Stats, perfs et contres 2016/2017

on se verra yes je tenvoi mon tel par mp comme ca tu me sms pour que l on se voit lol

ça roule :wink:

1 « J'aime »

Tournoi de Bègles ce samedi, que je fais chaque année en raison de l’ambiance. Mais contrairement à d’habitude, où je joue le dimanche, là, j’ai opté pour uniquement le premier jour, ce qui m’a permis de faire connaissance de philjolly et marmotte soit dit en passant. Ici, deux tableaux : NC à 1599 et NC à 1399.

NC - 1599 : je prends une poule de 4, en partant premier, avec un 6, une 8, tous deux en progression, et un 13, 14 au mensuel. Le 6 et la 8 ne m’ont posé aucun problème. Contre le 13, ça a été une autre paire de manches. Tous les sets ont été accrochés, avec beaucoup de beaux points, de belles défenses, de belles contre-attaques, mais je perds 3/0 face à un adversaire qui a su jouer plus juste que moi. Je finis deuxième. Je saute le 1/16e. En 1/8e, je tombe sur un 1540, gaucher avec un soft. Je me dis que je vais voir ce que je peux faire. Je remporte la première manche 11/9, perds 11/3 la seconde. Finalement, on va à la belle, et je l’emporte 12/10 ! Sur ce match là, j’y ai pas été avec le dos de la cuillère, autant en attaque qu’en défense. D’ailleurs, mes chops PL ont fait la différence, mes services également. En 1/4, je tombe sur un 1570, gaucher aussi, mais alors là, je perds par 11/8 trois fois. Physiquement je n’étais plus au top, et lui a su me jouer comme il fallait. Même avec le physique, ça aurait été compliqué. Plus jouable, mais compliqué… Eliminé en 1/4 de finale donc.

NC - 1399 : Je prends deux 8 en poule, qui jouent plutôt pas mal pour des 8. Je leurs mets 3/0 sans problème malgré tout. Je saute le 1/16. En 1/8, je joue un jeune 1120. Là c’est simple, j’ai tout chopé, et tout ce qui finissait dans mon CD, je le contre-attaquais. Victoire 3/0. En 1/4, je joue un 1250, un ancien avec un PL en RV, un Viper Soft pour être précis, et il attaque énormément avec. J’ai tout mis dans son PL, je lui colle 3/0. Mais le match a été très intéressant au niveau de la tenue de balle, surtout que je devais choper sur ses attaques PL, et en CD, il touchait plutôt bien la balle, d’autant que mon PL ne le gênait pas le moins du monde. Le plus régulier l’emportait. En 1/2, je joue un gros 13, pratiquement 14, qui semblait tout aussi surpris que moi de se trouver en 1/2 finale. Il a pas mal souffert sur mes services pendant une manche et demi, avant de se régler, mais j’en ai profité au passage pour prendre de l’avance. Je l’emporte 3/0, mais pas si large que ça (9, 9 et 12). J’arrive donc en finale, contre un jeune 1260, 14 au mensuel, et alors là, je sais que ça va être compliqué. Je n’ai pas cru si bien dire… Je perds les deux premières manches 11/8. Et finalement, j’ai arrêté d’essayer de démarrer, crevé comme j’étais, je pouvais plus, et je suis parti en tenue de balle. Je me suis contenté de rester à mi-distance, et de choper et contrer, tout en agressant à la table. Dans le jeu à ma table, je ne me suis pas contenté de l’agresser, j’ai tout varié en tournant ma raquette comme une grosse enflure, pour qu’il n’ait jamais la même poussette, et pour le dérégler. Je reviens à la belle ! Je perds 5-1, et là, je sais pas trop comment, je me remotive, et je reviens à 7-7. Puis 8-8, et enfin 10-8 pour moi ! Je sentais que le gamin paniquait, j’ai saisi l’opportunité : à 10-9, je lui envoie un retour de service complètement pourri avec le PL, il la met dehors… Victoire 11-9 à la belle, et je remporte le NC - 1399 !!! :smile:

Inutile de dire que j’étais vraiment hyper content, d’autant que c’est la première finale que je remporte, ayant perdu toutes celles auxquelles je suis parvenu. Même avec un physique réduit en fin de tournoi, j’ai gardé le mental, et tactiquement je me suis montré à la hauteur.

Là j’ai fais ma journée, car en plus des lots, je gratte 28,875 pts sur cette simple journée, ce qui me ramène à 1342 pts.

Il reste deux tournois en Gironde, les deux semaines à suivre. Inutile de dire que je suis très tenté pour les faire, vu ma forme ces deux derniers mois. Si je me laisse tenter, je serais tout aussi ambitieux que je l’ai été à Bègles.

En tout cas, non seulement j’ai retrouvé mon niveau d’avant décembre, mais je crois même que je suis carrément revenu renforcé. 105 points perdus en trois mois et demi, et j’ai pratiquement tout récupéré. Manque 28 points pour que je revienne à 1370.

Donc à voir si je peux jouer pour les deux tournois suivants…

4 « J'aime »

félicitations ! gagner un tournoi ce n’est jamais un mince exploit ! j’aimerais bien que ça m’arrive (enfin) un jour !

1 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:

Tu sais, des finales, je n’en ai pas fais beaucoup, et le peu que j’ai fais, j’ai chuté systématiquement, toujours au terme d’un gros match. Pour une fois, je ne suis pas l’éternel second, et c’est vraiment ça qui fait du bien. Je crois même que c’est ça qui m’a motivé en finale, en me disant que mince, ce serait quand même moche de terminer encore second.

Après, de ce que j’en tire, et je te le dis, parce que ça peut peut-être te servir : pour toutes les finales que j’ai fais, ça a toujours été face à des adversaires d’un niveau technique équivalent, donc au-delà de toutes considérations techniques et tactiques, la différence se joue surtout au mental.

Et pour moi c’est ça : quand tu fais un tournoi, si il y a bien un truc sur lequel tu dois vraiment être inflexible et continuellement au top, c’est le mental.

Et quand je lis tes CR, je sais pas si c’est moi ou si c’est bien ça, mais j’ai l’impression que tu t’effondres mentalement et que tu déposes les armes avant même que le match ne soit terminé, je me trompe ?

non. J’ai gagné beaucoup de belles récemment (bien sûr j’en ai aussi perdu quelques unes), dont un super match remontant de 0-2.

Mon mental me joue souvent des tours, mais pas systématiquement sur chaque match. Je dirais même que sur certains matchs, j’ai été fort mentalement. C’est surtout que je ne suis pas régulier. Dans la même compétition, à 1h ou 2h d’intervalle, ça peut être le jour et la nuit. C’est rare que je rende les armes de suite, là c’est un effondrement, mais ça m’est déjà arrivé, oui. Mal aborder un match, le commencer petit bras, croire que c’est gagné d’avance ou perdu d’avance, ça c’est très mauvais. Même si ça reste plus ou moins inconscient, ça affecte la performance.

Disons que je me trouve moyen au niveau du mental. plutôt d’habitude bon au niveau de la combativité. Je me trouve en progrès ces derniers temps, y compris au niveau du mental, mais il y a beaucoup de marge de progression.

Bilan après un podium le 03 tableau 1699 et une victoire le 04 tableau 1699
Ce weekend je participais à la finale coupe nationale veterans
Moi 1694 mon pote 1293 nous avons réussi à terminer à la 4 eme place
Je perfe deux gros 17 et deux 16 j ai encore été très solide situation 1694 je dois être au 11 à 1740 bref que du bon

2 « J'aime »

Bravo Supermanu.

merci big mais que c est dur lol

1 « J'aime »

Tournoi de Mérignac hier. J’ai affiché un niveau de jeu catastrophique, pour ne pas dire pitoyable. Ça ne m’étais pas arrivé depuis un moment. La raison : j’ai fais un tournoi à visée caritative la veille, je me suis couché tard, je n’ai réussis à dormir que 2h, et la fatigue physique couplée à la chaleur insupportable m’ont tout bonnement coupé les jambes. Pour un défenseur, c’est un comble… 4 matchs, 4 pilules…

NC - 1499 : Je contre à 1262 et 10. Le 12 était un bricoleur, et le 10 un gamin. Je balance la fin du match sur le 12, et sur le 10, j’abandonne volontairement le match. C’était ça ou bien je fondais un plomb, vu mon état, et j’ai préféré abandonner pour ne pas péter un plomb en fin de match, et en faire profiter mon adversaire, et plus accessoirement la salle.

NC - 1699 : Je contre sur le même 12 et perds un 15 avec un PL 3/0. J’étais bien moins nerveux, mais toujours aussi fatigué et aussi abattu par la chaleur, qui était réellement insupportable. Ici, je n’ai pas balancé mes matchs, mais je n’avais pas la foi nécessaire pour réellement chercher à l’emporter.

Tableau hardbat : j’en ai fais pour la première fois de ma vie. 2 manches de 21 points, softs sans mousse, mais sans balle de 38… Je cogne 2/0 mes adversaires en poule, je bats mon adversaire 21/19 à la belle en 1/4, avant de m’incliner en 1/2 par 21/10 deux fois sur un adversaire avec 2100 points environ sur sa licence FFTT. Pour une première fois, je me suis bien débrouillé, et mon jeu de défense aide quand même beaucoup.

Bref, ce tournoi a été une vraie souffrance, la faute étant principalement un manque cruel de sommeil, à cause d’un tournoi la veille, au cours duquel j’ai extrêmement bien joué. Mais j’ai été trop c**, et au lieu de me barrer comme prévu, je suis resté au bout, et j’ai terriblement mal dormi. Évidemment, la chaleur n’a rien arrangé, mais alors là, c’était le mix parfait pour que je contre dans tous les sens, je l’ai fais. Toutes mes défenses, je dis bien toutes, sont montées relativement hautes, vu que j’étais cloué au sol, et ne pouvait effectuer le déplacement nécessaire pour rendre ma défense plus rasante et plus agressive. Je ne parvenais pas à agresser avec mon PL, je ne sentais pas ma balle en top et contre-attaque. J’ai fais un nombre incalculable de fautes directes en démarrage et en contre… La totale !

Une saison qui se clôture avec une bien mauvaise note, et une saison pourrie d’une manière générale, puisque je vais la finir à 1320 points par là.

Je voulais faire le tournoi de Libourne à la base, mais je suis tellement dégoûté que je n’ai même plus envie de le faire.

Une saison à oublier… Vivement la prochaine, que je puisse rattraper tout ça… :cry:

J’ai été nul à chier et pitoyable sur toute la ligne.

Pour ma part, après une expérience difficile (et pour des raisons familiales), j’ai renoncé à enchaîner deux jours consécutifs de compétition. Le stress et la fatigue de la première journée ne sont jamais sans incidence sur le niveau de jeu de la seconde.

1 « J'aime »

Souvent en tournoi je fais pourtant plusieurs jours de suite, mais parce que les horaires me le permettent, et j’aménage mes tableaux en fonction notamment.

Là ça n’avait encore rien à voir : le premier tournoi se déroulait dans mon ancien club et ne comptait pas pour les points. Normalement, je devais bazarder les matchs et partir tôt, ce que je n’ai finalement pas fais. Ça m’a fait finir trop tard, et si tu ajoutes à cela le trajet pour aller à Mérignac, le manque de sommeil, la fatigue, la pression, la chaleur, et plein d’autres paramètres, impossible de faire quoo que ce soit.

Là c’est franchement de ma faute, à vouloir tout faire je finis par ne plus pouvoir suivre.

Yep je suis d’accord avec ta dernier phrase, et pour ne pas finir l’année la dessus ce serait mieux que tu t’organises un dernier petit tournoi aux oignons pour mieux repartir l’année prochaine :sunglasses:

C’est ce que j’aurais fais si la météo n’étais pas aussi barrée que ce qui est prévu. Le dernier tournoi proche de chez moi, c’est celui de Libourne, et vu la chaleur qu’il va faire, déjà qu’à Mérignac c’était infâme, à Libourne, je vais fondre un plomb au bout de 5 minutes de jeu.

Non, là mieux vaut que je range la raquette… Les conditions de jeu deviennent infâmes, j’ai une pote qui a frôlé deux fois le malaise il y a peu, un pote qui s’est senti très mal à Mérignac, et moi je suis devenu fou à cause de la chaleur au cours du tournoi de Mérignac.

suite de mon bon mois de juin
chpt l Essonne je fais +2.5
je bat 15 12 je perds n800 3/1 tres serré et je perds 2000 a la belle 15/13 avec 2 balles de matchs pas de regrets tres bon niveau
la saison se termine dimanche prochain avec un tournoi pour le plaisir j ai atteind mon objectif 17 en 2017

1 « J'aime »

tu mérites bien de porter ton pseudo…

1 « J'aime »

merci takkyu ce surnom c est les potes qui m appelle ainsi car je porte souvent le tshirt de superman lol et depuis 5 ans c est resté mdr

tu devrais essayer de jouer avec Adam Bobrow, il est toujours en Spiderman…LOL

1 « J'aime »

et toi takkyu c est la forme au niveau ping pas de compets en vu

Et bien une journée très contrastée aux finales indivs. Je commence en jouant un 18. Et là divine surprise, je joue le feu, comme ça ne m’est jamais arrivé dans les deux dernières saisons. Je mène 2-1 ,8-4 et là c’est le drame. Une polémique s’amorce à la table d’à côté. Les tables étaient très rapprochées et il y a eu beaucoup de palabres et de mouvement, avec l’arrivée du juge arbitre. Evidemment ça me déconcentre (il ne faut pas déconner, je ne joue jamais comme ça, il suffisait d’un grain de sable pour que ça déraille) et je perds le set. Malgré cela je me concentre de nouveau et je vais chercher la victoire 11-9 à la belle! Franchement c’était un super match, mais je ne saurais ni l’analyser ni le reproduire.

Ensuite je joue un 12. Bon et surprenant dans le jeu, mais avec un service assez faible qui m’a permis de le mettre sous pression à chaque retour ou presque. Je gagne assez tranquillement 3-1.

Je joue un 15 en sortie de poule. Je mène 2-0… et je commence à me dérégler, à manger ces services mais je reste tant bien que mal dans le match. J’ai une balle de match à 2-1, 10-9 que je gâche de manière ridicule: l’adversaire est par terre et fait une balle haute à mi table. La balle est coupée, mais je n’ai pas le droit de me rater… Je me rate. Je perds au 5ème… 19-17. C’était très frustrant et très décevant.

Au final grâce à cette journée je devrais finir avec 1601 points… si la dérive est bien de 8,5 points.

1 « J'aime »