Spinlord marder 1, 2, 3, 4

@fabriziio971, si on prend le IV en 2mm ou 2,1mm sur bois ALL, ça risque d’être trop/très dynamique/rapide ?

Non c’est très contrôlable sur un bois all ou all++

A quel revêtement comparé le Marder IV? Il donne quoi en vitesse? Est-il peu dynamique?
Merci

niveau rotation: je le comparerais au xiom vega japan/ tsp ventus spin pour cette elasticité et le touché que ça te donne, mais pour moi le marder est encore au dessus car sur service, ça tourne encore plus
niveau dureté: bien que le producteur dise que le MARDER IV est medium dur pour moi on doit etre à 38 voir 40°et pas plus.
vitesse: on est sur du off tendre moi je connais pas trop ce type de revetement…en dessous de 44 jusqu’à présent j’accrochais pas

Merci
Sur un bois off, ça peut être intéressant.

Puisque tu peux comparer le Marder IV aux Vega Japan et Ventus Spin en ce qui concerne la rotation, pourrais-tu STP en faire de même pour la vitesse ?

Sur un osp virtuoso ( off) c est tres bon en tout cas

Bon après une petite visite dans mon ancien club j’ai pu jouer jouer avec ce marder 1. Voici donc mes premières impressions :

  • côté accroche on est vraiment très proche du tackiness C en terme de sensations je n’ai pas été dépaysé.
  • côté contrôle je n’ai pas trouvé la non plus de différence notable.
  • côté vitesse, passant d’un revêtement en 1,3 au marder en 1,5 là oui j’ai senti ce petit plus de vitesse mais ce n’est pas un monstre de vitesse et je me suis vite habitué.
  • côté dureté de la mousse, c’est là que j’ai senti la plus grosse différence. La mousse du tackiness C est très très tendre même en fine épaisseur celle du marder un peu plus ferme ( le revêtement est neuf à voir dans le temps ) en plus passant de 1,3 à 1,5 j’ai moins de sensations directe avec le bois. Cela n’est pas gênant c’est juste différent et donc une question d’habitude.

En bref il correspond à ce que j’attend. Donc je vais m’entraîner avec durant ce mois pour pouvoir vraiment le tester en compétition aux indivs en R1 il devrait être rodé et au rythme de 2 séances de 3 h par semaine. La ou je suis optimiste c’est vraiment que j’ai eu de bonnes sensations avec ce petit plus que je recherche sans changer mon jeu. Prochain test lundi ou la sur les 3 h j’ai une heure de régularité en top , en bloc , en cd et en revers de prévu et la je commencerais à le cerner beaucoup plus.

Voilà j’espère ne pas avoir été trop long

1 « J'aime »

Tu as juste oublié de préciser que le Marder est au prix catalogue de 16.90 € là où le Tackiness C est à 32.90 € !
C’est pas neutre :wink:

1 « J'aime »

C’est pas faux :rofl:

1 « J'aime »

[quote=“archeo, post:49, topic:7510”]
Tu as juste oublié de préciser que le Marder est au prix catalogue de 16.90 € là où le Tackiness C est à 32.90 € ![/quote]
22.90€ le Marder 3 chez TT11.FR, et 2€ de plus pour le 4.

1 « J'aime »

Oui @Big mais là il était question du Marder 1 :wink:

1 « J'aime »

Ah ok le Marder 1 est moins cher encore.

1 « J'aime »

Ayant fait un mois de janvier catastrophique et j’ai très clairement le sentiment que du fait de mon manque d’entraînement ma plaque chinoise est vraiment trop rapide pour moi j’ai décidé de faire un essai durant la période de trêve en Marder 4.
Passer d’un revêtement plutôt dur au Marder (tu dois perdre au moins 4 degrés ) n’a pas été aisé mais je dois avouer que très clairement cette plaque me convient maintenant.
Bien que convaincu que le marder iv donne moins de rotation que ma plaque chinoise l’effet à la table est très concluant et je peux aussi sereinement choper la balle quand j’ai des problèmes de placement pour temporiser. Mais pour vraiment m’habituer il m’a fallu près de trois semaines pour un testeur compulsif c’est une éternité.

J’avais donc commandé une Genesis et une mantra qui ne me serviront pas grand-chose pour l’instant car je ne vois pas l’intérêt de changer une plaque qui fonctionne très bien.
Je recommence même à prendre plaisir à la table et ma gniak revient…vivement la reprise…

1 « J'aime »

T’es sur que je te ramène le asia du coup ce soir ???

Oh que oui, je veux vraiment le tester cet asia…je saisis l occasion…:grin:
Dommage que t es blessé, tu aurais essayé la marder je pense que cette plaque t aurais plus…
ps: cette plaque finira sur mon virtuoso concave…pour l’éssai.

Petit retour sur le marder 1 essayé en 1,5. Cette plaque est vraiment sympa. Je dirais que le topsheet est un poil trop dur à mon goût. Je la conseille à beaucoup cependant pour mes sensastions et pour son angle de rejet un poil trop haut je ne la garderai pas. Elle servira pour la raquette de relance sur les jeunes.

A l’occasion un comparatif Vega Asia / Marder 4 m’intéresserait fortement :wink:

1 « J'aime »

ma foi le marder est sur un virtuoso et le ASIA sera collé sur un autre…tu pourrais être exaucé…

2 « J'aime »

je vais ptete bien essayer ce marder 4 :wink: