Stiga Genesis (S / M)

Je pense que c’est en parti lié à mon geste aussi. J’ai le Omega V europe en revers et j’en suis très content. Du coup je l’ai essayé en CD (quelques balles, pas assez longtemps pour être définitif) mais ça semblait ne pas coller non plus. Et effectivement par rapport à ta question je fais surtout des fautes de longueur en tops CD. Si le genesis S accroche autant voir un peu plus et est un peu moins rapide et plus tendre, ça pourrait valoir le coup d’essayer…

Merci popette ! Comme souvent, faudra essayer pour savoir !
Je vais commander un genesis S en 2.2 mm et puis je verrai bien si c’est mieux !
Je viendrai poster mon CR ici !

J’ai joué avec un genesis m en 2,2 mm ce week-end pour la 1ere fois et c’est vraiment pas mal !!!

toi, tu cherches à semer le doute :smile:

je serai toi je diminuerai l’épaisseur si tu as tendance à être trop long avec tes balles.

Oui j’ai hésité effectivement, je suis parti sur du max car je ne veux pas trop ralentir non plus…
Après comme je l’ai dit plus haut, la perte de repère lié à la balle P est bien présente chez moi.
Je tente ce changement de revêtement en étant bien conscient que c’est avant tout ma gestuelle que je vais devoir adapter à ces nouvelles balles ! Simplement, si la réponse pouvait être seulement matérielle, ce serait tellement plus simple ! :grin:

L’adhérence collante, même pas trop marquée, change réellement la donne avec la balle P. Le genesis devrait te plaire. Après la vitesse, l’épaisseur ne sont que des petits ajustements, et le genesis n’est pas si rapide que ça même en max.

Je viens de rectifier mon erreur désolé d’avoir semé le trouble !!!
Moi je trouve la plaque rapide en 2,2 mm

Bonjour à tous, j’ai le genesis depuis debut septembre et avec la p ball, c’est vraiment niquel, mais j’ai l’impression que pour envoyer un gros top il faut envoyer le bras à chaque fois (sûrement dû au bois def), et je me demandais s’il était possible, et intéressant de le booster, pour avoir un peu plus de vitesse ? Et si oui, le ou lesquels ? Merci !

@petit-pongiste55 : je te renvoie quelques posts plus haut à une réponse de @anon73610925

si sa intéresse quelqu’un j’ai un genesis M à vendre dans la partie annonce
me mp

C’est plus simple de changer de bois ( et plus réglementaire ).

Merci archeo !

Je suis bien avec ce bois, mais c’est sympa de proposer :smiley:

je suis actuellement plutôt stabilisé sur mon OVpro en RV et OVtour en CD… mais j’ai commandé un Genesis M que je devrais recevoir sous peu… je vais le tester en CD (EJ inside ?)

Ah là là tu es incorrigible ! C’est pas moi qui… ok je sors :joy:

Petit commentaire sur la durabilite.

L’entraineur du club vient de donner les siens a un jeune. Le topsheet est encore en super etat. Quand je lui ai demande combien d’heures ils avaient, il a repondu 6 semaines 5 a 6 jours par semaine, 8 heures par jour !!!
Meme en etant conservateur, les revetements devaient avoir minimum 200 heures.

Aucune marque, pas de probleme d’accroche ou de zone vraiment plus usee que le reste.

A voir avec d’autres retours par des joueurs differents…

Tres interessant tous ça.

Et il ne souffre pas de problème que tu as pu évoquer toi ou encore bisonparlant sur la série Xiom Omega c’est à dire un aspect visuel tout à fait correct mais une efficacité qui n’est plus la même ?

J’ai tape la balle avec, une fois colles sur le korbel du collegue, et apparemment non.