Stats, perfs et contres 2017/2018

Possible que je joue aussi :zipper_mouth_face:

Sérieux, avec cette balle plastique, je joue petit 13 (parce que moins de rotations, mais aussi moins de plaisir de jeu et donc d’envie de jouer).

C’est dans la tête les gars

1 « J'aime »

Oui j’en suis là aussi… difficile d’évaluer mon niveau réel, mais ça doit pas en être loin… tu te souviens de l’importance de la rotation dans mon jeu…

Je voudrais bien… mais quand t’es obligé de toper 4-5 fois quand avant 1 ou 2 fois suffisait… c’est loin d’etre dans la tête…

1 « J'aime »

Non, il voulait dire “c’est dans la tête qu’il faut viser les gars” - c’est une ellipse japonaise, appelée au pays “takachu geri”.

5 « J'aime »

euh à quel sujet, moins de rotation ? jouer petit 13 ? remarque t’a rasion, je joue petit 13 dans la tête… parce qu’en vrai, je joue petit 12 :rofl:

:dizzy_face:

Oui très bien. Tu jouais bon 16 pas loin de 17. C’est fou quand même.

Oui et c’est un lointain souvenir, heureusement que les applis ont des courbes d’historiques, sinon j’y croirais pas moi même :joy:
Enfin t’es dans le même cas…

Vi … classé 40 en 1995 à 29 ans, toujours 15 (ex.40) en 2017 à 51 ans, dont 13 phases à 35 ou 16, la dernière à 50 ans. Jamais redescendu 45 ni 14. Jamais monté 17 (maxi 1662pts)

2018… je le sens moyen là lol. Je suis à 1523pts là (46pts perdus en 36 jours)

17 je n’y arriverai jamais, c’est sûr. Par contre, 14… 13… 12… Je vais y arriver vite ! ^^

1 « J'aime »

On baisse tous…

2 « J'aime »

Vi … Faut que j’accepte ça … Ca va aller lol

Si on garde son style de jeu on baisse tous oui

Alors je me demande si on devrait pas “profiter” de la mise en place de la désastreuse nouvelle balle -P et songer à changer son système de jeu, voire son matos

Par exemple j’ai remarqué qu’avec cette balle mes démarrages en rotation revers que j’adorais et qui fonctionnaient pas trop mal (notamment sur service un peu long adverse ça jutait devant eux) ne gênent plus personne je vois même des 12 qui appuient dessus en bloc actif voire frappent tranquillement dedans

En revers mon geste est plus court et je ne peux pas m’arracher un bras comme en CD pour garder de la rotation effective donc c’est devenu un geste totalement inefficace en plus d’être périlleux à tenter

Alors je me dis que j’ai qu’à apprendre à simplement distribuer en revers en plaçant la balle plutôt que de me faire ch… à jouer en rotation - d’ailleurs c’est ce que font la majorité des bons joueurs quand je vois les vidéos de N3 ici

Je suis sûr que ce serait plus efficace et me ferait grimper au classement (ou pas…)

Faut juste avoir envie de changer de façon de jouer après 25 ans de ping

C’est ça.

25 ans et le pouce…
Et oui… faudrait avoir envie. Que je sache je n’ai pas changé de sport, c’est lui qui a changé… les règles ça passe encore, des sensations totalements différentes… moins.

2 « J'aime »

Ou on fait tout pour essayer de s adapter,sinon on pose la raquette malheureusement,tout dépend de ce que l on a dans le ventre,si on est un combattant ou pas

Tous les sports ont changé en 25 ans, non ?

Ha ? Bah vas-y donne moi des sports ou les sensations ont changées, ou on ne peut plus jouer de la façon dont on s’est entraîné depuis des lustres…
Ils ont changés la balle au tennis ? Le volant au bad ? La balle de squash ?
Le ballon de foot a augmenté en taille ? Celui de rugby n’est plus ovale ? Etc… je suis à l’ecoute…

Sinon oui, on va se battre bien sûr, mais ça empêche pas d’être dégouté.

Heu…t’as pas remarqué qu’ils changeaient déjà de surface d’un tournoi à l’autre ? et qu’elles avaient changé dans l’histoire du tennis ? et aussi que la balle avait évoluée ? sans parler de salle/couvert/extérieur/… donc les conditions varient. Beaucoup. Plus que le changement de balle du ping. et parfois à l’intérieur même d’un match !

Je viens de regarder la finale de Flashing Meadow 92 et celle de cette année : le tennis a beaucoup changé :slight_smile:

Je ne t’apprends sans doute pas qu’il y a plusieurs sortes de volants (entrainement, compétitions, …) et qu’ils n’ont pas tous le même comportement… et que ça discute pas mal sur les forums pour choisir le bon rapport qualité/prix…comme ici.

Le ballon de foot a beaucoup changé depuis sa création ? sa seule constante : il est tjrs rond …et ça n’empêche pas les joueurs, les gardiens surtout de se plaindre aussi (il flotte, il est trop ceci, trop cela,…)

Tu te plains des changements actuels … mais les changements avant toi ont été beaucoup plus grands et pourtant, il ne te viendrait pas l’idée de revenir au hardbat … Le passage au backside a du être beaucoup plus violent que ce que l’on vit …et pourtant le ping existe encore.

Et encore, il y a d’autres sports ou les changements technologiques ont complètement révolutionné la pratique (arrivée des matériaux composites/carbone/…).