Stats, perfs et contres 2016/2017

Franchement c’est plus compliqué avec l’orthodox, surtout avec la butterfly. Je prends surtout encore plus le CD, car c’est plus facile de contre toper que de bloquer. Mais d’où peut-être ma blessure…

Championnats de France Vétérans

Défaite contre Jean-Michel CARQUIN 2097pts (4 2 6) ^^
Victoire contre Philippe BERTRAND 1297pts (-10 -9 8 9 4)
Défaite contre Jean-Christophe DUDREUIL 1790 (-9 -9 8 -3)

Arrrgh ! Après avoir eu chaud sur Philippe BERTRAND (1297pts ancien 16), quelques regrets sur les deux premiers sets contre Jean-Christophe DUDREUIL, car je menais 9-7 et je perds 9-11… Mon adversaire, ancien 15 (N°50 à 200), ne me paraissait pas super serein (surtout sur mon mi-long…) Au 4ème set, je fais un beaucoup trop mauvais début de set, et lui se lâche enfin, laissant apparaître son niveau réel.

Si j’avais gagné ce dernier match, j’aurais joué Jean-Louis LAMARRE derrière en 1/16ème.

Quant au match sur Jean-Michel CARQUIN… une plaisanterie ! ^^

Bilan Big 16/04/2017 : 42 Victoires / 10 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…2…5…12…9…7…2…3…1…0…1…0

Déf …1…0…0…0…2…0…1…3…2…1…0…0…0…0…0…0…0

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1603

Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1590

Points au 16/04/2017 : -24 [1ère phase : -4.5 -8.4 (dérive) = -13 / 2ème phase : -11] = 1579

Points sur la journée : -0 +2 -1) = +1

81 % de victoires

2 « J'aime »

Cajemi, hyper fort (meme en harbat) :blush:

Je sais… Vice-champion du Monde…

Très sympa en tout cas Jean-Michel … bon… plaisir un peu gâché par le JA (et cette règle stupide des services)… à 4-4 au 1er set, le JA me fait remarquer que je ne place pas bien la balle dans ma main (pas dans la paume, juste à côté…)… ça a été terminé… perturbé… incapable de servir et de jouer correctement… je n’ai plus mis un seul point dans ce set (4-4… 4-11), c’est comme ça… bref… j’avais aucune chance de gagner de toute façon.

Déjá avant de commencer ce match, le JA nous avait fait la morale sur le fait que Jean-Mi avait un maillot bleu foncé, moi noir, et que les deux maillots se ressemblaient un peu trop… “La prochaine fois, je ne laisserai pas passer !” qu’il nous a dit… ça commençait mal d’entrée…

C’étaient mes premiers Championnats de France Vétérans, probablement mes derniers… et mon tout premier match dans cette épreuve sur un super joueur qui a plus de 500 points de plus que moi… j’étais déjá pas trop… -comment dire ?- Pas trop sûr de moi quoi… impressionné… plein de spectateurs qui regardaient…

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit… Messieurs les JA, svp, un peu de souplesse parfois … Je suis très décu de ma piètre prestation… (désolé Jean-Michel) Plaisir gâché. Était-ce bien nécessaire ? :cry:

1 « J'aime »

C’est sur qu’avec vos physiques “identiques” (LOL) on risquait de ne pas savoir qui est qui :smile:

2 « J'aime »

Pas le même numéro de dossard non plus…

Premier tournoi post-championnat. Qu’en attendre après plusieurs mois sur courant alternatif quand ça n’était pas carrément encéphalogramme plat ? Le fait que les compétitions par équipes (et leur lot d’emm… que j’ai eu à gérer) soient achevées et que j’ai largement avancé dans ma réflexion sur mon devenir pour l’année prochaine (probable mutation) ont peut être contribué à des résultats corrects aujourd’hui.
J’ai commencé par les poules du tableau 12/15 avec dans ma poule un 1431 et un 1180 (classement mensuel). Le 14 vient de gagner le 11 en 4 manches et il est chaud quand c’est à moi de le jouer. Peu importe, je le gêne visiblement avec mon picot au point de l’emmener à la belle. Sur cette dernière et notamment lors des derniers points, je ne suis pas malheureux et je m’impose. C’est plus facile ensuite sur le 1180 que je bats 3/0 comme lors de notre dernier affrontement au Critérium Fédéral.
En poule du tableau 10/13, je commence sur un 1159 que j’avais eu du mal à gagner lors d’un autre tournoi l’an passé. C’est un peu pareil cette fois-ci car il me perturbe en étant agressif dès la remise de service. Heureusement que je suis à peu près réglé et malgré la perte d’un set, je l’emporte en 3/1. Je joue ensuite un jeune 1240 que j’avais battu ici même en finale du tableau 8/11. C’est encore très accroché cette année, on gagne les sets à tour de rôle et nous voilà rendus à la belle. Je réussi à faire un petit écart sur la fin et même s’il revient à 10-9, je remporte le set et la rencontre.
J’enchaîne avec le 1/16 de finale de ce même tableau contre un 1354 qui a fini 2ème de sa poule. Je remporte la première manche mais sur les trois suivantes, je perds 11-8 à chaque fois. Il a fait moins d’erreurs que moi (encore des frappes vendangées) et à surtout su jouer mou alors que je ne savais pas trop quoi faire de ces balles. Je n’ai pas su prendre un peu plus d’initiative, soit en CD, soit en tournant mon revers, c’est vraiment un point qu’il faut que je travaille car ça fait plusieurs fois que je me fais avoir de cette façon là.
Dans le 1/16 de finale du 12/15, je me cogne un 1439 qui a fini second de sa poule mais qui a par ailleurs perfer sur un 18 dans l’autre tableau dans lequel il est engagé. Hormis quelques frappes soudaines avec beaucoup de déchets, il ne jouait qu’en coupe des deux côtés. Là encore, je n’ai pas suffisamment pris le jeu à mon compte. Pourtant, les rares fois où j’ai démarré, il a fait la faute ou m’a donné des balles bonnes à conclure. J’en loupe une facile à 6-6 à la belle et ça me met un peu la tête dans le seau. Je résiste jusqu’au bout mais il fait moins de faute que moi et je termine le tableau et la journée sur cette défaite frustrante.
Au final, 4 victoires pour 2 défaites, 1 perf et 0 contre, le tout avec un bilan positif de presque 11 pts, c’est presque inespéré au regard de mes résultats récents. Au niveau du jeu, c’était plutôt pas mal, assez régulier/efficace avec le PL mais peut être pas assez agressif en CD. Je trouve qu’il m’a manqué un peu de physique aussi. L’an dernier à cette époque, j’étais en pleine bourre et là j’ai bien senti que j’étais dans le dur à l’issue des poules. Il y a un état de fatigue général dont je n’arrive pas à me débarrasser même s’il y a quelques signaux positifs ces derniers jours.

Bilan au 17/04/17 : 56 Victoires / 42 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…06…10…16…12…06…04…00…00…01…00
Déf…00…00…00…01…00…02…10…09…09…04…05…01…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1352 pts

Points virtuels au 17/04/2017 : 1338 pts

Pourcentage de victoires : 57.1%

1 « J'aime »

Ça j’ai malheureusement peur que ce soit un peu le lot de toute compétition qui revêt un peu d’importance, les championnats de France individuels et la N1 au critérium par exemples. Encore que ça peut dépendre du JA, mais souvent il y a peu de souplesse…

Si tu veux une compétition où les JA sont souples, t’as les tournois par exemple, où là déjà on t’emmerde beaucoup moins. Ça arrive que les JA soient des cons par contre, mais pas au point de te dire quoi que ce soit pour le service ou le maillot.

Quand je vois l’arbitrage on ne peut plus cool en Pro A et aussi lors des grandes compet (championnat de France, Pro tours…) et l’extrême rigidité des arbitres lors des “petites” compet nationales, ça me stupéfie et ce depuis des années…
A croire que les joueurs Pro font peur aux arbitres qui sont alors limite laxistes… puis qui se donnent bonne conscience en se vengeant alors sur les amateurs qui traînent en compet nationales… Vraiment scandaleux ! A un point que ça aurait pu être un thème à aborder lors de la campagne Présidentielle (!)…

1 « J'aime »

Je suis d’accord !

Non mais en vrai je sais pas… Y a des JA dans certains tournois qui se prennent pour je ne sais pas qui. Pour dire, il y a tournoi où j’ai failli prendre un rouge un jour juste parce que j’ai hurlé laconiquement un “Merde”, bien sec comme il faut. Normalement dans ce genre de cas, on ne dit rien à moins que ça devienne habituel, et après, on sanctionne. Mais là non, là c’était direct le rouge, et encore je l’ai esquivé de peu.
Quelques heures avant j’avais jeté trèèèèès légèrement jeté ma raquette, et déjà rien que là, en temps normal je prends un rappel à l’ordre léger, mais là c’était tinté d’une agressivité carrément déplaisante.

Ben quand t’as des JA qui se comportent comme de gros c******* dans des tournois, ça donne tout sauf envie d’y retourner, un peu comme @Big sur ce championnat, qui vient de tomber sur un JA qui s’est levé du pied gauche ou alors qui est une enflure par essence.

Et pour dire, ce tournoi où ça m’est arrivé, moi je n’y retourne plus ! Pour cette raison mais aussi (beaucoup) d’autres.

bien joué ! solide performance je trouve

Solide, je ne sais pas, on va dire encourageante :slight_smile:

@anon75794511 @liopic

Je ne me permettrais pas de manquer de respect, même ici, à ce Monsieur JA.

Moi j’étais là pour me faire plaisir, ma hantise c’était de ne pas jouer mon jeu, de ne pas arriver à remettre les services correctement, à servir efficacement, d’être ridicule quoi contre un Cajemi beaucoup trop fort pour moi. Ca ne commençait pas trop mal pourtant… jusqu’à 4-4 et cette réflexion du JA. Après ça, je ne savais plus rien faire. Mes services étaient trop longs, je me suis crispé quoi (l’impression que le JA ne regardait plus que l’endroit où je mettais la balle dans ma main)
Après un second set pitoyable (11-2), Cajemi m’a même demandé “Qu’est-ce qui t’arrive Big ?” J’ai juste su répondre un “Désolé…” J’ai fait une espèce de blocage quoi… Pourtant, je ne suis pas quelqu’un qui stresse habituellement… Mais là … Je suis sorti de mon match … Merci Monsieur le JA…

Après j’ai regardé comment les joueurs et joueuses de tous âges servaient, beaucoup servaient très correctement, d’autres moins … mais la balle dans la paume … ouille !

ce week end a amiens j ai joué un jeune 16 qui a cru etre plus fort que moi comme dab il a hurlé 6 fois p… et taper une fois la table et une fois la separation bref le JA etait a 3 metres et n a rien fais perso
les JA C EST UN COUP TROP ou PAS ASSEZ mdr

1 « J'aime »

Les ja a la maison ca va toujours ptdr…

Big, tu as du voir un de mes partenaires, un grand défenseur, qui perd justement Carquin en 1/8ème :wink:

Y avait beaucoup de monde. Quel nom ? TM ?

C’est ça !

1 « J'aime »

Vendredi, 6e journée du Championnat par équipes en PR. On commence l’opération maintien. Une seule victoire pour le moment, mais les deux derniers de poule à jouer. Avec deux victoires sur les deux dernières journées, on peut espérer une 5e place, qui serait a priori synonyme de barrage contre un 2e de D1 (avec la floppée d’équipes du département mal classées en R3, ça va remonter assez haut pour les descentes en D1)

Un match assez équilibré sur le papier, avec un léger avantage pour nous a priori :
14 / 14 / 10 en haut et 11 / 11 / 10 en bas pour eux
15 / 13 / 11 en haut et 13 / 11 (moi) / 6 en bas pour nous

Après un départ catastrophique pour nous (0-3 après la première vague de simples), premier simple pour moi sur un 1112, avec un soft en RV, comme moi, donc équilibré sur le papier. Le premier set est plutôt équilibré, mais je me rends compte au fur et à mesure du set que je suis bien plus fort que mon adversaire dans la diagonale RV/RV (donc en soft sur soft). Je m’oblige donc à aller chercher des points dans cette diago au maximum, et ça marche. Je prend le premier set 11-8, et après, j’ai déroulé, cherchant à provoquer la faute adverse, avec qques variations d’attaques avec le soft pour casser le ronron, 11-4, 11-6 sur les deux sets suivants. On recolle à 3-3 sur cette série

Match de double juste après avec mon capitaine, et match assez particulier contre deux gauchers. Match d’un niveau très médiocre, des points vraiment très courts, des fautes dans tous les sens, … Victoire 3-1 sans avoir eu trop chaud, mais match à oublier, on ne retiendra que le point de la victoire

Deuxième simple sur le 1132. En face, gros CD, plutôt à plat. Et ouille ouille ouille… Je n’arrive pas à viser le RV adverse, dès que je fais monter la balle, je me prends un pain. Un adversaire qui ne fait quasiment pas de faute, et ça défile… 11-7 11-7 en sa faveur, je me vois vraiment mal. En début de 3e set, j’arrive à jouer un petit peu plus court, à accélérer un petit peu plus la balle avec mon soft, et en face, les fautes arrivent. Je l’emporte plutôt facilement après avoir vu une remontée de fin de set assez désagréable, mais je survis. Au début de 4e, c’est reparti pour un défonçage en règle, je vois passer les frappes de mon adversaire sans arriver à faire quoi que ce soit. Je me recule légèrement, en chopant les balles, ce qui dérègle la machine, ce qui fait que je recolle à 8-8, mais je dois sauver une balle de match à 9-10 avant de finalement passer dans un trou de souris pour arracher une belle. Là encore, départ catastrophique (2-6), puis remontée progressive pour finalement venir mourir à 9-11. A l’arrivée, je ne suis même pas frustré, tellement j’ai eu l’impression désagréable de me faire rouler dessus, je suis étonné de ne pas avoir pris une caisse. Gagner ce match aurait vraiment été un hold-up

Dernier simple sur le 1016, alors que le match est déjà plié pour nous (11-7). Mon adversaire avait un jeu plutôt déroutant avec une prise de raquette plutôt originale, mais avec une prise de risque trop importante. Il était gaucher, et dès qu’une balle arrivait sur son CD, il tentait un gros démarrage. Du coup, je lui proposait une balle la plus chiante possible quand je venais dans son CD, ce qui provoquait très souvent la faute directe. Mon service m’a également apporté pas mal de points gratuits, pour une victoire assez aisée au final

Une victoire 13-7 au final, premier pas en vue du maintien, un 2/3 en simple et un double gagné, mais un niveau de jeu vraiment faible de ma part. 10 jours sans pouvoir taper la balle pour cause de déplacements pros, ça s’est senti à la table. Pas de rythme, une attaque en berne, donc ça a été du sauve qui peut, et de la bidouille avec le RV pour gratter des points sur des fautes adverses. Moche mais le boulot est fait

Une soirée quasi blanche, avec un +3 (deux victoires à +5 et +4, une défaite à -6). Il va falloir aller chercher les points pour que la dérive ne me fasse pas descendre sous 1200

Bilan au 26/02/17 : 37 Victoires / 33 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…01…03…07…06…04…06…04…02…02…02
Déf…01…00…00…00…01…00…03…03…07…07…05…03…00…03…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1169pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1157pts
Points mensuels au 01/03/2017 : 1209.11pts

Points virtuels au 26/02/2017 : 1202 pts
(CP2 : -3.75, BJ : +6.5, J1 : +22, J2 : +5.5, CP3 : -5.6, J3 : +24.5, CP4 : -5.6, J4 : -3, CF4 : -2.5, J5 : +1, J6 : +3)

Pourcentage de victoires : 52.9

1 « J'aime »

Avant dernière journée de championnat vendredi dernier, je suis déçu, je ne suis pas arrivé à me dépétrer du 700 qui avait un soft CD et PL en RV.
Il me manque encore un peu d’attention/concentration que je perds au fil de l’échange, je suis encore trop obligé de réfléchir à chaque coup que je joue contre une plaque “spéciale”, du coup j’arrive à tenir mais je me perds en chemin pour finir trop souvent par des fautes bêtes et/ou attaquer sur une balle pas propice.

J’ai également eu l’occasion de jouer en championnat corpo mardi soir et je rate le coche de passer petit 8 en n’arrivant pas à perfer sur 11 et 13.
Le 11 avait un PL en revers et tournait pas mal, malgré cela je tenais bien les échanges mais pour la même raison que ci dessus je m’égare en cours de route, en plus en rajoutant à cela des services hors de la table je laisse filer le match -8 -8 -16
Sur le 13 qui avait 2 backside je me défends bien et je perds 3/1, le premier set je suis à bloc et le gagne 6, le deuxième il se fait violence et serre le jeu, je me remets à servir en dehors de la table 2 fois et je sors du set, je prends donc -5, le troisième je ne rentre pas dedans et prends -6 à mon tour. Je me ressaisi pour le 4è mais je cède à -11 alors que je menais 10-8. Je perds ce set en plus sur une offrande que je mets hors de la table de qq cm parce que j’ai voulu placer la balle trop sur le bord de table, quel erreur de débutant :stuck_out_tongue: . Je ne fais pas de contre contre le 7 que je rencontre, ce qui me permets de revenir avec qq points quand même de cette soirée.
En tout cas que du positif, j’avais un peu peur de me faire laminer mais j’ai défendu ma peau chèrement.
Maintenant il reste encore une journée de championnat et peut être une journée de championnat critérium au cas où je remplace un absent, l’idéal serait d’arriver à grapiller qq points pour rester à + 200 pts après la dérive, croisons les doigts.

Bilan au 28 avril 2017 : 47 Victoires / 17 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00000003050831
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…01…00…0106070100

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 558
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 691

Points virtuels au 218 avril 2017 : 762

3 « J'aime »