Stats, perfs et contres 2016/2017

C’était quoi l’ancienne formule dans ton département ?

Dernier tour du Critérium Fédéral pour moi ce jour avec seulement 5 joueurs dans la poule au lieu de 6 (comme dans 3 des 4 poules d’ailleurs). Je commence par jouer un 1248 que je n’apprécie pas spécialement, toujours à râler, ronchonner et qui n’a pas vraiment de jeu. Les sets sont tous serrés mais je lui colle 3/0. Ensuite, je joue le 1537 tête de série et qui joue avec un mi-long. J’arrive à l’emmener à la belle mais il a toujours fait la course devant. J’enchaîne avec un 1359 double softeur sur lequel je n’ai pas trouvé de solutions lors de nos deux derniers rencontres. Et bah mieux aujourd’hui, je ne gagne même pas un set. Reste mon dernier match de poule contre un ancien, qui n’est plus que 12 mais qui fut 15-16 avec un jeu à plat pas évident. Il faut que je le gagne pour assurer mon participation à la partie montante du tableau. Quand il peut jouer son jeu, il me fait faire l’essuie-glace et m’envoie des mines des deux côtés. Mais heureusement, il est moins à l’aise dès que je lui joue mou et/ou que je le déplace. Je m’en sors en 4 manches et termine 3ème de poule.
Dans le match de barrage contre un 2ème de poule, je tire un 1440 ! Il me domine 4/1, un score plus sévère que la physionomie du match ne l’aurait laissé pensé. Ca me faut de rejouer le 1537 que j’ai perdu en poule. Il s’impose à nouveau, 4/2, en ayant trouvé plus facilement les solutions. Enfin, pour le dernier match de classement, j’affronte un 1311 qui joue avec un anti. Ca donne un match assez moche à regarder, chacun attendant un peu la faute de l’autre. Je gagne le premier set puis perd le second avant de gagner le troisième. Dans le 4ème, je passe complètement au travers au point d’être mené 10-2. Mon adversaire va service et j’ai déjà en tête de balancer la balle histoire de passer à autre chose. Sauf qu’il loupe son service. Et sur le suivant, je gagne le point sur le retour de service avec l’aide du filet. Et puis sur les points suivants, je m’applique un peu tandis que lui s’agace. Et je reviens à 10-10 ! Je sauve une autre balle de match à 11-10 pour lui avant de remporter ce set improbable 13-11. C’est clairement le tournant du match car je m’impose dans le set suivant.
Ca n’aura pas été une grosse journée, 3 victoires pour 4 défaites en jouant à mon classement dans le sens où je ne fais ni contres ni perfs. Je gagne un tout petit moins de 2 points et assure mon maintien mais j’ai bien vu à plusieurs reprises qu’il manque le petit quelque chose qui fait que certains points/sets/matchs m’échappent de peu. Le physique, la technique, les deux ? Peut-être aussi que c’est juste la confiance qui manque ? J’aimerai bien réussir à remettre tout ça dans l’ordre sans tarder :confused:

Bilan au 19/03/17 : 49 Victoires / 35 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…04…09…15…09…06…04…00…00…01…00
Déf…00…00…00…00…00…00…10…08…08…03…04…01…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1352 pts

Points virtuels au 19/03/2017 : 1327.375 pts

Pourcentage de victoires : 58.3%

1 « J'aime »

Vous faites des matchs en 4 sets gagnants ? :scream:

1 « J'aime »

Après les poules oui, mais ça sera terminé la saison prochaine ce qui sera une bonne chose car à part prendre du temps…

2 « J'aime »

En Poitou-Charentes, à l’échelon régional, il y a encore 3 ans de ça, avant la réforme pourrie, les sorties de poule se faisaient en 4 manches.

Mais à part pour parier des verres et des Burger King, les matchs en 4 manches, très peu pour moi…

J’ai connu ca aussi en NPdC une annee, franchement a notre niveau c’est “absurde”

1 « J'aime »

bonsoir me voila bonne journée dans l ensemble. j’attaque en poule (hs ils ont fusionner d1 et d2 on était 25/26 joueurs) je joue contre un 500 je gagne 3/0. puis contre un 920 je gagne 3/1 il a été gêner par l’anti donc je fait 1 er de poule. je joue contre un 1063 en cars je l’avais perdu la dernier fois et la je vole a tout va et je gagne 3/0 le premier je perd 10/8 je gagne 14/12. dans le dernier set je fait que de filets au moins 6. il été très énervé en tout j’en est bine fait une 15 en tout de point de bip. (hs il tape très fort la table aux deuxième set. Après je joue contre un 1357 j’ai bien jouer je perd 3 /1 je les ai jouer la dernier fois je les perdu 3/0 j’aurais peu faire 2/1 pour moi a 9/9 je fait deux faute 11/9 saurait été différent aussi il été énervé j’ai fait pas mal de filet aussi. puis je joue contre un 1201 plus je pense mnt je perd 3/1, sa été serait chaque set mais j’ai manger un service qui faisait puis j’ai fait des faute la dernière fois j’ai fait 3/2 (perdu) contre lui. j’ai pas mal voller aussi et lui aussi j’ai fait des fautes en fin de set je perds vers 8/9 a chaque fois, il ma dit que il était pas serin contre moi et que j’ai un jeux qui le fait ch…r. et surprise je doit jouer contre un 1270 et il part donc moi je gg des point même si il est forfait non si oui (dit moi la réglement merci c’est une bonne journée je fini a la 7 éme place sur 26 ou 25. donc si je gg les point contre le 1270 je suis donc a une journée a plus 47.50 pts. coooool :grin: :slight_smile:

Ça dépend si il est entré dans l’aire de jeu ou non déjà.

Et ensuite ça dépend du règlement. Dans certains comités ou certaines ligues, un départ non-prévenu et/ou injustifié peut avoir pour conséquence que les matchs à suivre seront comptabilisés comme joués, donc là le joueur perd les points et celui qui devait le jouer les gagne.

Donc ici, ça dépend si il est entré dans l’aire de jeu ou non. Si non, ça dépend du règlement de ton comité si le départ était non-prévenu et/ou injustifié.

Autre chose, mais ça on te l’a déjà dit, mais fais un effort sur l’orthographe ! Je te jure que c’est illisible, et que ça ne donne ni envie de répondre, ni de lire !

1 « J'aime »

il est parti après un autre match il été malade et avait 40 de fièvre il parait. il pas venue donc dans l’aire de jeux.

Donc faut regarder le règlement de la compétition dans ton comité.

ok merci, je regarde je trouve pas grand chose d) Tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la première partie) comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un
barrage ou une partie de classement ou abandonnant au cours de celle

ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(nt) à disputer et marque les points en fonction de la place obtenue.

C’est pour les points critérium ça.
Le règlement fédéral stipule que pour la première partie non jouée après l’abandon ou le forfait le joueur fautif perd ses points mais l’autre n’en gagne pas, il n’y a pas transfert de points car les joueurs ne sont pas entrés dans l’aire de jeu. Pour les parties suivantes il n’y a pas de points gagnés/perdus.

Si il est considéré comme battu, à mon avis ça veut dire qu’il perd les points, mais si ce n’est inscrit nul part que la partie est considérée comme jouée, alors je pense que ça veut dire que tu ne prends pas les points. D’autant que là ton adversaire semblait être malade, donc ça peut justifier un départ.

Donc tu ne prends pas les points.

On peut avoir un lien pour voire ce reglement’merci.

IV.202.2

  • Quand deux joueurs sont dans l’aire de jeu, il y a transfert de points entre
    les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c’est-à-dire notamment en
    cas d’abandon au cours de la partie).
    Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l’aire de jeu, il perd les points
    qu’il aurait dû perdre s’il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n’est
    pas crédité des points qu’il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie
    non jouée, s’il s’agit d’une partie de simple.

Ok merci

Dernier tour de criterium,
Je commence par un 5 défenseur, il bloque bien mais ses défenses ne sont pas toujours précises et quand je le ballade il a plus de mal, je le bat 3/0.
Au deuxième match je rencontre un 990 avec un vega pro en RV et un PL dornenglanz sur son CD, je fais mon plus beau match de la saison contre lui, en me concentrant j’arrive à gérer son PL et je contre bien ses tops saucés sans lui remettre dans la raquette.
Je perds à la belle 8/11 alors que je menais 8-7 et que je rate un service ce qui me fait sortir du match : je commets ensuite trois faute de CD sur des balles plutôt faciles, tant pis ce sera pour une autre fois.
Par contre j’ai trop laissé de jus dans ce match, je n’arrive plus à être aussi concentré et physiquement j’ai les jambes lourdes : la faute à une grossee semaine sportive avec la préparation marathon, mais je priorise maintenant la CAP car les objectifs de la saison sont atteints (par équipe en tout cas). Je perds donc les deux matchs suivant contre un 831 et un 759. Je tombe alors sur mon coéquipier qui ne m’a jamais battu mais qui m’emmène à la belle, j’arrive alors à me ressaisir dans le cinquième set (j’ai récupéré physiquement et mangé une barre de céréale ce qui m’a remis dans le match). Je termine alors contre le 655 que j’avais joué vendredi dernier et qui ne lâche jamais rien, mais cette fois ci c’est à mon tour de ne rien lâcher et au troisième set alors qu’il y avait 1 set partout
et que je suis mené 6-10 je gagne un point avec pas mal d’échanges et deux filets de mon adversaire que je remets sur la table, point que je fini par un scud et qui me remets dans la course car je gagne le set 12-10, le troisième n’est alors qu’une formalité 11/4 et je fini la journée avec ± 0 point :slight_smile:

Une erreur d’alimentation de ma part après le match accroché sur le 990, j’aurais du prendre une barre de céréale cela m’aurait permis d’être plus lucide au moins sur le match qui m’aurait permis d’être dans le tableau du haut.
C’est la première fois qu’un match de ping me laisse dans cet état : c’est comme ci j’avais épuisé mon quota de concentration, au moins je sais à quoi m’attendre pour la prochaine fois.

Bilan au 13 Mars 2017 : 41 Victoires / 14 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…0908070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0003040826
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0106060100

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 558
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 691

Points virtuels au 20 Mars 2017 : 751

1 « J'aime »

suite a blessure gros passage a vide je repart a la bagarre lol
tour de r2 ou je fait 9 eme defaites 3/2 sur 1840 et 1830 victoire sur 1911 et 1750 3/1et 3/0 defaite en 8eme de finale 11/9 a la belle
+26 ca fait plaisir tout de meme
ma tendinite au coude du mois d octobre m aura couté 100 points mdr
c est ca a 45 ans

3 « J'aime »

:frowning:

on a le même âge, pour l’instant pas trop de bobos, je prie pour que ça dure

oui et c est bien car la tendinite du coude c est chiant lol

1 « J'aime »