Stats, perfs et contres 2015/2016

Ouais mais non… j’ai un GDT :smile:

Parceque tu crois que le grass va me gêner? :slight_smile:

Pour moi un GDT est gênant en Ox et utilisé à la table ; sinon il n’est pas plus gênant en défense que les autres picots dont certains seront bien plus réguliers.

Avec ta plaque pourrie je sais pas… Attends de voir comment je m’en sers, ça fait rêver. Et puis j’ai un truc que beaucoup de pongistes n’ont pas : un jeu pourri comme jamais, tellement pourri que j’arrive à gêner des gens qui ne sont normalement pas gênés par les PL ! :wink:

On verra bien @Big mais en ce moment je bouffe du PL en défense, j’ai encore du mal à bien me positionner et à bien faire mon geste, mais j’apprends très vite. Une fois que t’as compris comment il marche, tu peux être super régulier avec un GDT. J’en suis encore loin, mais je ne doute pas d’y parvenir.:slight_smile:

D’ailleurs, petite précision, je ne joue pas avec un PL pour la gêne, mais ma config rend mon PL très gênant.

C’est un régal de jouer contre un picot :slight_smile: T’as le temps de tout faire correctement, même amortir facilement grace au court sans mousse :stuck_out_tongue:

Je te le fais pas dire, les picots, ça me gêne pas non plus ! :grinning:

Ca y est, on en a terminé avec le championnat. Défaite de l’équipe hier soir mais entre des petits soucis d’effectifs et des choix faits pour assurer le maintien de notre équipe 3, j’étais le seul titulaire habituel dans mon équipe de D1. On perds 9/5 avec 5/7/8/13 contre 10/12/12/13, un score tout à fait honorable et avec le plaisir d’avoir vu notre jeune 7 faire une perf à 12 :slight_smile: Nous terminons 3ème alors que nous visions le maintien, une excellente phase donc.
A titre personnel, je me suis frotté aux trois plus gros classés. Je commence par un 12 que j’avais battu aux finales départementales par classement. On s’était donné rdv pour la revanche. Je gagne une nouvelle fois 3/0 mais avec des scores serrés cette fois-ci encore. Je me suis ensuite attaqué au 13. Un jeu perturbant, il claquait tout à plat et sur le premier set, avec un taux de réussite écœurant. En adaptant mon jeu, il a fait plus de fautes, perdu un peu en confiance et j’ai inversé la tendance pour m’imposer en 4 sets. Toujours en 4 manches, je gagne ensuite le double avec mon jeune partenaire d’un soir face à une paire de deux 12 en face. Me restait ensuite à jouer l’autre 12. Je suis mou et pas spécialement inspiré, je fais des erreurs bêtes et c’est d’autant plus rageant de perdre les deux premiers sets 12-10 et 13-11, grrrrrr… Avec les conseils de quelques collègues, j’adapte ma façon de jouer en restant plus à la table, en exploitant mieux le picot et la tendance commence à s’inverser. Mon adversaire perds aussi sa confiance et je m’impose 11-7, 11-9 et 11-4. Ouf, c’est passé fin mais c’est le sans faute avec 16.5 pts gagnés pour un classement virtuel de 1323.125 :relaxed:
Prochaines échéances, les finales régionales par classement le 5 mai et le tournoi de Granville le 8 mai.

Bilan au 23/04/16 : 76 Victoires / 35 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…01…04…12…13…13…06…10…08…07…01
Déf…00…00…00…01…00…01…02…04…07…06…10…03…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2015 / 2016 : 1130 pts
Points Licence 2ème Phase 2015 / 2016 : 1141 pts

Points virtuels au 23/04/2016 : 1323.125 pts

Pourcentage de victoires : 68.5%

3 « J'aime »

Félicitations ! BRRAVOOO !

impressionnant ta progression. avec une belle régularité dans les résultats, et un bon mental aussi

Je suis le premier surpris de ces résultats. C’est vrai que la première phase, à jouer contre des joueurs qui avaient en moyenne environ 350 pts de moins, ça n’aide pas beaucoup à monter en classement. Et cette seconde phase, à jouer des joueurs de mon niveau m’a été bénéfique, tout comme la stabilisation sur une composition qui me donne confiance. La confiance engendre des bons résultats, qui eux-mêmes engendrent de la confiance, dans le jeu comme dans le matériel, etc…
Et par ailleurs, c’est vrai que je ne suis pas du genre à balancer un match, ça fait un paquet de fois que je gagne à la belle en ayant perdu les deux premiers sets. Je sais que physiquement, grâce à la course à pied, j’ai la “caisse” pour enchaîner donc sur des matchs serrés, il faut vraiment que le gars d’en face vienne gagner les points car ce n’est pas moi qui vais lui donner ! :slight_smile:

1 « J'aime »

oui à notre âge, entretenir le physique c’est important, je ne cours pas autant que toi, j’essaie de faire 1 petite heure par semaine, mais ça compte vraiment. les semaines où je ne cours pas je suis à la rue au ping.

si physique + mental est la, c’est déjà une bonne partie de l’équation qui est résolue.

Et voilà la clé. Quand j’expliquais en début de seconde phase que le fait de descendre en R2 condamnait mes prjets de passer 17, et pire m’exposait à une descente infernale, c’est de cela que je parlais. Evidemment j’ai joué des joueurs majoritairement entre 11 et 14, avec aucun objectif d’équipe puisque nous avons gagné facilement tous nos matches. Résultat: - 50 points sur la phase pas de surprise. C’est marrant, parce que j’ai fais un tournoi il y a 15 jours, et j’ai joué un 1680 que j’ai battu 3/0 , deux 17 que je perd à la belle, donc c’est bien un problème de confrontattion, il n’y a pas de secrets. L’an prochain je vais jouer en PN ou en R, ça va changer.

1 « J'aime »

tournoi par équipes. je participe à 3 simples et 3 doubles, 2v1d en simple comme en double.

je n’ai pas joué à mon meilleur niveau, mais je sens que mon niveau moyen a augmenté par rapport il y a quelques mois. pour le simple, j’ai joué d’abord un match décisif “de la peur” contre un vieux, je gagne non sans mal, je gagne 1er mais perd le 2è, puis en serrant le jeu un peu, je gagne 3è et 4è.

Ensuite je joue un jeune gars prise PP attaquant, je pense qu’en France il jouerai min 15 mais sûrement beaucoup mieux, ses coéquipiers seraient 18 ou 20 ou numérotés , je ne peux pas dire exactement. je pense qu’il me sous-estime et malgré un mauvais départ je gagne le 1er set 11-9, le deuxième je mène 9-5 je semble avoir le match en main, et j’ai une vraie crampe mentale, je fais un service qu’il ne faut pas faire, ça me perturbe, je perds le point d’après en jouant un peu petit bras, et je m’effondre 9-11… je regrette qu’on ne puisse pas prendre de time out ici. Au 3è set il me met une fessée logiquement en jouant à son vrai niveau.

Ca sentait donc carrément le sapin, mais au 4è je re-joue bien, notamment service/remise. ce qui l’empêche d’attaquer et me donne souvent l’initiative. je suis mené mais je m’accroche. cependant 7-10 3 balles de match pour lui. et la, je fais une très bonne fin de set, 12-10 pour moi…

Au 5è set, je suis bizarrement anxieux, et je fais trop de fautes directes sur des balles faciles, où j’ai pourtant l’initiative…notamment un smash facile raté en fin de set (le seul smash raté du match) ce qui lui permet de creuser l’écart. malgré quelques bonnes choses dans ce set, je perds 8-11 et la rencontre. L’autre pousse un gros ouf de soulagement.

dernier simple contre un mec à peu près du même âge que moi. attaquant prise PP. je perds le 1er set , mais après je suis remonté et gagne 3-1…

satisfactions:
-avoir fait plus que douter un bon joueur, qui n’a pas joué à son meilleur niveau, notamment parce que je lui suis rentré dedans et mis la pression

  • preuve de combativité en remontant plusieurs fois en cours de set ou de match.
  • je trouvais sur le moment que je ne servais pas très bien (pas beaucoup d’effet), mais j’ai marqué beaucoup de points au service, notamment mon service revers, c’est le résultat de beaucoup de paniers, et surtout parce que je sais varier effet et placement même si la quantité d’effet n’est pas toujours la

points noirs:

  • encore une journée où je me suis reposé 100% sur le CD pour attaquer. mon RV n’a servi qu’à bloquer ou pour le retour de service. les rares fois où j’ai voulu attaquer en RV j’ai fait la faute et j’ai dû vite perdre confiance de ce côté la alors que j’étais plus en réussite sur le CD. c’est un peu frustrant car c’est un truc que je voulais corriger à l’entraînement et sur lequel j’ai travaillé, mais pour l’instant ça ne donne vraiment rien.

Je te donne un peu de mon revers et tu me donnes un peu de ton CD ? :slight_smile:

Mais à l’entraînement je joue plutôt bien en revers. Voire mieux qu’en CD du point de vue de la régularité. Mon problème à ce sujet est essentiellement en match

Bon, aujourd’hui, dernière journée de championnat par équipes en R3. Nous sommes maintenus depuis longtemps, donc ici, la victoire c’était du bonus tout simplement. Bon, on perd 8/6 sur une très sympathique équipe, bien qu’ils n’aient joués qu’à 3, vu que la drôlesse s’est blessée, et n’a donc pu jouer que le premier match. Nous alignions 1275, 1220, 1168 et 1016 contre 1397, 1344, 1066 et une ptiote de 11 ans, 933, mais alors quelle joueuse ! Malgré sa blessure, elle a su faire montre d’une excellente technique au premier match, en sachant qu’elle a déjà cogné plusieurs 14.

Je commence d’entrée contre le 1344, je m’attendais à ce qu’il me mine dans tous les sens, mais non ! Il m’a joué à deux à l’heure, on a pas mal tenu la balle, on a bien joué tous les deux, mais je perds 3/0. Il envoyait pas très fort, mais mettait les balles sur la table, et il adore les picots/défenseurs aussi. Il ne m’a pas laissé démarrer. Je joue ensuite le 1397 (1435 au mensuel), je l’allume 3/1, ayant relâché la pression après avoir mené 2/0, j’ai pris 11/5, mais je lui colle 11/4 derrière. J’ai eu ma revanche sur lui, mais je n’ai pas trouvé qu’il jouait à son meilleur niveau, selon moi, il joue d’ordinaire mieux que ça, ou alors j’ai vraiment réussi à l’emmerder jusqu’au bout, au choix, je sais pas… On joue le double avec le 1168, contre le 1397 et le 1344, on prend une pile, 3/0 sec. Et je ne joue évidemment pas la ptiote, puisqu’elle était forfait, un peu déçu donc, je pense que le match aurait été très beau.

Bref, je fais une bonne journée à +7, bien sympathique, ça fait plaisir. En plus avec l’envie de jouer qui revient largement grâce à mon GDT, ça me rebooste. Dommage que l’envie ne soit revenue que sur les deux dernières journées…

Bilan : 79 matchs, 56 victoires et 23 défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…0…1…5…7…23…6…7…1…2…2…2

Déf …0…0…0…0…1…1…1…1…7…7…3…2…0…0…0…0…0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1164
Pts licence 2014/2015 2ème phase : 1275
(+19,5 – 10,5 – 5 + 11,5 + 9 – 16 + 3,5 + 7)
Pts au 30 Avril 2016 : 1297,8

Il me reste donc les tournois pour ambitionner le classement de 13 ! On verra bien ce que j’arrive à faire.

Une grosse dizaine de points en tournoi pour assurer le coup et c’est gagné :wink:

Ça devrait être aisé, mais ce sont des tournois, on est à l’abri de rien ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais tu feras pas le fier dans deux semaines :slight_smile:

On verra bien ! Je ne perds jamais beaucoup de points en tournoi, et j’en gratte quelques uns en général, sans que ce soit exceptionnel. Comme je le dis souvent, je ferai du mieux que je peux ! :wink: