Spinlord Gipfelsturm

Vivement la vidéo, félicitation pour ta belle performance ^^

1 « J'aime »

BRRAVOO ! :clap: Bien joué softeur.

1 « J'aime »

Jamais joué avec un soft de ma vie avant d’en avoir marre d’être à ce point inoffensif côté revers suite à une série de performances moyennes en mars / avril
=> je suis tombé sur ce sujet
=> j’ai acheté un Spinlord Gipfelsturm
=> j’ai fait 3/4 essais encourageants à l’entrainement (je bloque encore comme une merde “au feeling” par contre je peux enfin démarrer et flipper du revers + faire un peu chier l’adversaire en “rythme”)
=> 1ère tentative en match ce samedi avec 3 petites contres à faire
=> gloups !!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

haha je suis au courant par le biais de notre cher CHOMSONOV ! Il m’en a parlé oui ^^

La vidéo est désormais en ligne dans le topic des vidéos persos :wink:

Pinaise…Quelle patate en cd! :grinning: C’est un plaisir de voir quelqu’un qui joue en avançant comme ça!!

En revers , belle variation et alternance de blocs actifs meurtriers, de poussettes ou défenses basses et de balles enroulées…Toute la palette y est! Il est clair qu’avec ce bagage technique, tu joues moins sur la gêne intrinsèque de tes plaques …pas besoin! Tu t’évaluerais à combien avec deux backsides?

La grande majorité des gens qui utilisent ce genre de plaques sur le forum n’ ont pas ce niveau technique et ont des choses à compenser…moi le premier :grinning: mais je note ce waran en cd qui te permet d’être percutant et de lancer l’échange en faisant tourner…Bon, apres…t’as un sacré bras aussi!:grin:

1 « J'aime »

Je préfère ne pas m’avancer sur la question des 2 backsides ^^ j’espère pouvoir encore me débrouiller sur des 14 15 on va dire xD

le Waran permet vraiment de mettre de l’impulsion dans les coups, et on peut vraiment accrocher la balle avec.
Le Gipfelsturm fait déjouer l’adversaire, l’oblige à arrondir ses coups sous peine de faire la faute en voulant enchainer en force.

Ben oui…c’est limpide! :smile:

J’essaye de mettre en place un jeu similaire, toute proportion gardée…niveau 14/15 mais je joue beaucoup au rebond , donc (trop) proche de la table…un peu de recul serait certainement plus profitable, notamment sur les jeux mous et mes bois de prédilection sont plus rigides que ton Spinlord que j’ai aussi… et peut être qu’un peu plus de flex fait gagner plus d’assurance dans les démarrages…au détriment de la gêne pure, je pense…ce qui ne t’empêche pas de frapper derriere, efficacement et qui valide ton choix… Tu as le bon compromis …mais une technique de numéroté facilite les choses! :wink:

Petite question softeur le waran est il “tensor” ou pas ?

Pour moi oui il l’est. Tres impulsif

Bon ben pour moi premier essai en compète plutôt positif, je passe très près d’une belle perf’ à 17 et je défonce deux 13, en constatant avec surprise que mes adversaires jouaient beaucoup plus dans mon CD qu’en cofing’ 2 backsides (mon Spinlord Gipfelsturm est en revers). A confirmer donc !

1 « J'aime »

l’essai approche Mercredi 18h…

Essai donc hier soir…J ai été un peu surpris par la rapidité de la plaque…pour l instant je dirais mitiger,je maîtrisais pas trop à 1m50 2m de la table plus à l aise à cette distance en défense, renvoi attaque souvent filet…son point fort,enfin pour moi à la table,et comme disait softeur,dangereuse quant on est actif…bon il faudra un peu plus de temps pour être fixer,1h30 de jeu c est un peu court…affaire à suivre…

1 « J'aime »

A 2m de la table c’est quasi impossible de jouer à plat avec.

En revanche en chop à faible epaisseur c’est une tuerie en défense.

En blocs sur les tops adverses il faut rester passif en jouant juste sur l’orientation de la palette

Le bloc actif est trop délicat?

Exactement ça devient trop aléatoire et la balle part nimp. Il faut être actif en contre attaque et passif en blocs

+1 avec ce qui vient d’être dit.

Valable pour le Killer aussi. :wink:

Deuxieme entraînement se soir avec en tt cas il est nocif mon partenair 16 habituel a peste comne jamais en bloc et amortie il est bcp plus genant que mon ss d tecs habituel j arrive a choppé avec une balle bien chiante

Et pour contre attaquer…faut prendre un peu de recul!! Avec mon jeu à la table , je n’ai que le bloc passif à faire valoir et quelques variations en poussettes…pas mauvais dans ce registre le Gipf, d’ailleurs…En reculant, on peut serper , livrer un chop efficace ou contre attaquer…interessant par sa polyvalence ce soft!