Spinlord Ultra Balsa

alors cet ultra balsa big ? Vu que tu as joué avec le Stiga all classic, le violin, le IVS, comment le côtes-tu personnellement, vitesse, contrôle, temps de contact ? Reverse ( gêne ), type de rejet … Possibilité de chop ?

Franchement ? Que du bonheur ! Super bois, léger, rapide, puissant quand tu en as besoin. Il est bien plus rapide que le IVS, le Violin, le Bulldog et le Stiga All Classic. Néanmoins, le contrôle reste excellent en mode bloc passif, et en attaques franches. Quand je suis bien placé, et que je veux accélérer, toper ou frapper fort, je ressens une espèce de « réserve de puissance ». Ca c’est vraiment super agréable et ça ne ressemble à aucun des bois cités précédemment, ni aucun de tous les bois que j’ai pu essayer (et j’en ai essayé une pelletée…) Allez, si je devais en citer un seul qui pourrait m’y faire penser, je dirais le Yasaka Ma Lin Carbon en mieux, en plus contrôlable et un peu moins sec. Super sensations. Le ratio contrôle/vitesse est vraiment bluffant.
Niveau gêne (écrasement de la balle), je ne saurais comparer car le Gipfelsturm en 1.8mm, c’est nouveau pour moi aussi. Mais comme y’a plus de vitesse, c’est pas mal du tout.
En coup droit, le bois « sublime » mon Vari Spin 2.0mm qui est parfait sur ce bois et suffisamment rapide à mon goût. A côté, ce même Vari Spin se traîne vraiment sur le Bulldog par exemple. Et le contrôle en coup droit… bah c’est le légendaire Vari Spin quoi (ça coupe fort, ça tope saucé, et tu places la balle là où tu l’as décidé :wink:)
Par contre, en chop revers sur topspin adverse puissant/rapide… houla… vaut mieux éviter ! Pour mon niveau à moi en chop en tout cas… ça s’envole ! Le bloc est bien plus approprié ! Mais je peux choper, pousser, sur balles de transition, balles lentes ou moyennement (pas trop) rapides on va dire. Mais mon jeu avec ce bois, c’est plus du bloc passif dirigé (bien placé), du petit démarrage placé, de la reprise d’initiative (je peux même frotter un peu la balle avec le Gipf) et de la frappe en contre. Je revis ! Je retrouve un peu mon jeu. Et comme j’en suis à moins 10 kilos (j’espère moins 20 d’ici septembre !) Beaucoup de choses vont aller mieux.
D’ailleurs, je me suis commandé hier un 2ème SpinLord Ultra Balsa, et je revends tous mes autres bois.
Donc tu vois, c’est pas du pipeau, je l’adopte pour de bon.
Je suis confiant, avec cette config, et du poids en moins, je pense que je serais moins facile à battre que cette saison qui a été la pire de toutes pour moi (une catastrophe !) Ça va aller mieux, je le sens… j’en suis sûr même. Et maintenant, entraînement-entraînement jusqu’à fin septembre. Je ne change plus rien.
Encore un grand merci à @Softeur1 pour ses conseils. :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !
M.Cherepnin - encore une personne qui à compris de l’importance de l’épaisseur du Balsa et l’efficacité des gestes courts :)))) Dr Neubauer joue maintenant avec 2 bois Loukov grande taille Balsa 17mm et 19mm : la preuve sur cette vidéo: https://youtu.be/dZsHldJKNsghttps://youtu.be/dZsHldJKNsg . Plus d’informations sur Facebook : Mariano Loukov

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Mariano Loukov. (ça ne fonctionne pas votre lien… = erreur)
Alors, j’ai beaucoup apprécié le bois Dr Neubauer High Technology Plus (palette H165 / L160 / Epaisseur 13) que j’ai pu essayer récemment, très agréable, des sensations « particulières », très sympa à jouer (je dirais même rigolo !), et super léger ! 50g ! Mais je lui ai encore préféré ce SpinLord Ultra Balsa pour sa réserve de puissance (peut-être grâce aux deux fines couches de carbone ? et aux plis externes en koto ?) associée au super contrôle. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je vais vérifier le lien, vous pouvez trouver plus de informations sûr Facebook Mariano Loukov, mes bois sont encore meilleurs , j’ai joué avec les bois Dr Neubauer pendant 15ans et surtout Special

https://youtu.be/dZsHldJKNsg - ça doit marcher ou taper Nouveaux bois Balsa pour la première fois dans le Monde de Tennis de table avec Dr Neubauer 7 fois

Excusez-moi mais … là vous êtes sur le sujet du bois SpinLord Ultra Balsa. Si je peux me permettre de vous donner un conseil… Vous devriez créer un sujet spécifique pour vos créations. À mon avis, un modérateur ne va pas tarder à vous en faire la remarque… :wink:

1 « J'aime »

OK Merci , je vais le faire

1 « J'aime »

Oui ce serait mieux. Après, rien ne vous empêche de lier ce sujet que vous aurez créé à celui-ci. Bonne journée.

On fait j’ai écrit plus tôt par apport la vidéo de M.Cherepnin :)))

Oui tout à fait d’accord avec @Big, là vous êtes dans le sujet du spinlord ultra balsa, chaque modèle a son sujet…
Donc si vous voulez parler d’un autre bois merci de créer un sujet spécifique dans la catégorie “bois”.

Non mais je comprends néanmoins la démarche par rapport à la vidéo de Maxim Chrerepnin. :wink:

3 « J'aime »

Personne vend ce bois par hasard ?

ahahaha les chinois n on qu a bien se tenir le vent ultra balsa + pdm va souffler :grin:

1 « J'aime »

C’est ce bois avec plis carbone ?
Classé OFF+, Il n’est pas trop rapide pour contrer et absorber les tops adverses ?
http://www.tabletennis11.fr/spinlord-ultra-balsa-v

Surprenant… mais non.

Tu peux faire un comparatif avec le Bulldog notamment sur son comportement en défense.
Tu dis que ce bois a un énorme potentiel en attaque, ce qui m’inquiète c’est les plis carbone, ça doit donner beaucoup de vitesse en frappe sèche mais j’ai peur que la balle sorte trop vite de la raquette et ne permette pas d’imprimer un bon lift en top rotation ( manque de sensation).
J’attends ton comparatif pour éventuellement tester.
Le passage Bulldog vers spinlord est-il facile? faut t-il avoir une autre gestuelle ?
HS: C’était chaud, pas brillant, mais le premier match de notre équipe de France est gagné. :wink:

Je ne joue jamais en défense avec un soft. Mais Ultra Balsa + Gipfelsturm… c’est pas du tout fait pour défendre, mais pas du tout.
Tu peux faire de la poussette de remise, à la limite un coup de chop sur une balle de transition, mais défendre non. Trop trop rapide.

Attention je parle avec un soft, avec un anti je ne sais pas.

bon bois première qualité sa legereté
ressemble un peu au ma lin carbon avec plus off peut être un peu moins de contrôle

1 « J'aime »

Je ne le quitte plus !

1 « J'aime »