Spinlord Gipfelsturm

Ne brûlons pas les étapes : j’essayerai déjà de maîtriser le Gipfelsturm.
Mais l’idée n’est pas si farfelue. D’ailleurs j’ai un Waran sous le coude aussi…

waran en CD et Gipf en RV la compo de cherepnin et de softeur1 !! je l’ai installé sur une raquette pour l’inter saison en test. Le gipf en revers c’est tres bon je trouve ! mon fils qui est minime 1 joue avec en 1.2mm en RV, il bloque passif les attaques et pousse ou agresse en remise, la balle monte et boum ! c’est une plaque pour faire briller les CD :grin:

2 « J'aime »

Waran en CD et Gipf en RV pour cette compo le choix du bois est important , comme dans beaucoup de cas tu vas me dire, mais je l’ai essayé sur des bois où cela ne rendait pas terrible et un autre bois où c’était vraiment sympa à jouer et la gêne présente.

lequel ?

Un bois de chez Spinlord, Ultra Carbon version classique m’a dit le collègue suite à ma demande " pressante "

Ultra balsa ça fonctionne aussi

1 « J'aime »

Alors pas de nouvel essai sur ce revêtement ? Je suis preneur !

Bonjour,
Essai sur un bois violin, en revers en 1,5, pas mal rapide,la grosse différence avec d’autres soft que j’ai essayé, tu peux mettre de l’effet en top rotation, et aussi bon effet en coupe.
Je joue habituellement en killer 1,5, franchement au niveau effet il n’y a pas photo. Je vais sûrement le prendre à la place de mon killer. Prochain essai mercredi, mais ma première impression est très bonne.

1 « J'aime »

Ce sera mon prochain essai le Gipfelsturm en 1.5mm.

Mais d’abord, je retente un grand classique, le Speedy Soft 1.5mm (sur Bulldog)

Bon après, par rapport au killer que tu connais bien, c’est vraiment plus rapide…

Quoi le Gipf ?

Vi,le Gipfelsturm est beaucoup plus rapide

Bah c’est pour ça que le Spinlord Keiler est légèrement moins rapide et donc légèrement plus contrôlable au final … (Off-) vs Off pour le gipf
Possibilité de mettre de la coupe ou de portée la coupe et donc en changeant peu de geste proposer une incertitude sur la quantité de coupe …

Ha… ben non alors…

PS Je me réentraîne pour l’instant avec le Killer et en fin de séance avec le Best Anti (juste pour m’amuser)

Dans ce sens-là ça va. Mais j’ai essayé une fois de passer de l’anti au Killer lol… popopowwwww un avion de chasse ! ^^

Non je ne veux pas plus rapide… pas envie… d’arroser les bâches dès que je suis bousculé.

Ça c’est sûr…

Je veux (enfin… je voudrais…) :

  • tenir mieux la balle (pas, ou peu de fautes = un mur)
  • plus de précision (placement de la balle)
  • frapper sans retenue et sans peur.

Bah essai le Gipf ça correspond

Ben non… je ne pense pas non…

Bon mardi victoire du tableau N900 à Salon de Provence avec le Gipfelsturm en revers et Waran en CD. Je vous prévois une petite vidéo de la finale :wink:

5 « J'aime »

Bravo : on attend la vidéo avec impatience…

1 « J'aime »