Spinlord Sandwind

Put…, je suis medium ! Vite, une grille de Loto :smile:

Plus sérieusement, ton essai @Capoblanco ne fait malheureusement que confirmer mes craintes sur cette plaque dont je doute qu’elle trouve durablement son public. Si elle n’a pas de défaut rédhibitoire, elle ne semble pas non plus avoir de qualités si particulières qui feront la préférer à l’offre existante. Drôle de positionnement de la part de Spinlord :neutral_face:

1 « J'aime »

Une autre alternative -on va dire- …

Et si cette plaque permettait juste de tenir mieux l’échange sur toutes les balles ?

Le contrôle semble être le maître mot en effet mais est-il réellement plus important que ce qu’on obtient avec un véritable anti-top classique (qui propose d’autres qualités/nuisances) ou avec un backside lent et contrôlable comme un Vari Spin ou un Tackiness C en faible épaisseur (et dont l’adhérence permet probablement un jeu plus varié).

Ton retour sur cette plaque sera intéressant, en complément de ceux dont on dispose déjà :wink:

1 « J'aime »

Elle comble peut etree ceux qui aimaient jouer avec le armstrong new anti spin.

Je pense que le Armstrong new anti était un peu plus adhérent. Le défaut du sandwind il ne gêne pas , même si on peut avoir de bonnes sensations en blocs ça ne suffira pas’ sauf peut être si on a un super cd ce qui n’est pas mon cas !

[quote=“archeo, post:104, topic:10630”]Le contrôle semble être le maître mot en effet mais est-il réellement plus important que ce qu’on obtient avec un véritable anti-top classique (qui propose d’autres qualités/nuisances) ou avec un backside lent et contrôlable comme un Vari Spin ou un Tackiness C en faible épaisseur (et dont l’adhérence permet probablement un jeu plus varié).

Ton retour sur cette plaque sera intéressant, en complément de ceux dont on dispose déjà :wink:[/quote]
Ca a l’air “particulier” en tout cas, paraissant gênant par moments et d’autres pas du tout. (Mais il faut se méfier des vidéos effectivement)

Dans mon cas, un peu particulier il est vrai, si je devais effectivement repasser à deux backsides comme beaucoup le disent, c’est avec une plaque comme le Sandwind que le transition serait la plus facile.

Je dois encore approfondir la question via d’autres entrainements mais elle m’a permis de développer un jeu offensif et de contre “classique” sans trop subir la différence de gestion des effets.
Clair que si vous comptez dessus pour faire les points sans rien faire, c’est raté par contre quand je voyais que même en coup droit et en 1.8mm sur un bois combi, je peux enchainer plusieurs tops, il y a du potentiel offensif.

Je la laisse sur mon Aurora et continue les entrainements jusqu’au moment où je me sentirai près à franchir le pas ou au moment où je n’ai rien à perdre.

1 « J'aime »

Et par rapport au 804 RITC ? cela semble bien similaire à en lire les topics.

Je pense que le sandwind est plus lent.

Bon… je réessaierai plus tard…

Car je joue dimanche. Sur ce premier essai (5 minutes), pas eu trop de (bonnes) sensations… C’était bizarre…

Pas de nouveau avis ?

nouveaux avis je remonte le topic.

Testé hier en 2.0mm noir en CD sur Flytec Balsa OFF+ (bois très dynamique)
Revêtement très surprenant, une sorte de caméléon.Moi qui sort d’un soft en CD et qui ai du mal à trouver un BS qui me va bien, je l’adopte de suite. Il est adhérent mais non collant, sans alvéole, on croirait qu’il est lisse. Il ressemble à un meteor 813 ou 835 non-tacky. Il permet de topper, de faire des tops mous très lents avec beaucoup de rotation. mais aussi de bloquer et même de renvoyer des balles molles en remise.
En remise de service, je tourne la raquette et je remets avec en revers. C’est super efficace et assez facile.
En chop c’est pas mal aussi, ça tranche avec mon revers qui met une sauce terrible, le sandwind met quant à lui des balles presque sans effet.
Petit bémol en top sur top ou en top sur balle sans rien dedans ou ça “glisse” un peu sur le topsheet.

Une super découverte, je vais me prendre le tuttle arc prevention pour comparer

Je vois que tu joues en R3, je suppose que tu sers avec l’autre plaque, mais pour servir, le sandwind est-il valable ?

premier match ce weekend avec ce revêtement. Et vu ma saison calamiteuse, j’aurais aimé jouer avec cette année. Il est totalement adapté à mon jeu hybride également Mi défense, mi attaque. en défense je choppe avec mon revers (plaque défense en 0.5mm) qui met une sauce terrible, et en CD défense avec le sandwind qui en met beaucoup moins et je tourne pendant l’échange. Pour l’adversaire c’est déconcertant. Et j’ai retrouvé un top de feu avec cette plaque.

Pour répondre à ta question je tourne aussi au service. mais pour les liftés et sautés il va très bien. c’est sur il met moins d’effet qu’une plaque très adhérente ou collante mais ça joue quand même.

Tu joues avec quoi comme revetement???
merci

Meteor 813 qui a remplacé mon 835

CR du Sandwind en 1.8, noir, en coup droit. Revers soft ox. Bois balsa carbone off, mais pas off+ comme l’est un Yinhe t11+ par exemple.
Je joue en PR. J’ai des difficultés à démarrer du CD dans le petit jeu et à remonter les balles quand je les prends avec retard , toujours du CD.
Je m’attendais à un demi anti, mais c’est un 3/4 backside…Pas de balle ralentie, ou morte, ou inversée comme un anti mais un backside de topsheet et de mousse assez tendre, adhérent comme un soft quand on appuie peu la balle et comme un BS usé quand on appuie beaucoup, et de vitesse moyenne.
En un mot un BS tout orienté contrôle.
Pour bloquer c’est aussi facile qu’un soft, idem pour frapper, pour démarrer le petit jeu c’est le BS le plus sûr que j’ai utilisé. Pour le service il faut rentrer dans la mousse, juste frotter le topsheet ne fait pas des étincelles, et c’est difficile de garder la balle basse et courte, par exemple comme avec le supper 999t.
Dans l’ensemble je me sens bien en sécurité avec, et c’est mon objectif (faire moins de fautes du CD) donc je l’adopte.

1 « J'aime »

3e entrainement hier soir, confirmation du contrôle meilleur : j’ai battu un joueur de notre équipe 1 qui a 300 pts de plus que moi 3/1 avec un sentiment de sécurité du CD bien agréable.
Pour frapper c’est idéal, pour frotter faut engager la mousse sinon ça glisse, pour bloquer les tops c’est facile mais la balle qui revient ne gêne pas comme un soft ou un mi-long.
Seul bémol pour servir faut engager la mousse et pas juste frotter finement, mais c’est facile de faire le mm geste et de mettre très peu d’effet après un 1er service plus saucé pour faire lever la balle.
Ce test me donne envie de comparer avec le giant dragon soft anti (pas le spécial), plus tendre et plus léger ? Si quelqu’un l’utilise et me lit ?

Je ne connais pas le Sandwind mais le Giant Dragon Soft Anti est un anti classique. Peut-être peut-on comparer le Sandwind au New Anti d’Armstrong qui lui aussi peut être utiliser assez simplement sur le CD.

1 « J'aime »