Spinlord Gipfelsturm

un peu partout…
chez ttdd.de ou misterping (23 €)
https://www.youtube.com/watch?v=mvKu953DT4U

Est il possible de mettre un peu d’effet propre, notamment au service…?

Commence déjà à tester ton Killer :wink:

En attente de dispo chez TT11 pour test.

Tester hier a la place de mon 612 et bien c’est franchement pas mal pour une première fois …

La balle a peu être un peu moins de flottement par rapport au 612 mais par contre elle plonge grave sur les blocs et l’adversaire a vite du mal a enchainer 2 top … il y as aussi beaucoup plus d’accroche par rapport au 612

Je vais continuer les essais avec cette plaque

1 « J'aime »

@anon54264476: il y a bien du potentiel, la balle est peut etre moins genante niveau effet bizarre mais sur bloc elle revient plus vite et s’écrase plus qu’avec le 612. Niveau rotation j’ai ressenti qu’il y en avait plus avec cette plaque. Pour ce qui est des services avec tu en fais peu avec alors je peux pas me prononcer.

Par rapport au 612 tu maitrisais mieu et plaçais avec des angles et des contrepieds que tu n’a pas trop avec le turbo, plus avec le 612 normal, et avec cette plaque tu y ajoute un poil plus de poids. Les claques sont rapides. Il faut continuer a creuser le sujet oui :wink:

Ca serait possible de comparer ça au Degu ?

Ou, encore plus proche en restant en mi-long, avec le Keiler ?
En effet, d’apparence, d’après les photos, ils semblent très proches… Qu’est-ce qui les différencie ?

pour avoir jouer @anon54264476 avec le keiller ces deux plaques sont différentes; le keiller encore plus rapide mais pas plus génant

Ok, merci. La mousse du Gipfel est peut-être plus tendre, moins tonique ?

Parce que si Spinlord classe le Gipfel dans les softs, l’image de la coupe d’un picot le rapproche beaucoup plus d’un mi-long:

J’ai reçu ce revêtement ce matin.
Je l’ai pris en 1,5mm car le Keiler me semble très rapide.
Les picots sont plus longs qu’un soft, très tendres, plus gros que ceux du Keiler.
Ca devrait simplifier la prise en main et le contrôle.
La dimension des picots est similaire au rakza PO, plus longs, assez rugueux, intéressant…
Notre salle est fermée pour cause d’intempéries, je vais devoir patienter pour un test.

Pas de retour de test ?

Je vais regarder ça cette semaine.

Bonjour
Petit vidéo de mon premier match avec mon profil pour notre tournoi interne.Je joue contre mon entraîneur (12).
les 2 premiers sets, le GIPFELSTURM sur mon CD et après en RV.
La meilleur config pour moi c’est le GIPFELSTURM en RV, le KEILER trop rapide en RV.
https://youtu.be/6As0-_MO3BE
Je suis le joueur en blanc.

1 « J'aime »

En quel épaisseur ? Et quelle la sont tes impressions ?

Salut
je le joue en 1.5.
il est nettement moins rapide que le keiler de même épaisseur.
il est plus facile dans tout les compartiments de jeu que le keiler.
il ne gêne pas beaucoup.
je l’ai préféré aussi en CD par rapport au keiler.
ce soir je vais faire un essai avec la p-balle butterfly 3*.
je pense le prendre aussi en CD.

Test hier soir du GIPFELSTURM en 1,5mm sur Violin.
Je suis vraiment surpris par la facilité de prise en main.
Le contrôle est vraiment très bon, il est facile de doser une action sur la balle,
Car le tensor est très linaire, on peut mettre juste ce qu’on veut.
Le tensor n’est pas aussi rapide que celui du Keiler; mais suffisamment rapide pour finir un point.
Pour frotter la balle, les picots coniques permettent de belles choses.
La dimension importante des picots donne une sensation de densité, ce qui est intéressant pour rentrer dans la balle.
La claque est sèche et compliquée à ramener, la balle s’écrase beaucoup.
La prise d’initiative sur balle coupée est simple et facile à réaliser, c’est meme presque intuitif.
J’ai trouvé que mon adversaire avait beaucoup de déchet en régularité CD sur CD,
il mettait souvent la balle dans le filet.
Je pense que c’est du à mon bois , le Violin étant assez dur, il amplifie la gene, j’ai déjà constaté cela en testant des revêtements sur d’autres bois.
Je trouve que l’association Violin / gipfelsturm , donne un cocktail assez toxique sans avoir les inconvénients d’une prise en main difficile. Ca me conforte dans le choix du Violin, pour les PDM en tout genre.
Ce soft n’est pas un monstre de rapidité en écran, mais donne des balles gênantes, et permet de belles percussions
A quoi convient ce revêtement ?
Aux joueurs, qui recherchent un soft doté d’un tensor linéaire , et facile pour la prise en main,
à ceux qui recherchent un soft polyvalent avec lequel on peut mettre beaucoup d’effet.
à ceux qui recherchent plus un soft de contre attaque, plutôt que soft de prise d’initiative sans concession.

2 « J'aime »

C’est plutôt lent en bloc passif?
Tu dis que c’est gênant en écran, la balle as plus tendance as flotter ou à s’écraser sur le plateau adverse?

Du coup, il se situerait un peu entre le Keiler et le Degu ?