Stats, perfs et contres 2017/2018

Oui mais désormais, tu as confiance dans ta raquette, ça va tout changer ! :wink:

1 « J'aime »

Oui y’a du mieux (nettement mieux) au niveau sensations / plaisir de jouer / confiance.

Et le dos aussi va mieux, parce que la 1ère journée avec mon lumbago…

Ça ne veut pas dire que les résultats suivront… pis ça joue pas mal en face.

Pour ma part début de saison moyen.
Première journée de championnat je me fais exploser par un 15, un 13 et un 9 dans la banlieue lyonnaise.
Deuxième journée de championnat, je bats deux 8 et un 6.
Semaine dernière je gagne en d4 le criterium départementale.
Demain troisième match de championnat où on rencontrera probablement 10, 9,9 ,8 ou un truc du genre.
On verra bien.
Point pris depuis septembre +84 points environ.
Ps je suis 500 et j ai 35 ans.

2 « J'aime »

Premier tour de CF dimanche dernier, et ça a été très très contrasté

En poule, plutôt satisfaisant. Je me retrouve avec deux 13, et un jeune 12 qui m’avait mis une vraie bonne branlée en par équipe le vendredi d’avant.

Premier simple contre un des deux 13, avec une prise de raquette très particulière, qui donnait des poussettes assez étranges, sans trop de consistance, mais sur lesquelles j’avais du mal à démarrer. Il a eu globalement pas mal de grattes sur le match, et on se retrouve à faire 3 sets serrés, malheureusement, tous en sa faveur (je dois mettre 8 minimum).Deuxième match sur le second 13, qui a une bonne claque revers, mais avec mon soft, il a eu du mal à la mettre en place, la balle étant trop molle pour que ce soit efficace. Les deux premiers sets tournent pour moi avec énormément de fautes directes en face, puis petite baisse de régime au 3e, avec un adversaire qui se force à mettre plus d’engagement. Du coup, 2-1, et je me retrouve dans une situation assez inconfortable, je sens le fil du match s’inverser. Fort heureusement, j’arrive à resserrer le jeu au 4e, à limiter au maximum les erreurs, et comme c’est moi qui ait marqué les points clés, je m’en sors 3-1, une perf qui fait du bien. Dernier match de poule sur le jeune 12. La salle étant plus lente que la semaine d’avant, c’est légèrement plus équilibré. Son premier démarrage me fait moins mal, et j’arrive à le mettre en difficulté en bloquant 2-3 balles. Malgré ça, il reste devant, et je prends 11-7 au premier set, avant de sentir la machine se dérégler légèrement, et de recoller à 1-1. Ensuite, le 3e est plutôt équilibré, mais je rate 2 points clés où après avoir pris l’initiative, je n’arrive pas à conclure, et à partir de là, il a déroulé. Défaite 3-1, mais… des sensations pas mauvaises pour la suite

Début du tableau. Ma 3e place de poule me fait jouer un barrage 2-3 pour basculer en OK ou en KO, et je me retrouve avec un 13 que je connais bien, avec un jeu assez agréable à jouer pour moi, et où je sais qu’il y a une possibilité de passer. Les deux premiers sets tournent malheureusement pour lui, avec pas mal de réussite au 2e, mais je me force à ne jouer quasiment que sur son RV pour la suite du match, et ça paye. J’empoche le 3e, et c’est très serré au 4e. Mais bon… 13-11 sur ce set en sa faveur, et une défaite qui laisse des regrets. C’est parti pour le KO

Tableau KO donc, avec un premier match couperet (1/8e KO). En cas de défaite, retour maison, et forte possibilité de descendre. Je me retrouve face à un 11, gaucher, avec un démarrage RV pas dégueu. Mais rapidement, je me rends compte que ma consistance de balle le perturbe, et je pilonne son RV ne venant dans son CD que pour écarter franchement. Victoire aisée, je ne m’attendais pas à ça. Pour la petite histoire, ce 11 est le frère du 13 battu en poule. Maintien en poche, et 3 matches de classement à jouer. Et là, la catastrophe débute… Match suivant sur un 1070, un PL en RV, et une claque pas trop mauvaise en CD, mais en général, ce type de jeu ne me dérange pas. Début de match conforme à mes attentes, je joue 95% de mes balles sur le PL, et j’attends la faute. Je mène rapidement 8-0, et j’empoche le 1er set facilement. Le 2e set est dans la même veine, avec qques pivots en plsu en face, mais là encore, ça passe sans trop de difficulté. Excellent coaching en face, et début de 3e set très différent, avec des services adverses plus perturbants, et surtout, de mon côté, une difficulté à rester dans le schéma consistant à tout mettre dans le PL. Les CD passent mieux en face, et il prend le 3e set, puis le 4e, grmbl. La belle démarre plutôt serrée, mais j’arrive à faire une petite différence pour mener 9-7, service à suivre. Mais je n’arrive pas à conclure, et je rate en plus une balle de match à 10-9 avec une belle défense en face. 10-12 pour terminer, clairement mon pire match de la journée. Mes 7e et 8e match ont été ensuite très très pénibles, avec pas mal de fatigue accumulée, et deux défaites de plus. Une sur un 12 qui tient la balle et qui coupe pas mal. Défaite 3-0, avec deux sets perdus à 13-11. Dernier match sur un jeune 10, et une cata. à 1-1, je mène 9-3 au 3e avant de m’écrouler, puis 4e set perdu 19-17 pour terminer…

Bilan mauvais de la journée, 2V, 6D, avec 15-20pts de perdus. Après une poule plus que correcte, le barrage 2-3, et surtout la belle perdue sur le PL ont été vraiment compliqués. Suite ce soir en par équipe…

1 « J'aime »

+84 depuis septembre … Début de saison moyen lol … On a pas tous la même conception de moyen en terme comptable ^^

1 « J'aime »

Dur dur mais il faut s’accrocher

Ben c’est surtout la fin du CF qui a été difficile… Pas réussi à me remettre vraiment dedans après la défaite sur le PL. Puis ça s’est enchaîné très vite, pas eu le temps de me poser. Mais bon, la journée avait pas mal commencé. DOnc à travailler pour que ça dure sur l’ensemble de la journée

1 « J'aime »

Ce chambreur… :rofl:

Pas de perfs pour moi hier soir. Je perds 12, 10 et 9, pour une défaite 13-1 de mon équipe face aux leaders qui n’auront surement aucun mal à monter en D2.

6 : 1/1
7 : 0/1
8 : 2/4
9 : 0/4
10 : 0/3
12 : 0/2

Lors de la 2ème journée, de nouveau pas grand chose à se mettre sous la dent : deux 5 et un 6 tous gagnés sans souci particulier.
Par contre hier match piège contre l’équipe de Lognes 6 avec qui on partageait la première place.
Sur le papier nous sommes pourtant favoris : 1184/773 (moi)/623/613 face à 698/673/639/620
Seulement les 6 de Lognes jouent plus et sont en pleine bourre (pour la petite histoire ils ont récupéré un entraîneur de Pontault Combault avec un projet de montée en nationale, du coup ça doit monter le niveau des entraînements dirigés pour tous les niveaux et cela s’est ressenti).
Donc le piège s’est refermé sur nous dès les premiers match, notre N°1 (vétéran 1) perds le 639 (12 ans) à la belle, et oui il manque d’entraînement (il ne s’entraîne plus depuis 4-5 ans, et ne faisait que les matchs UFOLEP jusqu’à cette année), le gamin avait du rythme et remisait très bien les services, du coup il a réussit à prendre le dessus à la belle.
Notre 613 perds également.
De mon côté je gagne leur 673 à la belle : il a réussi à me faire déjouer avec un jeu atypique des plus bizarres et je me suis retrouvé tout crispé en faisant pas mal de fautes de revers.
Notre 623 perds à son tour , on se retrouve donc à 1-3.
Notre 11 se resaisit et gagne son match suivant, nos 6 continuent à perdre, et moi je gagne leur plus fort joueur en 3 sets (9/2/7).
Sur ce match je suis arrivé à rester lucide jusqu’au bout prenant un time-out au troisième alors que je suis mené 7-5 après avoir moi même mené 5-1, je le gagne finalement 11-7 :slight_smile: . Je ne pense pas que j’aurais eu cette lucidité la saison passée.
Nous en sommes donc à 3-5

Viennent les doubles et là déception perso : on perds notre double à la belle alors que l’autre a gagné, le double n’est vraiment pas mon point fort. 4-6
Nous pouvons encore gagner si nous remportons tous no matchs. Notre 11 et moi faisons le job en gagnant mais nos 6 perdent leur deux matchs du coup nous perdons la rencontre 6-8.

Bilan personnel : je m’en sors pas mal, après un démarrage “petit bras” où j’étais crispé, j’ai plutôt bien joué par la suite et j’ai su rester lucide contre leur plus fort pour ne pas lui laisser un set (notre 11 le gagnera plus dificilement 3 sets à 1 -11/9/7/7)
Mes services ont été hypers efficaces.
Il me reste toujours à améliorer ma remise, je ne sais pas lire les services, pas facile à travailler.
Je suis déçu que l’équipe n’ait pas réussit à accrocher le nul surtout en ayant perdu le double, mais Lognes méritait cette victoire leurs 6 étant plus combatifs que les notres.

Bilan au 21 Octobre 2017 : 9 Victoires / 0 Défaite

….…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…0605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0504
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0000

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 765 pts

Points virtuels au 02 Octobre 2017 : 792 pts

Vamos CAP 800 :wink:

Troisième journée en R2, en déplacement, contre une équipe actuellement dernière. Nous alignions 1519, 1487, 1341 et 1316 contre 1555, 1233, 950 et 706. Autant dire que les locaux n’étaient pas du tout favorables. Le résultat est net : victoire par 10 à 4, leur 15 ayant réalisé 3 points plus le double.

J’ai joué le 950 et le 706. Le 950 avait un PL, dont il se servait bizarrement. J’ai tenté mon habituel jeu en ball trap, ça passait pas. Donc j’ai changé de stratégie, en tentant le jeu en ball-trap, bah c’est toujours pas passé. Donc j’ai joué tranquillement en rotation, victoire 3/0. Le 706, j’étais très détendu, trop même. Victoire 3/1. Avec le 1519, on perd le double contre à la belle contre le 1555 et le 706, dommage, mais c’est comme ça.

Reste que j’ai joué le 1555, un jeu très complet, très bon bloc, gros CD, et il venait juste de mettre une pilule à notre 1519. Je commence contre lui en cherchant à comprendre son jeu, et je souffre au début. Alors qu’il mène 6/2, je ramène un top de nulle part, il foire sa frappe, et je commence à revenir. Je perds serré la première manche, qui était déjà intense. Deuxième manche, j’ai eu plus d’occasions pour reculer, je l’ai allumé à mi-distance en contre-top, dès qu’il démarrait du RV, je prenais le pivot, et je partais en contre-top dans son CD. Avec le PL, je serpais tellement qu’il était incapable d’enchaîner. Il a fini par modifier son jeu, et à me maintenir à la table. J’avais beau tenir la poussette, il me baladait dans tout les sens à la table, et je finissais par craquer. Défaite 15/13 à la seconde manche. La troisième est assez serrée aussi, mais je perds à nouveau à pas grand chose. Défaite 3/0, et surtout, beaucoup de plaisir ! :slightly_smiling_face:

Là, j’ai lâché mes coups à mi-distance, et le 15 me l’a dit à la fin : tant qu’il arrivait à me maintenir à la table, ça allait, mais dès que je partais dans le jeu à mi-distance, côté BS ou côté PL, il perdait systématiquement. J’ai posé mes défenses CD quand c’était nécessaire, mais dès que j’avais moyen, je le pilonnais en top sur top, et chaque fois je prenais le dessus. Là j’ai rien à regretter, si ce n’est d’avoir manqué de performance au jeu à la table. Mais là, il avait une sacrée touche de balle, et un sacré bagage technique. Il était à ma portée, mais il a su gérer son match mieux que moi. En tout cas, ça a été un très bon moment.

Au bilan comptable, je ne prends pas de point, et je n’en perds pas je crois. Donc je suis à 0. En attendant, une perf à 15 au compteur, trois défaites normales, et surtout aucune contre. A partir de là, ça suffit pour que je sois content. :grinning:
Alors c’est sûr que là, en deux mois je n’ai pris que 14 points, donc l’objectif 14 c’est pas ça, mais si je maintiens le cap, sans contrer de la phase, et si on confirme en montant en R1, je vais avoir de la place. Surtout que le rythme de jeu me sera très favorable. A voir… :smile:

1 « J'aime »

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…00…00…00…00…00…00…00…0405020201…00…00…00

Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…010201…00…00…00…00…00

Match de 3ème journée pour mon équipe et moi. On joue les derniers du classement qui aligne 10-10-9 et 8. Pour nous, c’est 12-12-11-11. C’est une équipe qui vient de la D2 du samedi soir dans notre département, ce qui explique les classements assez faible pour une D1.
D’ailleurs, nous n’avons pas fait dans la dentelle puisque nous gagnons 18-0.

Je commence par jouer le 9. C’est un joueur qui aime bien défendre en cloche à mi distance. Comme je suis en plein doute depuis le début de la saison, je joue beaucoup avec le picot mais plus le match avance, plus j’enchaine les coup-droits. Je ne me souviens plus du score du match mais je le remporte 3-1 ou 3-0.
Au 2ème match, je joue un 10. C’est un V1 qui a été 45 dans ses jeunes années et qui a repris 500 il y a quelques années. J’ai été surpris par la qualité de son revers. Il part de très bas et enroule très bien. Il me prends la 1ère manche. Je décide par la suite de serrer le jeu mais il se défend très bien le bougre. J’en viens même à sortir des défenses à mi-distance avec mon picot. Je remporte les trois manches suivantes mais à chaque fois avec deux points d’écarts.
Pour le 3ème match, je rencontre l’autre 10. C’est un jeune qui aime bien tout faire. Seulement, il n’a pas de gros points forts et je ne suis pas gêné par son jeu. Je lui mets 6-6-4 en ayant pris le risque d’attaquer et ça passait. :grinning:
Dernier match, je joue le 8. C’est un V2 qui a commencé le ping il y a 6 ou 7 ans et qui est en progression constante. Il joue avec un soft en revers. Je perds le 1er 11-9 mais je gagne le 2ème. Et puis là, c’est le début des ennuis, je m’entête dans le 3ème à toper frappé dans son soft mais il me bloc tout. Et bien sûr, j’ai toutes les peines du monde à en faire un 2ème puisque qu’avec le soft, ça plonge. Je me retrouve mené 2-1 et là, je commence à baliser. Dans le 4ème set, je décide de toper avec mon picot dans son coup-droit et là les points défilent pour moi. Je recolle à 2-2. Pour finir, j’adopte la même stratégie dans le 5ème set et en plus, je top coup-droit mais cette fois en arrondissant mes gestes. Victoire 11-5 à la belle.

Je vais finir le mois à 1257,375 points. On va dire que c’est bien payer pour moi. Il va falloir se remobiliser si je veux grimper.

Points 1ère phase: 1230
Points mensuels: 1242

1 « J'aime »

Si tu veux faire un + 84 médiocre en un mois faut que tu battes au moins toutes les personnes en dessous de ton classement qui savent pas jouer en fait ??? … :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Bon deuxième journée de D1 vendredi soir :wink:
Ils avaient 2 absents un 16 et un 12 !
Premier match je perd 11/9 a la belle le 1680 (ancien joueur de national) en ayant mené 8/4 poinp poinp poinp
Deuxième match je perd 3/0 le 17 ancien numéroté qui sert comme en 1993 a la JP Gatien ! Obligé de faire un match de brasse a 3 mètres de la table pour remettre les services en se donnant du temps mais bon vu que le mec était en plus de cela super pas fairplay j’ai bien envoyer dans les bâches pour qu’il passe sa soirée a chercher la balle !!!
Troisième match le double victoire 3/2 12/10 a la belle avec un gros tcholé des familles pour bien faire rager l’adversaire qui pignait a chaque set perdu !!!
Dernier match 3/0 sur le pauvre 800pts qui était la pour dépanner ! je gagne 7/7/8 en jouant tranquille pour qu’il puisse se faire plaisir un peu :wink:
Victoire 12/8 de la team tcholé !!!
J’ai perdu quelques points mais qu’est ce que jm’en bat le coquillard lol

3 « J'aime »

Ça joue fort la D1

Première victoire par équipe de la saison en D2 :slight_smile:

Comme lors des deux dernières rencontres je fais 3.5 points, (3+double).
Deux jeunes joueurs classé 5/6 et une perf à 950.
Le début de saison se porte plutôt bien pour moi, je passe de 690 à 810, une bonne progression de +120 points en seulement 12 matchs :slight_smile:

2 « J'aime »

Bilan au 23/10/17 : 7 Victoires / 2 Défaites

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…01…01…01…02…01…00…00…01…00…00…00…00…00…00…00

Déf…00…00…00…01…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points journée : +1+1+0

Points virtuels au 23/10/17 : 1973 -4 = 1969 pts

3ème journée capitale pour le maintien contre l’équipe la plus faible mais avec 3 anciens qui ont été tous plus forts (17 16 15) anciens gros 25 et peut-être mieux avant 2001 et un 12.
Nous gagnons 12/2 mais au bout de 3h30 de rencontre avec pas mal de matchs très accrochés.
Personnellement je bats le 15 11/09 à la belle (ouf !), le 16 3/0 (mais les 2 1ers sets aux avantages) et le 12 3/0.

Pour cette troisième journée de championnat, nous affrontions une équipe rennaise (1310/1291/1219/993) avec deux jeunes et deux “anciens”. De nôtre côté, nous avions une équipe classique avec 1411/1340/1338 (moi)/1229.

Je commence sur le 1219 qui reste pour moi un mauvais souvenir. En effet, je l’avais joué l’an dernier lors d’une soirée catastrophique. Menant le match 2 sets à 0, j’ai perdu la rencontre et les deux suivantes. Et le gamin, il a pris 200 pts depuis. Mais je n’étais pas décidé à me laisser faire ! Je prends le premier set par le bon bout mais je chute dans le money time et perds cette manche 11/8. Le set suivant s’engage mal, j’arrive à revenir in-extremis et on enchaîne les avantages, souvent en sa faveur. Je réussi à remporter ce set 20-18 ! C’est certainement un tournant du match car si j’avais été mené 2-0, ça aurait été bien compliqué. Là, mon adversaire accuse le coup et si je gagne le 3ème set 11/7, j’ai mené 9/1. Et comme je fais un bon début de 4ème set, je plie l’affaire sur un 11/4 sans bavure :slight_smile:
Ce poids levé, je joue mon second match contre l’autre jeunot classé 9 mais avec un bon fond de jeu. D’ailleurs, il perfera sur notre 13 féminine en fin de soirée. Sauf que s’il est à l’aise sur des jeux d’attaque, il manque encore de solutions et de puissance contre des bricoleurs comme moi et mon picot. Je gagne 11/5 le premier set et si je laisse échapper le second 11/7, je gagne aisément les deux suivants 11/2 puis 11/7.
A ce stade de la rencontre, nous menons 8-0 alors autant dire qu’on a disputé les doubles en mode touriste. Un peu trop d’ailleurs car mon partenaire et moi nous inclinons en ayant réalisé une prestation très très moyenne…
Restait à conclure la soirée sur une bonne note face au 1310. Je l’avais déjà rencontré et battu à deux reprises alors je me suis dit “jamais deux sans trois” ! Un premier set gagné difficilement 11/9 puis un second remporté 11/7, c’est de bon augure. Probablement que je relâche un peu l’étreinte alors que lui n’est pas encore résigné. Erreur, je perds la troisième manche 11/9. Il était dit que ce soir là, je lâcherais toujours une manche. Je me reprends et en même temps que je rentre tout ce que je veux, lui ne réussit pas grand chose, je conclus sur un sévère 11/2.

Victoire finale 12-2 et première place de la poule, on continue à surfer sur une bonne dynamique mais on reste méfiant. Individuellement, j’en suis à 8 victoires en championnat sur 9 matchs (défaite sur un 1579) donc j’en suis plutôt satisfait avec 10 pts gagnés hier soir.

Bilan au 21/10/17 : 20 Victoires / 10 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…01…07…06…02…02…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…02…01…04…02…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 21/10/17 : 1361.125 pts

Pourcentage de victoires : 66.7%

3 « J'aime »

Bien joué, Archeo. Si tu continue comme ça et que vous montez, le classement 14 sera à ta portée.

1 « J'aime »

En fait, si j’en crois les classements des joueurs que notre R3 rencontre actuellement, c’est limite si notre poule de PR n’est pas plus forte :neutral_face:

1 « J'aime »