Stats, perfs et contres 2016/2017

Retour des finales par classements, avec mon V01 Limber, tableau 1300 à 1599. J’ai pas eu un tirage de rêve. Balle C utilisée.

Je commence en poule contre un 1548 et un jeune 1354 en pleine bourre. Je mène 2/0 contre le 15, il remonte 2/2, 9/5 à la belle, et je remonte pour le battee 14/12 ! Victoire ! D’autant qu’il fini 1er de la compétition. Je prends ensuite 3/0 contre le 13, j’ai bien joué mais il m’a allumé, une tuile donc, et il finira 3eme de la compétition. Je finis dernier au manche average.

Derrière, je tombe contre un 1477 qui me met une pile, le type était injouable, et finira 2eme de la compétition. J’ai bien joué aussi, mais rien à faire.

Je saute mon tour pour la place 9 à 16, vu qu’un des joueurs était parti. Je joue pour la place 9 à 12 un 1339, et alors lui je m’en souviendrai longtemps. Je le perds 12/10 à la belle en raison de l’humidité dans la salle, qui faisait que comparé aux précédents matchs, je n’arrivais plus à faire tourner la balle… lui jouait ultra mou, il était dans son élément. Mais une attitude à gerber ! On aurait dit qu’il balançait, qu’il se foutait de ma gueule, et je parlerai même pas des commentaires type “va te faire en*****” ou “sa balle est aussi molle que mes c…” et plein d’autres dans le même registre. Je sais pas si c’était à ma destination ou pas, mais c’était dit tout bas et ça m’a gonflé. Ça m’a énervé, mais je disais rien, puis j’ai pété une durite en tirant la balle dans les bâches, ça l’a mis en colère. Et à la fin, il faisait plus que des tchos en me visant bien du regard. J’en ai pas rajouté une couche pour pas aggraver. Je perds et c’est fini pour moi, vu que l’adversaire suivant était déjà parti.
Mais entre le fait que l’humidité durant le match était infâme, et le fait que j’avais envie de lui mettre un crochet du droit, je pouvais pas gagner… je suis resté calme à l’extérieur, mais à l’intérieur c’était tout le contraire. En plus mes services étaient inefficaces, et mes tops inutiles au possible. Je pouvais plus jouer…

Je finis 11eme, et gagne 5 malheureux points dans la journée, alors que si la salle avait pas été humide, je l’écrasais 3/0 et je jouais contre mon futur coéquipier pour la phase. J’aurais peut-être pas gagné, mais au moins ça aurait été un bon moment…

1 « J'aime »

A oui j’ai envoyé du lourd sur toi :wink:

1 « J'aime »

T’as carrément déroulé mec… ce que tu me mets à la 3eme manche c’est juste fou quoi ! :joy:

1 « J'aime »

les bâches t avaient rien fait c est dans sa gueule qu il fallait la mettre la balle !!! :skull_crossbones:

Entre ce qu’on aurait parfois envie de faire… et ce qu’on peut faire…

tu sais un coup droit dévissé ca peut arriver … :wink:

C’était les bâches ou lui, et si ça avait été lui, c’est pas la balle qu’il aurait pris ! Et j’avais pas envie de passer en commission de discipline, d’autant que là je viens juste de muter, première compétition sous les couleurs de mon nouveau club, ça aurait annoncé la couleur, mais pas comme il fallait…

J’ai réagis comme il fallait je pense, face à un c*****d comme ça de toutes façons y a rien à faire. Alors autant pas enfoncer le clou, parce que ça aurait servi à rien.

Tu es bien payé avec tes 5 points je trouve…

C’est dommage d’avoir perdu ce dernier match. J’aurais pour ma part sans doute préfère perdre le 15 et battre cet abruti

Ah si j’avais pu j’aurais gagné les deux, mais si j’avais eu un dilemme, ouais, j’aurais également préféré perdre le 15 pour battre l’autre. Mais bon, peut-être que je le rejouerai un de ces quatre, dans de meilleures conditions, c’est à dire sans humidité dans la salle, et alors là je vais pouvoir lui marcher dessus. Surtout que je sentais bien que sans l’humidité, je l’aurais écrasé sans forcer. Il me gonflait tellement que ça m’aurait motivé pour lui mettre une correction.

C’est rare que je tombe face à des adversaires de ce type, genre qui paraissent un peu nonchalants, mais pas dans le bon sens, où tu te demandes si ils se foutent pas un peu de toi. Mais alors quand j’en ai un en face de moi, il faut vraiment que je parvienne à me contrôler et à prendre le plus de recul possible, sinon ça peut se terminer vraiment très mal.

Enfin bon, d’un autre côté je me dis que j’arrive quand même à pas trop mal me contrôler. Bon ok j’ai perdu mon sang-froid un court instant, mais pour mieux le retrouver derrière.

Par contre à la sortie du match, là j’ai craché mon venin, et pourtant je me suis bien gardé de lui dire ce que je pensais, parce que ce serait parti définitivement en vrille.

Avec la dérive, points de seconde phase à 1157, soit 12pts de perdus en phase 1

Reprise des compétitions ce week-end, avec le Championnat de Paris vendredi soir, et le Bernard Jeu départemental dimanche matin

Premiers matches officiel, donc, en Championnat de Paris, contre une équipe largement en dessous de nous sur le papier, leur haut alignait 1049, 860 et 767, contre 1157, 1168 et 1341 pour nous.
Je débute sur le 1049, un ado assez nonchalant, avec un démarrage surprenant en revers un petit peu genre revers de tennis, qui faisait super mal quand c’était sur la table, mais qui fonctionnait sur courant alternatif. Match cauchemar pour moi, car jeu assez mou et patate pour finir en face. J’ai eu tendance à reculer légèrement, ce qui donnait de l’angle à mon adversaire, et je n’ai pas réussi à me forcer à revenir à la table. Le CD était débranché chez moi, je ne faisais que porter la balle, et mon adversaire m’a rentré qques coups surprenants, je me prends un 3-0 assez sévère, du genre 7-6-9. Premier match de l’année et première contre, ça commence mal
Second match sur le 860, un joueur en progression qui avait un démarrage largement au dessus de 8. Là encore, du mal à me mettre dedans, et il m’a fallu un set et demi pour trouver une solution : me coller à la table, me forcer à prendre la balle tôt, et raccourcir un maximum la balle. Je perd le premier set, et je ne suis pas loin de perdre le 2e, qui bascule finalement 13-11 en ma faveur. Derrière, comme j’avais trouvé la solution, ça se passe nettement mieux, je peux dérouler et gagner sans danger
Dernier match sur le 767, et là, pas de match. Une balle plus franche, sur laquelle je peux enfin m’appuyer, avec de temps en temps une frappe du soft pour terminer, un 3-0 sans encombres
Soirée avec 3.75pts de perdus (-6+1.5+0.75)

C’est reparti dimanche, pour le Bernard Jeu, où j’étais remplaçant à la base, mais une absence d’un de nos joueurs m’a propulsé titulaire. Je partais avec un dossard assez bas, aux alentours de 55 sur les 75 participants (25 poules de 3 joueurs).
Comme je m’y attendais, je pars 3e de poule, contre 2184 (n600) et 1328.
Premier match sur le n600, que j’avais déjà joué aux Championnat Départemental il y a deux ans. Bien évidemment, pas grand chose à faire, il n’était pas à fond, juste l’implication nécessaire pour assurer l’essentiel. J’ai pu me rassurer d’entrée en réalisant 2-3 points gagnants sur mes schémas préférentiels, 2-3 blocs bien placés m’ont permis de faire des points qui ont surpris mon adversaire, mais qui a pu dérouler, victoire 5-5-9 pour lui, avec juste un semblant d’espoir pour moi au 3e set (je suis à 8-8) de le contraindre à disputer une manche supplémentaire
Deuxième match de poule sur le 1328, que j’ai pu observer lors de son match sur le n600. C’est assez peu signifiant, mais il a mis moins de points que moi sur le n°, donc je me dis que ça peut être jouable. Il avait un service long rapide qui arrivait dans le revers, et c’est ça qui me faisait le plus peur, j’ai tendance à ne pas apprécier ce type de jeu, avec un bon démarrage revers derrière. Je soigne mes 2-3 premières remises, avec 2 remises ligne droite décisives et un démarrage du soft en diago qui font le point, et à ma grande surprise, tout passe, je sens mon adversaire un petit peu perdu, et je prends le premier set 11-1. Dans le 2e set, mon adversaire ose plus, passe qques belles attaques revers, et on se retrouve à 7-7. Heureusement, il se manque sur la fin de set, qui bascule à 11-8 pour moi. Le 3e set ne sera qu’une formalité, 11-5 avec un adversaire qui avait abdiqué. Première perf de l’année, propre et sans bavure, ça fait du bien!
Fin de parcours en 1/32e sur un 1712, que je connais bien, c’est l’entraîneur de mon club précédent, un soft en revers avec lequel il peut envoyer des démarrages bien chiants. Je perds assez nettement 6-9-8, en ayant espéré sur le 2e set, où je vole au moins 5 balles, dont une qui me permet de mener 9-8, mais à l’arrivée, défaite logique
Journée positive, deux défaites à 0pt, et une perf à +13

Bilan au 05/12/16 : 20 Victoires / 21 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…05…02…01…03…01…01…02…02
Déf…00…00…00…00…00…00…01…01…05…05…04…01…00…01…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1169pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1157pts
Points mensuels au 01/01 : 1157pts

Points virtuels au 28/11/2016 : 1166.25pts
(CP2 : -3.25, BJ : +13)

Pourcentage de victoires : 48.8

1 « J'aime »

bien joué !!

Merci Takkyu, même si j’aurai préféré éviter la contre de vendredi

tournoi de reprise a lille et bilan tres bizarre
samedi contre a 1450- puis victoire sur 1710-1892-2072-1550
dimanche plus dur lol avec contre a 1560 1315 bon il est vrai que ma raquette a disparue donc difficile de gerer une raquette bien differente de la mienne

On t’a volé ta raquette ??

helas oui apres ca pour etre concentré pas evident

VDM vie de merde

oui maintenant c est cadenas sur valise et raquette dedans apres chaques matchs en tournoi c est la vie

Tu joues dans quel coin ?

region parisienne lol

Mais j’ai mal compris ou c’est à Lille qu’on t’a volé ta raquette ? J’avoue, si je suis seul en tournoi, j’ai toujours mon sac avec moi… je le mets sous la table quand je dois jouer. Au moins comme ça pas de doute :wink: