Stiga allround Classic et déclinaisons

@anon53179759 connait le bien le XIOM Allround-S car il en a déjà essayé au moins un…le mien. De plus, il y a plusieurs joueurs du club qui en ont.

Je lui ai même proposé de lui en prêter un, vu que j’en ai au moins deux qui “dorment” dans mon stock.

Tu vois Erwan, je ne suis pas le seul à te dire que le Allround-S aurait été un bon choix aussi !!! :rofl:

1 « J'aime »

Je le trouve vraiment lent !!!

Je pense qu’il ne sera pas assez flexible pour le jeu d’@anon53179759 qui est quand même basé sur la rotation.

C’est normal que tu le trouves lent, tu ne l’as pas essayé avec une plaque rapide. :wink:

Non non archeo, ce n’est pas le bois qui doit être flexible pour Edo35…

…ce sont ses jambes !!! :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Second entrainement ce soir avec le nct.
Mardi j’avais été décontenancé par le côté sec du bois comparé à l’allround classic.
Et bien ce soir je me suis régalé !
Impeccable en rv en rythme et en bloc, royal en petit jeu et très bien en top cd. J’avais plus de mal en démarrage RV.
Ce bois m’amène le surcroît de vitesse qui me manquait avec le classic qui voyait mes adversaires avec le temps de gérer mes balles. Là ils ont moins le temps de s’organiser.
Et cependant le contrôle et le rejet plus bas sont formidables en bloc et petit jeu.
Bref je crois que j’ai trouvé mon bois :heart_eyes:
j’ai quand même fait quelques balles avec le Evolution d’un partenaire, monté avec 2 des donic z2 je crois. J’ai trouvé ce bois plus proche du classic, plus lent que mon nct et moins sec. Mais ce bois avait quelques années.
Il me reste à recevoir le carbon mais bon, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux.

C’est bon, je t’envoie la facture ? :wink:

Ou l’inverse… ton bois devient un must maintenant que je joue avec aussi :sunglasses:
Sérieusement, belle découverte

1 « J'aime »

Je joue avec aussi !! :joy:

on va former une secte

Une sencte

1 « J'aime »

très bon… bravo !

Quelques balles ce soir avec l’allround carbon… Pas plus car je n’avais pas poncé l’arête du bois et ça me coupait le doigt.
Et bien très semblable au nct ! Même vitesse et pas plus sec je trouve… Deux bois très proches.
Je testerai plus jeudi en principe…

Du moins le Allround classic et le Allround Offensive sont extrêmement proches en terme de vitesse et comportement, même comparés à d’autres références en 5 plis tout bois. Voyez plutôt :

image

source : https://ttgearlab.com/2017/10/16/classic-5-ply-wood-blades-comparison/

Le problème de ce test, même si la méthode et les outils me semblent beaucoup plus pertinents que le pifometre habituel, c’est l’unicité des échantillons.
Dire que l’allround classic est presque aussi rapide que l’offensive classic montre juste l’inconsistance de la production de masse quand il s’agit d’un matériau naturel comme le bois.
Prenez un allround classic de 88g et un offensive classic de 78g et vous obtiendrez un résultat comparable à celui du test. Prenez les deux mêmes bois à 83g et le résultat sera bien différent.
Même chose chez nittaku. J’ai eu un tenor à 83g qui avançait moins vite que mon acoustic à 90g.

3 « J'aime »

Très juste, je n’ y avais pas pensé. Je viens de les questionner quant à cet aspect de leur méthodologie. Je vous tiendrai au courant s’ils répondent.

L’auteur de l’article t’a répondu : Pour chaque bois ses mesures sont une moyenne de 3 à 5 échantillons, sauf exception, auquel cas il essaye d’avoir un exemplaire proche du poids moyen annoncé. Il considére que la variabilité intra-catégorie (pour un même bois) est inférieure à la différence des valeurs moyennes entre l’Allround Classic et l’Accoustic, et qu’il ne devrait pas y avoir de recouvrement des populations (c.à.d. le plus lourd des Classic ne devrait pas être plus rapide que le plus léger des Accoustic). Entre le Classic et le Violin, moins éloignés sur leurs moyennes, il pense que ce serait plus probable.
Ce serait en effet intéressant de voir toutes les mesures de tous les exemplaires d’un même bois, ne serait-ce que pour voir la variabilité qu’il peut y avoir. J’imagine (j’espère) qu’il y aurait une corrélation avec le prix du bois (sélection plus rigoureuse du bois = coûts supplémentaires et résultats plus répétables).

1 « J'aime »

J’avais loupé ce sujet !
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, mais j’ai joué avec All classic, classic carbon, def wood NCT et le allround NCT est mon bois depuis une grosse moitié de la saison passée.
Ce dernier est probablement le plus rigide de la série (plus que le carbon à mon sens, mais un peu moins rapide).
Sa vitesse est suffisante pour me permettre de jouer un H3 en CD, sans rendre le picot trop rapide en défense ni à la table.
Bref c’est très polyvalent.

1 « J'aime »

J’ai adopté aussi le nct et le mien fait 90g… Assez rapide en cd avec le Vega Tour.
Par contre je me demande si je ne vais pas upgrader le Intro en rv vers plus rapide… A voir

Ventus spin a la place de l intro