Stats, perfs et contres 2017/2018

Ce second tour du Critérium Fédéral, c’était aussi ma dernière compétition de l’année. Vu mes récentes performances et mon classement provisoire, l’un si ce n’est le seul objectif de la journée, c’était de réussir à conserver mon classement 13 et donc avoir un bilan positif de 2-3 points ce soir.
Je suis tête de série n°4 et donc 1er de l’une des poules. J’y retrouve trois des adversaires rencontrés lors du tour précédent, ça manque un peu de variété :neutral_face: Je commence sur un 9 que je maîtrise assez facilement en 3 sets, gêné qu’il était par mon picot. Je passe ensuite à un 10 déjà battu la fois précédente. Je démarre plutôt bien en remportant les deux premières manches mais il s’accroche et revient à 2 partout. Je prends la belle par le bon bout et boucle l’affaire après une petite suée quand même ! Pour la troisième rencontre, j’affronte un 12 qui j’ai souvent rencontré et rarement perdu. Cette fois-ci encore, en dépit de la perte d’un set, je remporte ce nouvel affrontement. Ca continue à monter crescendo avec un autre 12 qui va me causer beaucoup de soucis. En fait, j’ai beaucoup de mal à le faire sortir de son schéma habituel. Service long coupé dans mon picot, je renvoie une belle qui très (trop) souvent monte et je me prends une mine derrière. Je gagne la première manche puis perds la seconde. Je gagne la troisième avant de chuter dans la quatrième. Encore une belle à disputer avec une nouvelle fois un bon départ qui me met sur la bonne voie. Je conclu difficilement la manche mais la victoire est acquise ! Il me reste à disputer la “finale” de la poule face au même adversaire qu’au tour précédent, un 13 lui aussi mais attaquant. Je prends 3-0, non sans combattre puis je m’incline 12/10-14/12-11/9. Si près et si loin à la fois :expressionless:
Cette seconde place de poule me vaut un match de barrage contre un 12 qui joue avec un anti-top. Ca donne encore un match avec des échanges tout pourris, à celui qui ne fera pas la faute :rofl: Je m’en sors bien sur la première manche mais dans le second set, je fais la course derrière sans pouvoir revenir. Dans le troisième set, la réussite est clairement de mon côté, je dois gratter 3 ou 4 balles et je le gagne facilement. Mon adversaire ne s’en remettra pas d’autant que j’en gratte encore une ou deux dans le 4ème et donc dernier set. Je vais jouer pour les places 1 à 8. En 1/4, je tombe sur un bon 13 gaucher sur lequel je n’avais pas trouvé de solution lors de notre unique affrontement antérieur. Au premier set, j’ai l’occasion de conclure mais je loupe deux occasions avant de perdre cette manche. Je perds aussi la suivante en ayant toujours été derrière. Je me reprends un peu dans la troisième en constatant qu’il est beaucoup moins à l’aise quand je démarre en rotation dans son revers. Mais dans le 4ème set, je reste gêné par ses services très sortants dans mon coup droit (foutu gaucher ! :face_with_symbols_over_mouth: ) et je dois m’incliner. Je me dirige ensuite vers ma proie favorite, déjà défaite en poule. De nouveau face à ce 12, je l’empêche de développer son jeu avec mon revers. Comme j’y ajoute un peu de réussite, il n’arrive jamais à rentrer dans le match que je gagne facilement en trois sets. Lors du dernier match de classement de la journée, pour les places 5 et 6, je suis opposé à un bon 13 mais qui n’est peut être pas dans son meilleur jour. On a pas mal chambré toute la journée, on est fatigués donc c’est un peu ambiance camping sur ce dernier match. Mais je suis le plus appliqué des deux au point de mener 10/0 sur le premier set ! Ca se termine finalement à 11/4 mais les deux sets suivants connaissent des issues à peu près semblables. Je ne rate pas grand chose, j’ai à nouveau un peu de réussite et mon adversaire pense visiblement déjà à sa bière d’après match ! :rofl: Ca me fait une dernière victoire facile et une 5ème place au final.

Surtout, je suis content du contenu de ma journée. En repassant au Fastarc C1 à la place du VS>401, je me suis retrouvé un coup droit même si j’ai plus mangé les effets et été moins bon en poussette. L’attitude à la table était bonne, j’ai réussi à serrer le jeu presque à chaque fois qu’il l’a fallu, ça fait du bien au moral qui était vraiment au 36ème dessous ces derniers temps.
Les presque 24 pts gagnés, c’est la cerise sur le gâteau :slight_smile:

Bilan au 17/12/17 : 34 Victoires / 22 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…03…13…08…03…05…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…01…01…03…09…04…01…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 17/12/17 : 1331.375 pts

Pourcentage de victoires : 60.7%

1 « J'aime »

Archeo,ça peut être sympa de répondre quelquefois vu le baratin que tu peux avoir

hein ???

Bonne journée pour moi aussi aux indivs, étant le moins bien classé, je visais une victoire après avoir fait la bulle au 1er tour. Et je réussis cet objectif à 2 reprises en battant un 950 et un 880, 2 belles perfs donc, qui me permettent de gagner sur la journée 18,75 pts pour être précis et une honorable 10e place. Me voilà à nouveau proche des 800 (vers 790).

1 « J'aime »

Je t ai adresse une réponse au niveau du victas 401?sans réponse de ta part voili voila pas grave lol

Redonne moi le lien car je viens de parcourir rapidement le topic du VS>401 et si j’ai bien lu que tu en avais essayé un en 1.8 mm, je n’ai pas vu de questionnement de ta part :neutral_face:

Bon, voilà pour moi, pour cette phase en tout cas ! J’ai pas fais le calcul des points, ça ne m’intéresse pas.

Par contre, c’est franchement pas terrible comme bilan, j’aurais voulu bien mieux.

1 « J'aime »

Bon pas douer,ne retrouve pas,pas grave,ça doit être le privilège de l âge. .bonnes fêtes de fin d année,…

Repose ta question là-bas, je me ferai un plaisir d’y répondre :wink:
Joyeuses fêtes également :slight_smile:

Bon bilan pas terrible 6 victoires en R1 mais contra rempli maintien mon classement à 1620 à 69 balais…objectif le même pour mes 70 mdr

1 « J'aime »

Et puis non tiens, en fait petit correctif ! Je rajoute également mes victoires/défaites sur les féminines. Puisque j’ai crée un sujet dans lequel je montre à tous combien je suis à la ramasse contre les filles, ben alors je vais en profiter pour noter cette spécificité dans mes stats ! :rofl:

Et pour le moment, on peut voir que je n’ai perdu aucune fille ! L’explication étant que je n’en n’ai pas encore rencontré une de la saison… :kissing:

Et pour les nostalgiques, je peux faire la même avec les anciens classements. En supprimant cependant la tranche (NC - 85) pour les filles, compte tenu du système actuel. De plus, les deux “NC” inscris posent problème, l’un étant à 500, l’autre à 620. Si on tient compte des 650 points de départ, et le fait qu’on devient 90 à 660 points, puis 85 à 680 points, et enfin 80 à 700 points, ça fausse un peu la donne.

D’accord avec toi sur Antoine DOYEN , Lilian BARDET et , surtout , Ibrahim DIAW : je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas eu une autre carrière .

Derniers matches de l’année pour moi au CF.

En poule, je me retrouve avec un 11 et deux 13. Je débute sur le 11, avec un soft sans mousse en RV, lui permettant de faire des amorties vraiment surprenantes. Le match est plutôt accroché, je recolle deux fois à 1-1 puis 2-2, la belle est serrée, 8-8, et puis je me prend deux grattes qui plient le match. Deuxième match contre l’un des deux 13, avec un ML en RV. Rarement joué ce type de plaque, et en CD, il arrivait à bien envoyer des tops saucés sur lesquels j’avais du mal à bloquer. Les deux premiers sets sont pour lui, puis après, je commence à éviter son CD à tout prix, et à me rendre compte qu’en allant sur son RV, j’arrivais à tenir la balle. Je grignote, grignote, arrive à la belle, et je finis par l’emporter 17-15. Dernier simple sur le 2e 13, qui m’avait sèchement battu au Tour 1. Le premier set est à son avantage, puis après, j’arrive à lui proposer une balle vraiment molle et à effriter sa confiance. Je prends les deux suivants, et je me retrouve alors à un set de terminer premier de poule. Mais en début de 4e, bien remis en selle par un jeune de son club, mon adversaire retrouve des couleurs, et empoche largement le 4e set. Au 5e, je m’efforce de prendre la balle encore plus tôt, et ça fonctionne vraiment bien. A 9-5 pour moi, il prend un temps mort, et crac dedand, malgré 3 balles de match à 10-7, je perd 12-10. 3e de poule finalement, en passant pas loin du jackpot

Avec énormément de belles, on était la dernière poule à finir, et j’enchaîne directement sur mon barrage 2/3. Un gaucher assez jeune (11) que j’avais battu l’année d’avant, mais là… il démarrait des deux côtés, et son top RV était vraiment impressionnant (il monte au final). Je perd, et même si je prend un set et que le 4e tourne aux avantages pour lui, j’ai eu la désagréable sensation de ne faire que subir le jeu durant tout le match.

Match pour le maintien en suivant, sur un joueur au jeu très mou (12 il y a peu, redescendu 10), qui me pose régulièrement des soucis, mais là, il ne semblait pas au top de sa forme, et j’ai pu claquer pas mal de balles avec le soft pour conclure les échanges. C’est parti pour le tableau KO. Match suivant contre une de mes bêtes noires, un ancien avec un PL (10) qui pourrit vraiment la balle, et sur lequel j’ai en général pas mal de difficultés. Cette fois-ci, j’ai réussi à rester sur mon plan de base : tenir la balle en diago RV, et accélérer quand je pouvais en ligne droite avec le soft. Victoire 3-0, mais le 3e set gagné 14-12, heureusement car sinon, ça aurait été le début du mal de crâne. 1/2 finale du tableau KO sur un jeune 9 (quasi 11 mensuel) qui m’a vraiment démonté. Dès que le jeu était lancé, j’étais dominé, et il finissait par finir le point avec son CD. Dernier match de classement contre le 13 que j’avais battu en poule, et seconde victoire de la journée sur lui, 3-1 cette fois

8 match, 4 victoires, 4 défaites sur ce tour, et a priori un bilan plutôt positif au niveau des points. Entre le dernier match par équipe et ce tour de CF, je dois compenser les pertes du début de saison

1 « J'aime »

Pour la reprise, je m’étais inscrit au tournoi de Cesson-Sévigné sur la journée du dimanche dans 2 tableaux.

Tableau 5-16
Gros tirage pour la poule puisque j’hérite de la tête de série n°1, un jeune 16 qui a un super jeu de défense. On fait un match sympa et même si je lui arrache le second set, je sens bien qu’il en a sous le coude et qu’il est tout en contrôle. Résultat logique, tout autant que sa victoire en 4 manches plus serrées contre le troisième joueur de la poule, un 13 légèrement mieux classé que moi. La poursuite de mon tableau se joue sur ce match et mon adversaire semble gêné par mon jeu. J’en profite pour gagner la rencontre en 4 sets. En 1/16, j’affronte un autre jeune rennais classé 1569 après avoir pris pas loin de 150 pts sur la première phase ! Je me sors pas mal du premier set en menant même 10-8 avant de perdre cette manche 12-10. Dans les deux manches suivantes, je m’impose relativement facilement en me disant que je pourrais à ce stade avoir match gagné si j’avais mieux géré la fin du premier set. Mon adversaire se règle dans le 4ème set qu’il remporte et c’est parti pour une belle. Je fais la course en tête et creuse même un bon écart en menant 9-5. Le problème, c’est que je ne vais plus marquer un seul point. Quelques rares erreurs de ma part et surtout des attaques de sa part qui sont toutes rentrées avec deux grattes au passage. Assez écœuré de passer aussi près d’une telle perf :persevere:

Tableau 5-13
Dans ma poule, je commence par jouer un 9 dont je me défais en 3 petits sets. Une alerte dans le second mais les deux autres sont remportés sans que mon adversaire ne dépasse 5 pts. Pour le second match, je retrouve un jeune 11 que j’avais perdu à la belle en championnat et je suis bien décidé à prendre ma revanche. Je gagne d’ailleurs le premier set mais je perds le second dans la foulée. La troisième manche s’engage mal, je dois m’accrocher et surtout, j’arrive à la remporter aux avantages en effaçant quelques balles de set. Je compte bien sur cet avantage psychologique pour boucler l’affaire. Sauf qu’un jeune, c’est insouciant et au pied du mur, il topait dans tous les sens des deux côtés. Et ça rentrait ! J’ai mangé un bon nombre de top revers le long de la ligne pour ne pas dire sur la ligne. J’aurai bien aimé avoir autant de réussite… Du coup, je perds le 4ème set et je suis mené 10-8 à la belle. Je réussi à revenir à 10 partout mais il m’aligne encore avec deux tops à suivre et je perds une nouvelle rencontre à la belle :disappointed_relieved:
Je reste qualifié pour la suite du tableau mais comme je passe un tour, j’attends deux bonnes heures avant de rejouer. J’ai d’ailleurs peut être fait l’erreur de ne pas rejouer avec quelqu’un dans cet intervalle. En effet, au moment de jouer mon 1/16ème, je suis congelé et à moitié endormi. Je rencontre un bon 12 sur lequel, lors des deux premiers sets, je suis complètement amorphe. Pas chaud, aucun rythme, je ne prends pas des tôles mais je me retrouve mené 2-0 et ça commence à sentir l’écurie. Chemin faisant, et comme je ne compte pas en rester là, j’essaye de me motiver et d’être un peu plus agressif. C’est chaud pour finir le set mais j’arrive à prendre cette troisième manche aux avantages. Sur ma lancée, je gagne également la quatrième pour me donner une chance de remporter la rencontre à la belle. Comme (très, trop) souvent, je prends un mauvais départ puisqu’on tourne à 5-1 pour mon adversaire. J’arrive à remonter à 6-6 et personne ne se détache par la suite. A tour de rôle, on a l’occasion de remporter la rencontre et sur une attaque qui sort de quelques centimètres à peine, c’est moi le couillon de l’histoire. Faire une telle remontée pour échouer si près du but, j’enrage :face_with_symbols_over_mouth:

Du coup, hormis la défaite logique lors de mon premier match contre le 16 (qui va gagner le tableau 5-16, contre le 15 que j’ai perdu à la belle en 1/16), mes trois autres défaites sont au 5ème set, à un poil de … de la victoire. J’aurai pu engranger 25 points et au lieu de ça, je repars dépité en ayant perdu presque 10 points.

C’est terriblement frustrant car je trouve que j’ai développé un jeu plutôt correct mais il me manque ce petit truc qui fait que je perds 11-9 à la belle plutôt que de l’emporter. Je ne vais pas incriminer le matériel, ça serait trop simple mais je ne sais pas où trouver ce petit supplément qui semble faire toute la différence :thinking:

Bilan au 07/01/18 : 36 Victoires / 26 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…04…13…08…03…06…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…02…02…03…09…02…02…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1322 pts

Points virtuels au 07/01/18 : 1312.25 pts

Pourcentage de victoires : 58.1%

1 « J'aime »

Attention le 12 arrive :scream:

Bah… Il y a des moments où l’on gagne sans savoir pourquoi, et d’autres où la défaite semble inexorable alors qu’on ne joue pas si mal… Une roue ça tourne… C’est sa raison d’être :grin:

Donc si tu perds a l belle faut pas que tu y aille lol soit tu gagne 3/1 soit 3/0, il doit te manquer un peux de jus pour tenir ces 5 set aux meilleur de ton niveaux. De plus tu pars a la belle avec trop de points de retard donc c’est a toi en en prendre ou être aux coude a coude. C’est des petits truc qui vont te faire gagner des points. Film toi et on verra peut être ce qui va pas et ou ce qui va mieux pour pouvoir mieux l’appliquer et t’aider a progresser vers le cap 14 au lieux du cap 12 lol. Je rigole pas taper lol.

Peut être on va se croiser avec @anon73610925 @archeo si vous continuer a baisser lol, pas taper.lol.

A la croiser des points. Vamos cap 11. form me.

Le retour a la réalité risque d’être brutal je pense, c’est bien d’être motivé mais pour le moment tu n’es pas encore 10 hein…

2 « J'aime »

C’est long 14 jours de censures…? Tu vas distribuer tes supers conseils dans tous les sujets ?? Parce que si tu relis ce que tu conseilles à @archeo, il ne va pas beaucoup avancer… bref…

2 « J'aime »

Ça c’est une sacrée analyse…
T’inquiete @archeo fait exprès de faire des belles, il aime être en difficulté… :nerd_face:

2 « J'aime »