Spinlord Waran

1,8 mm pour le Waran , tu peux y aller.
La mousse est tendre, rien à voir avec le Keiler.
Pour le Dégu le 1,8mm semble bien, mais ce sera moins rapide que le SS 1,5 mm .
Le Dégu est plus polyvalent.

Ah ouais c’est moins rapide que le speedy soft

Je te conseille le Keiler 1,2 mm à la place du Degu.
Au menu, contrôle feeling et percussion, et gène en opposition.
La mousse est de même dureté que le SS.

Oui le keiler je vais le commander mais je pensais 1,5 car 1.2 ca me paraissait peu niveau sensation.
Donc un waran en 1,8mm aussi

Keiler 1,2mm pour le revers c’est très bien.

le degu en 1.8mm est plus dynamique que le SS en 1.5mm

Ok merci et même le dégu 1.5 ou faut il prendre plus 1.8mm

degu en 1.8mm si tu veux plus rapide que SS ! jamais joué avec le 1.5mm en degu !

Ok merci pour ton avis

J’ai acheté le waran en 1,5 et 1,8mm. Je devais le tester en RV pendant la pause de noël mais impossible pour cause de blessure. Peut être en janvier …

1 « J'aime »

Essai rapide du Waran sur mon IV S en rv. Je joue d’habitude avec des softs classiques en 1,8mm (DF 820A en ce moment). Il ressemble pas mal au Tango Ultra d’après mes souvenirs en plus contrôlable en petit jeu. Il est très facile en démarrage et rapide en claque. En jeu, ma balle est plus rapide et plus franche. Il faut plusieurs blocs pour provoquer la faute. C’est trop adhérent pour moi (et trop dynamique mais je m’y ferai). Mon jeu est plus basé en rv sur la tenue de balle et le bloc fusant pour prendre mon CD derrière pas sur la claque à tout va.

Pas le temps d’approfondir, le championnat a repris et je joue cette semaine. Je l’essaierai en 1,5mm après la saison.

1 « J'aime »

De mon coté, j’ai finalement opté pour le 1,8mm en Cd après une période avec le 2mm.
C’est suffisant pour ma claque, qui est sèche, précise et très efficace.
De ce point de vue là, le 1,5mm pour le revers, me semble être la bonne mesure.

Bonjour, comment se comporte le Waran en bloc à la table, en utilisation CD ?
Blocs acifs.

Merci

C’est le point fort du Waran, comme la frappe.
On fait une simple opposition en accompagnant la balle, ( petit geste ) et le tensor se met en route pour catapulter la balle dés qu’il y a de l’effet.
Le bloc est sec, précis, et très efficace, et surtout très facile à faire, avec un très bon contrôle.

Merci, je vais essayer d’en trouver un en 1.8 mm pour tester.

J’ai joué contre un défenseur ( 1237 ) hier soir.

Bon, j’ai craqué : j’ai essayé le Waran en 1,5mm en RV sur mon IV S. Les commentaires restent les mêmes qu’en 1,8mm. Soft pour jeu en placement vitesse avec peu de gêne. En 1,5, évidemment moins de dynamisme et donc plus de contrôle, mais il est néanmoins largement suffisant pour mon niveau et la mousse est suffisamment tendre pour que le rendu ne soit pas trop sec. Là où la mousse fine est handicapante est lorsque que l’on est repoussé de la table, la marge d’erreur par rapport au filet est faible par contre la défense coupée est facile et efficace.

Par rapport à un soft classique, il est plus facile de tenir l’échange en cadence et surtout d’accélérer lorsque l’adversaire ralentit. La contrepartie est que, si l’adversaire n’est pas déséquilibré ou hors de position, il commet peu d’erreurs dues à l’effet “picots”. Même en rentrant fort dedans, la balle fuse mais n’est pas difficile à remonter. Cette gêne limitée est due à son adhérence : il met pas mal d’effet notamment en poussette ou en défense mais n’en prend pas excessivement.

Par rapport aux softs que j’ai utilisé jusqu’à présent (un paquet), les balles sont plus franches (moins pourries). Cela m’oblige à modifier mon jeu car les échanges sont plus longs et plus rapides. Il y a moins de fautes de part et d’autre au court de l’échange.

Je vais persister encore un peu car c’est quand même un plaisir de pouvoir réaccélérer sur balles molles, en espérant qu’avec l’usure, les blocs deviennent plus fusants. Il faudra voir ce que cela donne avec le stress de la compétition.

Encore un petit retour : par rapport au Tango Ultra, il est plus linéaire, plus de contrôle et plus adhérent. Il est évidemment moins gênant. En bloc passif, le Tango Ultra fait flotter pas la balle. Ce n’est pas du tout le cas avec le Waran qui est beaucoup plus franc.

Là où il est vraiment très étonnant, c’est en défense. Je n’ai jamais eu autant de contrôle. Avec la mousse tendre, on peut rentrer très fort dans la balle et varier très facilement la coupe.

Test du waran 1.5 rouge
je l’ai testé pensant gagné en prise d’initiative du fait que sur le papier il semble plus adhérent que mon SS d-tech, grosse déception… non seulement j’y perds en attaque,le ss d-tech accroche mieux la balle et le comble le waran prend plus les effets.
Niveau rapidité et frappe c’est kif-kif, le seule domaine. ou j’y gagne avec le waran c’est en coupe,bref je continue avec le ss d-tech…

Suite à mon changement de bois,cette semaine j’ai décidé de laisser une seconde chance au Waran.
Tout d’abord à l’entrainement j’ai put me rendre compte que sur le stiga def wood il accrochait mieux la balle que le SS dtech,les démarrages en lift constituant une grosse partie de mes shémas de jeu, et les frappes étaient bien meilleurs.
Il faut juste que je sois un peu plus attentif sur la prise d’effet,particulièrement sur les balles très coupées,mais rien d’insurmontable je pense avec l’habitude.
Du coup mise en pratique hier soir en match et 3 perfs à la clé,le regalis en cd n’y est pas pour rien non plu.