Stiga allround Classic et déclinaisons

En attendant le mien est neuf et j’ai vraiment été très surpris par le rendu du bois.
Il est vraiment plus rapide que le classic ce qui est une bonne chose pour mon jeu.
En remise, poussette par contre, impossible de faire une faute, un contrôle énorme et une balle qui reste basse. Je faisais moins de faute sur ces phases de jeu qu’avec le classic qui est pourtant bien plus lent.
Très intéressant donc et je creuse le sujet dès jeudi à la salle
Sinon, le Vega Tour est super en 1er démarrage rotation : ça explosait au bloc en face :grin:

Oui voilà. Tout en gardant un super contrôle, il te permet de mieux envoyer en attaque sans jamais avoir l’impression qu’ on a une raquette difficile à maîtriser. Tu vas vite te rendre compte qu’il te permet de bien contrôler la situation dans les moments difficiles quand on est pas en confiance ou qu’on subit le jeu de l’adversaire sans avoir peur de la vitesse. ET que , par contre, quand tu veux accélérer le jeu , tu n’as pas la limite du allround classique. ( même si certains très bons joueurs y arrivent ).

Et semaine prochaine il me restera à tester le Allround Carbon !
J’aurais fait le tour du sujet (sauf le Evolution mais me connaissant je risque de craquer) et j’aurais la collection complète :grin:

1 « J'aime »

Si tu n’aimes pas les bois secs, j’ai bien peur que le allround classique carbon le soit bien plus. D’ailleurs, le carbon est fait pour ça. :wink:

Ce n’est pas que je n’aime pas, c’est que je ne suis pas habitué. Mais c’est sans doute ce vers quoi je dois aller comme je reste à la table maintenant. Pour le Carbon, j’en aurais au moins le cœur net, sinon ca me restera dans un coin de la tête et ça me perturbera… Les pongistes sont fous :stuck_out_tongue:
Il y a 1 an, TT11 m’avais conseillé le Rossi Emotion après description de mon jeu qui devenait exclusivement collé à la table. C’était plus sec et vraiment bien en rv mais je n’arrivais plus à faire tourner la balle en cd et surtout c’étais trop rapide pour moi.
Le nct me donne les même sensations mais en moins rapide

Très bien, alors on attend avec impatience la suite du feuilleton ! Tiens nous au courant , ainsi que la conclusion.

je vais faire comme Netflix et faire payer un abonnement… La question est de savoir combien de Saisons il y aura :stuck_out_tongue:

Je viens aussi de découvrir ça avec mon nouveau bois ! c’est très agréable et soudainement on donne peu de points ! Pour quelques tops manqués ce qu’on gagne en points bêtement donné fait une grosse différence à des petits niveaux comme le mien !

1 « J'aime »

et du coup tu as aussi testé le stiga allround evolution ?

Non pas prévu pour l’instant
Je crois qu’il y a un joueur de mon club qui joue avec, je vais voir ça

En restant chez stiga, tu pourrais tester le offensive classic (new), limba-spruce-ayous.
Il a la facilité du classic pour le top, mais est plus percutant. Plus stable aussi en petit jeu vu qu’un peu plus sec.
Il est rapide comme le primorac, mais avec un rapport vitesse/engagement différent.

Là j’ai un waldner off 95, clone d’un off classic en plus rapide. Je vais tester le vega intro dessus, que j’ai joué sur un clone (un peu plus rapide) du primorac.

J’ai eu aussi le rossi emotion, trop rapide pour moi. Le allround s s’en rapproche en étant plus lent. Comme le nct apparemment.

Le waldner off 95 à un rejet plus haut que le allround s, et est un peu moins sec, plus facile en top. Plus rapide mais tout aussi facile en petit jeu.

Pourquoi “new” Offensive classic ? Tu veux dire un modèle acheté neuf aujourd’hui ? Il a changé ?
C’est plus lent que le Rossi et plus rapide que le NCT ?

L’intro est bien en rv je trouve (je joue avec), c’est un coureau suisse. Par contre, j’ai essayé en 2.00 en cd et je l’ai trouvé inoffensif, manque de pêche pour mon cd… après ça dépend aussi de ce que tu fais en cd.

Sur l’ancienne génération les plis sont en koto.

sur le site de Stiga, l’offensive classic est côté à 73 en vitesse, soit pareil que les allround nct, Evo et Carbon

Bref, si les bois off sont idem que les bois allround, on ne va pas s’en sortir !

c’est clair, j’ai regardé le site Stiga hier, quand tu vois des bois nommés offensive qui vont à cette vitesse et qui ont en même temps un statut “ALL+”… c’est un peu n’imp. Certains de leurs bois sont côtés à 152 ! Bref, tu peux avoir un OFF qui va “2 fois moins vite” qu’un autre OFF :rofl:

C’est effectivement n’importe quoi !

Il a changé il y a quelques années, en koto avant, donc attention si tu l’achète d’occas.

Oui je le joue aussi en RV, en CD ce n’est pas assez puissant pour moi, la vitesse est bonne, mais c’est bof en coup franc.

La vitesse est pareil en mode régu je pense, mais il est off parce qu’il permet d’accélérer plus facilement. Un all est plus inerte en style de jeu offensif.
C’est la différence entre limba-ayous-ayous et limba-spruce-ayous.

Moi je sépare la vitesse de la classification. Un all sera plus passe partout au niveau du jeu, un off permet plus facilement d’agresser.

Tout dépends du style de jeu. Il y a des attaquant agressif à la table qui préfère une vitesse moindre (un off lent et sec), et des attaquant rotation variation mi-distance qui veulent plus rapide sans l’aspect coup franc (all rapide, genre primorac).

En gros les essence de bois font que les bois réagissent différemment selon l’engagement (poids mis avec le corps) et la fermeté du coup (tenu du manche).

C’est vrai que tu peux avoir une 205 GTi et une Ferrari Testarossa (rouges toutes les deux) et dire que ce sont deux voitures de sport après tout :joy:

Réflexion agaçante, mais au final juste. :wink:

La 205 GTi est aussi tape cul que la Ferrari, et permet des changement de direction vif, tout en étant moins rapide.

“Aussi rapide” que la Ferrari mais en beaucoup plus pataud, il y a la A8 gros diesel routier. Dans le même style en plus lent, il y a la safrane.

Du moment que ça passe pour niquer les Argentins…