Spinlord marder 1, 2, 3, 4

Effectivement mais moins rapide et surtout beaucoup plus durable

Tu me conseillerais le Marder 2 ou le Marder 3 ?

Honnêtement compliqué à dire mais le 3 aussi est très agréable si tu aimes les mousses tendres et que ton bois n’est pas trop tendre
J’ai un marder 2 noir 1.8 et un rouge en 2.0 découpés sur petite palette donne moi ton adresse je t’envoie ça ainsi ça te donnera un idée ensuite tu pourra partir sur du 2 ou 3

Oh, non merci, c’est vraiment très gentil de ta part ; mais j’ai aussi commandé des bois à grande palette, et bien assez de trucs à essayer bientôt.

Je pense opter plus pour un Marder 2 car je vais tester des bois avec gros pli central en balsa, donc plus rapides et plus catapultants que mes Bulldogs.

Il va falloir que je réessaie un Marder II. J’en avais testé un en 1.8mm sur mon revers … le temps d’un entrainement et j’avais bousillé le revêtement sur une chute. Je n’ai jamais pensé à en racheter un par la suite alors que je lui trouvais pas mal de qualités. Bon en coupe, chop, top, correct en bloc, pas terrible en frappe et je me souviens avoir galéré en retour de service, certes sur un joueur dont le service est le point fort. Un nouvel essai avec une épaisseur de 1.5mm me tente …

@Big, au risque d’insister, je t’invite à regarder le Cornilleau Drive Spin. Toi qui a apprécié la souplesse du R4, tu ne seras pas déçu sur ce point avec le Drive Spin. Les Marder sont intéressants mais j’avoue ne pas avoir apprécié le topsheet, identique sur tous les modèles. Il a un aspect “'plastique” plutôt que caoutchouc qui est assez particulier.

Ah… j’avais pas encore lu ça… Cornilleau je n’en ai pas lu que du bien quant à la durée de vie… un bon vieux Vari Spin, au moins c’est inusable.

Et vu les bois de ouf que je me suis trouvé… ce sera bien assez dynamique pour moi lol

Mes gamins ont fait une phase complète sans souci avec et pourtant, à cet âge là, faut pas leur parler d’entretien de la raquette ni d’éviter de marcher dessus…

Et il est encore fabriqué le Drive Spin ?

Tout à fait.
Si tu veux, j’ai encore l’un des 1.8 d’un de mes gamins. C’est un peu rogné sur le pourtour mais je peux te l’envoyer pour que tu te rendes compte par toi même. Ca ne te coûtera que les frais de retour. Je peux aussi te mettre un Sriver G3 FX en 1.9 avec (lui est quasi neuf).

Ah si, je l’ai trouvé :

Drive Spin est un revêtement allround traditionnel ‘Made in Japan’. Ses qualités : adhérence très importante et durable, restitution d’énergie modérée pour plus de polyvalence, mousse assez tendre de 38° pour plus de sensation. Un classique polyvalent.

Effectivement, cela semble correspondre à mes critères.

Hi hi ! Non non ! arrêtez les gars ! je ne veux plus rien lol :joy:

Franchement, c’est trop trop sympa, vraiment. Merci beaucoup.

Mais trop tard, j’ai déjà passé commande de plein de trucs. Je vais déjà essayer tout ça ! Et j’en ai pour au moins 2 mois !

Pour moi oui le Marder II est égal au Vari Spin en terme de vitesse de dureté de contrôle et de sensation… Par contre le Marder met plus de sauce et est peut-être un chouilla en dessous du Vari Spin pour la frappe.

Le Marder II et le IV sont vraiment deux plaques très différentes ! Le IV est beaucoup plus ferme et a un dwell-time inférieur au II. Et le II est plus élastique que le IV.
Pour ce qui est de la coupe de balle le II va être un peu meilleur que le IV si tu joue de près, en revanche si tu joues de loin le IV devient meilleur selon moi, je m’explique:
Avec le II tu peux faire des plus grosses coupes de balles à la table et c’est plus gênant que le IV car les coupes sont très courtes et elles font parfois 2 rebonds: une horreur !
Avec le Marder IV on peut aussi faire des coupes courtes mais c’est plus délicat et ce sera moins coupé qu’avec le II.
Par contre si tu commences à faire des chops avec le IV c’est une tuerie et la pour le coup ça mettra plus d’effets que le II.

1 « J'aime »

@fl0000, @metalhead, @faical merci à vous pour vos réponses

Bonjour à tous,
je poste à mon tour mon retour sur le Marder II, monté en 2 mm sur un bois Nittaku Resist 2 (test estival). Je suis malheureusement très déçu par cette config. En simple séries de coups droits d’échauffement, ma balle flotte, et je ne parviens pas à donner une direction précise.
La coupe est plutôt bien mais par rapport à mon victas 401, je la trouve moins efficace. Quant à l’attaque, je n’ai aucune sensation, ni en top ni en frappe.
Bref, le seul point positif que je lui trouve, c’est le chop loin de la table, ou le côté tendre pardonne pas mal les approximations.
Après, peut-être que cette config est trop éloignée de mes sensations avec le victas 401 sur mon defplay, je ne sais pas… Mais c’est une grosse déception pour ma part.

J’ai bien fait de ne pas l’essayer alors … d’autant plus que je suis très satisfait de mon Vari Spin 2.0mm.

peut-être… Je m’étais pourtant laissé tenter car beaucoup de coms la comparaient justement avec le vari spin. Du coup ça m’étonne, mais peut-être que le marder II ne se marie pas avec mon bois… Mais c’est surtout le flottement de ma balle sur des coups à plat qui m’a fait halluciner, un gros manque de linéarité !

Linéarité qui est un des points forts du Vari Spin.

non c’est pas toi ! le marder II c’est vraiment pas terrible et vraiment loin d’un vari spin !! en revanche le nittaku resist est un bois formidable. Mets un fastarc G1 en faible epaisseur dessus (1,4 ou 1,8mm) et tu verras c’est genial

1 « J'aime »

@sisic, tu arrives à chopper et gêner avec un G1 sur le Resist II ?