Stats, perfs et contres 2017/2018

Aller à mon tour… pas terrible cette reprise !

Débrouillez vous avec ça j’ai pas envie de développer :joy:

Ta perdu 17 points c’est cela ?

Ou ça doit être ça…

Tu va te refaire l’année prochaine c’est pas énorme comme perte de points.

Oui si on compte pas les 150 de l’arret :joy:

Bilan Big au 10/12/2017 : 10v / 11d —> 48% de victoires

Ligue Bourgogne - Franche Comté - R2 - Poule D

J1 : 1v sur 1473, 2d sur 1568 et 1271 —> +5 -5 -12.5 = -12.5

J2 : 2v sur 1515 et 1553, 1d sur 1661 —> +5 +6 -4 = +7

J3 : 1v sur 1368, 2d sur 1538 et 1418 —> +2 -6 -10 = -14

J4 : 0v, 3d sur 1540, 1569 et 1253 —> -5 -5 -12.5 = -22.5

J5 : 2v sur 1556 et 1470, 1d sur 1835 —> +6 +5 -1 = +10

J6 : 1v sur 1521, 2d sur 1502 et 1517 —> +5.5 -6 -6 = -6.5

J7 : 3v sur 595, 970 et 667—> +0 +0 +0 = +0

Phase 1 : 1569 - 12.5 + 7 - 14 - 22.5 + 10 - 6.5 + 0 = 1530.5 (-38.5)

CLT…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic …00…00…00…00…00…00…04…02…01…00…00…00…01…00…00…01…01

Déf …00…00…00…01…00…01…06…01…00…02…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1569

Points au 10/12/2017 : -38.5 [1ère phase : -38.5 -0 (dérive) = -38.5] = 1530.5

Bonne première phase pour moi :stuck_out_tongue:

Je prends la bagatelle de 93 points (en comptant une dérive de 8 points), pour arriver au classement de 1048 !
Dans mes coups d’éclats, deux perfs à 13, dont une sur un jeune en progression dont je suis assez fier ! Derrière, quelques perfs à 11 (dont une sur un mec invaincu sur la Phase sans compter le match contre moi).
J’ai eu du mal à jouer à mon niveau, j’ai l’impression d’avoir besoin de rythme pour évoluer à mon meilleur. (Plusieurs défaites sur des 9 défenseurs et/ou qui jouaient mous) Mais j’ai été très bon sur joueurs 10 attaquants, où mon jeu les a vraiment gênés.
J’ai aussi fait deux contres à 8, dont une en ne jouant pas avec ma raquette, et l’autre où mon adversaire a fait un bon match et avait un jeu pas fait pour moi (m’attendait à mi-distance en me donnant des balles risquées à contre-attaquer)

Sur la dernière journée, je limite fortement la casse. On se déplaçait chez les 6èmes de ma poule de D1, qui avaient des classements similaires à nous (1011/988/887/874 contre 1078/1014 (moi)/909/898) et qui sont à cette place parce qu’ils ont pu jouer avec leur 10 que pour les deux matches précédents cette rencontre (auquels ils ont fait des résultats pas mauvais sur des équipes qui jouent le haut de tableau avec nous). On joue la 4ème place nous, et eux doivent gagner pour se maintenir.
Ce qu’ils n’arriveront pas à faire puisqu’on va gagner 13-1, malgré le fait que ce soit pas gagné. En effet, quand on arrive, on découvre une salle horrible, même pas 2 mètres de recul, plafond bas, tables cornilleau des années 80, balles butterfly G40 avec lesquelles j’arrive pas à jouer, un chauffage qui tournait en surrégime, carrelage au sol, salle rapide (ce qui limite les échanges et mon jeu car j’ai pas vraiment une vocation à jouer en service+troisième balle) et un éclairage qui faisait qu’à certains endroits on voyait à peine la balle. En voyant ça, et mon manque de sensations à l’échauffement, je dis à mes potes qu’il y a moyen que je ramène une bulle ce soir, tant je déteste ce genre de conditions de jeu…

Finalement ça s’est bien passé puisque je fais 3+le double, non sans mal… Je commence sur le plus fort des 8, qui ressent les effets d’une contracture musculaire à la cuisse dès le premier point du match. Au final ça m’a grandement simplifié la tâche, puisqu’il n’a tout simplement pas pu jouer du tout à son niveau, et je gagne 3-0 en essayant juste de prendre mes repères dans cette maudite salle. Je pense que même s’il s’était pas blessé je serai passé, il avait un Antitop, ce que j’adore jouer, et j’ai quand même pu me faire plaisir à enchaîner en RV dessus :stuck_out_tongue:
Deuxième match sur le 1011 à qui notre capitaine (le plus fort de l’équipe) venait de mettre tarif (+0/+2/+2). Un jeu pas fait pour moi là encore, surtout dans une salle pareille. Ca tenait la poussette, et ça jouait tout en contre initiative avec un très bon bloc revers, qui faisait souvent le point tant il était difficile d’enchaîner dans la salle (surtout pour moi car c’est vraiment pas mon jeu). Je passe à la belle 11/4 car je prends un bon départ en réussissant enfin à enchaîner Top CD/Top RV alors que je bosse ça depuis le début de l’année… Une catastrophe sincèrement…
Pour le double on joue le 1011 et le 8 blessé avec mon pote 8. Du coup on passe 3/1 facile, malgré qu’on ait joué assez mal (menés 9/5 au dernier set, j’enchaîne 6 bons démarrages pour gagner la partie). Difficile de jouer en double dans ces conditions, surtout pour mon camarade 8 qui aime bien se déplacer n’importe comment. Il a fallu être serein sur les démarrages, et jouer justement pour passer, ce qu’on a eu du mal à faire mais c’est passé.
Dernier match sur le 988, que je sens pas du tout, car même dans une salle normale c’est un jeu que j’ai horreur de jouer. Bons services puis il envoie une praline en frappe peu importe la balle qu’il reçoit (sauf quand elle est courte). Il a ramené la seule victoire de nos adversaires sur notre 8 par ailleurs. Je perds les deux premières manches serrées, mais en faisant trop de fautes en remise tant je voulais tailler la balle pour le faire éviter la claque facile. Au premier il a tout rentré les yeux fermés, au deuxième j’ai pas eu de chances et raté plusieurs démarrages. Le tournant a lieu lors de la troisième manche que je gagne 12/10 en prenant confiance, puis je serre le jeu et passe avec un écart raisonnable sur les deux dernières

Dernière rencontre de la phase, sans enjeu collectif puisque notre montée était déjà validée. On jouait contre une équipe qui se devait de faire un résultat pour assurer son maintien et qui, déjà lors de la journée précédente, avait renforcé son équipe avec un 12 à la place de leur 5 (en PR !). Avec 1411/1338 (moi)/1229/1153, on était opposés à 1659/1212/1205/1145.

Je commence sur le 1212 avec comme trop souvent un entame timide. En face, un attaquant d’une grande régularité et qui faisait très peu de fautes car très peu de prise de risque. Après la perte des deux premiers sets, je réussi à inverser la tendance en remportant le 3ème set et même le 4ème relativement facilement. Et de nouveau, je prends un départ minable à la belle puisqu’on change de côté à 1-5 :neutral_face: Pas moyen de réduire l’écart et par la force des choses, je m’incline. Pour enchaîner, j’ai droit à une leçon contre le 16 qui, dans ses heures de gloire fût un très gros numéroté français. Je prends évidemment 3/0 mais avec des scores honnêtes (6-9-8).
Je retrouve ce même joueur et son jeune coéquipier 12 pour le double. De mon côté, je suis avec mon coéquipier habituel avec qui les automatismes commencent à se mettre en place. On gagne la première manche avant de perdre les deux suivantes et je commence à me dire que ça va être plié. Et puis finalement, on fait moins de fautes qu’eux et on les emmènent dans une belle que nous gagnerons sans trembler. Ca nous fait 4 victoires sur 5 manches (1 défaite 12-10 à la belle), c’est bon pour la confiance.
Dernier match contre le jeune (et bon) 12 affronté en double. Le premier set, pas un seul joueur ne gagne ses deux points de service, en tout cas jusqu’à 9-9 et là, c’est moi qui commet la boulette :roll_eyes: Dans la seconde manche, je ne fais que donner des points et lui, il rentre tout, ça donne un vilain 11-4 et ça sent l’écurie. Dans le troisième set, on va jusqu’aux avantages, je me mets à rêver d’un retournement de situation. Mais d’abord, j’ai surtout de nombreuses balles de match à sauver. Une, deux, trois, quatre… et puis j’ai enfin droit à ma balle de set mais je ne le converti pas. Forcément, ça ne loupe pas, je fini par m’incliner 18-16 dans ce set et c’est encore la bulle pour ce soir avec un classement 13 qui risque de ne pas passer la dérive si je ne gratte pas quelques points au Critérium la semaine prochaine :disappointed_relieved:

Après une première moitié de phase très honnête, la seconde aura été assez proche de la catastrophe et va falloir que ça change !

Bilan au 09/12/17 : 27 Victoires / 20 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…02…09…08…02…04…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…01…01…03…07…04…01…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 09/12/17 : 1307.625 pts

Pourcentage de victoires : 57.4%

Ah tiens… nous aussi on a eu en face un 1693 qui a été N°27 Français en 1992 si j’ai bien compris. Mais je l’ai pas joué. Il a quand même battu tout le monde, dont notre N°1 (qui a été N° 950 en 2010)

J’ai recherché un peu mais je n’ai pas retrouvé d’infos précises, ni sur le classement précis, ni sur la période (vu qu’il a 55 ans, ça devrait se situer vers le milieu des années 80). Au plus loin de l’historique SPID, il était encore numéroté.

57 ans le nôtre. Je savais qu’il avait été 15 anciens classements, mais pas qu’il avait été N°27.

Il nous a dit qu’il avait battu Jean-Michel Saive dans un tournoi…

j’ajoute mon résultat de mon championnat vétéran 1V 3D
pour un total de 21V 22D depuis le début de la saison.

j’ai fait le CR dans l’autre sujet (avec vidéo);
un premier match très satisfaisant dans la compétition par équipes 3-2 (13-14?); un deuxième et troisième match contre des adversaires plus difficiles (15-16?) en par équipes puis individuel (15-16?) où j’arrive à m’accrocher les 2 premiers sets en jouant très bien (par rapport à mon niveau) mais je craque en fin de set et je me prends une branlée au 3è 0-3.

enfin revanche dans la foulée du 4è match contre l’adversaire que j’avais gagné mais il joue mieux et moi moins bien que la première fois, et mentalement je joue comme un loser contrairement aux matchs précédents: résultat 0-3: branlée aux deux premiers sets et je perds aux avantages au 3è après avoir eu une balle de set qui aurait pu changer le cours du match. un match assez catastrophique.

La raison 1 de mes défaites: carences techniques en retour de service long, surtout sous la pression (par moments je retourne très bien, mais dès que je suis mené au score ou que je perds confiance je donne trop de points gratuits). Sur mon jeu de service et dans les échanges je suis au niveau.

Pour le dernier match, ça s’est joué surtout dans la tête, fatigue mentale et pression inutile que je me suis donnée du fait de rejouer le même gars. du coup je ne bouge plus et joue petit bras. c’est criant sur les vidéos par rapport au 1er match.

Allez j’y vais de ma petite phase… il me reste un tour de critérium et un match de championnat à jouer pour la phase 1.

1 « J'aime »

Sympa. Mais on a pas le détail des classements joués.

T’as été jouer en D5 la dernière journée ? :flushed:

Non lol. Cétaient les premiers. Mais équipe fantôme. Leur montée en R1 était déjà acquise, un 17 (ancien 20 anciens classements) était absent. Un 16 jouait en R1. Et le 16 presque 17 qui était là (ancien N°27) a battu tout le monde ; mais je ne l’ai pas joué. J’étais en mode fainéant dimanche ^^. Ceci dit les trois jeunes m’ont paru jouer plus que leurs classements, et bien sympas, respectueux, de bons jeunes quoi, avec un jeu agréable à jouer.

1 « J'aime »

Dernier match par équipes ce vendredi

Contexte très particulier avec nos deux PR qui se déplaçaient au même endroit pour un match de montée contre deux équipes du même club qui jouaient elles aussi la montée…

De notre côté, l’objectif n’était pas de faire monter les deux équipes, et j’avais donc laissé ma place à un 15 dans mon équipe habituelle pour que cette équipe joue la montée, et je jouais dans l’autre PR qui arrivait avec deux absents

A l’arrivée, les compos donnaient :
Match 1 : 15 / 15 / 14 et 14 / 14 / 13 pour nous 17 / 15 / 13 et 15 / 15 / 13 pour eux
Match 2 : 15 / 14 / 13 et 11 / 11 / 7 pour nous 14 / 14 / 14 et 12 / 12 / 11 pour eux

Je débute sur le 12 avec le plus de points en face, un RV loin d’être mauvais mais très perturbé par la consistance de ma balle de soft, et un CD plutôt sûr, pas très puissant, mais sur la table. Je commence vraiment très très bien en empochant les deux premiers sets en enfermant un maximum mon adversaire sur son RV, et n’allant dans son CD que pour attaquer. Un coaching efficace avant le 3e set modifie la donne, et c’est nettement plus serré. Gratte pour moi à 8-8, et je sors du match à cause de l’adversaire qui envoie rageusement la balle à l’autre bout de la salle sans aucune réprimande. Je perd ce set, puis le 4e en étant toujours très tendu et pas calmé. Finalement, je parviens à me calmer en début de 5e set, et c’est très très accroché. Je l’emporte finalement 11-9, en passant par un trou de souris

Le double sur les deux 12 a été plutôt surprenant, avec un début de match canon (11-0 9-1) avant de faire plus de faute et voir nos adversaires revenir à 2 partout avant de se ressaisir et de l’emporter à la belle. 6-3 pour nous après cette série de 3 matches

Deuxième simple sur l’autre 12, qui m’a vraiment roulé dessus, avec un démarrage pas hyper puissant, mais très bien placé au coude dont je n’ai absolument pas réussi à me défaire. J’ai juste espéré au 3e set où je me suis forcé à rester collé à la table pour pourrir la balle, mais ça a terminé 14-12

Dernier simple alors que le match était déjà acquis pour nous (12-8 au final), contre le 11, que j’ai joué pas mal de fois, et qui ne m’a plus battu depuis mon passage au soft. Deux premiers sets faciles, une déconcentration au 3e avant de l’emporter au 4e, match plutôt tranquille

Du coup, objectif atteint (une des deux équipes monte), mais pas du tout celle que l’on attendait (9-11 dans l’autre match). Par contre, les deux matches ont été hyper accrochés, avec 17 belles sur les 40 parties (7 remportées sur 8 dans notre rencontre)

Derniers matches de la phase ce dimanche pour le tour 2 du CF

De bons souvenirs pour moi, c’était un joueur à 15 (ancien classement) que mon jeu de défence avait réussi à perturber et pour lui l’antitop était en dehors des “classiques” de Vesoul.:disappointed_relieved:

Félicitations au jeune quatrésien Lilian BARDET 121 qui, au 2ème tour Elite A du critérium fédéral, réussit la quadruple gageure de gagner:

. Can AKKUZU 56
. Kevin RIVOAL 105
. Romain LORENTZ 25
. Joe SEYFRIED 64

Et félicitations aussi au jeune Chartrain ( ex quatrésien ) Antoine DOYEN , vainqueur final en Elite B .

Heureux d’avoir vu Antoine gagner. Il a joué particulièrement bien dans sa première maison de pongiste ! :slight_smile:
Il repart avec de sacrées perfs sur Givone, deux fois sur picard et une sur douin si j’en oublie pas

Quant à Lilian; il a montré le niveau d’un futur très grand joueur. Mais celui qui m’a vraiment impressionné c’est iba diaw qui ne sinclinera que sur Hachard en finales et sur les deux matches que j’ai vu, sort deux incroyables perfs sur Alex robinot et Can Akkuzu !