Stats, perfs et contres 2017/2018

Dans nos tournois amateurs ici , interdit de prendre un temps mort, c’est plus simple !

Tiens ça me dit quelque chose cette réflexion !.. sauf que j’ai du perdre 20 points.

Du coup tu n’as plus de allround S ?

Il ne m’en reste plus que 4 :crazy_face:

J’étais au mini tournoi par ronde aujourd’hui. Pas de gros bras aujourd’hui je pense que tout le monde est prenable voire je suis le favori mais la dernière fois je me suis totalement troué car complètement HS

Premier match contre un sexagénaire. Pas de problème 3-1 même si je laisse filer un set bêtement .

Deuxième match un autre vétéran mais qui doit jouer 10-11 ? Il a un jeu agressif et attaque et contrôle bien des deux côtés mais se déplace mal. Je l’ai joué il y a deux ans et j’avais eu du mal à le battre. Je gagne les deux premiers sets 11-5. Je me dis super j’ai bien progressé. Au 3e il prend un peu plus de risque. Moi je m’aperçois que je ne suis pas dans un bon jour car gros manque de sommeil et d’exercice. Je fais quelques fautes je perds la confiance je veux conclure en 3 sets mais c’est la bataille que je perds 15-17. Au 4e il gagne sur la lancée je suis aux abonnés absents.

Mais je réussis à me ressaisir mentalement, je ne force pas, je m’applique et surtout je reste calme. 11-7 pas de problème. Ouf !!!

Troisième match encore un vétéran que je ne connais pas du tout. Il me bombarde au service avec du long coupé qui est vraiment sauce et mon retour en top RV vont tous au filet. Du coup je galère le premier set et je crois même avoir perdu 9-11 en revenant au coin ! Mais non c’est 10-10 !!! Lol !! Je gagne aux avantages et les sets suivants pas de problème. Il avait un jeu en prise PP et quelques bons coups mais pareil dès que je le bougeais un peu il était à la rue surtout coté revers après un CD

En finale je joue un gars que j’ai déjà joué trois fois à ces tournois. Il joue avec un soft en RV et a un top CD pas Très rapide mais qui tourné beaucoup. Ça joue 11-12?

J’avais gagné 3-1 et 3-0 les deux premiers matchs mais je l’ai perdu 0-3 le jour où j’étais HS dont 0-11 au deuxième

Premier set serré mais je perds 9 aïe pas bon
Mal géré la fin de set. Puis 1-1 . Au 3e je gère mal mon service à 7-7 je perds aïe

Je suis fatigué et je fais beaucoup de fautes en retour RV. Je décide de ne pas forcer mais aussi je songe à m’appliquer à plus descendre sur mes jambes et être sur la pointe des pieds poids vers l’avant

Ben ça suffit pour élever mon niveau de jeu, moins de fautes plus d’enchaînements. Je gagne le 4 facile. Au 5e je fais la course en tête. 7-6 je fais un bon smash tchoooo mais il touche la balle avec la Tranche. Elle monte à deux mètres pour retomber sur l’arête rien à faire…7-7 puis 7-8 aie

Mais je finis très bien le match avec des gros points tchoooooooo !!!

4victoires je gagne le mini tournoi. Même si le résultat est logique et que j’ai bien plus galère ça fait plaisir de finir la journée invaincu !!!

J’étais à la rue physiquement comme mardi à l’entraînement mais j’ai su trouver les ressources pour gagner quand même. Ça confirme mes progrès récents.

À confirmer contre des adversaires plus forts en compétition

4 « J'aime »

Bilan au 21/05/18 : 34 Victoires / 05 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…01…02…04…13…03…05…04…01…00…01…00…00…00
Déf…00…00…00…00…02…02…00…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1607 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1612 pts

Points virtuels au 14/06/18 : 1657.7 pts

Pourcentage de victoires : 87.2%

voila saison finie avec un dernier tournoi ou je fait demi du 1799 et quart du 2099 apres une saison bien compliquée ou je n ai pas pu m entrainer j ai réussi a garder mon classement 1740 en début de saison la au réel 1759 je fini la saison avec 3 belles perfs a 1993 1830 1885 je suis content car a 46 ans ca devient dur et les jeunes vont de plus en plus vite lol

1 « J'aime »

Dis-moi pas que t’étais au CPB hier et qu’on ne s’est pas vu ?

J’étais également au CPB :stuck_out_tongue:

Quart du -1300, victoire du -1400, pour le -1600 et -1800 j’ai rien fait de probant :frowning:
Mes stats finales, du coup :
Points début saison : 1170
Points phase 2 : 1252
Points fin de phase 2: 1437
158 victoires pour 85 défaites.
Soit une belle progression, étant resté 11 pendant 4 ans :smiley:

4 « J'aime »

et tout ça avec du beau jeu et du plaisir (au vu des vidéos que tu as posté :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ta fait des vidéos ?

D’ailleurs, de ce côté-là @Zeno, tu me donnes quand même l’impression d’être capable de monter bien plus que 14, vu comment tu touches la balle. :wink:

Pour ma part, c’est tout petit 13 que je vais terminer ma saison, avec un bilan négatif par rapport à mon début de saison. Saison lamentable pour ma part, au regard de ce que j’aurais pu et dû faire.

Bref, saison à oublier, tout en espérant mieux repartir l’année prochaine, en sachant, cette fois-ci faire confiance en ma technique et envers moi-même. Ce seront mes deux objectifs principaux de la saison prochaine, et à partir de là, je vais enfin me débloquer et franchir de nouveaux paliers.

1 « J'aime »

Non j’ai pas filmé, je le ferai en début de saison prochaine je pense :stuck_out_tongue:

J’ai quand même eu quelques moments d’énervements ce week-end, avec des gros passages à vide pendant quelques manches :sweat_smile:

Non hélas pas cette année

Dernière compétition de la saison avec le tournoi du Rennes CPB auquel j’ai participé sur la journée du dimanche.
Dans le tableau 5-13, je suis tête de série n°6 et j’ai une poule avec un 9 et un 10. Sur le 9, venu de La Réunion (!), je m’impose facilement en 3 sets. C’est un peu plus compliqué sur le 10. Pourtant, je mène 7-3 au premier set sauf que je le perds 11-8 avec notamment 4 services ratés sur tout le set :roll_eyes: Je me reprends dans le second set, j’accélère dans le troisième et alors que j’aurai dû dérouler, j’ai beaucoup de mal à conclure lors de la quatrième manche. Finalement, je m’en sors aux avantages, bien content que ça se termine là. En 1/16, il était dit que cette saison, j’avais la poisse au niveau du tirage au sort dans les tournois. En effet, j’hérite de la tête de série n°3 (qui a perdu un match de poule), un joueur que je n’ai jamais joué mais que je connais un peu et dont je sais que son vrai niveau est plutôt 14-15 que les 1300 et quelques points auxquels il émarge en ce moment. Dans le premier set, je passe un peu au travers, même pas le temps de me régler. Ca va un peu mieux dans le second set même si je me retrouve mené 10-6. Je ne sais pas comment je fais mais on se retrouve à 10-10 et j’ai même au moins trois occasions d’emporter le set. Mais je le perds 16-14 :persevere: Je gagne cependant le set suivant. Ca ne sera qu’une brève éclaircie car je suis finalement battu en 4 manches, je n’ai pas réussi à gérer les très bons services et enchaînements de mon adversaire qui a dû aller jusqu’en finale ou demi-finale (battu par @Zeno je pense). Dégoûté de tomber sur un tel tirage quand j’ai entendu des joueurs être appelés en 1/4 de ce tableau et en ayant des classements 9 ou 10. Vraiment pas de bol une fois encore :frowning:
Dans le 5-17, je commence ma poule contre une très forte 15 (en fait, 1599 !). L’ayant déjà vu jouer, je sais que je vais prendre des mines des deux côtés. Mais finalement, avec mon jeu particulier, ça ne ressemble pas autant au stand de tir que ce que je craignais. Ca ne m’empêchera pas de me faire balayer en trois manches mais avec des scores assez honorables. L’autre rencontre, c’est face à un jeune 11 (13 en mensuel) issu d’un gros club breton et qui n’a perdu que 11-9 à la belle contre la féminine. Je ne peux pas dire que je sois super confiant. Et en fait, ça se passe très bien, mon adversaire n’ayant visiblement qu’une faible sympathie pour mon picot. Il se plaint que la balle flotte, qu’elle manque de consistance (c’est le principe en effet :grin: ) et du coup, il n’ose plus rien, n’est pas dans le bon timing pour ses démarrages, plonge dans le filet, etc… Victoire en trois manches sans frémir un seul instant. Je suis ensuite épargné de 1/32. Certes, je passe un tour mais je passe surtout 3h00 le cul sur un banc et ça me tue. Pour faire bon compte, mon adversaire en 1/16, c’est un jeune 15 de La Romagne qui est presque 17 en mensuel et qui a gagné le 5-15 la veille. Pouvais-je là encore avoir pire tirage ? Deux balles en CD, deux balles en RV et puis “c’est bon, t’es prêt ?”. Je me suis permis de lui dire que je n’avais pas joué depuis trois heures. On a fini par y aller avec sa Butterfly 1* de m… et de toute façon, je n’ai pas envie de jouer. Complètement cassé par cette trop longue interruption, dégoûté par mon tirage, je fais juste acte de présence. Balayé dans le premier set, essoré dans le second, je ne mets pas une balle sur la table, les échanges ne durent pas plus de 4 coups. La balle casse et je peux donc utiliser ma DHS 3*. “Étonnamment”, j’arrive de nouveau à mettre la balle en chop sur la table, mon démarrage picot passe, tout comme mon top CD. Ca ne change rien au résultat du match puisque ça fait 3/0 mais quelle daube cette fichue balle.

Je gagne 1.125 sur la journée, c’est très très loin de mes attentes. J’espère juste la saison prochaine que les poules et tirages au sort me seront un peu plus favorables ou en tout cas moins défavorables.

Bilan au 24/06/18 : 69 Victoires / 59 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…03…08…10…20…12…08…07…01…00…00…00
Déf…00…00…00…00…02…05…08…11…21…07…03…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1322 pts

Points virtuels au 24/06/18 : 1385.095 pts

Pourcentage de victoires : 53.9%

2 « J'aime »

Et bien que les dinosaures aient disparus, le Tirageausore est visiblement l’exception, et continue d’attaquer de nombreux sportifs sans relâche.

6 « J'aime »

En effet, c’est Kévin CHUPIN qui t’a sorti du tableau 5-13, je l’ai battu en finale 3-0 (les 2 premières manches étaient assez accrochées, et il méritait je pense mieux que ce score).

Quand au 9 venant de la réunion que tu as joué en poules, je l’ai aussi joué la veille en poules du -1300, avec un gars venant de Marseille :smile: Ces gars étaient très sympas.

1 « J'aime »

S’il est allé jusqu’en finale, ça ne fait que confirmer tout le bien que je pensais du niveau de Kevin mais aussi, au risque d’être prétentieux, le parcours que j’aurai pu faire :expressionless:

2 « J'aime »

Tant pis, on se jouera sur un autre tournoi :stuck_out_tongue:

Tournoi par équipes aujourd’hui assez folklorique comme d’habitude. Notre meilleur joueur habituel (un autre français) était forfait mais nous avions comme joker une nouvelle recrue, un japonais de 30 ans autour très fort qui joue 17 ? Et qui doit se demander pourquoi il a atterri dans une équipe de charlots ! avec 2 français et un coréen …

Le système de la compétition: quatre joueurs par équipes chacun fait un simple et il y a un double au milieu.:stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:

Nous sommes en div4 la troisième plus basse dans une poule de 6. seul la 1ère équipe monte de division.

Premier match du jour, notre joker est de sortie contre un adversaire coriace, il perd le premier set serré, et est malmené au 2è, mais s’en sort aux avantages, et puis monte en puissance. Il ne sera plus inquiété par la suite et gagnera tous ses simples.

Mon coéquipier français gagnera aussi tous ses simples.

Vous avez bien compris le maillon faible c’est le coréen et moi… et c’est le double qui doit être décisif. Je suis le partenaire du jap pour le 1er double du jour, et malgré un très mauvais départ (0-10 au 1er set, mais que diable faisait-il avec moi ??? !!!) je me ressaisis et on fait une très belle partie gagnée 3-2 après avoir été menés 0-2.

Contre la 2è équipe, il essaie de jouer avec mon pote français le double mais c’est un échec, le jeu de mon ami et le fait qu’il n’ait pas été bon en revers aujourd’hui, c’est match perdu.
Le coréen perd son simple. Mais, heureusement je gagne le dernier simple 3-0 contre un jeune qui faisait partie de leur double et y paraissait très fort mais contre moi, bizarre il n’a pas existé ! la pression ? une trop bonne partie de Takkyu ? ou il était moins beau qu’il ne paraissait en double ?

Bref 2 victoires pour les 2 premières rencontres on avait l’air vraiment bien partis.

Hélas, la troisième équipe du jour ruse un peu et fait jouer leurs deux joueurs les plus faibles en premier contre nos deux joueurs les plus forts. Je sais que ce sera dur pour nous pour les deux derniers simples et que le double sera décisif. C’est un chassé croisé serré, et j’arrive à garder un niveau de jeu suffisant pour que notre as puisse s’exprimer. A la belle, on mène 9-6 je crois. puis 9-7, mon partenaire sert, et fait service gagnant, mais il est le seul à voir la balle let, et on rejoue le point. On perd la belle 9-11, j’en ai encore les boules !!!
Je suis impuissant sur mon simple, peut être je pars avec une mauvaise mentalité, c’est dommage, j’ai mené 7-5 au 1er set mais après c’était de plus en plus difficile

Contre la 4è équipe un peu le même scénario, les deux premiers simples gagnés. Sauf qu’en double je suis petit bras, pourtant leur équipe me semble moins forte que les 2 précédentes. Malgré cela on arrive à la belle, mais on perd de peu (8 ou 9 ?) . Le coréen perd son simple, et moi aussi, contre un jeune qui était prenable je pense mais je n’ai pas été à la hauteur de l’évènement 0-3.

5è équipe, on gagne les 2 premiers simples. je sais qu’on ne peut plus passer 1er, donc du coup je ne suis plus très concentré pour le double et ça énerve mon partenaire. heureusement je me ressaisis pour la 2è partie du match et on l’emporte à la belle encore une fois.

Bilan de l’équipe 3v2d. l’équipe qui finit premier est la 1ère qu’on a jouée et battue 3-0 ! Elle finit à 4v1d. On finit 3 équipes ex-aequo à 3v2d et au match average on est 2è de la poule… un peu les boules vu le scénario. C’est sûr que si notre absent avait été là il aurait gagné les matchs que le coréen ou moi avons perdus et les doubles aussi…

A titre personnel, en simple 1v2d, la victoire 3-0 et les 2 défaites 0-3 contre 2 adversaires sans doute un peu plus forts, mais ce n’est pas normal de perdre ainsi. Je n’ai pas manqu de combativité. J’ai été surtout très mauvais en retour aujourd’hui du coup j’ai eu plus de pression sur mon jeu de service. J’ai sans doute avec la pression beaucoup moins bien bouger aussi… bref…

en double je pense avoir fait une partie correcte les 2 premiers matchs, et la deuxième moitié du dernier match, mais avoir joué trop petit bras le 3è match de la journée.

Dommage !! une très longue journée de ping commencée à 9h et finie quasiment à 18H…

RDV en automne pour la prochaine compétitions par équipe. J’espère que notre joker aura encore envie de jouer avec nous malgré le fiasco !

3 « J'aime »