnellement !

Ah ouais nan. Pour le Tenergy je peux pas dire, mais c’est clairement pas un OV Pro niveau dynamisme. Niveau rapidité, on est pas forcément loin, mais l’OV Pro est plus dynamique, y’a pas photo. Pendant 1 ou 2 séances, après le passage au Genesis M, je mettais souvent mes remises piquées dans le filet et il fallait que j’accélère plus le bras, là où le contact devait être mieux “contrôlé” avec l’OV Pro (qui était pourtant sur un bois moins rapide).

Pour moi c’est vraiment pas boosté.

Tu parles du S ou des 2 ? Le S pas testé, peut-être que la mousse plus tendre est plus “réactive” ?

Le s oui , testé en 2 et 2,2

Possible pour celui-là, j’en sais rien là :slight_smile:

@nicopong1 d’ailleurs c’est un S ou un M que tu as collé ?

un M.

Le S est plus souple, mais pas booste non plus a mon avis.

J’en ai d’ailleur un neuf, decoupe, colle, jamais joue, decolle, et il ne gondole pas du tout.

En y repensant, je trouverais étonnant que DHS produise une plaque pour Stiga sans la diffuser sous leur marque… Il doit bien exister un clone chez DHS… Ce ne serait pas un tin arc ou gold arc? J’ai vu aussi qu’ils sortaient un gold arc 8…

C’est assez différent, le Genesis a une accroche typée chinoise, tandis que le G1 est typé tensor. Le topsheet du G1 est assez souple, il n’est pas extrêmement ferme, et ça lui donne un très bon dwell. Il a un aspect un peu translucide qui rappelle les plaques traditionnelles.

J’ai testé aujourd’hui un Genesis M boosté au Falco par un ami, une grosse plus une fine couche. La plaque a pris quelques millimètres. Ça l’a rendue​ un peu mollassonne​, mais elle a nettement gagné en vitesse et en facilité de jeu. Excellente​ en démarrage sur balle coupée, avec une balle qui plonge au rebond, c’était très intéressant. Les conditions de test n’étaient pas idéales, car je n’avais pas prévu d’avoir à retailler la plaque, mais ça m’a donné envie de pousser le test. Il faudrait aussi réduire la quantité de boost la prochaine fois, une fine couche pourrait suffire.

En parallèle de ça, je testais aussi une MX-P : clairement, le MX-P est plus performant à plat, génère plus de vitesse et est plus facile loin de la table. Mais le Genesis est vraiment performant en démarrage et fait peut-être tourner un peu plus.

2 « J'aime »

Bon ben on a essayé mon fils et moi cet après midi, on est allé faire un petit tour à la salle… Et on n’a pas vraiment aimé, ni l’un ni l’autre. Ce qui ressort d’un commun accord, c’est le manque de rotation (comparé à nos chinoiseries habituelles), la mollesse de la mousse et son manque (cruel) de puissance (pourtant c’est un M, j’ose pas imaginer le S), un dynamisme à l’européenne mais un toucher chinois qui fait qu’on ne peut ni vraiment la jouer comme une européenne ni vraiment comme une chinoise. Alors effectivement ça doit combler les joueurs qui avaient des plaques européennes à rejet haut et qui avaient perdu de l’efficacité avec la balle P mais je trouve qu’on est loin de la rotation et de la puissance qu’on peut avoir avec une vraie bonne chinoise, style H3, H8, 868 JMH, TG3…
Ça m’a rappelé un peu le desto F3 en balle C, super dynamique, avec une sensation de garder la balle longtemps dans la raquette, mais aucune puissance et pas assez de rotation.
En comparaison sur l’autre face, il y avait un 868 blue sponge, qui donne une sensation de dureté équivalente avec un rejet un petit peu moins haut, un petit peu moins dynamique, mais bien plus de possibilité de rotation et une puissance plus importante (ce n’est pas non plus une plaque très puissante). Donc victoire au 868 blue sponge (avec adjonction d’une couche de lidu)…
Bref, si quelqu’un veut me racheter mon genesis M rouge en 2 mm, il m’a été vendu avec 1h30 de jeu, on peut en rajouter 1h30 de plus, découpé sur un rossi emotion, 20€…

Essayes le avec un coup de lidu, tu vas voir que ca transforme complètement la plaque

Ouai mais non, je trouve déjà la mousse trop molle, le lidu va la ramollir encore plus et va la dynamiser encore plus, c’est pas ce que je cherche. Je cherche plutôt moins de dynamisme et plus de vitesse (puissance).

Je comprends tes impressions vu ce à quoi tu es habitué mais en revanche, cette phrase reste une énigme pour moi :neutral_face:

2 « J'aime »

Je vois :wink:

Pareil, je ne capte pas non plus. Je suis novice en plaques chinoises, mais un F3…

J’ai trouvé que le M manquait de vitesse tel quel, mais je ne lui ai pas trouvé beaucoup de dynamisme.

Celle que j’ai trouvée molle et sans vie, c’est la version S, mais qui après boost semble désormais faire le bonheur de TTLB.

Je suis d’accord avec toi, on est quand même sur une plaque bien plus dure et vraiment d’une catégorie tres différente !

Ben ça m’a vaguement rappelé les impressions que j’avais eu en essayant cette plaque (en balle C) il y a fort longtemps, cette même sensation un peu désagréable de souffrir du dynamisme de la plaque mais ne pas pouvoir envoyer fort en topspin à mi distance, la mollesse de la mousse, le manque de rotation, tout ça quoi. Evidemment les deux plaques sont assez différentes, mais en comparant leur utilisation en balle C pour le F3 et en balle P pour le genesis, j’ai cette sensation commune pour les deux plaques.