Stiga Genesis (S / M)

C’est bon à savoir, le Genesis M semblait très apprécié en CD, mais par contre on entendait moins parler du Genesis S ou de l’utilisation de ces plaques côté RV.

Quelqu’un a-t-il essayé de booster un Genesis ? Avec quoi ?

Je joue le S en CD booste au falco, il y est très réactif !

1 « J'aime »

En comparaison des H8 et des H3 ca donne quoi ces genesis M ?

le genesys M c’est pas mal maisça ressemble plus a un xiom qu’a un HX

Au niveau dureté le genesis M m’a paru un peu moins moelleux qu’un H3 40° bien boosté. ça reste bien ferme comme plaque. C’est bien stable, quand on rentre fort on ne perd pas de contrôle. Techniquement on peut jouer à peu près comme avec un H3. C’est assez nettement plus facile à plat, il n’y a pas ce côté “absorbant” du H3 quand tu tapes la balle à plat. En bloc la balle ressort mieux de la raquette aussi. En remise, la balle ressort mieux aussi de la raquette ; le H3 me pose problème avec la balle P, mes remises restent de mon côté si je ne mets pas assez d’impact… avec le genesis M c’est plus facile. Par contre ça agrippe bien la balle, ça tourne pas mal mais ça tourne nettement moins qu’avec un H3 quand même. La balle est nettement moins lourde et plus facile à bloquer.

1 « J'aime »

Donc le gènes is M est inférieur en accroche au fastarc g1?

perso j’ai arrêté le genesis M, je n’arrive pas a avoir l’engagement necessaire en top ! ça doit etre comme pour les H3 question engagement, sinon rien a dire en controle bloc et petit jeu. Retour au G1 bien plus docile à dompter.

essayer les rasanter R les gars c’est vraiment super comme plaque

Je ne les ai pas comparés en direct, c’est donc difficile pour moi de répondre. Quand j’ai testé le Genesis M je jouais principalement avec le H3.

En me basant sur mon utilisation du TG2 Neo (censé être proche du H3 Neo), je trouve le Genesis M assez nettement plus facile. Effectivement ça reste “typé chinois” dans le comportement, il faut avancer un minimum pour démarrer, mais j’ai pas l’impression d’avoir besoin de m’engager comme un dingue non plus : c’est une plaque peu dynamique mais pas inerte, la balle sort quand même de la raquette, même sur de petits impacts (là où avec le TG2 Neo il me fallait en remettre davantage sur toutes les touches de balles). C’est ce qui me fait vraiment dire que c’est un hybride “chinois / euro”.

Le topsheet est très légèrement collant pour l’exemplaire que j’ai. Mais comme popette l’a souligné, le grip est très bon, je ne l’ai jamais prise en défaut depuis quelques mois où je joue avec. La rotation est bonne, en balle P je ne faisais pas mieux avec le TG2 Neo (mais peut-être qu’un H3 Neo prov par exemple sera nettement au-dessus, là je ne peux pas dire, n’ayant jamais essayé).

Pour ceux qui jouent avec depuis un certain temps, ressentez-vous après 2-3 mois une baisse de vitesse comme ça peut le faire par exemple avec les tenergy où l’on voit que la mousse change de propriétés et les retrouve avec un petit coup de boost?

1 « J'aime »

Pas particulièrement pour ma part (utilisé depuis fin janvier)

1 « J'aime »

C’est pas DHS qui produit cette plaque pour stiga?

Pas du tout.

Il n’y a pas de boost dorigine, donc elle ne perd rien.

Et oui, il me semble que c’est DHS qui produit les Genesis.

Il me semblait déjà l’avoir lu quelque part… Ça m’a fait tilt quand j’ai vu les inscriptions sur la mousse, c’est typiquement DHS.
Après que la mousse n’ai eu aucun traitement, ça me laisse perplexe… Une mousse qui fait comme une mousse boostée sans boost et qui tient les mêmes propriétés tout au long de sa durée de vie, ce serait une 1ère!:astonished:

1 « J'aime »

C’est quand meme plus lent et moins dynamoque que tous les tensors etc…

Les Mark V HPS etaient non-boostes par exemple.

C’est exactement ce que je me suis dit egalement !

T’es sûr de ça? J’ai joué avec ça il y a quelques années, c’était considéré comme plaque à stockage d’énergie… Donc procédé de boosting?..

Les Mark V tu veux dire ? J’ai joue avec (ceux avec l’ancien topsheet), et ils etaient d’une linearite jamais vue, et la mousse ne bougeait pas d’un poil. Clairement pas un tensor. Ils avaient soi-disant la Hybrid Power Sponge, mais pas de booster en vue… : pas de retrecissement, pas d’odeur.

Mais ca n’allait pas assez vite, et la rotation etait limitee si on compare avec les Tenergy etc de l’epoque