Stiga Genesis (S / M)

Bonjour, je suis intéressé par le genesis m maxi en noir .
Cordialement

celui que je vends est Rouge 2mm

OK merci, mais je le cherche en noir.

Nouvelle séance aujourd’hui avec le Genesis M en CD, en alternance avec le OVT (même bois et même RV)
Je préfère un peu son toucher à l’OVT, il est un peu plus onctueux, je dirais presque tenergyesque (surtout au niveau du topsheet)
Je confirme que je trouve le Genesis M un peu plus facile… d’une part par son topsheet que je trouve plus onctueux, c’est donc moins exigeant dans l’engagement et surtout le placement… mais aussi il me parait un peu moins sensible aux effets.
Par contre je mets un peu plus d’effet avec l’OVT.
Dans le petit jeu ça se vaut, mais j’ai une légère préfence pour le toucher du Genesis M.
Enfin, le Genesis M est un peu moins linéaire que l’OVT… .c’est sympa pour le top joué à l’arrache, ou quand on joue vite près de la table, mais je joue des top-frappés avec tout le bras et là la linéarité du OVT est à son avantage. Et je pense aussi que l’OVT est légèrement plus puissant au final en top-frappé.

Ces 2 revêtements me conviennent donc bien en CD… j’ai un peu plus de plaisir avec le Genesis M.

Je confirme les qualités de cette plaque, qui combine bien les qualités euro et chinoises, avec un bon dynamisme, une excellente accroche et qui reste raisonnable à plat.

Je retourne néanmoins sur l’OVP, qui reste plus facile à jouer et dont les qualités à plat me manquent. Il tourne un peu moins, mais ça part plus vite et à moindre effort.

Alors comme Branflakes, je confirme les qualités de ce Genesis (M, 2.0mm pour moi). L’accroche est très bonne, le dynamisme vraiment suffisant pour moi, et à plat… bon je joue rarement à plat, et comme je l’ai associé à un bois plus punchy que mon précédent, je ne ressens pas une énorme diff entre OVPro + W6 et Genesis + YEO.

Du coup, et contrairement à Branfalkes cette fois, je devrais rester sur ce Genesis M en CD. L’OV Pro était un peu trop dynamique et sensible pour moi, c’est plus facile pour déclencher le top (il faut en mettre un peu plus avec le Genesis, la plaque est puissante mais moins dynamique donc il faut accélérer le bras un peu plus) mais du coup ça me permet de plus accélérer le bras, de moins retenir qu’avec l’Omega où j’étais parfois un peu “sur des oeufs” de ce côté là. J’y ai nettement gagné en bloc, reste à voir au service où je vais sans doute avoir un petit temps d’adaptation, même si la semaine dernière ça m’a pas semblé si difficile.

Bref, lundi j’ai une séance avec une bonne opposition, puis entrainement samedi matin, et match dimanche prochain. Je devrais en savoir plus et pouvoir dire définitivement si je reste sur ce combo, mais pour l’instant, il semble avoir ma faveur.

3 « J'aime »

De quoi pourrais-tu rapprocher le Genesis M en termes de dynamisme ?

Pas évident comme question… C’est moins dynamique que mon Omega V Pro, et nettement plus que mon TG2 Neo, ça c’est sûr (mais ça fait une fourchette large… c’est plus une fourchette mais c’est un rateau :wink: ). Dans les plaques que j’ai jouées récemment, peut-être que ça serait le Vega Pro qui serait le plus proche, même si avec l’effet légèrement collant, le rendu n’est pas du tout le même sur certains coups, et qu’il faudrait que je les teste sur le même bois pour avoir une comparaison réaliste.

2 « J'aime »

Bon, je promets, je n’ai pas d’actions Stiga ! (ils sont cotes en bourse au moins ?)

Toujours tres tres content de mon Genesis M max en CD.

Ca doit faire environ 30h de jeu, et il a encore l’air neuf. Le coach a pris ma raquette hier et a dit "tiens, plaque neuve ?"
Il y a un petit accroc sur le haut du revetement, et il ne veut pas s’arracher. C’est impressionnant.

J’ai vraiment retrouve un top CD avec pas mal d’effet. Par contre j’ai un peu plus de mal a mettre de l’effet au service, j’ai l’impression qu’il faut moins frotter, et plus utliser le collant.

1 « J'aime »

C’est à dire ?
Comment utiliser plus (+) le collant ?

J’ai l’impression qu’il faut moins jouer juste avec le topsheet, et plus faire rentrer la balle dans le revetement. Un peu moins subtil en fait.

Il faut que je bosse mes services, le rebond est un peu trop haut. Ca facilite le flip adverse. Il l’est moins si je suis plus agressif sur la balle…

moi je l’utilise depuis septembre il est toujours aussi bien je fait des services gagnants des tops bourrer d’effets.

Je parle pour moi, mais la technique pour mettre de l’effet au service diffère un peu selon qu’on a une plaque collante ou non.

Avec une plaque collante, on peut y aller avec un contact très franc, le collant faisant le reste pour s’assurer que la balle ne part pas trop fort de la raquette.

Avec une plaque non collante, il faut frotter de façon plus fine, avec un angle de raquette plus ouvert et un contact plus tangentiel. Le dynamisme supérieur de la plaque fait qu’un contact trop franc donnerait une balle trop longue ou haute, avec peu d’effet en comparaison.

1 « J'aime »

J’ai eu la même impression hier soir, pas mal de matchs et donc j’ai pu voir ce que ça donnait dans ce secteur. Effectivement le toucher n’est pas le même par rapport aux Omega. Certains de mes services tournent au moins autant mais pas tous, et j’ai pas encore trouvé le “truc” pour mettre de la rotation.

Et même remarque aussi sur le rebond un peu trop haut, plusieurs fois hier j’ai trouvé que mes services montaient plus que d’habitude. Il faut que je fasse quelques paniers dans les jours à venir.

Ca me rassure, je ne suis pas fou.
Et j’ai donc le meme ressenti que toi.

2 « J'aime »

Donc, quand je dis :

c’est peut-être surtout que je ne sais pas (encore) mettre autant d’effet qu’avec l’OVT
Je vais essayer d’être plus attentif à ce détail de contact avec la balle

Là je parlais de façon générale collant vs euro, mais j’avais pas été particulièrement à l’aise au service non plus avec le M. J’avais pas l’impression de mettre beaucoup d’effet au service, mais c’est peut-être aussi une histoire de (manque de) sensations par rapport à la plaque. Je ne suis pas une référence non plus au niveau du service, je joue sur la variation mais peu sur la quantité d’effet.

Quant à @anelo, j’ai pas touché à l’Omega V Tour depuis un moment, je me rappelle juste qu’il tourne plus que le Pro, donc je saurais pas les situer en comparaison. Et @Olio et @PierreAd viennent aussi du Pro.

Perso j’ai bien aimé les genesis pour leur comportement en jeu, le rapport dynamisme/vitesse/puissance/contrôle, mais j’ai été assez déçu de l’effet que j’imprimais à la balle. Bon, je venais du H3… mais je fais faire des fautes en bloc et au service avec le G1, alors que j’avais l’impression d’être peu gênant avec les genesis, les omega V se situant entre les deux.
Je trouve vraiment que le fastarc G1 est au-dessus de tout le reste en accroche et effet imprimé à la balle. Peut-être c’est ma gestuelle je sais pas.

Oui je crois avoir la même impression. Peut-être en lançant plus haut pour donner du poids à la balle.

Je joue en H3 et 868.

En faite le collant ne participe pas à l’effet, il retient la balle ?
Donc faut-il avoir une prise de raquette plus ferme/sec pour jouer court ?
Un peu comme en bloc, si je bloque rigide, la balle ne passe pas le filet, souple elle va plus loin.

Pareil !

Quand je fais un geste de tensor (beaucoup de frotté), j’ai parfois l’impression que ça “zit” (bruit très court de souris qui couine).

Bon ! à quelques jours du match par équipe je vais revenir à l’OVT.
Ma balle est quand même moins dure avec le Genesis M … .je le sentais et mon adversaire me l’a signifié sans que je lui demande quoi que ce soit
peut-être aurais-je besoin de temps… mais on va dire que ce n’est pas le moment