Stiga allround classique

Bonjour,

je joue pour l’instant avec un bois butterfly allround + (boll allround) mais j’aimerais savoir si le stiga allround classique pourrait le remplacer. Je recherche un bois plus lent avec plus de contrôle car je trouve le all+ trop rapide pour moi.

Pourriez-vous m’en dire plus sur le stiga qui a l’air d’avoir très bonne presse parmi les forumeurs : angle de rejet, dureté.
En revers j’ai un secret flow et en CD je me tate encore… (G1, Intro,…). Pour mon jeu en revers : bloc et poussette et en CD : top et frappe et bloc (que je maitrise bien).

Merci à vous tous

Le meilleur bois du monde depuis toujours et sûrement le plus vendu. Un toucher incomparable, un contrôle exceptionnel, un prix modéré en font le bois polyvalent jouable par tout le monde.
Un succès qui ne se dément pas depuis plus de 50 ans.

5 « J'aime »

Beau bois mais bien que j’ai essayé de temps en temps, les bois Stiga je n’y arrive pas.

Le poids en tête me gêne même avec un bois autour de 75 gr.

1 « J'aime »

Plutôt d’accord avec Zorro (une fois n’est pas coutume…:sunglasses:) C’est un bois vraiment intéressant pour la contrôle qu’il donne, il ne jouera pas à ta place mais il ne te desservira jamais. Ce bois m’a suivi du classement 9 à 14, et si je ne souffrais pas de testonnite aiguë, je jouerai encore avec. En plus, il présente l’avantage de très bien se marier avec une multitude de plaques.

2 « J'aime »

Merci pour vos avis.

comme c’est un bois plutot tendre, est-il bien pour les frappes et les blocs?

Oui, non et non

Trop flexible a mon gout

merci @Derf59, mais tu pourrais m’en dier plus svp. je me tate pour y mettre un victas 401

C’est surement un tres bois bois pour certains mais comme je n’aime pas les bois trop flexibles et avec trop de vibrations je n’ai pas accroché.

il vibre beaucoup??

d’autres pourrait confirmer cela svp

Sinon regarde le stiga allround nct, il va être un peu plus rapide que le classique mais est un bois assez sec, donc pas mal pour les blocs et frappes

2 « J'aime »

en regardant sur database il est assez proche de mon bois actuel niveau vitesse, et je cherche un peu moins rapide.

Sinon un bois qui vibre, vibre-t-il moins avec des revetements plus dur?

Y a certe le bois qui est important, mais les revêtements aussi, en mettant moins rapide ou moins épais peut être que ton bois te conviendra mieux. La quête de la raquette idéale est longue :joy::joy::joy: tu as quoi comme revêtement en ce moment

J avais pas vu que tu avais précisé au début, je serais toi, je me trouverai un intro d occaz en 1.8 voir 1.5 et je testerai sur ce bois juste pour voir le résultat

1 « J'aime »

en revers un secret flow 1,5 et en cd en attendant mieux un sriver 1,7 qu’un collègue m’a passé

OK mais on meme le secret me semble rapide

Attention les bois stiga sont un peu plus grand (157x150) que les tailles standards (155x150mm), je dis ca pour les revetements d’occasion :wink:

Clairement non. Ce n’est pas pour un jeu de bourrin. Il est parfait pour un jeu en feeling et en contrôle.
Mais l’avantage, c’est qu’il ne te limite pas dans ton jeu offensif contrôlé. Moi, je connais des gus très forts qui font avancer la balle de façon surprenante avec ce bois.
Moi je te conseille le Stiga allround NCT. Une petite merveille légèrement plus rapide que le classique mais avec exactement le même feeling.

1 « J'aime »

Déjà, il n’est clairement pas fait pour aller avec un picot long sans mousse, ça c’est sûr. Ils vous faut des bois durs. A l’opposé du Stiga allround classic.

Non absolument pas. Sinon, je n’aurais pas supporté. Rappelons que derf joue avec un picot sans mousse, ce doit être pour ça.

Je confirme, léger avec ça,le poid en tête de raquette peut gêner au début mais tu t y habitude, rejet légèrement bas ce qui est intéressant quand tu rentres dans la balle après tout dépend des revêtements aussi

Non justement ce n’est pas cote PL que les bois stiga me dérangent (j’ai connu pas mal de defenseurs qui jouent avec). C’est juste que je n’aime pas les bois qui remontent trop de vibrations et que je prefere les bois rigides.
Je répète donc que c’est surement un bon bois mais pas pour moi :wink: