Stats, perfs et contres 2017/2018

Tournoi aujourd’hui au format spécial. Nous sommes 40 joueurs divisés en 4 groupes de 10. Il y a 4 rondes dans chaque groupe au bout desquelles les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour un tableau éliminatoire

Mes deux premiers matchs sont une promenade. Une personne âgée assez limitée puis un jeune handicapé pied bot. Je me suis méfié de lui car il était gaucher et j’avais le souvenir d’un camarade de club qui avait le même handicap et était 50. J’ai fait le nécessaire pour gagner 3-0

Les choses sérieuses commencent avec un jeune qui a l’air de bien jouer en attaque mais après quelques balles je me rends compte qu’il n’est pas très régulier et qu’il s’énerve vite donc en jouant un peu plus calmement tout en restant agressif j’arrive à arracher les deux premiers sets. Trop d’emballement au 3e j’ai un mauvais départ 2-6 er je recolle 8-8 mais je perds ce set. Au 4e je suis plus relax je prends un bon départ et finalement je le gagne très facilement 11-3 !

Pour la 1ère place je joue l’autre joueur qui est à 3 victoires , mais je pense déjà trop à la qualification et je me pourris le match avant de le jouer. Résultat 0-2 sans jouer. De plus il a un soft en CD et la précipitation m’a fait rater plein de points. Ses tops ont l’air facile à contrer car lents mais je ne suis pas bien appliqué

Au 3e set dos au mur je joue enfin point par point et décide d’être plus posé et j’arrive à me relâcher. Résultat 11-5 avec un niveau de jeu qui n’a rien à voir avec les deux sets précédents !! Malheureusement au 4e je prends un mauvais départ et je ne temporise pas assez, je subis ma pression du score plus la fatigue , qui me fait rater des choses faciles genre service ou remise ou bien deux smashes faciles pour moi normalement.

1-3 défaite sans avoir pu m’exprimer au mieux tout le match c’est rageant, je réagis trop tard. ce n’est pas la première fois que ça m’arrive

Pour la deuxième place du groupe je suis ex æquo avec un autre joueur avec 3v1d il faut compter les sets, égalité donc compter les points et la je me fais niquer. Je ne me suis pas assez battu dans le dernier match et j’ai laissé filer un set de trop dans ma victoire …

Dommage…

C’est un Allemand (!!) qui gagne le tournoi. Le gars a un niveau de Nationale ! Il travaille pour un fabricant de plaques !!! Il avait le physique dovtcharov !!! La star du jour !!!

Enfin avec leur système de rating je passe de 1387 à … 1447 !!! Youpi je suis 14 !!! LOL