Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Et au niveau angle de rejet ça donne quoi ?

Bas.

Et les poussettes agressives c’est facile?

ça m’intéresse vraiment alors si il est lent et quasi aussi gênant que le piranja !

1 « J'aime »

Oui, c’est mon impression.

Pour lolo, les poussettes agressives sont à l’image du reste, pas spécialement faciles mais efficaces.

J’ai pu tester ce soir ce Strahlkraft sur mon CO-S 3 (nouveau). D’aspect, je confirme les dires de Gilles, un picot avec une base style peau de pêche inversé, un caoutchouc rouge mat et très tendre. Cela semblait intéressant sur le papier.

Malheureusement, j’ai très vite déchanté à la table. Si je devais résumer la chose, je dirais que mon ressenti est l’exact inverse de celui de Gilles, hormis sur la phase active. J’ai pas trouvé le picot spécialement lent comme annoncé, on ressent un certain côté amortissant certes, mais le picot à un angle de rejet tout sauf bas, combien de blocs passifs et coupés j’ai pu mettre dehors, ça explose comme il faut. Certes, le picot grip pas mal et est bien collant, mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais comme avec mon DG ou encore le Piranja. Même un DG neuf bien collant ne me donnait pas ce ressenti. On rajoute à cela un contrôle aléatoire couplé à une gêne plus que moyenne voir faible. Mes blocs coupés étaient vraiment peu coupé, du moins comparé à ce que je pouvais renvoyer avec un DG ou encore un Piranja. Pas glorieux tout ça…:thinking:

En phase active, comme le précisait Gilles, il est assez inconsistant, difficile de faire quelque chose pour relancer le jeu , tantôt dans le filet tantôt 3m dehors. Le Piranja n’est pas le picot le plus facile à manier mais le rendement en phase active est vraiment bien meilleur.

Au bout d’1h30, j’ai repris mon Piranja, il était impossible pour moi de proposer quelque chose de viable avec ce picot. Je peux comprendre qu’il ne soit pas forcement facile à prendre en main, mais je n’ai pas ressenti un quelconque potentiel que je pourrais exploiter. Dans le domaine où il est censé exceller (si j’en comprend le fabricant), c’est raté de mon côté…

En bref, un contrôle difficile en jeu à la table et une gêne faiblarde, c’est pas mon coup de cœur. Je lui donnerai une autre chance sur un autre bois mais pour l’instant je suis loin d’être convaincu. Question de rodage peut-être ? Pour l’instant les picots rigides ne me donnent pas satisfaction avec la P-ball. :unamused:

Est-ce que ce différentiel de ressenti pourrait aussi venir de vos bois différents ?

Possible que mon bois à base balsa permette un meilleur contrôle par un dwell time plus important.
Peut-être la gestuelle aussi parce que sans que son rejet bas soit spécialement remarquable, je n’ai pas eu ce problème de balle qui montait. Même chose pour la vitesse qui m’est apparu lente à très lente sur mon bois.
Délicat, il l’est, comme je l’ai souligné, mais j’ai trouvé pour ma part une vraie gêne pour bien compenser; peut-être là encore une question de gestuelle, car de mon côté, je n’ai jamais pu gêner avec le DG, alors qu’avec le Strahlkraft, si, quasi autant qu’avec le Piranja pour ce qui me concerne.

Je l’ai commandé chez ttdd.de et je vous tiens au courant

J’ai prêté le mien à mon frère ce soir, il a beaucoup aimé. Il a bien gêné ses adversaires. Il m’a demandé de lui en commander un et compte l’adopter.

Je le testerai moi-même à nouveau jeudi, car son binôme vitesse lente/gêne importante m’a quand même séduit, d’autant qu’on retrouve très, très rarement ces deux caractéristiques sur un même picot.
Reste à voir si je m’accommode rapidement de sa sensibilité aux balles très coupées, due à sa grande adhérence. Et de son côté un peu aléatoire, même si sa lenteur facilite bien les choses, par rapport au GDT par exemple.
Pour le reste, malgré les changements de bois et de feuilles autocollantes, il m’est apparu particulièrement solide, notamment au niveau de la base. Probablement grâce à sa grande élasticité. J’imagine qu’il en sera de même pour ses picots.

Et cette adhérence que tu signales, tu penses qu’elle est durable (liée à la nature du caoutchouc) ou qu’elle peut s’aménuiser après un peu de rodage.

Je la pense durable, structurelle, même si comme tout caoutchouc qui durcit avec le temps, elle doit quand même s’amenuiser. Mais ça n’est pas une adhérence collante, je pense qu’elle est due en grande partie à la tendreté du caoutchouc.

Le picot semble solide rien qu’à voir l’anneau de renfort à la base assez marqué. Quand à l’adhérence, je la trouve assez importante et on rajoute à cela un “collant” assez conséquent. Ce “collant” me colle même les doigts, c’est vraiment étrange. A voir si ça estompe dans le temps comme avec le DG.

Etrange effectivement, le mien ne colle pas aux doigts.

1 « J'aime »

dispo chez misterping 4 a 8 jour.

… sous réserve de le commander avant.

Je viens d’en commander un chez misterping. Vu que je ne reprends pas avant fin août j’ai le temps pour le recevoir =)

Retesté pendant 2 heures à l’entrainement de ce soir, je commence donc à le connaître.
Sur mes 5 adversaires, un seul - qui colle à la table - n’a pas trop vu de différence avec mes picots habituels. Les 4 autres n’ont pas aimé…:yum:
Voilà aujourd’hui ce que je peux en dire :

  • je confirme sa grande lenteur, et surtout, son amorti exceptionnel et je n’ai encore rencontré une telle capacité dans ce secteur sur tous les picots Ox que j’ai pu essayés.
  • une facilité à démarrer en lift inédite pour un picot Ox, et surtout en sécurité, car la lenteur permet de bien rentrer dans la balle.
  • une gêne importante, sous réserve d’une bonne utilisation, c’est à dire une action permanente pour tendre les picots; la grande adhérence permet alors de mettre un vrai effet, notamment en phase coupée à la table/chopée en reculant un peu, ou en déviation avec composante de geste latérale pour perturber la trajectoire; et surtout en abusant des variations de longueur de balle (il excelle dans ce domaine); pour exemple, une balle avec geste de coupe bien prise peu alors s’écraser avec une trajectoire très courte derrière le filet.
  • de manière surprenante, j’ai trouvé tous les blocs relativement faciles, coupés, actifs, ou même passifs du fait de l’excellent amorti.
    Pour ce qui est du passif:
  • il prend quand même beaucoup l’effet, la lenteur permet de bien pallier au problème, mais il faut être vigilant en cas d’effet adverse important, notamment les balles très coupées.
  • il ne permet pas de jouer “facile” efficacement, c’est peut-être ça qui a déçu Shooter; mais à mon sens, c’est valable pour les picots avec la balle plastique, y compris le GDT.
  • il faut donc impérativement soigner son coup pour tendre les picots et permettre au revêtement de travailler et de le rendre ainsi très nuisible, ce dont il a la capacité. Et encore une fois, abuser des balles très courtes, souvent efficaces même si pas parfaitement réalisées (un peu trop hautes) du fait de l’amortissement exceptionnel très perturbateur pour l’adversaire.
    Tout ne marche pas à tous les coups bien sûr, mais le pourcentage de réussite quand même conséquent que j’ai pu obtenir m’a bien motivé…:grinning:

Comme je l’avais senti au premier contact, c’est un picot qui demande du travail, et de la concentration dans l’apprentissage, mais dont le caoutchouc est réellement novateur et offre une multitude de possibilités, d’autant qu’il est très complet.
Je suis prêt à lui consacrer du temps - il en faudra beaucoup pour parfaitement maîtriser toutes ses possibilités - et pour l’instant, je l’adopte.

Il semble que ce picot long soit destiné aux experts qui maîtrisent déjà très bien ces satanés picots !
Pour les autres, mieux vaut s’abstenir.

Collé sur mon bois TSP fitter 2.5, pas de rebond, ça colle un peu, cela a vraiment l’air très lent, je le teste ce soir car j’avais un tournoi ces jours-ci donc j’avais gardé mon DG. Un petit cr pour vous donner mon humble avis en comparaison avec le DG sur du matos pas très rapide à la base et un jeu à la table.