Stats, perfs et contres 2016/2017

Bien !!

belle progression :wink:
plus qu’une phase, et tu me rejoins ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est le running ca !!

2 « J'aime »

Ben en partie, le running maintient bien la condition physique (-9 kg) reste simplement à faire progresser le cerveau :joy::joy:
@tonyvista je me mets cela, non pas comme un objectif mais comme un challenge, être à ton niveau à la fin de la première phase, si je n’y arrive pas je paye ma tournée :yum::yum::yum:

2 « J'aime »

ça marche, si tu y arrive, c’est la mienne ! :grin: :beers:

1 « J'aime »

Et si je remonte 13, on me paye une tournée aussi ? :joy:

2 « J'aime »

Journée des titres de champions de Franche-Comté aujourd’hui. Mon équipe perd 6-8 en perdant les 2 doubles et les 4 belles de la rencontre contre une vaillante équipe adverse très accrocheuse. Bravo à eux.

Je fais 2v contre 1425 et 1471 et 1d contre 1302 (10-12 à la belle, alors qu’on avait tourné à 5-1 pour moi, et avec une magnifique balle volée de mon adversaire à 10-10… les boules… mais c’est le ping…)

On a joué dans une salle très très lente avec des balles Butterfly aux rebonds plus qu’aléatoires… une catastrophe ! Et une chaleur… d’enfer !

La saison est terminée pour moi. La saison prochaine on monte en R2 avec pour objectifs le plaisir et le maintien.

Bilan Big 30/04/2017 : 44 Victoires / 11 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…2…7…12…9…7…2…3…1…0…1…0

Déf …1…0…0…0…2…0…1…3…3…1…0…0…0…0…0…0…0

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1603

Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1590

Points au 30/04/2017 : -26 [1ère phase : -4.5 -8.4 (dérive) = -13 / 2ème phase : -13] = 1577

Points sur la journée : +4 -12.5 +4 = -4.5

80 % de victoires

2 « J'aime »

Hier et aujourd’hui, c’était le tournoi international de Cognac. Comme chaque année, je l’ai fais, mais ce que coup-là, je ne jouerai pas le troisième jour, à savoir demain.

Samedi 29 avril :

NC - 1499 : Je pars premier de poule. Je commence contre un 864, que j’ouvre 3/0. Je joue ensuite un 1220, le gaucher que j’ai battu facilement à la dernière journée par équipes. Là, c’est très simple, je l’ai ouvert ! Un 3/0 fracassant. Je finis 1er. En 1/32e, je joue contre un 1017, qui top et tape très fort. Je perds la première manche, et après un court réglage, je m’en dépatouille, et je l’ai empêché de bourriner. Victoire 3/1. En 1/16, je tombe sur un 1248 en pleine bourre, un gaucher, qui envoie très fort. Là, on a fait un match de bonne qualité, je perds 3/1, en manquant de très très peu la belle, au cours de laquelle j’aurais sans doute pu prendre le dessus mentalement. Rien à regretter, on a fait de très beaux points. Ce 12 a perfé à 18 le lendemain, mais a contré aussi à 11. Bref, j’ai pas joué contre un manchot, et moi j’ai bien joué.

NC - 1699 : Je pars deuxième de poule. Je joue un 1685, après qu’il ait perdu contre le troisième. Je perds 3/1, j’ai eu du mal à me mettre en jambes, et je me suis réglé à la fin, mais trop tard. D’ailleurs, je crois que c’est le number 1 de ton club @PeteZah. Après, je joue le 1326, qui a battu le 16. Là, j’ai non seulement pas joué, mais j’ai balancé le match, pour plusieurs raisons. Éliminé en poule donc.

Bilan comptable : +1 point. Pas de perf, mais pas de contre. J’ai pas mal joué, mais je n’ai pas évolué au niveau que j’aurais voulu.

Dimanche 30 avril :

NC - 1399 : Mon seul et unique tableau de la journée. Je rejoue le 864 en poule, je l’ouvre 3/0 de nouveau. Je joue une fille classée 1079, 1150 par là au mensuel. Je prends une pile, je perds 10, 7 et 5. Un jeu infect, une réussite à en faire gerber plus d’un, aucun rythme, aucune balle me permettant de m’appuyer avec le PL, elle passait tout ! Et en plus j’étais encore un peu fatigué… Défaite lourde, 3/0. Je finis deuxième de poule. En 1/32, je tombe sur un 1176 avec un soft en RV, qui donne peu de balles appuyées, un jeu infect. Première manche, je perds 8/2, je reviens à 9/9, je perds 11/9. On arrive à la belle, au cours de laquelle je perds 7/2. Je m’accroche, j’arrête de défendre, vu que sur une qualité de balle comme ça c’était juste pas possible. Là je suis resté à la table, et j’ai attendu patiemment, avant de toper tranquillou. Je reviens à 7/7, il prend le temps mort. Il revient, mais trop tard, 10/7 pour moi, et je l’emporte 11/8, après avoir bataillé comme un fou, sans jamais lâcher ! C’est simple, mon premier démarrage lui a fait très très mal. En 1/16, je tombe sur un 1256. Première manche, je touche pas une balle, je remets pas un service, je perds 9/3, je remonte à 10/10, je perds 12/10. Et après ça, je lui mets 10, 5 et 12. Si au début j’ai pas touché un top, je me suis réglé, et j’ai tout serpé, bien rasant comme il fallait, il a mis beaucoup de balles au filet, et quand il poussait, il subissait la dure loi de mon premier démarrage. Victoire 3/1. En 1/8, je tombe sur un jeune 1045, qui a sorti un jeune classé 14/15 au mensuel durant son 1/16. Lui, je l’ouvre 3/0, et pas de suspens. Il a mangé sur tous mes services, j’ai pas raté une défense, et je l’ai miné dans tous les sens. En 1/4, je tombe sur un 1267 francilien, jouant avec deux softs, et tapant à une force que j’ai rarement vu ! Dans son 1/8, il a ouvert une jeune 12, en pôle espoir dans le PACA si je me trompe pas. J’arrive contre lui, je lui colle 11/4 à la première manche. Deuxième manche, je perds 5/0, je m’accroche, je lui colle 11/7. Troisième manche, je lui mets 12/10sans jamais m’être senti en danger. Victoire 3/0. En 1/2, je tombe sur un 1344, avec un gros CD. Gros match, mais il a souffert sur mes services, contre lesquels il rendait une remise qui me permettait de lui envoyer un premier démarrage très méchant. Victoire 3/1. En finale, je tombe sur un gamin de 10 ans, 1243 sur le papier, 1350 au mensuel. Je savais que ce serait très dur, et putain…Ça jouait 15/16 FACILE ! Je perds la première manche serrée, je lui colle la deuxième facile. La troisième manche, on se colle, à 10/8 pour lui, on est parti sur un point en contre, en top sur top, et on plaçait dans tous les sens. Finalement, je craque, et je perds 11/8 tout en finissant dans les bâches. A ce moment-là, toute la salle a hurlé, et après match, il semblerait que c’était effectivement notre point qui avait fait sensation :joy: 2/1 pour lui, je perds 8/0, il commence à relâcher, je reviens à 8/5, puis 9/5, puis 9/7, et finalement, je perds 11/7, je me suis écroulé au sol sur le côté, pendant qu’il hurlait de joie :slight_smile: Il jouait vraiment très très bien, il avait une sacrée patte, mais on parti plusieurs fois en top sur top, j’ai même contre topé à la table à un moment, bien en ligne droite, et en défense, j’ai été performant !

Bilan : une belle deuxième place, une bouteille de cognac, deux petites fioles de cognac également, 30€, et 15 points à la clé.

Bilan général : 16 points, ce qui me fait revenir 1299 je crois.

Et surtout, grosse envie de jouer, très gros mental j’ai jamais lâché un point, et je suis bien resté dans mes matchs, sauf dans le 1699. Un premier démarrage relativement régulier, une défense bien stable, rasante et bien coupée, et surtout j’ai su doser mes coups comme il fallait ! J’étais motivé à un point que j’en suis venu à hurler pas mal de fois pour m’encourager. J’ai même bouffé ma raquette contre un de mes adversaires, et j’ai clairement joué à un niveau plus élevé que sur le papier.

Au passage, j’ai eu le “privilège” de me faire contrôler ma raquette pour la finale, et pour mon 868, c’est passé, mais vraiment à un poil de cul ! C’est passé, mais à rien.

OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!

1 « J'aime »

Epaisseur a la limite limite des 4mm ?

Exact ! J’ai bien fait de prendre le 868 FT en 2,0mm, fallait ça si je voulais mettre 3 couches de Seamoon… Je t’assure que quand l’arbitre m’a dit qu’il fallait que je lui laisse la raquette pour qu’il contrôle, j’étais pas serein… D’ailleurs, moi qui ait tendance à dire ouvertement que je booste, là j’ai clairement évité de dire quoi que ce soit. J’avais trop peur que l’on m’interdise de jouer avec.

j’étais à mini tournoi aujourd’hui organisé par une école de ping. un nombre limité de participants, avec un système de rondes comme aux échecs, tout le monde fait 5 matchs, pas d’élimination, et on rencontre un adversaire qui a à peu près le même score au fur et à mesure que le tournoi évolue. On est au 21è siècle et on peut gérer sur une mobile app les scores, tandis qu’un projecteur affiche les matchs à suivre. Il y a même un système de points ELO et on peut consulter les scores (set + points) sur son app après les tournois…

Mes 2 premiers matchs sont faciles contre deux vétérans (H et F), pas vraiment d’opposition, je les gagne très facilement 3-0. Commence alors le vrai tournoi pour moi.

Je tombe contre un défenseur, qui fait partie de l’équipe de coaching du club. Je dois être un peu impressionné je pense, et je ne pars pas assez positif pour espérer grand chose, et pire, pour me faire punir. Le gars doit jouer 16-17 au moins, je n’arrive pas à remettre ses services au 1er set, si je suis trop gentil pendant l’échange, il tourne son PL et attaque du RV… Je reprends du courage au 2è et 3è pour marquer tout de même quelques beaux points gagnants, je retourne mieux aussi , mais 3-0 très sec au final. Le problème au 2è et 3è c’est que je ne bouge pas assez bien pour démarrer dans de bonnes conditions, du coup je déclenche mon bras sans être sur de bons appuis ce qui me met à la faute. Manque de rythme et de confiance.

Je joue ensuite contre un jeune attaquant en prise PP, il doit jouer facile 15-16 voire un peu plus. Je me bats bien, je fais des points gagnants, il y a des échanges, mais je perds nettement les 2 premiers sets. Au 3è, je m’accroche, le gars baisse un tout petit peu sa garde, je commence à trouver du rythme et j’en profite pour arracher 12-10, sauvant une balle de match à 9-10. Au 4è il passe une vitesse supplémentaire, je me fais vite mener 0-4, il a 3 balles assez chanceuses dans le tas. Je ne le revois plus dans ce set… 11-4… Logique, le gars est bon il finit 2è du tournoi.

Enfin, je joue un des coéquipiers de ce gars, un autre jeune attaquant, niveau équivalent. pas d’effet de surprise cette fois, il me prend au sérieux du début à la fin, et je marque 5-6 points par set seulement, et encore il fallait se battre pour les marquer.

2v3d sur la journée, 17v 15d depuis la rentrée 2016.

Je dirais que ce qui me manque le plus, finalement c’est de jouer plus souvent des matches de ce genre, pour trouver le bon rythme / bonne prise de risque d’entrée. En début de match, je suis trop timide en retour, même si je remets sur la table, ce n’est pas assez actif contre ce genre de joueur. Sur mon jeu de service, je dirais que c’est un peu mieux par rapport à il y a quelques mois, QUAND j’arrive à enchaîner derrière. Là je produis des balles de qualité. Mais ces enchaînements ne sont pas assez automatiques. Trop de fois, je me replace trop tard après mon service (ou retour sur balle courte), et dans ces cas là en plus je ne couvre pas assez mon côté RV et je me fais piéger 50% du temps. ou a contrario si c’est plein CD, mon déplacement est maladroit, avec le pied droit qui se trouve devant, et/ou je panique en faisant le top avant que les jambes ne soient placées.

Je l’ai bien senti: quand j’ai fait une “perf” contre mon camarade d’entraînement jeudi dernier, c’est parce que j’avais un bon replacement après le service et que j’avais tout mis sur la table. Pareil, après le mini tournoi, il restait du temps, je fais un match en 2 sets gagnants contre la 3è du tournoi, (qui a battu les 2 joueurs qui m’ont mis 3-0), alors qu’au 1er set elle me met une vraie misère, je commence (enfin !) à faire des bons enchaînements, et je gagne finalement ce match 2-1 en l’éclatant au 3è 10-2 (11-5) !!! bon elle n’était sans doute pas aussi concentrée que pendant le tournoi, et c’était 2 sets gagnants seulement, j’ai eu un peu de réussite aussi, mais ça montre tout de même que je pouvais faire mieux que cela contre les adversaires précédents.

Notre n°1 est 1733 en points officiels, donc pas possible qu’il soit en NC-1699

Ah possible… Je ne sais pas, vu qu’il était de l’Athis Mons, et que tu as indiqué cette ville dans ta description, je me suis dis que peut-être que tu étais du même club que lui.

Ah, ok, je vois :slight_smile:

J’habite Athis Mons, en effet, mais je joue à Viry Chatillon

Vendredi, avant-dernier match de Championnat de Paris. Match absolument sans enjeu (montée impossible, maintien assuré) contre l’équipe en queue de poule. Nous affrontons dans le groupe 2 un trio largement en dessous de nous :
14 / 13 / 11 (moi) contre 10 / 8 / 5

Je commence sur le 10, un V2 avec un PL en RV, mais un jeu plus embêtant que la moyenne, car il avait un geste où il passait par dessus la balle, ce qui donnait une espèce de démarrage ignoble, sans consistance, et très très chiant à remettre. Je démarre le match de manière classique sur un PL, service long coupé dans le PL, et premier démarrage sans trop de vitesse, juste pour assurer le coup. Et ça suffit dans un premier temps, en face, les fautes se multiplient, et je me retrouve rapidement largement devant (8-3). Mais… mon adversaire commence à ajuster son ‘démarrage’, et ça se complique. Cette balle dégueu plus une frappe CD qu’il passe sans quasiment faire de fautes, ça m’a bien fait ch***. Je remporte le set, mais seulement 14-12, en ayant sauvé une ou deux balles de set. Je ne trouve pas de solution en début de 2e set, et la physionomie est semblable à la fin du premier. Je suis mené vraiment largement, et je m’incline logiquement 11-7. Au début du 3e, par contre, je reviens sur le schéma préférentiel, avec mon service long coupé dans son PL, je passe qques attaques en plus, et c’est une vraie boucherie, je mène 10-3 avant de lâcher qques points et de conclure. Le 4e set est très équilibré, puis à 8-7 pour moi, je place deux grattes qui tuent le match, ouf… Une belle ne m’aurait vraiment pas enchanté

Deuxième simple sur le 5, qui jouait au dessus de ce classement, avec un démarrage CD très propre, mais son service court était vraiment un régal pour moi, je l’ai surpris énormément de fois en remettant court, ce qui le prenait à contre pied. Après deux sets très très faciles (2 et 3), le dernier est plus accroché, mais en resserrant le jeu en milieu de set, j’assure l’essentiel (11-9)

Dernier simple contre le 8, un petit jeune qui jouait à peu près 10, et qui n’a pas été du tout mais alors pas du tout perturbé par mon soft. Et il a tout passé… Une horreur… dès que ma balle lui offrait une possibilité de démarrer, il prenait son CD et m’envoyait une praline décroisée dont je n’ai pas réussi à me défaire. Même en tentant de resserrer le jeu, je n’arrivais à rien. Attaque en berne, impossibilité de la maintenir sur son RV, quand je me suis reculé pour choper, il m’a placé 2-3 amorties très bien touchées. Une défaite sèche 3-0, sans aucune possibilité de l’emporter, un match affreux de ma part, mais que le petit est vraiment aller chercher

Sale soirée avec 10pts de perdus (+2.25, +0, -12). Il va falloir cravacher sur la fin de saison pour accrocher le 1200

Bilan au 26/02/17 : 39 Victoires / 34 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…01…03…07…06…05…06…04…02…02…03
Déf…01…00…00…00…01…00…03…03…07…07…05…03…00…04…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1169pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1157pts
Points mensuels au 01/03/2017 : 1209.11pts

Points virtuels au 26/02/2017 : 1192 pts
(CP2 : -3.75, BJ : +6.5, J1 : +22, J2 : +5.5, CP3 : -5.6, J3 : +24.5, CP4 : -5.6, J4 : -3, CF4 : -2.5, J5 : +1, J6 : +3, CP5
: -10)

Pourcentage de victoires : 53.4

Après la MàJ, je suis effectivement à 1299 pts, plus précisément 1299,88. A 0,12 près je repassais 13… Mais tout de même, +34,25 pts ce mois-ci. Et il me reste bon nombre de tournois régionaux et nationaux à faire. Vu ma forme du moment, complètement retrouvée depuis trois semaines, tant sur le plan technique que psychologique, repasser 13 devrait être une formalité, du moins j’espère, je ne suis à l’abri de rien. Mais à voir si je peux repasser 1350, ce qui serait un bel objectif pour rattraper ce milieu de saison catastrophique.

Et qui sait ? Sur un malentendu, peut-être sera-t-il question de terminer la saison au classement de 14 ? Ça me paraît quand même très difficile, à moins que vraiment j’explose dans les prochains tournois.

Bon, aujourd’hui, un tournoi régional. J’étais ambitieux, ça ne s’est pas passé comme prévu, mais la casse a été très peu importante voire inexistante. Une petite contre compensée par des victoires à côté, et aucun moyen de jouer en perf. Je dois perdre entre 0 et 1 point, pour dire à quel point c’est de la rigolade là.

NC - 1399 : Je tombe contre un 987, 11 au mensuel, et il se trouve que c’est mon meilleur pote, qui joue dans mon ancien club. Je lui mets 3/0, pas évident, mais ça passe. On se connaît par coeur aussi. Après, je joue une gamine parfaitement insupportable, que j’ai déjà perdu la semaine dernière. Je perds à nouveau 3/0, en l’ayant hyper mauvaise. Je finis 2e de poule. Enfin, je joue un jeune 1324, qui doit jouer 17 facile en ce moment. Je perds 9 et 9, on fait le show à la fin et il remporte 11/4. Défaite 3/0 sans suspens et prévisible, d’autant qu’on se connaît bien, vu qu’il était aussi de mon ancien club. Il remporte le 1399 sans forcer d’ailleurs.

NC - 1699 : je retombe sur cette gamine insupportable, et ce coup-là, je l’emporte 3/1. Je joue ensuite un de mes ex-coéquipiers, un 1142 gaucher, que je bats 3/1, non sans difficulté. En 1/4 de finale, je retombe sur le jeune 1324, et là, vu que je savais que j’allais me faire écraser, on a fait un show, qu’il remporte 3/0. Il remportera le 1699 par la suite.

Donc comme dit plus haut, je perds entre 0 et 1 point, donc rien quoi.

Pour autant, c’était la première fois que je faisais ce tournoi, et ce sera la dernière ! Déjà, cette gamine que j’ai joué 3 fois en une semaine faisait parti du club organisateur, je peux pas la blairer, je peux encore moins blairer son père, ni un certain nombre de personnes du club d’ailleurs, et c’est devenu réciproque. A un moment, j’ai encouragé un ami contre cette fille, sans rien dire de spécial, la père, licencié au club, m’en a mis plein la poire dans le dos, il ne m’a jamais rien dit en face. Quand j’ai vu face à qui j’avais affaire, quand je l’ai rejoué la dernière fois, là j’ai haussé le jeu, et le ton, je me suis montré agressif dans le caractère, j’ai caché mes services, et je lui ai brisé le moral. Résultat, après l’avoir écrasé, elle est sortie, a fondu en larme, et alors là ça a encore parlé sur mon dos. Et qu’on vienne pas me dire que j’avais pas à réagir comme ça, ils l’avaient cherché cette bande de faux-culs et de c******s ! Je me suis fais injurié par ses proches pour mon attitude, mais ça s’est arrêté là… Et bizarrement, beaucoup ont vu le match, et les réactions qui s’en sont suivies, mais beaucoup n’ont rien dis, et un certain nombre, sans le dire, cautionnaient ce que je venais de faire.

Et encore j’ai été soft, parce que je savais que ça parlait dans mon dos et ce qui se disait, et si j’avais été au bout, ça aurait terminé en discussion dehors, mais j’ai pas été assez stupide pour envenimer la situation.

Première fois que je réagis comme ça derrière une table ! Mais voila ce qui se passe quand on me prend de haut, et qu’on me prend pour un con, une bille, ou que sais-je… Habituellement, je fais du cinéma pour rire, là c’était clairement pour déstabiliser et sortir l’adversaire du match, et lui plomber le moral. Et si il faut, je recommencerais ! Après avoir bien plombé la personne, tout est rentré dans la normale, et j’ai retrouvé mon tempérament habituel.

D’ailleurs, ces gens-là, qui ont parlé sur ma tronche, qui m’ont injurié sans jamais me le dire en face, vu le niveau de lâcheté, clair que si j’en croise un derrière la table ou dans une salle, il va passer un très sale moment. Moi qui dis les choses telles que je les pense, ça va leur faire les pieds…

Et pour dire, à la fin de la journée, c’est devenu n’importe quoi. Entre un certain nombre de joueurs du club organisateur infects (et je suis léger) et les matchs parfois tendus, ça a donné des situations complètement barrées, où des joueurs se sont ligués contre les joueurs du club organisateur réputés infects.

Bon dis comme ça, ça paraît apocalyptique comme scénario. Dans les faits, moins que ça en à l’air, quand même, mais il n’empêche que à la fin ça devenait absurde. Et si on rajoute des arbitres “volontaires” du club organisateur qui en profitaient pour coacher au regard, ça devenait complètement déplacé.

Bref, un tournoi qui a du potentiel, une bonne organisation, une bonne gestion du temps et dans le lancement des tableaux, mais une ambiance malsaine, pourrie par la présence de blaireaux et divers c******s doublés de faux-culs faisant partie du club organisateur, parfois du bureau. Résultat, ça crée des tensions pendant le tournoi, et ça flingue son potentiel.

1 « J'aime »

Quelle tournoi ? Sans indiscrétion :slight_smile:

Je t’ai MP, je veux pas le dire publiquement.

@anon75794511

bien qu’on t’aime bien tous pour ton animation sur ce forum,

il faut dire que tu dois être le seul à reporter régulièrement des incidents sujets à controverse. Dès lors, il faut s’interroger si tu es le gars qui manque de bol sur qui ça tombe tout le temps, ou si par ton comportement, tu attires voire tu attises ce genre de situation…