Spinlord Sandwind

Salut Papy42,
J’utilise le GD Soft Anti (en 0.9mm) depuis des années…Un top-sheet qui est semblable à celui du RITC 804 , c’est-à-dire très légèrement adhérent , et avec une mousse amortissante…Le jour et la nuit avec le Sandwind , que j’ai aussi essayé et mis de côté car trop rebondissant pour moi…Le Giant Dragon Soft Anti permet de mettre de l’effet en frottant la balle comme avec un back-side…en fait tu peux gérer la quantité d’effet que tu veux donner…et berner l’adversaire aussi …Le contrôle est très bon en chop , dans le petit jeu et les frappes sont sécurisantes…C’est un bon antitop…J’avais commencé à jouer avec l’antitop il y a environ 25 ans avec le Double Fish 820B , qui présentait le même genre de top-sheet…Une merveille.
Tu as aussi le Donic Alligator Anti qui présente le même genre de top-sheet que le GD…Ensuite le top-sheet du Sandwind est à rapprocher de celui du Transformer, Master Anti , Tibhar Ellen, Antiloop, des top-sheet qui sont un peu plus adhérents et prennent plus l’effets…Ces top-sheets se jouent presque comme des softs…

Merci pour ta réponse détaillée, mais lequel du GD ou du SW est le plus adhérent ? Ou plus simplement le plus adapté pour une jeu actif à la table ?
Enfin où acheter le GD (soft, pas le special) à part chez Chouette ?

On peut trouver le GD chez le fabricant du Sandwind:
http://www.ttdd.de/Anti.html

Sinon pour moi le GD et le RTC804 sont complètement différents. Le GD ressemble plus à un Best Anti ou à un Super Anti et donc accroche peu et est très lent (un peu plus rapide que le BA). Le 804 est une fusée à coté.

Sinon moi aussi j’étais un adepte du DF 820B mais c’était à l’époque de la balle de 38. Le plus proche pour moi est actuellement le Neoanti de Juic.

Chez ttdd c’est seulement en ox, à coller soi-même.

Sur le site il est indiqué 1,5 - 1,8 et 2mm. Tu peux envoyer un mail à Mark.

Sinon encore plus simple pour les Parisiens, TT11 le distribue.

Je pense que papy42 du GD pas du sandwind :wink:

Oui je parlais du GD.
Et je crois comprendre des réponses plus haut que le SW accroche plus que le GD, donc pour garder un service efficace et une facilité pour démarrer les poussettes avec mon CD je vais rester sur le Sandwind.
Merci les gars.

j’ai reçu mon sandwind en 2 mm noir, je le testerais d’ici peu.

bonsoir Jean-Jacques ,
Je n’ai jamais essayé le Juic Néo Anti…Pour toi , le Juic est proche d’un anti mais lequel : le DF 820B , le GD Soft Anti ou le Sandwind ?

Pour moi le Juic est plus proche du DF 820B avec un top sheet très élastique qui accroche un peu (beaucoup plus qu’un Best Anti), une mousse amortissante mais moins qu’un Best Anti. Avec la P-Ball, il vaut mieux le prendre en 1,5mm. Actuellement je joue avec un Anti Power 1,5mm qui a un comportement proche mais un peu plus rapide et moins élastique et un “chouilla” moins d’accroche.

Tu as bien resume le Juic Neo Anti.

le GD est comment niveau adhérence par rapport au Sandwind? Niveau gêne? Top? bloc?

Bonjour à tous.

quelqu’un peux t’il me comparer le SANDWIND avec le SUBMARINE.

merci

Bonjour,

ya-t-il des joueurs qui jouent actuellement avec le SANDWIND ?
des retours ?
c’est équivalent au RITC 804 ?

J’ai fait quelques balles à la boutique TT11 la semaine dernière et ça ne ressemble pas au 804 dans la mesure où la prise d’effet est sensiblement plus importante. La vitesse est également supérieure.
Ca reste étrange à jouer car ça a de nombreuses caractéristiques d’un backside ordinaire et ça délivre parfois, en bloc notamment, des balles écrasées/flottantes/molles (rayer la mention inutile) qui peuvent perturber l’adversaire. Encore faut-il maîtriser l’engin.

J’ai préféré le Tuttle prevention arc.
Le SW est plus grippy que le 804, la mousse est plus dure aussi, donc il est plus rapide.
Le Tuttle PA est encore plus grippy, la mousse est plus tendre et surtout le topsheet est tendre et permet de démarrer les poussettes ou les services courts plus facilement, comme un backside de contrôle, mais avec un block plus facile.
Le block passif est un poil plus gênant avec le SW qu’avec le Tuttle mais rien voir avec la gêne du Giant dragon soft anti par exemple ou un vrai anti lisse.
Je trouve AMHA que le petit plus en jeu passif du SW ne compense pas la difficulté accrue du petit jeu, par rapport au Tuttle prevention arc.
Quand au giant dragon soft anti, c’est un presque vrai anti, lent et le moins adhérent des 3, et de loin. Il faut s’arracher le bras pour frapper mais le block est super facile et gênant. Difficile de servir aussi…

Submarine beaucoup plus adhérent !

Alors certains l’ont gardé ?
Vu les commentaires qui se répètent sur mon jeu, je me demande si je ne devrais pas retenter avec le mien.

J’ai essayé le sanwind en 1.8 le temps d’un entrainement hier soir.
Tout d’abord sur le cd puis un petit peu en rv, Ce qui est surprenant c’est sa rapidité pour un soi-disant anti,même le 804 peu ce coucher,il est tout aussi rapide voire un peu plus rapide qu’un varispin à épaisseur égal.
Surprenant également c’est que la gestuelle qui reste à 100% identique à celle d’un backside.
La prise d’effet est vraiment très faible mais paradoxalement on peu en imprimer pas mal.
Ce qui m’a gêné, c’est son angle de rejet haut et les balles tendus qu’il génère en top, ce qui m’a valu beaucoup de balles dans les bâches.
Pour l’instant je ne vais pas le garder,mais ce n’est exclu que j’y revienne durant l’inter-saison.

Dimensions et couleur @sergio67 stp ?