Stiga arctic wood

voila le nouveau bois de stiga http://stigatabletennis.com/en/2016/12/arctic-wood-the-seventh-and-last-blade-of-2016/

On ne sait pas de quelle catégorie est ce bois … off ,all ou def ?:unamused:

mystère pour l’instant

@Stiga_France, des pistes ?

Vous pourriez peut-être faire remonter à la branche marketing que le teasing suivi de l’annonce qui ne donne que le nom et une image, sans aucune caractéristique et pour une disponibilité en printemps 2017, c’est moyen.

Que le lancement soit reporté, c’est concevable, mais ne donner aucune info sur le bois, pas même son nombre de plis, c’est décevant.

Sinon on dirait du spruce (minimum) en placage externe…

Ah ? Ça me paraît pas assez défini pour du spruce, généralement ça ressemble beaucoup à de l’hinoki, avec des traits verticaux très marqué, alors que celui-ci est moins net. J’aurais dit du chêne, comme pour le Yasaka Sweden EK.

peut être un placage IKEA ?? :confounded:

2 « J'aime »

C’est pas pour jouer, c’est pour garder dans son sac comme gri-gri.

Et puis avec des données techniques, y’a plus de magie et plus personne ne veut mettre 100 € dans un bois qui n’a plus de magie non ?

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser, au nom de STIGA, nos meilleurs vœux pour cette année 2017.

Si j’ai eu l’occasion d’échanger quelques balles avec le nouveau bois Artic, je ne connais pour l’instant pas les caractéristiques exactes du bois : vitesse, contrôle, etc. Je pense qu’elles devraient être officiellement dévoilées dans quelques jours.

Néanmoins certaines informations ont déjà filtrées, à savoir un bois OFF, 5 plis avec des plis centraux traités à une température et un séchage précis (technologie VPS), réduction des vibrations, stabilité et homogénéité de la palette. Le pli extérieur provient d’une essence de bois qui n’a encore jamais été utilisé en tennis de table.

Dés que j’ai d’autres informations, je n’hésiterai pas à vous en faire part.

[Cliquez-ici pour visionner le clip vidéo complet du bois STIGA Artic]
(https://youtu.be/STALdvmTzHY)
https://youtu.be/STALdvmTzHY

1 « J'aime »

Bonjour ,
qui a test ce bois
il est rapide et l angle de rejet haut ou bas
merci de votre reponse

Bonjour ,
personne n’a teste ce bois.

slt personne n a teste ce bois

Non , j’ai peur que ça jette un froid.

3 « J'aime »

Je remonte le sujet
Excellent bois j’en ferai un CR bientôt …

Très intéressant…
Si tu as un comparatif vs Rossi emotion

Sans rentrer dans détail
Le bois ne vibre pas du tout …comme un bois carbone finalement
Il est rigide mais reste doux
Vitesse off …un peu plus rapide qu’un korbel ,pas plus qu’un Rossi
Ça rejette plus haut que le RE. Ça spin plus et c’est plus dynamique. Dureté similaire. Mais ça reste un allwood 5 plis
Je le comparerais plus au Rosewood nct V que j’avais par le passé

Excellent je regardais hier ce bois pour prendre un Stiga qui reste le top pour les rotation mais pas pris car pas vu de retour retour dessus et aujourd’hui un avis arrive :thinking:

Lol
Je viens d’acheter le bois d’occasion a Nicoshow
J’avais envie de faire quelques tests en tant que bon EJ que je suis . J’ai toujours bcp apprécié les bois allwood de chez stiga en raison de leur qualité de finition et leur sensation très agréable
Je rejoue avec jeudi soir …

CR rapide :
Bois off de bonne qualité. Il fait le vernir afin de ne pas arracher les fibres. Le mien est un peu usé. J’ai dit le traité pour le collage décollage. Maintenant c’est nikel.
Le bois est rigide …en tous cas ne vibre pas . Il reste flex dur les topspin. Il a st vraiment bon en bloc (comme un 7 plus)
Ce qui est bizarre ,c’est que malgré le fait qu’il ne vibre pas ,il garde un bon dwell Time ,alors qu’en reçu on a l’impression que ça va partir de la raquette … Un peu comme un bois composite. Bizarre car il est allwood
Le le manche master de stiga est parfait
Le poids 88g me paraît légèrement en tête de raquette.
Le contrôle est bon alors que ,la aussi,les 1eres balles laissées présager du contraire.
Pour moi un bois 5 plis se situant en terme de sensation et de vitesse/spin entre un korbel off et un Rossi Émotion
Bref on peut topspinner et bloquer avec . Finalement un bois pour quelqu’un qui hésite en un 5 plis trop flex et un 7 plis trop typé jeu a la table.

Ça fait penser à l’U2… un petit comparo ?