Stats, perfs et contres 2017/2018

Exact… Plein de mecs qui ne veulent pas jouer le dimanche mais ont largement le niveau régional

1 « J'aime »

Oula, tu me rattrapes ! :wink:

Dommage que tu ne joues pas des 9-10, tu ferais surement des belles perf.

J’ai fait 2 rencontres, tout perdu (7-8-9-9-17) sauf une perf sur un 12 ! :slight_smile:
Les 3 premiers match je n’étais pas du tout concentré, fautes bêtes et bourrinage.
Les 3 derniers étaient beaucoup mieux.

+10 points environ.

2 « J'aime »

Ah d’accord. Le problème est un peu partout alors. Il y a moins de 10 ans, ça jouait encore minimum 13 en R3 en Bretagne.

Le début de saison moyen continue

3e journée de Championnat par équipe en PR vendredi. On se retrouve avec une équipe prenable sur le papier, avec 15/15/10 en haut et 14/12/7 en bas alors que nous alignons 15/14/14 en haut et 14/13/11 en bas.

Je débute sur le 7, qui joue mieux que son classement, avec un soft en RV. Son jeu était vraiment casse bonbon pour moi. Avec son soft, il attendait une balle légèrement levée pour pivoter CD et envoyer un coup terminal. Et sur les démarrages sur son CD, le danger est un bloc pas dégueu. Je m’embourbe durant 2 sets dans son jeu, en étant plutôt passif, mais en face, il n’arrive pas à gérer ses fins de sets, et je remporte donc ces deux sets de 2pts à chaque fois (un 11-9, l’autre aux avantages). Après… autant, je ne méritais pas du tout le premier, autant, j’ai trouvé la clé sur la fin du 2e, à savoir ne pas hésiter à lancer le jeu à plat dans son RV, et quand je démarre, aller en rotasse dans son CD (surtout sans vitesse pour éviter son bloc). Le 3e a été une formalité. Une fois ces points faibles trouvés, ça a été une boucherie (11-3). Pas de casse, mais je pense que j’aurai vraiment du trouver bien plus tôt la solution pour gagner plus aisément

2e match sur le 12. Pas de coups puissants, mais de petits démarrages lents et saucés pas évidents à bloquer pour moi. Les deux premiers sets sont équilibrés, mais dans les deux cas, l’un des deux craque sur la fin, et on se retrouve à 1-1 (11-7 et 7-11). Je gratte pas mal au 3e set, et je l’emporte de pas grand chose. Le 4e est très très équilibré au départ, puis finalement, mon adversaire trouve une solution avec des démarrages encore plus lents, sur lesquels je fais des fautes directes. A 10-6 pour lui, je décide de tenter un coup en chopant avec mon soft, et ça fonctionne, il bouffe sur les 2-3 premiers points. Par contre, il se force petit à petit à chercher des trajectoires sortantes qui me donnent du fil à retordre. Je recolle à 10-10, puis sur le point suivant, je me retrouve en défense, je me fais déporter dans le RV, et miracle… je chope la balle, qui part quasi rectiligne, pour taper l’arrête, en étant clairement bonne (elle repart vers le haut). J’ai du mal à contenir un tchoo (que je ne mâche pas vu la gratte), mais derrière, j’enchaîne 3 grosses fautes directes pour perdre le set alors que j’avais une balle de match. A posteriori, je pense que j’aurai du prendre un temps mort après le gros point à 10-10 pour me calmer, mais bon… difficile de le faire dans le feu de l’action. Car derrière, mon adversaire a continué de démarrer lentement, un petit peu plus souvent dans mon CD, et je n’ai pas réussi à trouver de solution. Une défaite ‘normale’ sur le papier, mais avec une balle de match au 4e, grmbl

Dernier simple alors que le match est déjà gagné pour l’équipe (13-7 au final), contre le 14. Son jeu ne me convient pas trop, avec un jeu plutôt passif, mais nécessité d’avoir un bon coup terminal pour le passer, car il est plutôt à l’aise à mi-distance. Je parviens à le dérégler au premier set en rentrant dans un duel de balles portées étrange, puis je suis plutôt bien dans le 2e, avant qu’en face, le jeu se durcisse, et que le match tourne en sa faveur. Défaite logique 3-1, avec le petit regret de ne pas avoir réussi à mener 2-0 pour voir si ça aurait pu faire basculer le match.

Pas de perf, pas de contre, une victoire de l’équipe. Mouais, bon

1 « J'aime »

Mise à jour au 22/10/2017

R2D Bourgogne - Franche Comté

J1 : 1v sur 1473, 2d sur 1568 et 1271 —> +5 -5 -12.5 = -12.5

J2 : 2v sur 1515 et 1553, 1d sur 1661 —> +5 +6 -4 = +7

J3 : 1v sur 1368, 2d sur 1538 et 1418 —> +2 -6 -10 = -14

Phase 1 : 1569 - 12.5 + 7 - 14 = 1549.5

Phase 2 :

4v / 5d —> 44% de victoires

Allez j’vais moi aussi partager mes “exploits” :joy:

J1 : Victoire sur 898 (Laborieuse à la belle…) ; Défaites sur 988 (Attaquant qui m’a posé beaucoup de problèmes, qui a pris 200 points l’an dernier et qu’est bien parti pour en faire de même) et 1034 (Putains de défenseurs :sob:) => +5 -4 -4.5 = -3.5

J2 : Je remplaçais un de nos joueurs en R2 pour cette journée, avec un bilan très positif pour moi.
Perfs sur 1346 et 1123 ; Défaite sur 1297 => +22 +13 -0.5 = +34.5

Critérium Fédéral : J’étais en PN avec aucune chance de faire un résultat. Une perf à 1000 néanmoins, et pas de défaites en dessous de 1250 => +8 -0.5 et 4 autres défaites qui rapportent 0 points :smile: = +7.5

J3 : Retour en D1 et à la réalité… Perf sur 1138 et victoire normale sur 870 mais une vilaine défaite 11-9 à la belle sur un 10 défenseur (encore !). => +13 +5 -4.5 = +13.5

Début de saison => 955 pts
Classement de Novembre => 1007 pts

6 Victoires dont 4 perfs pour 9 défaites normales, bon début de saison et CAP 1000 atteint dès le deuxième mois de compétition :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour l’instant je suis à 100% de victoires… Mais sur seulement 9 matchs, et avec 1 seule perf :smile:

Il faudrait que je me motive à faire quelques tournois étant donné que je ne joue que les rencontres par équipes, dans une division où le niveau moyen est bien inférieur à mon classement :sweat:

1 « J'aime »

Dr Jekyll et Mr Hyde, c’est à peu près le compte-rendu de ma semaine. Mardi, je suis allé jouer chez mes anciens coéquipiers. Ce fût très moyen, l’impression de moins contrôler mes actions et de beaucoup moins gêner que d’ordinaire. Vendredi soir, entraînement dans la salle habituelel et là, j’ai été très bon. Je gagne en 3 sets un gros 11 sur lequel j’ai souvent des soucis. Avant ça, j’avais gagné un bon 14 à la belle, j’aurai même pu plier ça en 4 sets. Et pour finir, je bats notre 17 aux avantages à la belle. “Infâme”, c’est comme ça qu’il a qualifié mon jeu, j’ai pris ça pour un compliment :slight_smile:
Hier soir, j’étais donc plein de confiance pour la 4ème rencontre de championnat. On jouait contre une équipe qui ne paye pas de mine sur le papier mais qui a déjà fait de bons résultats donc on s’avançait méfiant, j’avais même indiqué sur le trajet à mes partenaires qu’il serait important de faire une bonne première rotation. Côté classement, c’était 1411/1340/1338 (moi)/1229 pour nous et 1246/1164/1105/1071 pour nos hôtes du soir. Je commence par leur meilleur classé. Il est bon et moi pas à l’aise, je n’arrive pas à faire ce que je veux. Soit un mauvais choix tactique, soit le bon choix mais avec une mauvaise réalisation. Je dois m’incliner en 4 sets, tous serrés mais je passe à la trappe. Et malheureusement, deux de mes 3 coéquipiers font également une contre, tous les deux à la belle. Du coup, au bout de la 1ère rotation, on est mené 3-1 :confused: Sur la série suivante, on commence à revenir à 3/3 avant que je n’entame mon second match face au jeune 1071 que j’ai déjà battu lors de notre précédente confrontation. Et je suis encore totalement à côté de la plaque, je prends carrément 11-1 sur le premier set ! Je redresse la barre en remportant les deux sets suivant 11-5 et 11-6. Mon adversaire se reprend avec un 11-6 et on part pour une belle. Je fais la course en tête jusqu’à 9-7 et je décide d’en rester là… puisque je perds les 4 points suivants et donc le set et la rencontre. Et comme mon coéquipier perd lui aussi à la belle. Nous sommes à 5/3 avant les doubles. Avec le 14, comme lors du match précédent, on est hors sujet, rien ne rentre ou ne reste sur la table, on est puni en 3 sets. Heureusement, l’autre double est pour nous mais on est quand même mené 6/4 avant la dernière rotation. Je rencontre le 1164 que j’ai lui aussi battu lors de notre unique confrontation mais après un combat long et compliqué. Ce match là ne fait pas exception, je perds d’ailleurs le premier set 11-8. Je m’arrache pour gagner la manche suivante 13-11 en jouant toujours aussi mal. Bizarrement, le set suivant, je le remporte 11-2. Ce n’est pas plié pour autant et c’est sur un point volé que je gagne 14/12 le quatrième set. Pfiou, que ça aura été compliqué :thinking: C’est heureusement plus simple pour mes coéquipiers qui font respecter leur classement. On arrache la victoire 8/6 in extremis. Au passage, on notera qu’on perd 11-8 ou 11-9 les quatre belles disputées dans la rencontre ! Il y avait de quoi se rendre la soirée bien plus paisible mais il est plaisant de pouvoir s’appuyer sur une équipe homogène qui n’a rien lâché tout au long de la rencontre :slightly_smiling_face: Vu les résultats de la journée, on a maintenant un joker d’avance, la montée se rapproche et on a un premier orteil à l’étage supérieur.

A titre personnel, c’est plus douloureux puisque je perds 16.5 pts et je suis quasiment revenu à mon classement de début de phase :neutral_face: Je me suis retrouvé aussi mal et aussi mauvais que mardi soir, sans vraiment avoir d’explications. Bon, ok, la raclette du midi n’y est peut être pas totalement étrangère (niveau mobilité surtout) mais pour le reste, j’ai peur de m’attacher un peu trop aux conditions de jeu. Les conditions dans la salle étaient très bonnes mais est-ce que ça tenait aux balles Donic (3* hier soir, 1* mardi soir), toujours est-il que je me sentais toujours à côté de la plaque. Légèrement en retard, pas moyen de faire des balles courtes, un nombre incalculable de balles let au service, des poussettes qui volaient. Il va falloir que je trouve des solutions pour ce genre de conditions, peut être avec une raquette bis ?

Bilan au 04/11/17 : 21 Victoires / 12 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…02…07…06…01…03…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…01…02…05…02…00…01…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 04/11/17 : 1341.125 pts

Pourcentage de victoires : 63.6%

Bizarre dans la même semaine de battre un 17 et de faire deux contres. Peut être tu n’as pas été assez infâme en compétition ???

1 « J'aime »

tout peu arrivé ^^
j ai perdu un 14 et un 18 y a 2 semaine ^^

Bizarre oui et non car je n’avais pas du tout les mêmes sensations d’un jour sur l’autre alors que les conditions étaient finalement assez proches. Sauf qu’une défense qui étaient bien rasante et/ou bien longue vendredi soir et bah hier soir, elle était soit dans le filet, soit 50 cm dehors et dans tous les cas plus du tout rasante. Est-ce que ça pouvait venir d’une balle qui réagissait différemment (plus rapide/fusante ?) qui faisait que le timing n’était plus le bon et engendrait ces erreurs ?

Pour nous, match relativement simple face aux derniers de notre poule de D3 (Hennebont équipe 12 lol)
Je bats facilement deux 5 mais entre les deux je perds un 7 3 sets à 1 serré (plutôt un défenseur qui faisait peu de fautes et passait par moment des grosses frappes). On gagne 11-3, mais je perds 2 petits points en route.

5 : 2/2
6 : 1/1
7 : 0/2
8 : 2/4
9 : 0/4
10 : 0/3
12 : 0/2

768 -> 761,5

Mise à jour au 05/11/2017

R2D Bourgogne - Franche Comté

J1 : 1v sur 1473, 2d sur 1568 et 1271 —> +5 -5 -12.5 = -12.5

J2 : 2v sur 1515 et 1553, 1d sur 1661 —> +5 +6 -4 = +7

J3 : 1v sur 1368, 2d sur 1538 et 1418 —> +2 -6 -10 = -14

J4 : 0v, 3d sur 1540, 1569 et 1236 —> -5 -5 -16 = -26

Phase 1 : 1569 - 12.5 + 7 - 14 - 26 = 1523.5

Phase 2 :

4v / 8d —> 33% de victoires

Les principales pistes à explorer pour tes différents niveaux de jeux de la semaine sont :

  • Les entraînements en règle général on est plus relâché et on connaît l’adversaire.
  • match officiel serré = crispation dû à l’enjeu
  • plus on est à l’aise dans ses déplacements plus on se donne la possibilité d’etre dans le bon timing pour effectuer un coup
  • mauvais timing + crispation = la balle fait ce qu’elle veut

Après plus tu sents à l’aise dans les jambes mieux ton jeux sera

que c’est t-il passer @Big ? Tu veux faire par de tes impressions et sensations de ces matchs ?

Brièvement alors, pas besoin de faire un roman. Mon ratio points gagnés / points perdus est devenu vraiment trop défavorable avec le 612 = trop de fautes pour plus assez de gêne avec cette balle en plastique. Et surtout, je ne me fais plus plaisir du tout. Il est temps de changer.

Puis … ben mes adversaires ont mieux joué que moi ; épicétou… Bravo à eux.

Victoire 8 6 ce week end,grosse pression,on menait 7 6,à moi de terminer la rencontré, je m en sort 3 1 ouf nul éviter. …2 victoires sur 3,perd le 18 11 8 à la belle bat 17 et 15…satisfait…

3 « J'aime »

lol je viens de vivre ca aussi perf a 2030 et 2072et 1800 et 3 jours apres contre a 15 et 16 mdr
c est tout moi ca
c est ca le tennis de table

1 « J'aime »

Bon moi je ne sais pas trop comment qualifier mon week-end… Hervé me souffle " nul !" à l’oreille… cépafo… je gagne deux matches à 12 et j’en perds un à 12 aussi… bon l’avantage c’est qu’à force de perdre des 12, je vais finir par jouer en perf à 12, ça tombe bien j’aime pas jouer en contre, là c’est bientôt fini !
Bon sans rire, je pense quand même que je joue un peu mieux à chaque journée. Je récupère mon jeu, au moins à l’entrainement ; en match c’est encore laborieux, je joue avec le frein à main, mais au moins samedi j’ai rempli le contrat et participé à la victoire collective que nous devions obtenir pour le maintien.
Reste encore trois journées pour faire mieux et s’assurer ce même maintien. J’ai besoin d’une bonne journée pour retrouver la confiance, alors je vais tâcher de me préparer correctement pour le prochain match. inch’allah !

2 « J'aime »

T’inquiète, j’arrive lol !