Stats, perfs et contres 2017/2018

Et merci à toi aussi Taebek. :wink:

Ah oui désolé je n’avais pas compris en effet :slight_smile:

Bien jouer dommage que tu face pas plus de filer contre le 11 tu l’aurais gg peut être. Moi avec cette raquette je fait beaucoup plus de filet que moyenne habituel qui es t de 3 par set la j’étais a 4/5 et pic a 7 dans un set lol. Les perfs sont devant toi @finopat vamos pour le cap 9 vois 950.

J’ai rien contre toi mais la conseillé de faire des grattes pour gagner des matchs c’est n’importe quoi des fois vos mieux ce taire. Je suis 15 et je fais pas plein de gratte et si sa arrivait j’en serai pas fier

3 « J'aime »

Bein moi c’est mon jeux fait plein de gratte est cela montre que (carottes ) tu place bien tes balle (ligne blanche), (le filet ) que tes coup sont proches du filet donc cela montre des qualités lol, comme je prend la balle tôt et bein j’en fait pleins et cela ma fait gagner pleins de match, donc j’assume vive les grattes.

Si tu commences à prendre en compte les conseils tactiques de killersoft2mm… :slight_smile:

Non j’en prend pas compte mais pour dire des conneries il a son sujet que je suis en rigolant

Bon bah merci ma nouvelle raquette qui ma fait totalement retrouver mon jeu et grave à ca me rapproche des 14 !
A voir maintenant ce que ça va donne au tour dindiv régional week end prochain haha

Premier match de Régionale pour moi dimanche et ça y est, je ne suis plus 13 ! Ca, c’est fait… :slightly_frowning_face:

On affrontait une des deux ou trois équipes avec lesquelles le maintien allait se jouer. Comme on avait la chance de recevoir et que notre équipe 1 n’avait pas de gros espoirs face à leurs adversaires du jour, on a attendu le dernier moment pour composer les équipes. Et en définitive, on a fait descendre un 17 et monter un 12. Du coup, on présentait une équipe avec 1718-1337-1448-1322 (moi) contre 1195-1154-1429-1333.

Je débute par le 1333 en remportant le premier set puis le second, à chaque fois sur le score de 11-9. Je manque le coche de peu dans le troisième en perdant 11-9 et je poursuis dans le quatrième que je perds 11-8 cette fois-ci. Une nouvelle belle, et forcément, on sait comment ça se termine. En effet, je perds une nouvelle fois cette ultime manche, à nouveau sur un score serré puisque sur le score de 11-9.
Quasiment dans la foulée, je dispute mon second match contre un jeune 14 que je connais pour l’avoir rencontré à deux reprises (pour 2 défaites). J’ai toujours eu du mal face à lui car il ne semble pas du tout gêné par mon picot et a un jeu d’attaque façon “bulldozer”. Il ne te laisse pas respirer, il enchaîne, il enchaîne, un peu à l’image d’un boxeur qui avancerait toujours sur son adversaire. Sans être totalement ridicule, je perds quand même les deux premiers sets. Dans le troisième, je bricole du mieux que je peux ce qui semble fonctionner puisque je gagne cette manche. Ca n’était peut être qu’un relâchement de sa part car je prends un 11-2 pour conclure.
Il me reste un dernier match contre le 1154, un autre jeune que j’ai déjà vu en tournoi sans pour autant l’avoir joué. C’est ma dernière occasion de sauver les meubles. Je perds la première manche 11-9 avant de remporter la seconde 11-8. C’est très serré dans la troisième, chacun à l’occasion de gagner ce set mais c’est lui qui l’emporte 13-11. Pour moi, c’est le coup de grâce d’autant que lors du set suivant, il fait deux grattes quand moi, j’ai droit à une tranche de raquette et deux balles qui meurent sur le filet… de mon côté.

Avec le renfort de notre 17 et grâce aux victoires des deux doubles, on se retrouve à 7-3 avant la dernière rotation. Sachant que nos deux plus forts joueurs doivent enchaîner, ça semble plié. Sauf que tous les deux se prennent des contres à 300 pts :open_mouth: Grosse pression sur les derniers matchs. Heureusement que ma coéquipière fait sa part du boulot, ce qui nous permet de remporter la rencontre in-extremis 8-6.

De mon côté, je fais une belle bulle (encore), je perds 18 pts et j’ai le moral dans les chaussettes. J’ai l’impression de ne plus savoir jouer, de ne plus réfléchir durant les rencontres, de subir. Bref, grosse déprime, va falloir se reprendre en main :neutral_face:

Bilan au 21/01/18 : 36 Victoires / 29 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…04…13…08…03…06…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…02…02…04…10…05…03…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1322 pts

Points virtuels au 21/01/18 : 1294.25 pts

Pourcentage de victoires : 54.4%

Si tu continues comme ça, nos courbes vont se croiser !
Un petit break de 15 jours sans ping te serait sans doute salutaire… Et puis ton épouse serait contente :grin:

1 « J'aime »

Quand je dis qui faut pas aller a la belle lol, il y a des joueurs qui gagne quasiment jamais leurs belle, c’est pourquoi faut gagner avant, car le surplus de pression change pas mal de chose et souvent on perd a pas grand chose mais comme on est un peux plus stresser sa peux se jouer a une voir deux balles. Nous notre équipe 1 a perdu 5 belle cela fait basculer la rencontre. Dans mon équipe on a perdu des belles aussi se week end.

Pour une fois, je suis d’accord avec @killersoft2mm. Je pense qu’il faut éviter à tout prix la belle. Donc @archeo si tu sens que si tu t’accroches tu risques la belle, je te conseille de t’économiser, et de perdre le match 3/0, comme ça, pas de belle. Et si au match suivant tu sens que tu es bon pour une belle, pareil.

Moi j’ai fais ça samedi, soucieux d’éviter les belles, je me suis pris 3/0 sur le 15 et sur 12, comme ça, pas de belle, pas de difficulté à conclure le match.

2 « J'aime »

Tu rigole mais il y a des choses à en tirer, à voir des vidéos d’archeo, il a tendance à rentrer dans des phases de récupération durant ses matchs ( peut-être dû à l’âge ou au physique) il serais peut être bon de travailler cela. Peut être lâcher un set pour récupérer quand on est mal parti ou bien justement tout donner et tenter des choses afin de s’imposer avant la belle, ou bien encore travailler le physique ce qui n’est pas malheureusement possible pour tout le monde (santé ect…)

1 « J'aime »

Allez je me lance, journée de championnats jeunes ce dimanche. Vendredi javais bien joué et j’avais déjà perfé a 11. J’ai encore une fois essayé de jouer en service/troisième balle en étant très agressif en coup droit, et en profitant de ma capacité à servir du revers, Comme Vendredi, et j’ai l’impression de mieux jouer comme ça. J’aurai du me tourner vers ce jeu plus tôt dans l’année en faisant confiance à mon coach, qui me disait que vu les jambes que j’avais, un jeu dattaquant pouvait maller alors que je m’en étais jamais pensé capable. C’est un point qui rentre dans l’autre sujet sur le mental par ailleurs, et j’en ai parlé un peu la bas ^^

Donc rentrons dans le vif du sujet, jai joue 5 matches, et j’ai gagné les 5 en ne perdant qu’une manche au total. J’avais peur car le samedi j’étais bien bien malade, mais au fur et à mesure de la compet c’est allé mieux.

J’ai battu deux joueurs 5, qui me sont bien inférieurs en terme de jeu bien entendu, mais qui savent tout de même faire des trucs. Sur les deux je n’ai pas lâché plus de 5 points en une manche, ce qui est très encourageant et prouve que je ne fais pas beaucoup de faites, ce dont je suis plutôt fier !
Ensuite j’ai joue deux picoteurs, un 7 et un 8, et je me suis régale, jai fait ce que je voulais de leurs plaques et ils n’ont pas vu le jour. Une victoire3-0 Sur le 7, et un set de perdu sur le 8, car j’avais moins de réussite (Dailleurs je Me suis fait une belle entaille plus tôt dans la journée en me prenant la table dans la jambe en voulant sauver une gratte…)
Mais finalement le match dont je veux parler est celui sur un ami a moi qui a mon classement, et dont le jeu me gênait beaucoup quand je jouais en contre. Je le bats 3-0 dans un match très intense, ou je gagne 11/5 puis 11/9 en revenant de 9/3 Et finalement 13/11. Il était déçu mais c’était un excellent match des deux côtés, avec de très beaux échanges.

Je crois que je vais continuer dans cette voie dattaquant, Je m’y plais énormément, et pour le moment les résultats suivent. Je verrai lors du prochain tour de criterium si cette dybamique positive se poursuit. Jaimerai bien remonter en R1 pour mon dernier tour que je ferai en catégories jeunes, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!

Pour le moment je prends 16,75 points sur la phase 2, ce qui me place a 1064,75 points :slight_smile:
La barre des 1100 points est proche, et j’espère encore passer un cap pour viser le classement 12.

Il y a une marche entre la PR et la R3. Du moins, si ça n’a pas changé depuis 7 ans. Je toujours entendu en Bretagne qu’à classement égal, le joueur de région est plus fort que celui de départementale.
Tu vas peut-être avoir une période d’adaptation mais ton niveau ne peut qu’augmenter.

Sur le coup je suis totalement pas d’accord ! On abandonne jamais un match, l’avoir fait cause de non mental je peux dire que tu le regrette amèrement après et encore pire quand il s’agit d’un match par équipe.
Que tu sois à 1-0, 2-0 ou a la belle il faut tous les jouer à fond rien n’est joué surtout si on est à la belle c’est qu’ le match est serré donc n’importe qui peut gagner

Pas forcément plus fort, mais il joue avec beaucoup plus de rythme, puisque le niveau moyen est plus élevé qu’en départementale, surtout si il existe un écart important entre départementale et régionale. Ça ne signifie pas qu’un 13 de R3 joue mieux qu’un 13 de PR, mais il va jouer avec plus de rythme, et ça peut surprendre au début. C’est en fait lié au fait que le 13 de R3 va d’autant plus jouer face à des joueurs de son niveau ou plus forts que lui que le 13 de PR qui va souvent jouer face à des joueurs plus faibles, avec moins de rythme.

@Guico ma remarque était à prendre au second degré, voire même au troisième.

Ha excuse je savais pas ^^ c’était pas pour critiquer je dis ça surtout en général si des gens penses vraiment ca haha

Y a pas de mal, mais faut s’habituer en fait : je suis assez coutumier de ce genre de posts. :wink:

1 « J'aime »

Hier individuel corpo, dans ma poule 13/11/10/8 et moi :slight_smile:

Premier match contre le 11, je perd 3/0 9/9/6 je ne suis pas loin dans les deux premiers sets mais je ne concrétise pas, je m’écroule dans le troisième et fait bien trop de faute pour inquiéter mon adversaire.
Deuxième match contre le 13 et là j’ai du trop lire les CR d’ @archeo lol.
Je mène 2 sets 0 puis gros passage à vide, je perds les deux suivants, lors de la belle je me ressaisi et mène 10/6 pour perdre … 12/10.
Bon à ma décharge le 13 est un gars qui a de la bouteille (67 ans dont 60 de ping) ancien 17 avec un PL sur le revers, je passe à côté d’une belle perf mais ce sera pour la prochaine fois.
Troisième match contre le 10 : un V3 avec PL, il a lui aussi de la bouteille mais a du mal sur mes démarrages, j’ai failli faire comme contre le 13, je mène 2 sets à 1 puis me fais remonter alors que je menais lors du quatrième set que je perds 12/14
Pour la belle une nouvelle fois je démarre fort et mène 5/1 et je me fais rattraper, je raccroche et gagne finalement 14/12 après avoir sauvé 3 balles de matchs.
Dernier match contre un 8 (même niveau que moi donc), je le gagne 3/0 5/22/8 : un deuxième set très accroché où je fais encore pas mal d’erreur de remise, aucun des deux n’a voulu lâcher, je fini par emporter ce set marathon sur un bloc qui le surprends, pas sûr que j’aurai su remonter la pente si je le perdais.

bilan de la soirée : +13,875 points, c’est super interressant de jouer avec de l’opposition pourvu que les résultats continuent.

Bilan au 24 Janvier 2018 : 30 Victoires / 10 Défaites

….…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11100908070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01010104040712
Déf…00…00…00…00…00…00…01…00…01…00…01020102020000

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 765 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 815 pts

Points virtuels au 24 Janvier 2018 : 860 pts

Next step dimanche au criterium.

1 « J'aime »