Spinlord Gipfelsturm

Salut, alors vos essais ça donné quoi ? Très impatient des différents retours

Grâce à (ou à cause de) vos commentaires positifs (notamment celui de @Softeur1), j’ai sauté le pas : j’ai collé un Gipfelsturm 1,8mm sur un de mes Waldner Allplay JO Shape. Première impression plutôt pleine de promesses : j’ai joué contre un V3 avec un picot long et ce soft l’a beaucoup gêné malgré le fait que je ne le maîtrise pas encore (voire pas du tout).
Test plus poussé à venir après la dernière journée du championnat et j’ai hâte d’y être!

1 « J'aime »

en CD ou revers ?

Est ce une plaque polyvalente?c est à dire blocs passifs, actifs,peut on défendre? J envisage de la mettre sur mon rv…merci par avance…

1 « J'aime »

Très polyvalente !

Il faut la jouer en blocs passifs, en jouant juste sur l’ouverture quand tu subis un top. En revanche, en situation de contre attaque et démarrage c’est la ou il faut être actif.

Pour ma part c’est une plaque que je qualifierai de transition car elle me permet de reprendre le dessus lorsque l’adversaire attaque: je bloque et derrière je cherche à prendre mon CD

La balle renvoyée en bloc est très écrasée et soit l’adversaire tente de passer en force, soit il te rend une balle favorable et c’est la que se trouve tout l’intérêt de la plaque

Excellent toucher de balle en défense si tu y es contraint. D’ailleurs je pense qu’il y a vraiment un jeu de défense possible avec cette plaque en faible épaisseur

2 « J'aime »

Disons que j ai un jeu polyvalent…je contre en rv,ne prend pas beaucoup le pivot du fait avec la Cball,je démarrais des 2 cotes,mais la Pball m à fait perdre beaucoup de rotation en rv…est il possible de démarrer également en liftant du rv?j ai cru comprendre qu elle n est pas faite pour faire rv rv en rapidité?

Je vais te dire: je ne démarrai jamais du revers avant (en back). Avec cette plaque, c’est très facile, d’autant plus qu’elle imprime de l’effet que ce soit au service ou en démarrage (rebond “sauté” très perturbant).

Le Rv sur RV tourne rapidement à ton avantage, car l’adversaire est obligé de relever la balle. Je vois pas pourquoi certains pensent qu’elle n’est pas adapté pour cela.

@Crabby si tu pouvais nous donner ton impression toi qui reçoit les balles du Gipfl :stuck_out_tongue:

Bon merci,je vais essayer d en trouver une en 1,8 noire sur le forum,pas dit que mon 7p2a soit compatible…

Je m’avancerai pas sur les associations plaques et bois, c’est très personnel je trouve :slight_smile:

C’est la fameuse transition énergétique.

Essai rapide hier soir ce la bête en 1.5 en revers sur un Violin que j’essayais aussi pour la première fois. Je ne peux donc apporter un retour précis.
Néanmoins, cette plaque semble assez facile à prendre en main. Je le trouve moins toxique que le killer pro 1.8. Je l’ai joué sur deux matchs en fin d’entraînement, ce Gipf semble intéressant tant en contrôle, remise de service, possibilité d’accroche de la balle pour partir en petit top. En tant que défenseur, le naturel est malheureusement revenu au galop, j’ai pu faire quelques défenses sans trop de mal par rapport au Killer
Je vais faire de nouveaux essais de cette plaque, en même temps que le killer pro, lors des prochaines entraînements

1 « J'aime »

Salut Softeur, je vais l’essayer demain soir en CD sur un bois DMS pour voir un peu ce que cela peut engendrer comme gêne, mais pour ma reprise après deux mois sans jouer je garde en CD le Firestorm en 2.1 sur mon bois habituel pour peut-être remplacer mon Flarestorm 2 ( je vais en perdre mon latin de tous ces noms plus étranges les uns que les autres)

1 « J'aime »

Bon test alors ! :slight_smile:

En faible épaisseur tu peux avoir un jeu de défense original et très perturbant je pense !

1 « J'aime »

oui je pense qu’il peut être bien perturbant et entraîne une bonne inversion en défense en faible épaisseur.

A la demande de @Softeur1, je tiens à dire que le Gipf, est quand même assez rapide, il est contrôlable quand même, concernant les balles qu’ils donnent je trouve les balles moins pourries qu’avec le KO ou l’agressor par contre elles sont nettement plus flottantes et induisent facilement en erreur. Le contrôle de la plaque permet de changer le rythme (c’est le gros point fort de cette plaque) et ça maintient bien la pression. En gros dur d’enchainer 3 démarrages de suite dessus

Je ne sais pas encore : un pote me dit que ce serait bien pour mon revers avec mon jeu de blocs près de la table mais l’entraîneur du club me dit de le mettre en CD avec ma gestuelle…
A voir…

ben faut en mettre deux alors :wink:

1 « J'aime »

Test du Gipf. hier soir en CD sur bois DMS Cubixx avec en RV un pl ox Hellfire.
Plus rapide que je le pensais sur ce bois permet des bonnes frappes qui ne reviennent pas ou dans le filet, vraiment bien en bloc et pour le jeu à la table, permet de contrer et de défendre, très amortissant sur les frappes adverses et sur le tops les blocs ont un retour écrasé et gênant. Mais je pense que l’épaisseur (1.8) fait perdre la gêne. Mais c’est un bon soft, peut-être plus indiqué pour le revers.

Oui mais intrinsèquement ton jeu est déjà bien gênant ! Je me trompe ?.. :rofl: