Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Dürr Strahlkraft, ou DSK, sera appelé dans sa version française “Ceci n’est pas une pipe” :laughing:

Hum, mais je m’égare là…

2 « J'aime »

J’ai ressorti ce soir mon Strahlkraft et avec surprise ce dernier a perdu une partie de sa rigidité :hushed:
Je l’avais déjà constaté mercredi en le sortant de mon carton, ce soir sur la raquette rien n’a changé. Les picots me semblent flexible et ne sont plus aussi rigide. Idem en jeu, la sensation de rigidité semblait s’être amenuisée.

Est-ce possible, qu’en ne jouant pas avec le picot, ses propriétés changent en aussi peu de temps ? Ou alors, je commence à devenir fou à tester des plaques à droite et à gauche…

Ou alors, tu es sorti de la période de rôdage en fin de séance passée, sans trop t’en rendre compte.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si le sk est plus efficace que l’agenda en défense classique du revers ? Niveau 15-16. Et avec 1 mm de mousse ? Pour le moment, je n’ai pas trouvé de pl plus efficace que l’agenda dans ce domaine. Mais bon, j’ai arrêté le ping 1 an et je reprends maintenant.
Merci pour vos eventuels retours.

D’autres retours de ce PL un peu atypique ?

alors je viens de jouer deux fois avec et c’est vrai que c’est pas mal comme PL pour la P-ball. il reste bien genant avec une trajectoire assez basse, il est aisé de controle je trouve malgré son adherence au début. On ne prend pas les effets tant qu’on impulse une action avec. En bloc passif la balle est courte et en actif elle s’ecrase bien. Certains lui ont trouvé des qualités en demarrage et c’est là ou j’ai eu le plus de soucis ! bien en balles portées mais plus compliqué en démarrage lifté ? il faut dire que je jouais avec un bois assez tendre/flexible (spline2). Je dois donc travailler ce point sur un bois plus rigide type bulldog.

Pour ce qui me concerne, je trouve qu’il est toujours plus facile de démarrer avec un bois tendre ou assez tendre en externe, qui augmente bien le dwell time.
Alors qu’avec le Bulldog, dur en externe, j’avais quelques difficultés à démarrer en picot Ox…

Dans tous les cas, il faut quand même rentrer franchement dans la balle pour que les picots l’agrippent.

d’accord avec toi gilles sur le fond, mais avec un picot assez adhérent on peut bien démarrer avec bois plus rigide et surtout avec moins de puissance je trouve pour le même résultat, la vitesse en plus. Avec les bois souple je rentre justement pas assez dans la balle, il me faudrait augmenter la puissance du geste très certainement. La je vais peut être le tester sur un crown all+ qui pourrait être un bon mix des deux mondes flex et rigide en extérieur.

Possible effectivement sur bois dur, mais il faut bien rentrer dans la balle (encore plus), et des picots assez rigides, car l’adhérence n’est souvent pas suffisante pour maintenir la balle et éviter qu’elle ne “tombe” du picot.
C’est ce qui me plait le plus dans les mi-longs: ne pas avoir à doser ça = simplication dans la bonne ouverture de palette…

Pour ma part, et je me répèpète…, éternel débat, je fais une croix sur le fait de démarrer du RV PL 0x sauf sur balles un peu hautes évidemment. Car avec un GDT 0x, c’est franchement bcp trop dur à moins d’avoir le geste parfait… N’est pas Xiaoxin Yang qui veut…
Et pour avoir testé qq PL plus adhérents, je me suis rendu compte qu’il fallait me reformater le cerveau et qu’il me faudrait au moins 1 à 2 ans de gros entraînements pour retrouver mon niveau en compet, sous stress et face à des adversaires coriaces…
Je préfère donc maîtriser à fond mon côté crabe RV PL 0x, en jouant sur les profondeurs, en agressant ou amortissant le mieux possible et apprendre à tourner ma raquette si je veux démarrer du RV backside. Donc aussi à maîtriser un peu mon PL ds mon CD, Oups!, pas facile…
Pour moi et pour mon petit bagage technique, démarrer avec un PL, c’est intellectuellement plaisant mais une perte de temps pour que ce soit efficace en match…

1 « J'aime »

je l’ai essayé brièvement , mais j’avais de grosses difficultés en attaque et en bloc.
il est certainement intéressant mais demande un volume d’entraînement que je ne peux plus me permettre .
depuis j’ai essayé un easy P vraiment pas génial
et un sternenfall que j’ai pris en main tout de suite et que je vais adopter.

Essai du SK en entraînement sur joueur niveau 15-16 :
-Sur un gros topeur ( beaucoup de rotation dans son top et de " lourdeur ", le sk se comporte bien, avec un bon contrôle, supérieur à l’agenda. Mais hélas, il inverse beaucoup moins que l’AG. Rejet bas, ça c’est bien.
Là où il surprend, c’est en prise d’initiative où il excelle ! Même sur balle basse et coupée, avec un geste de top, le SK permet de bien démarrer la balle.

  • sur un " bricoleur" qui joue avec 2 soft, niveau 11-12, le SK n’est pas efficace, il met des balles plus facile que l’ AG et le softeur n’a aucun mal à démarrer dessus.
    Bref, petite déception. On ne m’y reprendra plus avec les pl soit disant " révolutionnaires "
2 « J'aime »

Des personnes l’on adopté finalement ?

bien finalement je rejoue avec et j’adore ! je vais le garder pour la deuxième phase sur un gatien crown all+ ! ils vont si bien ensemble :slight_smile:

Je viens de l’essayer avec le toccata défense.

C’est peut-être parce que je suis habitué au gdt, mais je le trouve très contrôlable et gênant mais le bois y contribue beaucoup.

Le topsheet est épais.

Il est très bon sur balle coupée , soit en piston, faux top ou poussette.

En defense, je n’ai pas fait de faute mais l’inversion n’était pas forte mais c’était beaucoup sur jeu à plat à voir

À tester plus tard sur gros topeur

Vidéo très intéressante comparant le sans et avec mousse.

petite question pour ceux qui l’ont testé , prends t’il beaucoup les effets ?

Non j’ai pas trouvé à part les balles coupées mais il suffit d’ouvrir un peu plus sa raquette et de bien rentrer dans la balle

Je viens de racheter le 1mm pour test car je n’arrive pas à repasser au soft

Moi je joue en on avec