Stats, perfs et contres 2016/2017

Moi aussi je l’espère… :wink:

1 « J'aime »

Titres régionaux par catégories, je bats un faux 10 3/1, 3 et 4 aux manches 2 et 3. Je perds un 17 3/0 après avoir plutôt bien géré.

Je perds un 10 en 1/16e 11/9 à la belle en ayant mené 9/7. J’ai joué petit bras, j’ai rien fais et j’ai perdu. Lui il passait tout.

Je suis plus au fond du trou comme avant. Je remonte petit à petit, mais ce sera pas du jour au lendemain, clairement.

J’ai fait un Tournoi aujourd’hui en catégorie 40-49 ans.
C’était parti pour être complètement pourri:
je me réveille en retard à 8h30 (je n’ai pas entendu l’alarme…) alors que ça commence à 9h !!! je me change en vitesse, le temps d’acheter un sandwich à manger dans le taxi, j’arrive dans la salle, j’arrive à trouver quelqu’un pour m’échauffer un peu, mais bon on est à plus de 10 sur la table, et je ne peux taper la balle que 10mns dans ces conditions.

Poule de 3

Arrive de suite un match assez piège, contre un gars pas si fort (11-12 ?) mais qui a l’air mieux réveillé que moi. Pourtant je mène 5-1, mais je me fais remonter, et je perds le 1er set sur le fil 16-14.

Le gars sait enchaîner les tops CD et dans la diagonale RV tient la balle relativement bien. Il faut lui rentrer plus dedans pour gagner, ce que je fais un peu mieux au 2è. Mais dans le 3è je suis trop passif à nouveau, je bouge pas du tout et je me prends 11-2 !!! au 4è, je me reprends, je m’applique sur les blocs, je bouge et attaque mieux, le set est pour moi.

au 5è je pars mal 0-4 mais heureusement je ne panique pas, je mène 10-8, vendange 2 balles de match ! puis une 3è ! puis balle de match pour lui, ouf je ne passe pas à la trappe grâce à un bon service ! et sur la 4è balle de match, il attaque sur mon plein CD je remets la balle mais un peu haute, il enchaîne top plein RV en cloche en assurant, mais j’ai le temps de me déplacer, et de placer un smash revers croisé (ma spéciale !!!) qui sort petit côté ! OUF… pas très glorieux du tout comme victoire, mais je m’en sors… “savoir gagner en jouant mal”

Je m’aperçois alors, que j’ai oublié de prendre ma dose de médocs du matin (j’ai un problème hormonal). il y a une pause assez longue avant de jouer le joueur suivant (bon 14, petit 15 ?), je me remplis de café chaud et me nourris bien, je suis cette fois prêt pour le prochain match et après être passé aussi proche de la défaite, j’aborde mieux le 2è match.

J’ai vu ce joueur battre mon premier adversaire facilement, il a des bons services, il toppe des 2 côtés, et quand ça joue pas trop vite, il fait vraiment peu de fautes. Je sais qu’il faudra attaquer et jouer agressivement pour pouvoir gagner.

Début de match, je suis mené 3-0. là je fais un très bon point avec un bon smash côté extérieur, le gars voit que je ne suis pas un charlot et cherche à m’impressionner, il commence à prendre le large. Mais je commence alors à jouer de mieux en mieux, rentrer “dans la zone”, je joue sans trop réfléchir, et tout passe: enchaînements sur 3è balle, blocs très actifs, même 2 contretops gagnants en CD ! 1er set en poche, au 2è le gars serre le jeu, je perds mon karma, il prend le large, 10-5, je m’accroche, et je me concentre point par point en me concentrant sur service/retour, sur me replacer 10-6, 10-7, 10-8…10-9… mais j’échoue à 1 point d’égaliser, le réveil trop tard. 3è set, je commence mieux et il a la pression. Il commence à surjouer, se prend quelques blocs méchants de ma part, fait des fautes, j’arrive à gagner le set en faisant la course en tête.

Au 4è, le scénario du 2è se répète hélas. il commence mieux, prend le large, mène 10-3. je ne veux rien lâcher, mais j’échoue à 10-9 !!! Au 5è, il me rentre dedans en début de set, a un peu de réussite, cette fois-ci, je prends un vrai coup au moral et je m’incline 11-6 ou 7 ? Ce qui m’a manqué ? un peu de plus de confiance, de calme et de prise de risque. Sur le 5è set il mérite tout à fait sa victoire de ce côté là. Sur le reste avec des styles différents, on était très proches je pense. Dommage pour moi car c’était quasiment un match plein.

Tableau final
en finissant 2è de poule, je me tape le 1er d’une autre poule

pour le match suivant, il passe trop de temps (1h30 ?), le tournoi n’avance pas, c’est beaucoup plus lent que je ne pensais, et j’ai un RDV, même si je gagne je sais que je dois abandonner ma place pour rentrer. :cry: De plus, je me suis refroidi, et mon adversaire est un gaucher, vraiment très fort (17-18 ? voire plus ???). C’est une véritable boucherie et non-match de ma part. D’habitude je suis du genre à pas lâcher un match, et à m’encourager. Je n’ai pas lâché un seul tchôoooo du match, et je me suis pris 0-3 avec des scores sévères vite fait.

Même si j’avais bien joué, j’aurais sans doute pris 0-3, mais c’est vraiment nul ce genre de circonstances, j’avais un match de gala et je n’en ai pas profité…

Bilan du jour 1v2d
Bilan depuis la rentrée (sep16- ): 12v 10d

Ligue de Franche-Comté - R3 Poule C - 4ème journée

Je fais 3v sur 1457 (3-0), 1179 (3-0) et 1406 (3-1) ; et on gagne nos deux doubles.

Mon équipe (avec notre leader 17 cette fois) gagne 11-3. On est 1ers ex aequo.
39v 17d pour nous et 36v 20d pour les 2èmes.
On les rencontre à la 6ème journée. 17-15-13-12 contre 19-14-14-14 … ça va être chaud !:scream:

Bilan Big 19/02/2017 : 29 Victoires / 5 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…1…3…7…8…6…2…0…1…0…1…0

Déf …0…0…0…0…1…0…1…0…2…1…0…0…0…0…0…0…0

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1603

Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1590

Points au 19/02/2017 : -16.5 [1ère phase : -4.5 -8.4 (dérive) = -13 / 2ème phase : -3.5] = 1586.5

Points sur la journée : +4 +1 +3 = +8

85 % de victoires

1 « J'aime »

Sans écrire de roman ou écrire des séries de chiffres, je suis content car j’ai battu un 13 sur le score de 3/1 lors de la dernière journée de championnat! Je précise que je suis 9 ! :grinning:

1 « J'aime »

Oué ben c’est bien. Les romans et les séries de chiffres, si ça te dérange tu vas voir ailleurs.

Quelle agressivité…:disappointed_relieved:

Il a rien dit de mal pourquoi tu répond de manière agressive?

1 « J'aime »

Toi, tu seras ma prochaine contre ! :grinning:

1 « J'aime »

@Big une p’tite :beer:
zen les gars :wink:

2 « J'aime »

Oué… Ben les commentaires à la con je commence à en avoir marre…

Quel est le titre de ce sujet ? “Stats, perfs et contres 2016/2017”

Donc ? Des stats et des récits de perfs et de contres (je suis gentil j’explique…)

Sauf que en quoi c’est un commentaire à la con ? Il n’a rien dit, il dit juste laconiquement qu’il a battu un 13.

1 « J'aime »

Tu sais lire ou pas Filou ?

La lecture est une de mes activités favorites, donc la déduction est simple.

Mais je le redis, je ne vois pas en quoi c’est un commentaire à la con. Il dit simplement qu’il sera laconique dans ses propos, sans détailler quoi que ce soit.

Tu interprètes bien comme tu veux Filou16… et moi aussi !

Tu as vu ? Je ne passe plus mon temps “à pleurnicher” sur ces balles en plastique de merde. J’ai adoré être pris ainsi à partie… désormais je prendrai encore moins de pincettes.

Pour balledeping, première partie de phrase “pouvant” être mal interprétée on va dire…

@baldeping… ceci dit : Bravo pour ta magnifique perf. :wink:

Mais bon… nous ici on aime les romans tu vois. Alors quoi ? Il avait le dos bloqué le mec ? Il était en pleine dépression parce sa femme vient de le quitter avec son meilleur ami et il a balancé ? Ou c’est toi qui lui a sorti des tops spins de feu ?

Marrant ce genre de petites phrases bien innocentes qui sont on ne peut plus perfides si c’est écrit avec malice et qui sont sinon plutôt nulles si c’est écrit sans malice… Dans les deux cas, il ne faut pas s’étonner que l’on réagisse un tant soit peu…

3 « J'aime »

Je n’en sais rien, je veux bien te croire, mais je suis de moins en moins présent sur le forum, donc je ne vois pas tout, et je pense que sous peu je vais arrêter ou au moins très peu poster.

Ça fera plaisir à certains ceci dit.

Moi au moins je te dis pas : Ouiii youpiii enfiiin il se casse !

[quote=“liopic, post:397, topic:8183”]
Marrant ce genre de petites phrases bien innocentes qui sont on ne peut plus perfides si c’est écrit avec malice et qui sont sinon plutôt nulles si c’est écrit sans malice… Dans les deux cas, il ne faut pas s’étonner que l’on réagisse un tant soit peu…[/quote]
Tiens tiens… y’en a quand même qui savent lire le Français dans toutes ses interprétations possibles. Ça fait plaisir. Merci. :+1: