Spinlord marder 1, 2, 3, 4

marder IV relativement adhérent mais moyennement dynamique !

Marder 3: ma fille joue avec en 1,8 mm sur bois stiga alround classique. très élastique et adhérent, et sensible à l humidité par contre…permet tous les coups du ping, plaque toute indiquée pour de la défense moderne ou un jeu alround.

par curiosité j’ai commencé un test de marder IV d’abord sur mon fétiche offensif classic carbon:
cette plaque mérite d’être connu, son rapport qualité prix est pour moi excellent.
Trouvant que cette plaque est desservie par l’offensif classic carbon qui manque cruellement de flex, je demande @anon54264476 de me laisser essayer sur OSP virtuoso et tout naturellement je lui met les deux deux marder 4 dessus…car je souhaite voir si avec ce bois plus flex je vais faire des choses sympas. (Depuis 18 mois environ je tourne avec un bois stiga carbonado fait main et tout naturellement je lorgne sur du fait main car quand tu y a gouté disons que les autres bois fabriqué à la chaine sont clairement moins bons).
Hier, je jouais bien mais surtout je ne me demandais pas si les fautes que j’ai faites venaient de la raquette, l’ensemble virtuoso marder 4 est très polyvalent: je ne joues jamais loin de la table, là j’ai joué à 4 ou 5 mètres en défense balle haute sur les attaques d’un gros 13/ petit 14 et à la fin je gagne 3 sets à 2 puis 4 sets à 3…Je savais même pas que j’étais capable de gagner en défense.
C’est simple cette plaque est la première avec laquelle j’ai fait une roulette ( sisi), la rotation est bonne ( accroche mécanique et pas collante sauf quand tu viens de la nettoyer ) dans le jeu et très bonne au service, et là je parle sur balle plastique, sur cellulo ça devait être…:heart_eyes: ( excusez moi, des fois mes propos me dépassent) :smiling_imp:

si des fois @anon54264476 qui lui aussi teste la marderIV est dans le coin, qu’il vous donne aussi son avis, lol. sur ces services j’ai souffert…sur son revers c’était pire…

Bonsoir @fabriziio971, comment vas-tu ? Pourrais-tu préciser l’épaisseur du marder IV ?

ben à part des probleme de coeurs qui semblent s’amenuiser ça va
2mm en CD
et 1,8 mm en RV chez moi sur virtuoso OSP
en max chez Bricecdt sur BLACK DEVIL DONIC

Heureux d’apprendre que ça va mieux, cela m’avait beaucoup chagriné.

1 « J'aime »

Intéressant…

@anon54264476: pourrait t 'en parler il joue avec en max et ça tourne vraiment beaucoup au service et en top

La je suis retourné sur ma plaque fétiche la H8 mais je pense remettre la Marder 4 car même si elle a l’air de moins avoir de grip que la H8 je sert encore mieux avec …

J’ai changé de bois aussi donc a voir si ça viens du bois aussi mais j’ai jamais eu de soucis pour servir avec n’importe quel bois de toute façon …

Je continue encore un peu avec le H8 mais si je suis pas convaincu que je sert mieux qu’avec la Marder 4 j’en reprend une …(c’est une question de sensation car mes services avec le H8 sont pas mal quand même )

Faudra que je teste ça aussi, Marder 4 voire Marder 3, un de ces quatre…

Bonjour, ne trouvant pas trop de cr sur le marder 1 je me suis décidé à le commander. Reçu ce jour je vous dirais petit à petit ce que j’en pense. Je le teste en épaisseur 1,5 en noir. Il est la pour remplacer un tackiness C en 1,3. Sachant qu’il va falloir quelques séances avant de casser et de révéler le potentiel du revêtement un peu de patience sera nécessaire avant d’avoir mon avis définitif

Pour avoir joué avec les deux (un peu plus avec le Tackiness tout de même), tu verras que les deux sont très proches sur l’ensemble des paramètres : vitesse, adhérence, souplesse, contrôle… :wink:

Si le marder 1 est proche du tackiness c et le marder 2 du varspin.
le trois et le 4 se rapproche de quoi plus ou moins?

Ca, je ne pourrai pas dire, ne les ayant pas essayé. A priori, on est sur du plus rapide/plus dur/plus dynamique donc on se rapproche peut être de plaque telles que Tibhar Rapid/Speedy Spin ?

C’est surtout que cela pourrait être une bonne solution pour des jeunes a budget plus modeste

1 « J'aime »

c’est exactement ce que je disais à des jeunes de mon club hier soir ! j’ai testé le marder IV et franchement c’est super bien ! plaque avec effet colle rapide, medium dur, forte adhérence et assez de dynamisme pour envoyer. Le rejet est medium. Voilà une plaque hyper polyvalente à rapport qualité prix inattaquable !

1 « J'aime »

Les jeunes de mon club, jouent avec des volcano x. Donc revêtements thibar volcano avec un bois d’usine pour dire de faire une raquette. Tous maintenant commence à avoir leur jeux. Trois sont plus bloc, un qui joue a mi distance en relance, un tout en top spin variés et un dernier tout en side spin, en cloche sidé, donc défense assez haute. Avec un budget moyen quand même.
Je pensais leur faire prendre un bois all, mais alors différents marder pour chacuns, vu la qualité des revêtements.
Et de savoir alors ce qui pourrait convenir mieux a l’un qu’aux autres suivant leurs jeux.

Je ne suis pas un grand fan de cette raquette Volcano. Je la trouve assez lourde et les plaques qui sont plutôt fermes ne me semblent pas super adaptés pour apprendre à toper.

je suis d’accord avec toi …
même si en même temps y a des bons joueurs de l’est qui jouent avec avec des niveaux de numérotés, bien utilisé cette plaque est archi POLYVALENTE, en attaque comme en défense.

1 « J'aime »

pour avoir en stock le 4 et le Trois ils sont tous les deux très bien pour le type de jeu que tu décris, le trois sera encore plus tendre, vraiment ALL en 1,5 ou 1,8 le quatre sera plus Off à la même épaisseur. et ne sous estime pas l’importance du bois dérrière…

1 « J'aime »