Stats, perfs et contres 2017/2018

Troisième journée en R1. J’ai été solide… dans la médiocrité ! J’ai pas d’autres mots… On jouait un match de maintien, à ne surtout pas perdre. On est complètement passé à côté, et on finit avec un match nul que nous ne voulions pas. Nous alignions 1479, 1460, 1341 et 1319. En face, 1598, 1506, 1154 et 986.

Je commence contre la 1154, une fille qui joue tout en vitesse à la table, et prise de balle tôt. Bref, tout ce que je n’aime pas. Pas serein dans le match, j’arrive quand même à l’emporter 3/1 en lui faisant bouffer du picot.

A la suite de la première rotation, on mène 4/0. Je joue ensuite le 1598, un jeune avec un jeu très propre, qui tourne, et qui fait peu de fautes. Je prends 4 5 et 9. Les deux premières manches, j’ai tremblé comme un con, je ne pouvais rien faire, et j’étais tellement crispé que je n’avais aucun moyen de défendre. Ça a été mieux à la troisième manche, mais trop tard, défaite 3/0. On mène 5/1 par la suite.

Avec le 1479, contre le 1506 et le 986, on perd 3/0 le double. L’autre double chute à la belle.

Un de nos coéquipiers, blessé, est contraint de faire forfait. On ne mène donc plus que 6/5. Notre 1341 l’emporte à l’arrache contre la 1154, et notre 1479 contre sur le 986. 7/6 pour nous.

Je dois jouer le 1506 pour le match de la victoire, un mec qui joue en porte plume avec un anti-top en RV, et qui tourne. Je perds la première manche, et je lui colle les deux suivantes sans trop savoir comment. Je mène 2/1, et là il se met à tourner et à me fusiller avec son anti. J’étais déjà pas confiant, mais alors là il m’a achevé. Je n’ai plus touché la balle, et perds lamentablement à la belle…

Bref, j’en ai marre, ça me casse les couilles, clairement ! Je n’ai plus aucune confiance en moi, j’aborde tout mes matchs en tremblant, toutes mes prestations sont plus catastrophiques les unes que les autres. Le dernier match, je l’ai joué totalement à la table, je tremblais tellement que je ne pouvais plus reculer, ma main tremblait, j’étais bloqué sur mes jambes. Je me suis fais dépasser par l’enjeu, je l’ai payé très cher.

Bref, ma confiance en moi est complètement anéantie, et encore plus après ce match… Je n’aborde plus aucun match sans trembler. Je traverse l’une des pires passes que je n’ai jamais traversé, alors que techniquement, je n’ai jamais été aussi performant. Mais le mental et la confiance viennent me fusiller très vite.

1 « J'aime »

Sa va revenir, faut que tu te prenne de l’hémopathie pour le stress sa marche bien et tu jouera mieux. Après faut pas pensé à cela faut jouer le match comme un match normal pas lui donner de l’importance au contraire ne pas y penser et tu appliquera a mieux jouer et tes pensé te parasiteront plus.

Tu penses bien que j’ai essayé… mais ça ne marche pas. C’est plus insidieux que ça… Là ça ne s’arrête même plus au stress. C’est juste que j’ai totalement perdu confiance en moi. Je ne suis déjà pas quelqu’un de très confiant dans la vie, et donc quelque part ce n’est qu’un reflet.

J’ai l’impression que je ne récupérerai jamais cette confiance. Je suis au fond du trou niveau ping (et pas seulement au ping).

Et ça, c’est le genre de truc auquel aucun médoc ne peut remédier.

Faut un coach ou un médecin alors.

Allez t’inquiète, tu n’es pas le seul à être déçu de tes prestations.

D’ailleurs, emmener un 15 prise porte-plume (avec un anti en plus) à la belle… c’est pas si mal. :wink:

2 « J'aime »

Ce serait magnifique si personne ne pouvait l’être, mais bon, c’est aussi ça la vie. :confused: Mais là le problème, c’est clairement la confiance en moi. Si encore j’avais joué en confiance, mais que j’avais quand même perdu, que j’ai bien joué ou non, je n’en ferais pas autant de cas. Si j’avais mal joué, mais que j’étais en confiance, ça n’aurait pas été bien grave au final. Mais là tout tourne vraiment autour de cette affaire de confiance et d’estime de soi. C’est assez embêtant. Et en fait, comme je ne crois plus du tout en moi, ça me rattrape. Il y a pas mal de matchs que j’aurais pu accrocher très sévèrement, que ce soit cette journée là ou d’autres, voire même gagner si seulement j’étais confiant. Faut y remédier, mais je pense qu’en fait je vais avoir besoin d’un déclic. Le jour où je vais prendre confiance, les résultats vont probablement suivre.

J’étais déjà surpris que ça arrive, mais je l’étais encore plus parce que c’était un frappeur qui adorait les picots avec des services pas possibles. Dans ma tête je devais prendre une branlée.

Mais ce qui me gêne sur ce match, c’est que je suis resté à la table tout le match, je n’ai pas défendu, toujours en raison du tremblement de main et du blocage de mes jambes. C’est une frustration supplémentaire. Après je dois reconnaître que mon adversaire avec un sacré démarrage avec son BS, et une dextérité dingue, vu comment il tournait. Et encore… avec ce jeu là, il est monté gros 25 par le passé.

Peut-être, peut-être pas… en tout cas n’importe quoi qui pourrait me donner confiance, je prends direct.

En plus…

Peut être que tu fait un burn out et qui te faut te traiter, si un coach en confiance (je sais pas si sa existe lol) tu peux lui demander des tuyaux après moi je pense que voir un médecin psychologue qui peut te faire un diagnostic pour traiter si y a un petit problèmes de confiance cela peut t-aider mais faut faire la démarche sa peut que t-être bénéfique.

1 « J'aime »

Héhé attends la prochaine journée, la semaine prochaine. On ramasse 16 15 15 15, et là, tous des anciens, qui ont tous été au moins 30, il y en a même deux qui ont été 25 (dont un à pratiquement 2000 points). Va y avoir du jeu là-aussi… La 5eme journée aussi, tous ont été 30 par le passé, et un autre qui est actuellement 17. Autant dire que là aussi, le niveau sera présent.

Attention hein, je suis pas en dépression non plus, là c’est juste un manque terrible de confiance, ce qui est très différent. C’est surtout dû au fait que je suis obligé de faire face à une pression importante dans mes études, vu l’enjeu, et ça se répercute sur le ping. Je pensais que les derniers résultats obtenus m’auraient permis de franchir le cap, ce n’est malheureusement pas le cas.

Après peut-être bien que je vais traverser toute la saison comme ça, vu que je suis dans cet état depuis septembre. Mais si mon manque de confiance doit se terminer lorsqu’on m’annoncera que je suis pris dans la branche que je vise, ça va être long…

Déjà, on verra la semaine prochaine, on se déplace, le plus faible est 15, il y aura moins d’enjeu. A voir si ça change quelque chose ou pas.

A la limite je m’en fous de faire 0, je veux juste être en confiance.

C’était quoi au fait comme anti ?

Ch’ui tellement blasé de mon superbe 2/9 en R2, en perdant presque que des mecs qui ne me battaient jamais avant… que j’ai complètement envie de partir en sucette niveau matos et d’essayer plein de trucs…

Un anti typé “attaque”, c’était le Toni Hold. Pas particulièrement gênant… Mais très pratique pour attaquer, donc ça lui permettait d’être relativement régulier. Mais c’est très fort ce qu’il fait. Maintenant il a plus de 50 ans, il est en perte de vitesse, et son jeu est très exigeant. Mais techniquement il était très loin d’être manchot.

Ah autre chose… Il attaquait en CD avec, évidemment, porte-plume oblige.

alors faut un coach qui te fasse reprendre confiance.

Juic Neo Anti commandé … pour commencer… :crazy_face:

T’as fait quoi comme résultats avec ta nouvelle raquette Big?

De la merde…

2v : 1497 - 1513

7d : 1539 - 1599 - 1833 - 1547 - 1535 - 1521 - 1513

Ah ouais je vois… La galère quoi :confused:
J’espère que vous allez remonter la pente !

Quant à moi, j’ai joué ce vendredi un match très important pour la montée, avec une équipe renforcée, puisque notre Benjamin 7 est remplacé par un Cadet 10 qui est capable de jouer plus comme de jouer 7 :roll_eyes: . Moi j’ai une douleur à l’épaule qui traîne depuis deux semaines, ce qui fait que j’abordais pas la rencontre de manière sereine.

On alignait 1088 / 1050 / 1104 (moi) / 895 contre 1080 / 900 / 1050 / 950.
Je fais 2/3 en limitant grandement la casse… Je perds mon premier match contre le 1050 en étant incapable de développer du jeu, c’est comme si j’avais un bras en caoutchouc, aucune réponse nerveuse :rofl:. Contre un demi-défenseur qui joue mou, autant dire que c’était l’enfer. Je pense que je l’aurai battu si j’avais été à 100% mais tant pis, j’ai fait le choix de venir… On est mené trois un avec notre Cadet qui ramène le seul point, et notre 1088 qui perd à la belle le meilleur adverse, et mon ami 8 qui sent pas la balle non plus, alors on commence à sentir une belle douille arriver.
La deuxième rotation tourne à notre avantage puisque l’on revient à 4/4, puisque les trois gros classés de l’équipe tiennent leur rang. Notre 1050 et notre 1080 collent deux belles danses à leurs adversaires respectifs. Moi je jouais une fille contre qui je suis invaincu, et même si je ne pars pas très serein en perdant la première manche, je sers le jeu bien comme il faut et je l’emporte largement en l’ayant enfermé dans le revers (quelle honte depuis que j’ai développé un jeu d’attaquant CD :roll_eyes: )

On gagne un double sur deux, le mien avec le 895 alors qu’on est tous les deux la tête au fond du seau depuis le début du match.

On mène ensuite 7-5 puisque notre 1088 l’emporte sur le 1050 adverse de belle manière, et moi je gagne 11-9 à la belle sur le 1080, un jeu de rameur, ça fait pas de fautes, ça met la balle sur la table, j’ai du être patient et le balader, ce que j’ai bien fait. Match sous grosse tension car il y a eu de très belles balles lors de la belle, notamment celle à 9-8 contre moi où mon adversaire sauve un nombre incalculable de frappes avant que sa dernière défense sorte d’un demi-mm. Un mini-fait de jeu avec les joueurs jouant à côté (j’ai la réputation d’être “bruyant” :blush: ) finit de sortir mon adversaire du match et je l’emporte 11-9. Malheureusement, notre cadet et notre 8 ne parviennent pas à prendre le dessus sur la fille et sur le 900, donc ça fait match nul. Quelques regrets mais ça aurait pu être franchement pire…

3 « J'aime »

Journée compliquée pour nous hier. On allait chercher une victoire ou un nul minimum pour rester en course pour la montée, l’équipe adverse ayant déjà concédé un nul.

Nous alignons au classement phase 1455 (moi) 1261, 1213, 1105. Il nous manquait notre solide J3 13. En face 1205, 1254, 1185, 1100.

Je commence sur le 1205, J1 en forte progression, bien adapté à la P-ball… bon jeu a la table, bloc actif etc… peu de fautes. J’ai pas eu l’impression de mal jouer, pas fait trop de fautes mais à la fin des points c’était pas pour moi… je prends 3/0 7/8/10. Pendant ce temps notre 1261 gagne 3/1 sur le 1254.
1/1
Ensuite notre 1105 gagnera le 1100 et notre 1213 prendra 3/1 sur le 1185.
2/2
Deuxième rotation, je joue le 1254, lui J2 aussi en progression bien sur… ça joue bien, ça tient pas mal la balle et ça claque à plat des deux côtés (dieu que je déteste ça !) esprit très moyen, des gros tchoos sur des balles volées… bref un gamin que t’as plus envie de baffer que de jouer.
Je prends 2/0 mais j’avais vu qu’il était en difficulté sur deux services… je me suis concentré sur ces deux là, j’ai serré mes remises… et je l’ai eu moralement, victoire 3/2.
Pendant ce temps notre 1261 prend 3/0 sur le 1205.
3/3
Puis victoire de notre 1105 sur le 1185 et défaite de notre 1213 sur le 1100.
4/4
On gagne notre double avec notre 1261 (3/2 en étant menés 2/0…) notre second double est perdu
5/5
Je joue ensuite le 1185. V1 aussi mais certainement une reprise depuis quelques années. Il a pris plus de 300 pts en 2016 et plus de 100 en première phase.
Très gros serveur, et des parpaings sur le peu de balles qui reviennent… ça a été plus une bataille de services qu’autre chose, je gagne 3/1 mais vraiment pas facilement. Pendant ce temps notre 1213 perdra son 3ème Match sur le 1205.
6/6
Les deux derniers matchs semblaient à notre portée on en espérait au moins une victoire, mais les deux prendront 3/1…
Défaite amère 8/6.
Je m’en veux de pas faire 3 sur ce coup, mais pourtant dans le jeu j’ai vraiment fait ce que j’ai pu…

Vamos cap 13 :wink: ça devrait être fait en fin de phase !

3 « J'aime »

Le 1250 je le connais, je l’ai déjà joué au deuxième tour de criterium (un jour de grâce…). Je confirme tes dires, vraiment infect a la table :tired_face:

M’enfin tu ne perds que sur un 12 en progression; c’est pas si mal!

2 « J'aime »

Qu’on se comprenne bien, je suis assez satisfait de mon niveau de jeu ! Surtout avec un BS en revers depuis meme pas 3 semaines…

Mais à jouer uniquement en contres, plus des joueurs visiblement sous classés pour x raisons, plus un différentiel niveau/classement entre le 42 et le 63… même si en % de victoires ça reste correct… je serais 13 en fin de phase !

Après je m’en fou tant que je me fais plaisir (et c’est là cas là, ça revient) je ne suis plus (moins en tout cas) attaché à mon classement…

Mais c’est aussi pour montrer à mon pote @Big que sa situation n’est pas unique, et lui gagne encore à 15 :wink:

2 « J'aime »

Après vous avez choppé la poule de R3 la plus clémente, l an prochain tu risques d’avoir plus de haut classes :upside_down_face: