Spinlord marder 1, 2, 3, 4

Pour revenir au Marder IV, niveau vitesse il est similaire à quel revêtement?
Je suis vraiment tenté par cette plaque mais si c’est trop lent en coup droit je laisserai tombé.
Merci

Bonsoir Fabrice,
les vidéos ne sont pas accessibles, dommages.
Ce Marder IV m’intrigue un peu…

Bonne soirée.
Cordialement

si je peux je les mettrais sur youtube, faut que je vois avec le cameraman, lol

Je l’ai essayé avec l’immune sur la face la plus rapide et dur avec une mousse de 2mm.
En frappe et top, c’est tout bon !

Faut que je vois plus tard pour le chop et les poussettes

1 « J'aime »

Donc rapidité satisfaisante?

Pour moi largement. Après tout dépend de ton bois !

1 « J'aime »

victas koji matsushita

Bonsoir Quelle est la différence entre le marder 4 et un vega pro au niveau adhérence et vitesse

mon ressenti:
VITESSE: PRO > OU = MARDER IV
ROTATION: MARDER IV > PRO
CONTROLE: MARDER IV > PRO
BLOC:MARDER > PRO
FRAPPE: MARDER IV >PRO

il a l’air bien ce marder :slight_smile:

la tu me fais envie (le marder bien sure)
Par contre je suis étonné que le marder peut mettre plus de rotation
Car les trois premiers en mettent beaucoup moins
Va falloir que je le test
Merci bien pour ta réponse

J’avais posé des questions à Jean-Charles concernant le Marder IV qui m’a répondu qu’il valait mieux l’avoir en revers. Donc essai de ce revêtement en revers sur le Mizuno Fortius FT.
Eh bien, c’est tout simplement excellent, rapide sans être incontrôlable, elle semble mettre beaucoup de rotation.
J’ai essayé ce Marder IV en coup droit, disons que si je souhaite plus de contrôle, c’est une bonne solution.
J’ai particulièrement aimé son “contrôle” car je plaçais la balle où je voulais. Le top rotation (RV) est tout simplement monstrueux, le bois a peut-être grandement participé.
Bonne trouvaille et au passage, je remercie @fabriziio971 pour avoir donné l’envie de l’essayer.

1 « J'aime »

Donc un Marder IV en coup droit sur un bois de défense type K.Matsushita risque d’être trop lent pour un jeu en top?

Attention, je ne suis pas défenseur.
Si je compare le Fastarc G1 et le Marder IV en 2,0mm tous les deux, le G1 est plus rapide mais le Marder IV a quand même une certaine rapidité.
Après, tout dépend de la gestuelle et du jeux de chacun. De plus, je ne connais absolument pas les bois de défense qui me semble être très rigide, voir aussi rapide qu’un bois OFF (?).
Cela doit quand même avancé sur un bois de défense.

1 « J'aime »

Je viens de le réessayer sur l’immune pushblocker avec la face normale en coup droit. J’avais eu la première fois une sensation de grande lenteur. Je le recolle à la colle VOC (contre la blanche) et là j’avoue que ce n’est plus le même ! C’est la bonne vitesse pour défendre et attaquer. J’ai réussi à faire des contre tops en exercice ! Je ne comprends ce changement …Faut il un petit rôdage ? Ca m’est déjà arrivé avec d’autres backsides…

En tout cas je suis très content autant pour défendre que pour toper.

1 « J'aime »

mon jeu de bricolage avec le marder 4, enfin une vidéo même courte qui passerra sur le forum ( je vous rassure je perd le match).
@Lionel60: discuter de ses essais c’est le but de ce forum, content que cette plaque t’es plu en tout cas

Comme c’était la période des vacances j’ai voulu essayer d’autres vêtements ( tuttle 55 A) j’en ai fait une vidéo ( en cours de montage) :ma conclusion? il existe plus rapide & percutant mais au niveau du contrôle effectivement ce revêtement à une place particuliere dans mon cœur. A la reprise des match par équipe je jouerais sans aucun doute avec les marder4

Bonjour,

Dans l’objectif de m’essayer au jeu de défense moderne pendant cette période estivale j’envisage de prendre le Marder 1 (Sur proposition de JC) en revers pour essentiellement faire de la défense coupé tout en pouvant pratiquer si nécessaire le jeu de table (d’où le choix d’un backside et non d’un PL).
Quelqu’un a essayé déjà ? @archeo ?

il vaux mieux etre moins puissant et les mettre sur la table lol
votre avis?

Pas essayé le Marder 1 en RV, je l’utilisais en CD. Mais compte tenu des caractéristiques de cette plaque, je pense qu’utilisée en faible épaisseur, ça peut en faire une vraie serpette loin de la table et avec énormément de contrôle dans le petit jeu.

1 « J'aime »