Stats, perfs et contres 2016/2017

Ce serait mieux comme ça non ? :wink:

bien vu :wink:
je suis encore sous le coup de la déception de la contre :frowning:

Je vais te rassurer, j’ai mangé une contre à 150 points ce samedi ! :laughing: Et la première phase une contre à 200 pts. :wink:

Oui, là c’est ma 1ère à +100… à 11/9 à la belle et quasiment tous les sets à 2 pts d’écart… rageant :frowning:

C’est le métier qui rentre :slight_smile:

1 « J'aime »

yep, pense à la prochaine perf à 150 que tu vas faire :wink:

petits résultats du week-end dernier /

match serré : 7/7 avec 16/16/14/13 d’un coté et 16/15/15/14 chez nous.

je rencontre en premier le 14 que j’ai rencontré il y a un mois en vétéran. je le gagne 3/2 dont un 12/10 à la belle après avoir sauver 3 balles de match. il a fait quelques mauvais choix en fin de set ce qui m’a remis dans les rails et m’a permis de faire 2 choix qui ce sont avérés payant. Ouf cela n’a tenu qu’a un fil .

second match sur le 16 qui n’y était pas du tout victoire 3/0

dernier match sur le 13 victoire 3/1 sur un jeu qui a su s’adapter et m’a bien gêné au fur et à mesure de la partie

bilan : 55 matchs joués 34 V / 21 D
points début d’année 1523
points début seconde phase 1524
bilan de la journée (+4/+8/+4) + 16
points virtuels : 1540

2 « J'aime »

deuxième journée de D2 hier, première défaite en championnat pour moi.
Pour l’équipe on s’en sort bien, victoire sur le fil 8 à 6, sur le papier nous étions désavantagés : ils alignaient 843/767/701/500 et nous 691/611/606/553

Premier match je rencontre le 767, je l’ai déjà joué et gagné au critérium, il ne me pose pas de difficulté car mes services bombes le gêne énormément et ses services ne me posent pas trop de soucis hormis au 2è set,je le gagne donc 3-1
Deuxième match contre un 701 qui m’emmène à la belle, il réussit à me faire déjouer avec des services mous et de bons tops des deux côtés, je m’en sors une fois de plus grâce à mes services bombes bien placés et variés CD/ventre/revers et de la réussite (3 filets libérateurs) sur les 5 derniers points de la belle.
Dernier match contre le 843, je perds le premier set, il joue mou et mes flips ne passent pas, moi qui croyais avoir acquis le geste car j’en avais passé pas mal ben là j’ai du en passer 2 sur 10 …
Cinquième set, je gagne 5-0 et là trou noir, je tente des services longs très travaillés qui ne le gênent pas alors que la stratégie service court plus attente de la bonne balle pour démarrer avait si bien fonctionné, je m’applique moins bien sur mes remises de service et je me réveille à 10-5 pour recoller à 10-8 et je commets alors une faute sur mon démarrage un peu crispé et voilà le match fini, bravo à lui pour de pas avoir lâché, j’ai l’impression qu’il m’a hypnotisé lol

A noter qu’on jouait en plastique, Nittaku SHA+, je n’ai pas eu l’efficacité des jours précédents sur mes services, est ce du à la plastique, à la salle lente ou à mes adversaires je ne sais pas?
Je rage un peu de ne pas encore avoir eu la lucidité de prendre un temps mort sur la remontée de mon adversaire, le plus ancien du club qui me donne de bons conseils d’habitude était parti se rhabiller à 5-0 et quand il est revenu il était trop tard, s’il m’avait fait poser un temps mort, peut être cela aurait il changé la fin de match, qui sait…
J’ai aussi à re-travailler les flips, rien n’est acquis facilement au ping :stuck_out_tongue:

Par contre content de mes services bombes, les paniers de balle à servir pour déloger les balles cassées posées en cibles sur les coins et au milieu de la table ont porté leurs fruits :slight_smile:

Bilan de la soirée : +12 points

Bilan au 21 Janvier 2017 : 30 Victoires / 7 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…03030420
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…03030100

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 558
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 691

Points virtuels au 14 Janvier 2017 : 730

2 « J'aime »

Ça y est tu m’as largué !
Je perds un 11 (que j’ai réussi à accrocher) et deux 10 (sans réussir à imposer mon jeu), je gagne un 5 (sur le fil, j’étais tout crispé).
+2 je pense.

Maintenant je n’hésite plus, je prends les temps mort dès que n’arrive plus à jouer tranquillement mes coups, même au premier set. Une fois que ton adversaire est calé sur ton jeu, le temps mort à la fin ne sert plus à rien. Il me sert principalement à reprendre confiance en mon jeu, pas trop pour le coaching.

1 « J'aime »

Une fois que ton adversaire est calé sur ton jeu, c’est justement là qu’il faut varier ton jeu et tenter des choses, tu vas alors le surprendre, tu as beaucoup plus de chance de remporter le match dans ce cas :wink:

Bon deuxième journée dur on perd 10/4 je perd deux fois 3 /1 et je gagne a la belle 11/8. Bilan 2/4, un plus le double. point gagner 4,5 points, mon deuxième match j’ai mal jouer je donne trop de points le premier sa va je joue pas trop mal c’était serrer, le double on a bien jouer. le troisième match aucun set se ressembler sa aller de bien a bof, nul a très bien, mais je gagne grâce a un service de réserve que je garde au cas ou. ensemble mitiger j’ai montrer de belle chose et d’autre non mais sa viendra je suis sur le bon chemin. points 934,50 , 69,2% de victoire.

Deuxième journée en R3, contre une équipe qui visait la remontée en R2. Possible qu’on leur ait barré la route, puisque l’on fait 7/7, et qu’ils devront impérativement battre l’équipe que l’on a perdu la première journée. Nous alignions 1342 (moi), 1335, 1262 et 1041 contre 1405, 1388, 1234 et 1193.

Je commence contre le 1234, un bloqueur/contreur, très bon dans son domaine. Je lui colle 2 et 5 les deux premières manches, je vois le match plié d’avance. Ouais… Il me remonte à la belle… Je lui mets 11/7 à la dernière manche, j’étais content ! Plus je lui rentrais dedans, plus il m’arrosait ! J’ai baissé le rythme et j’ai agressé avec le PL, en tenue de balle, c’est passé finalement…
J’enchaîne contre le 1405, que j’avais déjà joué en première phase. Je l’avais battu 3/1, mais il était dans une forme médiocre. Là, sans trop savoir pourquoi, j’ai pas joué les deux premières manches, j’ai très mal bloqué, je prends 6 et 2. Je m’accroche, je lui mets 8 et 8 je crois. A la belle, très serré, je le bats 11/9 ! Il m’a contré d’une façon avec son soft… Il renvoyait bien, et moi je l’ai enchaîné en attaque. J’ai peu défendu sur lui. Je l’ai agressé tout le long du match avec mon PL, et j’assurais les démarrages. On a fait un nombre très important de beaux points.
Je joue en double avec le 1262 (j’étais avec le 1041 à la première journée, mais le joueur absent a joué ce coup-là), contre le 1234 et le 1193, invaincus depuis le début de la saison. On déroule, on leur colle 3/1. Le 12 attaquait, moi j’agressais et renvoyais avec le PL, en plus d’attaquer un peu.
Je termine contre le 1388, qui m’avait mis une belle branlée il y a un an. Il venait de battre notre 12 et et mis une belle branlée à notre 1335 (qui utilise un PL), donc je me suis dis que ça allait être chaud… Ses balles tournent comme pas possible, et gros toucher de balle. Ce coup-ci, dans ma tête, je voulais le bouffer, d’autant qu’il y avait 6/6 à ce moment-là. Je lui mets 11/5 à la première manche, je me relâche un peu trop, je prends 11/2 à la seconde. Les deux manches suivantes, j’ai tout renvoyé avec mon PL, je l’ai agressé avec, j’ai topé dès que l’occasion se présentait. Une fois, j’ai tourné ma raquette pour lui coller un parpaing. Je l’emporte 3/1 ! J’ai tout défendu, je l’ai agressé avec mes tops, qui sont pour la plupart passés, j’ai posé le jeu, sans bourriner. A 2/1 pour moi, 8/5 pour moi, après son temps mort, il m’envoie un top dans mon PL, je renvoie une première fois, il retope dans mon CD, et là, je me suis lâché, j’en avais plus rien à foutre de quoi que ce soit, je lui envoie une contre-attaque juste dingue… Même moi j’en revenais pas. Je me suis juste lâché, et j’ai décidé d’envoyer. J’ai terminé le match 2 ou 3 points plus tard.

Bilan, je fais 3,5 pts, et là, le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai joué. La seule chose que je pourrais regretter, c’est d’avoir été trop nonchalant à un moment ou à un autre lors de chaque match. Mais là franchement, j’étais bien, j’étais super tranquille, mentalement j’en voulais. Et même quand je me relâchais un peu trop, j’ai toujours réussis à m’accrocher et à ne pas laisser filer d’opportunité.

Là en défense, si sur le second match et le double j’ai pas été transcendant, sur le premier match, j’ai pas été mal, et j’ai été vraiment bien sur le dernier match, qui était celui qui me donnait le plus de matière à défendre. Et mon adversaire, rien à carrer de mes défenses, il enchaînait, c’était franchement fun ! :slight_smile:

Content ! :blush:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait pour battre le 5 au dernier set, je menais 2-0, et il s’est adapté à mon jeu et remonte 2-2. J’ai réussi à changer seulement une fois m’être calmé. J’ai dû prendre le temps mort à l’avant dernier set je crois.
A mon niveau, il vaut mieux avoir confiance dans son jeu pour pouvoir varier.
Difficile de tenter autre chose quand on est crispé, même avec les bon conseils du coach pendant le temps mort.

+3.5 seulement ???

Ahah non pas du tout ! 3,5 points, entendu par là 3 matchs gagnés plus le double ! Pour ce qui est de ce que je gagne sur la journée, j’en sais rien du tout, pour ne pas dire que ça ne m’intéresse pas. A ne pas penser à mes points, à ce que je dois prendre pour arriver à tel ou tel classement, à devoir gagner tel type, ne pas perdre celui-là… Trop prise de tête tout ça !

Je regarde même plus les classements adverses, je pense juste à gagner. Je ne regarde la feuille de match qu’en fin de rencontre désormais. Enfin… Quand c’est pas moi qui remplis la feuille.

Ben rien qu’à penser à ça, je me suis trouvé beaucoup plus tranquille dans les matchs, et dans ma façon d’appréhender les choses.

Bon, par contre, on m’a clairement entendu hurler des “OKAAAAAAAAYYYYYYYY !!!”, ou encore des “OUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIS”. J’ai même hurlé à un moment à un adversaire, après un point où j’ai enchaîne 3 tops rotasse avant de conclure par un gros top frappé décroisé comme pas possible, "Hé ouais c’est ça le ping-pong !!!"
J’ai pas beaucoup hurlé, je me gardais ces moments-là quand je faisais vraiment des beaux points. Mais quand je le faisais, j’y allais pas à moitié. D’un côté, le fait que je me prenais pas au sérieux quand je faisais ça me permettait de rester dans une optique de relâchement, et de l’autre côté, ça me permettait d’évacuer et/ou de canaliser la pression que je pouvais accumuler par moments.

1 « J'aime »

Bilan 2016/2017 : 14 victoires / 13 défaites
Victoire/Défaites
…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5
Vic …1…1…4…4…2…2…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0
Déf …0…1…6…4…1…1…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0
Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1979.
Points au 22/01/2017 : +15.5 (+17+5.5-7) [1ère phase : -36 - 8.4 (dérive) / 2ème phase : +15.5] = 1950.1 points.
51.85% de victoires

2ème rencontre de R1 pour encore un match de maintien. Et nous l’avons fait ! Belle rencontre à l’extérieur (avec des Xushaofa) pour nous imposer 9/5. Et pour une fois, la balle plastique nous a clairement avantagé, 2 joueurs adverses sur 4 étant vraiment diminués dans leur jeu à cause de ça.
Personnellement, je bats N700 3/0 (jeu à base de gros service et de rotation forcément désavantagé avec cette balle particulièrement lisse), 18 3/1 (picot long à la table également gêné car beaucoup moins d’inversion dans son bloc). Je perds par contre l’autre 18 3/1 qui pour le coup, n’a pas été gêné par ma rotation. Comme quoi cette balle nivelle beaucoup de choses…

On va dire que j’arrête pas de râler encore… mais ça nivelle, oui… mais par le bas… pas par le haut…

1 « J'aime »

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5
Vic …0…0…6…1…6…3…0…1…2…0…0…1…0…0…0…0…0
Déf …1…1…7…2…0…1…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0

Pour ma part la P-Balle n’a pas changé mes résultats. Par contre je suis obligé de changer de jeu avec la Butter et je ne prends quasi aucun plaisir.

1 « J'aime »

Seconde journée que j’appréhendais un peu car on jouait une équipe de jeunes qui certes avait perdu son premier match 13-1 contre un des favoris à la montée mais en perdant 7 belles sur 7. Sur le papier, ça ne devait pas faire un pli dans la mesure où ils avaient 985/997/1083/1113 alors qu’on avait 1447/1352/1263/888. A l’arrivée, on se prend un 9/5 avec notre 14 qui remporte difficilement ses 3 matchs et on gagne les deux doubles. Vous en aurez déduit que je perds mes 3 matchs, donc 3 contres, et 41 points de perdus. Autant vous dire que j’ai encore mal à mon soubassement… :confounded:
Ca fait un bon moment désormais que je joue mal, que je suis sur un fil et hier soir, le fil en question s’est rompu, brutalement. En face, il y a avait 4 petits jeunes aux dents longues, plusieurs ont pris 100 à 200 points sur la première phase et il font certainement en prendre au moins autant lors de la seconde. Ce qui était très perturbant, c’est qu’ils sautaient partout, ils topaient sur tout ce qui passait, en CD, en RV, et tout rentrait. Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont eu une réussite insolente sur tous nos joueurs, pas un seul set sans qu’ils ne grattent entre 2 et 4 points comme ça alors que nous, on pouvait s’estimer heureux en carottant un point par match.
Par ailleurs, on a joué avec une Butterfly 3*. J’ai déjà joué plusieurs fois avec la 1* en entraînement et en compétition sans être particulièrement gêné mais là, avec la 3*, une catastrophe côté PL. J’aurai joué bois nu, ça n’aurait pas été différent. Pourtant, ils mettaient de la sauce au service ou dans leurs tops mais arrivé dans ma raquette, on aurait dit une balle molle. Ca tombait direct bas du filet et j’ai pas dû passer un seul chop RV de la soirée, incompréhensible :neutral_face:
De toute façon, ça ne serait pas honnête de se cacher derrière la balle pour expliquer ma prestation. Le physique est aux abonnés absents, aucune tonicité, aucune envie, complètement amorphe. Faut pas se leurrer, ça fait 3 mois que je suis sur la mauvaise pente. Je mets clairement ça en lien avec la diminution drastique de ma pratique de la course à pied (problème de genou puis, plus récemment, au pied) avec comme corollaire une prise de poids (+4 kg en 3 mois). Bref, grosse remise en question à envisager et un minimum de physique à retrouver très rapidement sinon ça va être une boucherie dimanche prochain au Critérium Fédéral…

Bilan au 21/01/17 : 33 Victoires / 20 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…03…06…08…07…04…03…00…00…01…00
Déf…00…00…00…00…00…00…04…03…05…03…03…01…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1352 pts

Points virtuels au 21/01/2017 : 1313 pts

Pourcentage de victoires : 62.3%

je suis certain comme tu dis que le physique explique pas mal. A notre âge, c’est important. Je ne cours pas autant que toi, j’essaie de faire une sortie hebdomadaire, et je sens bien à la table quand je saute la séance…

Je pense ensuite qu’il y a une question de style de jeu qui est important. Pour les filets, je suis perso d’avis qu’en moyenne il favorise celui qui met le plus d’effet dans la balle… c’est donc que tes adversaires du jour mettent plus de spin.

Peut être n’as tu pas joué beaucoup de jeunes ces derniers temps ? t’as eu une bonne période en prise de points mais ça correspondait peut être à une période où tu as rencontré beaucoup de jeux qui te conviennent. Tu as pris 200 points rapidos, tu en reperds un peu, c’est tout. Tu n’es pas devenu soudain nul…

Je ne suis pas (encore) déprimé mais le coup est rude dans la mesure où je viens de perdre quasiment tous les points gagnés depuis le début de la saison.
Effectivement, j’ai joué relativement peu de jeunes ces derniers temps mais je pense que ça tient plus à mon attitude qu’à leur jeu. Sur le premier match, le 10, je suis agressif, notamment avec le picot, je le perturbe, je gagne les deux premiers sets presque facilement et puis je me mets à déjouer en même temps que lui reprend confiance. Je ne gagnerai plus qu’un seul set du reste de la soirée entre la fin de ce match et les deux autres simples suivants… Sur ces deux derniers, au-delà de la qualité des adversaires, je pense que j’étais encore à ruminer les points perdus du fait de la première (puis de la seconde) contre.
Tout est à refaire :confused: