Stiga Genesis (S / M)

Je ne pense pas. Ce genre de truc tu le sens direct. J’avais d’ailleurs le même souci avec le Genesis, ma balle n’était pas assez dure.

je mets moins d’effet au service, et top, et ma balle est moins lourde : je me suis pris des retours sur des tops frappés que je pensais terminaux :sob:

ça m’a fait exactement la même chose. J’avais monté une raquette bis avec deux genesis S et M en lieu et place des deux H3 que j’avais à ce moment-là. Avec la raquette genesis je me suis fait ouvrir… j’ai mis ça sur le compte de la balle P et de mon habitude trop forte du H3, mais maintenant je me demande… j’ai pas eu cette sensation quand j’ai switché du H3 aux omega V puis de l’omega V au fastarc G1.

J’ai pas eu ce que vous décrivez par rapport au Pro, mais j’ai eu l’impression de devoir forcer plus que d’habitude. D’où le retour à l’OVP.

@gaff, le collant joue bien pour l’effet, en plus de diminuer le rebond comme tu le décris.

Donc pour le service, il faut avoir un poignet ferme et lourd plutôt que vif et léger. Attendre que la balle touche le revêtement avant d’engager le coup de poignet. Il faut “agripper” la balle avant de lui mettre de l’effet. Donc avoir peu de backswing du poignet.

Est-ce que j’ai bon ?

Il faut toujours accelerer, mais je dirais simplement qu’il faut toucher la balle moins finement.

Si t’arrives à attendre que la balle touche le revêtement avant de mettre le coup de poignet, c’est que tu as des neurones et un poignet supersonique. Non comme dit @Olio ça se joue davantage sur le contact. Les plaques collantes ont souvent un topsheet ferme donc on a besoin d’un contact plus franc pour mettre de l’effet avec ce genre de plaque, il faut avoir la sensation que la balle rentre dans la plaque.

Souvent au service, j’arrive au max de l’accélération du poignet avant que la balle touche le revêtement. Avec un tensor pas de problème, mais avec un “collant” la balle ne part pas, il faut que je rajoute du bras.

J’ai essayé en attendant le plus possible le déclenchement du poignet. Avec le tensor, la balle part avant de prendre de l’effet. Avec le “collant”, j’ai l’impression de pousser la balle sur sa périphérie, la faisant tourner.

Je n’ai pas l’impression d’un contact plus franc, mais plus lourd et lent. Peut-être juste une question de vocabulaire.

Est-ce que je suis sur la bonne voie ?

j’ai tester le genesis M, et en effet il y a du chinois la dedans, le topsheet legerement collant (raquette posé sur balle au changement de set et balle resté au contact a la reprise)

pas eu de souci a jouer avec a la place du tg2n ou tg3n. va falloir que je l’essaye sur mon bois habituel quand meme. mais le gros plus c’est le poids de la plaque qui en 2mm couper bty fait mois de 45 gr.

1 « J'aime »

Moi je l’adopte définitivement en CD. Un plaisir à utiliser sur mon YEO qui a du punch.

Il me reste à me régler sur les “petits” tops CD, balles 2 rebonds, ou balles que je prends un peu trop tard : à l’entraînement, j’arrive à faire le bon geste et à obtenir alors une balle consistante, en match et avec plus d’incertitude, il m’arrive de le jouer comme une plaque plus sensible… et du coup ça ne part pas assez, évidemment :upside_down: Par contre dès qu’on accélère l’avant-bras, là on sent bien la balle, ça part fort et lourd. Et c’est aussi très bien pour le petit jeu grâce au dynamisme limité.

Vraiment le meilleur des 2 mondes (chinois / euro) pour moi.

1 « J'aime »

oui j’aime beaucoup aussi ! tu joues le M ou le S ? perso j’ai le M et j’adore. Avec le G1 de nittaku ce sont mes deux préférés.

Le M pour moi, en coup droit. J’ai essayé aucun des Fastarc mais en effet quasiment tous les retours sont positifs !

Le fastarc G1 t’irait sûrement bien. Je trouve qu’il donne une balle plus lourde et surtout des balles plus arquées que les autres plaques concurrentes (xiom OVT, genesis…). ça t’aiderait peut-être à éviter les bas duf’ de temps en temps :wink:

Au niveau dureté il donne quoi le g1 par rapport à OVP

Un peu plus dur. On est plus proche d’un OVT mais avec une sensation plus moelleuse quand même, moins “crispy” que l’OVT. C’est un peu moins dynamique aussi. Par rapport au genesis M (parce que c’est le sujet du genesis ici) il y aura à peu près les mêmes différences, le genesis M étant je trouve un peu moins élastique encore que l’OVT. L’accroche de l’OVP est nettement en-dessous de celle des trois autres.

OK c’est ça qui me gêne je cherche autour de 43 car par exemple le rhyzm trop dur pour moi aucune sensation avec plaque trop dure.

Possible. Je le garde dans un coin de ma tête si un jour je cherche à changer. En attendant, le mieux est l’ennemi du bien, et il faudrait surtout que je retrouve de la motivation et d’envie de jouer plutôt que de changer de matériel :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis comme toi lol

1 « J'aime »

Ça y est, la hype du Genesis est passée ? :wink:

euh non, je le teste maintenant en revers ou j’ai mis un Genesis S. Tres agreable.

1 « J'aime »