Stats, perfs et contres 2016/2017

t avais un collègue qui agitait des bières pour le déconcentrer ou quoi ?? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Bilan au 02/10/16 : 6 Victoires / 0 Défaite

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…00…05
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 602 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 :

Points virtuels au 02/10/2016 : 640.5 pts (+38.5)

Pourcentage de victoires : 100.0%

Après une 1ère journée à +13.5 (4+4+5.5) et une victoire 13 à 1, place à une rencontre avec une équipe décimée.
Avec pour résultat une défaite 9 à 5. A titre personnel, j’assure mon 1er match facile puis j’enchaîne avec une perf contre un 8 (+236 points d’écart sur le papier) en 2ème match. Le double se passe bien mais j’ai du mal à enchaîner le dernier simple et je le gagne en 4 alors que je n’aurais pas du me mettre en difficulté.
Bilan de la journée = +25 (4+17+4) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Va y avoir du boulot car notre ami killersoft2mm a fait des émules. :angry:
Mais je ne balancerai pas. :smile:
Tu les a sûrement déjà identifiés.:smile:

1 « J'aime »

Félicitations! Battre un tel joueur, pas évident du tout! :+1:
Quelle a été ta solution?

1 « J'aime »

Ben en fait, chaque début de set, j’étais beaucoup trop passif, je remettais ses services en poussette, remises longues ou courtes, pan, je me faisais allumer. Il ne faisait pas une faute avec des balles à 200 km/h ! Ça allait tellement vite que parfois je ne touchais même pas la balle ! Et lorsque je la touchais, j’arrivais pas à contrôler. Dans les 5 sets je commençais à me réveiller à 4-0, 5-0, 5-1. La solution, surtout ne plus pousser, être plus agressif, démarrer à tout prix tous ses services comme je pouvais, en top sidé avec le plus de rotations possible sur lui, sur son coude, mais aussi en changeant le placement. Et là il était moins à l’aise… lâchait moins ses coups, et quand il essayait il loupait souvent.

J’ai eu quelques balles trop chanceuses aussi ; un moment je fais un bord de table … si je la sors, j’ai perdu le match. Voilà voilà quoi.

La prochaine fois que je rejoue Stéphane, je me rappellerai qu’il ne faut surtout pas remettre en poussette sur lui, sinon c’est le scud assuré et tu te fais défoncer.

Mais je le dis moi-même, jamais je n’aurais dû gagner ce match.

1 « J'aime »

Merci pour ta solution Big!
Je vais m’en inspirer car j’ai rencontré ce type de joueur, mais ne m’en suis pas sorti. :angry:

oui jouer un frappeur c’est très pénible car comme sa frappe est sèche et sans beaucoup d’effet, déjà ça va vite, et si on ne fait que mettre la raquette c’est baduf car la balle est à plat. alors que pour une plaque tensor et un top moins frappé, plus lifté, le bloc revient sur la table beaucoup plus facilement. donc il faut faire plus action / contre sur la balle, ce qui est difficile quand la balle va à 200 et que le premier réflexe c’est d’être sur le reculoir…

Big a raison il faut mettre de l’effet pour gêner et essayer de garder la trajectoire basse, varier le placement. C’est un style de jeu que je déteste (surtout quand c’est picot soft prise PP). J’ai joué 2 fois récemment en tournoi un joueur de ce style de niveau proche du mien, je l’ai battu une fois 3-1, et la fois suivante je perds 1-3. La clef du match c’était d’être capable de remettre correctement avec effet les services longs (car ce type de joueur aime bien servir long), et de démarrer en premier, même tranquillement mais avec de l’effet. jouer en force c’était s’exposer à un bloc rapide ou un contretop frappé. Le premier match le plan avait très bien fonctionné, mais le 2è match je n’y étais pas du tout ce jour là, et je me suis fait éclater.

1 « J'aime »

pourquoi u dis cela LUMAYTOIS explique toi ?

C’est pourtant clair, je l’ai écrit dans ma réponse à Big: "car j’ai rencontré ce type de joueur, mais ne m’en suis pas sorti."
Je ne peux pas mieux dire! :slight_smile:

1er tournoi depuis la rentrée.
compét par équipes, formule 4 simples (4 joueurs différents) + 1 double. j’ai joué 2 simples et 3 doubles.

bilan (simple) 1V , 1D

le 1er simple, je joue un gars à prise PP qui m’avait déjà battu de niveau 11-12 ? mais je restais sur plusieurs victoires me semble-t-il dont une 3-2 alors que j’étais mené 0-2 et bien refroidi après le déj, donc j’étais assez confiant même si c’était le match décisif. Je pose mon jeu et je joue vraiment très bien, il a du mal sur mes services, ce qui me donne des balles à démarrer et j’enchaîne bien, je gagne 11-5 et 11-1 les 2 premiers sets. et la je commence à me pourrir la tête, je me retrouve mené 0-4 au 3è, et me mets un peu à gamberger, j’arrive à recoller un peu mais je perds ce set. il faut dire qu’il se met à servir long sur mon CD et je fais quelques fautes qui l’ont bien aidé. Je commence bien le 4è, je rejoue et fais des points gagnants, pas petit bras, mais il y a toujours quelques problèmes sur ces services CD, et aussi quand il attaque mon revers extérieur. il a une balle de set, à 9-10 sur mon service, mais ouf, je ne tremble pas, je continue comme si de rien n’était et je conclus sans jouer petit bras 12-10. si il y avait eu une belle, je ne sais pas ce qui ce serait passé…

2è simple je joue contre un vétéran là encore en prise PP mais un niveau au dessus 12-13 ? J’avoue que je n’aime pas ce type de joueur, et ce gars mettait pas mal d’effet dans la balle. il repère vite un point faible et sert surtout long (en variant l’effet) sur mon CD. j’essaie de tout démarrer, et même si de temps en temps je fais des retours gagnants, mais il y a trop de fautes. dans les échanges ce n’est pas non plus facile pour moi, j’ai du mal à gérer quand il attaque sur mon revers avec un peu d’effet latéral extérieur et surtout pas mal de rotation. à part en retour de service, mon RV ne marche pas fort aujourd’hui. 1er set je perds logiquement -7. Malgré tout au 2è je reste positif, tout le temps devant et j’ai des balles de set 10-8 mais c’est son service, je prends trop de risque en retour sur la 1ère balle de set , il me gratte la 2è, et je perds de suite 12-10…
je me révolte au 3è, je commence avec pas mal d’avance, il est peut être un peu fatigué, mais je joue mieux aussi. il me remonte mais j’arrive sur le fil à gagner 11-9. Au 4è il a un peu de réussite en début de set, et prend une grosse avance, avec la pression remettre ces fameux services longs devient plus dur. j’arrive à remonter à 7-9 mais je négocie mal 2 balles sur mon service, et je perds 8-11 et donc 1-3… :frowning:

pas terrible car ça doit être le type de joueur que je dois battre sans problème si je veux passer un palier, mais voila, je suis beaucoup plus stressé qu’à l’entraînement. c’est vrai que je devrais essayer de plus jouer des prises PP. RV contre RV je suis à l’aise mais pas RV contre CD quand ça tourne autant et avec autant de side spin sortant de ce côté la. Bref, décevant, car j’ai le sentiment de beaucoup mieux jouer à l’entraînement et que je pouvais battre ce gars là, mais voila ce n’est pas le cas :frowning: . le seul point positif du match c’est que je me suis bien battu, j’ai évité le 0-3 et j’y ai cru même jusqu’à la fin. Lui a vraiment bien joué tactiquement le coup, en ne servant jamais court ! si j’avais pu gagner ce 2è set peut être avec un peu plus de confiance de mon côté et de doute de son côté, le résultat aurait été différent…

sur ce match (j’ai filmé) sur certains points je joue 13-14 ?, sur d’autres 11-12… trop inconstant hélas pour espérer mieux.

en tout cas va falloir faire quelques séances de retours sur services long CD, clairement. c’est quelque chose qu’on travaille trop peu, et ça se voit en match !!!

1 « J'aime »

Bon, à mon tour de me jeter dans le critérium. En D3 77 bien sûr :slight_smile:
Pour la poule j’ai 817/773/532, je fais deux perfs et termine à 3 victoires (le 532 ne m’a pas embêté).
je tombe ensuite sur un 843 que je perds à la belle -8, dommage, j’ai laissé filer ma chance.
Je me déconcentre et je n’arrive pas à jouer contre un 803 picot (octopus), puis je perds 3/1 contre un XXX en faisant trop d’erreur dans le 4è set alors que je menais 9-7, je perds 11/8
Bonne journée pour les points bien que je ne sache pas encore exactement combien je prends (le dernier est un retardataire qui a remplacé un blessé et j’ai oublié de demander combien, il était).

Je partais pour essayer de faire une perf en poule et j’en fais 2, par la suite je ne joue pas super bien un peu comme si je me disais objectif atteins, c’est un point que je devrais travailler. Contre le picot aussi, il va falloir que l’on arrive à en avoir au club pour faire des échanges, la théorie c’est bien mais je n’arrive pas à faire la gymnastique intellectuelle nécessaire à cet exercice.

Bilan depuis début de phase : 9 victoires / 3 défaites je mettrais les points quand ce sera saisi dans SPID

Premiére journée de critérium senior junior reunis en r1 poitou charente je sort premier de poule en gagnant deux 18 deux 19 et un numéroté 500 je me retrouve donc en demi final sur un 1860 du même âge que moi et je m’incline 3-1 je joue donc la place 3-4 sur un numéroté 750 où je gagne 3-2 cela me fait donc une journée à + 51 et qui augmente mon total de points à 1992 je ne monte donc pas et suis un peu deçus mais une bonne journée niveau comptable etant donner du coeff 1,25 ! Voila voila :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

Grosse journée de Critérium Fédéral pour moi aujourd’hui :grinning:
En D1, je pars 15ème sur 24. Dans ma poule, je fais face à 1536-1459-1399-1217-1038.
Je commence par le 1399, ancien 16 qui reprend après 3 années d’arrêt. Je le bats difficilement à la belle mais j’aurai pu (dû ?) plier l’affaire au 4ème set. Je m’impose ensuite facilement face au 10 en trois manches. Je dois enchaîner avec un troisième match consécutif face au 15. Il me promène lors des deux premiers sets. J’essaye de réagir et j’arrive visiblement à le dérégler car je prends le troisième manche 11-6. Même topo dans la manche suivante, son énervement m’aidant bien. Et je l’achève à la belle 11-7 au cours de laquelle il a continué à déjouer. Mes balles molles milieu de table l’ont visiblement bien gêné lui qui est un gros bloqueur et qui profite généralement des balles sortantes pour promener son adversaire avec des trajectoires encore plus croisées. J’ai déjà fait ma journée ! :slight_smile: Ensuite, je joue le 14 au jeu particulier. Ni vraiment attaquant ni vraiment défenseur, on s’est offert un match tactique très serré que je fini par perdre à la belle. Il terminera 2ème de cette journée. Je fini ma poule avec une victoire aisée contre un 12 qui aujourd’hui n’y était pas (il fait 0 dans la poule). Victoire 3/0 et seconde place de la poule.
On passe aux matchs au meilleur des 7 manches. Dans le barrage 2ème/3ème, j’affronte un très bon 1374. Si je gagne les deux premiers sets, il arrive ensuite à m’enfermer dans son schéma de jeu en démarrant tout en top après m’avoir servi sortant dans mon CD. Il remporte les 3 sets suivants. Je l’emmène malgré tout à la belle sauf qu’en la démarrant 0-6, fallait pas attendre des miracles même si je ne perds “que” 11-8. Il finira 4ème de la journée. Match suivant pour les places 9 à 12, je rencontre un 1180 qui a tapé un 15 et un 13 en poule. Je l’avais battu lors d’un tournoi en début de saison mais selon lui, c’était à cause de ses plaques qui étaient mortes. Là, avec des plaques neuves, il prend 4/0 avec notamment un 11-2 et un 11-0. Plaques neuves ou pas, il ne sait pas jouer les PL, point-barre :smile: Dernier match contre un 1361 qui joue avec un soft. Comme nous tous, il était un peu fatigué et en avait un peu marre des longueurs de cette journée. Je ne me fais pas prier et je prends la 9ème place en gagnant la rencontre 4/1.
Je n’ai pas voulu faire de compte durant la journée et j’imaginais gratter 22-25 points. Et finalement, ce sont 40.625 pts gagnés. Content :smiley:

Bilan au 09/10/16 : 16 Victoires / 6 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…01…05…03…03…02…01…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…01…01…02…02…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : xxxx pts

Points virtuels au 09/10/2016 : 1366.875 pts

Pourcentage de victoires : 72.7%

2 « J'aime »

Sacrée journée pour toi, archeo. Bravo ! :wink:

la vache, bravo, tu es un grand compétiteur ! et physiquement tu as réussi à tenir jusqu’à la fin, félicitations !!! +40 points et ce n’est pas volé !

Merci :wink:
Je ne sais pas si je suis un grand compétiteur mais c’est vrai que physiquement et mentalement, j’étais bien hier contrairement au samedi précédent où je suis un peu passé au travers lors du championnat par équipes. J’espère rectifier le tir en fin de semaine avec la renontre qu’on jouera à domicile (avec de la place et des balles qui me conviennent mieux).

Bravo Archeo ! C’est bon ça !

Cc au critérium je joue en demi je mène 2 set à 1 4 à 2 et le mec abandonné est que j’ai gagner des points ?

Match démarré donc points attribués.

Ok Merci donc j’ail fait une perf.