Stats, perfs et contres 2016/2017

Alors rencontre couperet hier, si on gagnait ou faisions match null on restait premier, si on perdait il y aurait eu 3 équipes en première place avec un set average certainement en notre défaveur,
heureusement on a gagné mais ce ne fut pas si simple.
En face de nous il y avait 633/558/500/500 et nous alignions 579/562/558/540 donc avantage pour nous sur le papier,
cependant en face le 633 avait 2 softs, les 2 500 étaient des cadets avec chacun un soft en revers, ce qui a changé un peu la donne.
Premier tour je joue contre le 633, je regarde sa raquette et je découvre ses deux softs, je dois avouer que j’ai eu un moment de doute car je n’avais pas d’idée de tactique,
je gagne 3-1 grâce en grande partie à mes services mou et bombes bien placés, mon collègue aussi gagne son match 2-0 pour nous, le tour d’après on perds les deux matchs, 2-2
Je gagne mon deuxième match sur un 500 assez facilement bien que je laisse filer le deuxième set (11/13) et mon coéquipier 562 ne trouve pas la solution sur le double soft : 3-3
le 558 gagne son deuxième match contre notre 543 et notre 579 gagne le sien : 4-4 avant les doubles.
On remporte les doubles (3-1 pour chaque double) sans difficulté, pour la première fois cette année j’ai le sentiment, d’avoir bien joué en double, on prends donc un avantage avec 6-4
Je gagne mon dernier match avec difficulté à la belle contre le 558 après avoir été mené 2-1 mais j’ai été plus régulier et mieux physiquement que mon adversaire, mon collègue 579 perds lui aussi le double soft
nous en somme donc à 7-5, au pire nous faisons match null donc assuré de rester premier, et on enfonce le clou en remportant les deux derniers matchs, donc 9-5 :slight_smile:

Je trouve un peu dommage de mettre un soft aux cadets alors que c’est leur première année mais apparemment c’est leur entraîneur qui l’a recommandé, je suis pas convaincu du bien fondé de la chose …

J’ai joué avec ma raquette “rapide” (bois vega pro / japan 1,8 en CD / T05fx max en RV) car ils étaient en balles plastiques et je n’ai pas bien senti le jeu à l’échauffement avec ma raquette all+
Je n’ai pas éprouvé de difficulté dans le petit jeu malgrès les matchs à enjeu, par contre quelques dificultés en bloc et une moins bonne efficacité en top revers, il faudra absolument que je puisse m’entraîner contre plus fort pour être serein avec cette raquette

Bilan au 03 Décembre 2016 : 22 Victoires / 6 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…02010217
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…020301…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 558 pts

Points virtuels au 20 Novembre 2016 : en attente classement mensuel

Et voila, après l’ami @Big, ça devait m’arriver aussi : je l’ai faite ma contre ! Et alors d’une façon…

Match de R3, crucial pour le maintien, vu que victoire = maintien, défaite = descente. On gagne 11/3, donc l’équipe est maintenue, et c’est une réussite. Mais le bilan individuel est catastrophique ! Nous alignions 1306, 1246, 1161 et 1136 contre 1122, 1065, 1031 et 1020.

Pour replacer dans le contexte, je n’avais pas envie de jouer sur cette rencontre, ça faisait un mois et demi que je le disais, voire le hurlais. Je voulais pas jouer, on m’y a forcé parce que l’équipe voulait son numéro 1 pour assurer les points. Ils auraient pu se passer de moi mais bon… Bref, je suis arrivé à la salle, je n’ai pris aucun plaisir à jouer, donc aucune sensation, aucune envie, et ça a été le drame. Je n’ai senti aucune balle, je ne savais même ce que je mettais dedans, je ne savais pas où je les mettais ni quelle puissance je donnais.

Je commence contre le 1122, un mec qui a pas de jeu et qui démarre sans aucune franchise. Je le perds 3/2 après un match catastrophique de ma part. Je n’ai pris aucun plaisir, je me suis fais chier contre lui, et à la fin, j’ai balancé le match, je foutais volontairement les points dans le filet, les bâches, je frappais tout, je ratais volontairement mes services. Je lui ai donné le match, je n’ai rien fais, j’avais envie de rien. J’ai commencé à gueuler (alors que j’étais très calme depuis le début de la saison), je me suis insulté derrière la table, je me suis descendu plus bas que terre, et je lui ai filé le match tellement j’en avais marre, tant ça me gavait. Je me suis pas privé de bien lui faire comprendre que si j’avais eu envie de jouer, je l’écrasais 3/0 sans lui laisser la moindre chance, et qu’il avait bien eu de la chance de me jouer alors que je ne voulais pas jouer justement. J’aurais largement mérité un carton pour mon attitude. Ça ne m’aurait pas calmé, mais symboliquement, ça aurait voulu tout dire. Bref, je le dis, je me suis fais chier. En clair, il ne mérite pas sa victoire, il n’est parvenu à me gagner que parce que mon envie de jouer était totalement absente.

Ensuite, je joue le 1065, qui utilise un mi-long. Je lui mets une taule sans jouer. La seule chose qui a été meilleure, c’était mon attitude, mon capitaine m’ayant repris et m’ayant demandé des explications par rapport à mon attitude ignoble et méprisante au premier match. Ensuite vient le double avec le 1129, contre le 1031 et le 1020, je fais n’importe quoi, mais on parvient à gagner 3/2, mais certainement pas grâce à moi, c’est le 11 qui a tout fait globalement. Enfin, je joue le 1020, un ancien avec deux softs. Je le bats 3/1 sans jouer, une fois de plus, mais avec la même attitude qu’au deuxième match, donc sans faire de vague.

Bref, rencontre ultra-décevante pour moi, sans aucun plaisir de jeu, je me suis fais chier pendant toute la rencontre, mais vraiment, un ennui comme rarement vu, au point que j’ai peut-être même battu mon record de ce côté-là. Je me suis ennuyé comme un rat mort, j’avais juste envie que ça se finisse pour que je puisse rentrer chez moi. Et après un apéro où je suis resté à l’écart, j’ai pris mes affaires et je me suis barré, tellement j’en avais marre.

Là où je l’ai mauvaise, c’est d’avoir dû jouer, parce que quand je ne veux pas jouer, mais que j’y vais à contrecœur, non seulement je joue extrêmement mal, je m’ennuie comme un rat mort, mais en plus je suis ignoble derrière la table, autant envers l’adversaire qu’envers moi. J’ai passé toute la rencontre à m’injurier, à m’en mettre plein la poire, à m’humilier. Je perds donc 9,5 points dans l’affaire, après avoir passé un très mauvais moment.

Bilan au 03 Décembre 2016 : 16 Victoires / 2 Défaites
…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…02…05…02…03…00…01…01…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…01…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1306 pts
Points virtuels au 03/12/2016 : 1357,5 pts

Heureusement, les prochains alignent 16, 13, 13 et 12, tous très solides, je vais passer un bon moment je pense, le plaisir et la motivation seront là.

Ah oui… mais non … j’ai pas fait comme ça moi. J’ai été inexistant les deux premiers sets, certes ; mais j’ai quand même eu le mérite de ne rien lâcher, de revenir à 2-2 à l’arrache, et 5-3 à la belle pour moi. Mon adversaire a mieux joué que moi et a mieux géré sa fin de match. Je perds 11-9 à la belle. Bravo à lui. Point barre.

Mais excuse-moi Filou, je fais pas de cinéma en général (mais j’ai quand même un peu râlé contre moi-même et la nouvelle balle…)

Par contre, de ne pas avoir envie de jouer sur une rencontre, je peux comprendre… J’ai d’ailleurs pris mon joker sur la rencontre de ce week-end. On est 5, on est 2èmes ex-æquos, on ne peut plus monter ni descendre… vu ma forme du moment, c’est bien. :wink: Ça va me faire du bien ce mini-break ; ça tombe super bien. :ok_hand:

Mais je serai présent sur la derniére journée pour aller me fritter contre les premiers. (Eux 1765-1567-1299-1268 / Nous 1602-1350-1271-1167) :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Attention, à aucun moment je n’ai fais de parallèle avec ton attitude ! Je rebondissait juste sur ton message dans lequel tu affirmais que ça y est, tu avais fais ta contre. Juste pour dire que ça a été mon tour. :wink:

Mon attitude à la table (et en dehors également) a été immonde, ça il faut le dire, donc rien à voir avec toi. Et comparé à toi, moi j’ai été inexistant à tel point que non seulement je ne me suis pas accroché (j’avais pas envie) mais en plus j’ai balancé le match. Et même en balançant je perds à la belle, c’est dire ce que ça aurait donné si j’avais eu envie de jouer…

Et tu vois, on est 5 dans l’équipe justement, mon joker je voulais le prendre aussi, surtout que l’équipe était bien plus faible, donc je voulais passer un week-end tranquille, sans pression, et laisser mes coéquipiers se charger du maintien, mais ce n’est pas ce qui a été décidé. Sauf que, j’ai beau être considéré comme le “pilier” de l’équipe, si le pilier a pas envie de jouer, peu importe son niveau, il va faire n’importe quoi, et c’est malheureusement ce qui s’est produit… mais bon, j’ai eu beau dire et répéter depuis un mois et demi que je voulais pas jouer cette rencontre, j’ai pas été écouté, et pourtant, ils me connaissent bien, et ils savent que quand je tiens ce type de propos, mieux faire ce que je dis. Mais bon, la peur de descendre était là aussi.
En plus, pour pas aider, j’ai passé une semaine pourrie, alors ça plus l’absence d’envie de jouer, un cocktail explosif…

Et tu vois, on est 5 dans l’équipe, et je crois bien que parmi les 5, je suis de très loin celui qui a la pire mentalité.

Bilan 2016/2017 : 10 Victoire / 8 Défaites
…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5
Vic …0…1…4…3…1…1…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0
Déf …0…1…4…3…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0
Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1979.
Points au 04/12/2016 : +5 (+6-6+5) [1ère phase : -6 / 2ème phase : 0] = 1973 points.
55.56% de victoires

6ème match de R1 et match de montée. Malheureusement, on perd 9/5 sur une équipe il faut dire bien costaud. Et du coup, on n’est pas encore maintenu à 100% ! Le dernier match promet d’être dur sur une équipe qui ne lâchera rien, à l’extérieur et en Butterfly…
Personnellement, victoire sur 19 3/2, sur 18 3/2, en double encore 3/2 et défaite sur 19 3/0.

1 « J'aime »

On jouait un match important hier soir contre une équipe qui joue sa tête sur cette rencontre et la suivante. On a une équipe habituelle avec 14/13/12/12 face à leur équipe type également composée de 13/13/12/8. Je commence d’ailleurs sur le 8 qui est en fait pas loin d’être 10 en mensuel après avoir pris presque 170 pts depuis le début de la phase. Un premier set facile puis je perds le second set en l’ayant laissé imposer son jeu offensif. Je reprends la main dans le troisième en l’agressant avec le picot et je conclue de la même façon mais un peu moins facilement dans le 4ème set. Ouf, la grosse contre est derrière moi. Il va quand même toquer un de nos 12 et emmener notre 14 à la belle ! Ensuite, je joue un 13 sur lequel j’ai encore manqué de solutions. Sans être un très grand serveur, c’était un bon serveur et il a usé et abusé de services longs, forts et saucés dans mon picot. Je n’ai pas été capable de faire autre chose que des fautes directes ou des balles hautes avec cachou derrière. J’ai rarement été à ce point gêné sur mes retours de service, en particulier avec le PL. A la réflexion, je pense que j’aurai dû essayer de faire des balles portées et/ou me reculer un peu. Mais je n’ai pas cette jugeote en ce moment, encore moins quand je suis agressé comme je l’ai été. Bref, j’ai couru derrière tout du long d’autant qu’il a peu raté et je prends 3/0. Pour le dernier match, je joue l’autre 13. Je perds le premier set le second s’engage mal. Je fini par percuter qu’il n’est pas du tout gêné par les effets au service et qu’il s’appuie sur mes balles. Du coup, je décide de servir et de jouer mou. Ca semble fonctionner et à l’arraché je remporte cette manche 12-10. J’applique le même schéma lors des sets suivants et, grâce aussi à l’agacement de mon adversaire, je lui colle 11-7 puis 11-5 pour conclure.
A titre individuel, je perds un petit point mais surtout, collectivement, on remporte la rencontre 8-6 ce qui, sauf cataclysme, nous assure le maintien qu’on était vu chercher :slight_smile:

Bilan au 03/12/16 : 29 Victoires / 15 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…03…06…06…05…04…03…00…00…01…00
Déf…00…00…00…00…00…00…03…03…04…03…02…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : xxxx pts

Points virtuels au 03/12/2016 : 1355.75 pts

Pourcentage de victoires : 65.9%

1 « J'aime »

bizarre que ça gêne de jouer mou…??? pour moi mou = balle facile à attaquer…

en tout cas bien vu pour ta victoire importante…

En fait, le gars ne prenait pas d’initiative, il attendant que je démarre pour me contrer ou que j’allonge mes balles pour tenter un top. Du coup, j’ai joué court et mou et de temps en temps, une poussette longue dans son CD mais bien taillée => direct dans le filet dans tous les cas et agacement en prime :stuck_out_tongue:

bon j’ai gg 13 points samedi on perd 9/5 je fait 4/4 pour l’instant aucune défaite en d2. point 926 théorique (913+13)

ne pas avoir envie de jouer ca arrive mais quand on fait partie d une equipe on assume jusqu au bout que l on joue en contre en perf ou autres

2 « J'aime »

encore 84 pts et tu es 10 !

1 « J'aime »

Petit souci de mathématiques ? :smiley:

nan pas du tout, j’inclus la dérive :wink:

Exact !

Ce week-end j’ai joué un PL, et comme d’habitude j’ai perdu. Mais cette fois j’avais confiance dans mes coups, et surtout je n’étais pas perdu. Tout ce passait bien même si j’ai perdu le premier set, il taillait bien la balle et moi je me régalais à remettre coupé ou top. J’étais focaliser sur bien jouer ce PL, comme à un entrainement. Les 2 autres set, j’ai loupé presque toutes mes attaques pourtant je sentais bien la balle. Il me l’a dit à la fin : il a joué mou ! Je ne me suis rendu compte de rien, et forçais toujours mes coupes et top.
Dur dur l’apprentissage contre un PL.

C’est la première fois que je ne râle pas (de trop) contre un joueur de PL, car il maitrisait bien son jeu : crabe, chop, variation. Ce n’était pas un crabe qui remet la balle au petit bonheur la chance (à mon niveau il y en a beaucoup plus).

en réalité le plus gros problème à jouer contre un PL c’est qu’on ne s’entraîne pas assez souvent à jouer des joueurs avec PL. Si personne dans ton club ne joue avec un PL, il faut qu’il y en ait un qui se dévoue et qui au moins apprenne à pousser / bloquer même juste avec la raquette en opposition (les autres jouent tout le temps dans le picot) et vous faites des balles ainsi, c’est mieux que rien…

1 « J'aime »

Et bien je m’entraine contre les PL une fois par mois… pendant les match ! :sweat_smile:
Pas de picot dans mon club, pas de soft ni de PL. Juste un anti pour la déconne.

le sujet c’est "Stats, perfs et contres 2016/217"
ce dont tu parles ça serait mieux dans la rubrique “technique”

Exact ! :relieved:

Je répondais juste à une question de Takkyu_wa_inochi …

sinon c est trop facile de jouer que sur plus fort le risque est a zero tu gagnes tu es content tu perds t es pas deçu
c est un sport donc plusieurs niveaux apres j ai peut etre faux