Spinlord Gipfelsturm

C’est gentil mais nous on parle du Killer pas du Keiler :wink:

merci je sais lire :slight_smile:

J’en doute pas, mais vu que tu nous parles du keiler, t’aurais pu confondre… ça peut arriver

Je les ai peu testés, mais ils sont pas mal différents: le Killer offre un bon ressenti et une claire aptitude à l’attaque.
Pour le Gipfel, c’est plus diffus, il offre un bon contrôle mais on sent moins la balle avec ses picots très rigides, il est très sec, moins adapté à l’attaque mais meilleur dans un jeu plus passif; faut pas en abuser non plus, car la gêne naturelle est très relative.

1 « J'aime »

si quelqu’un en vend un je suis preneur
quel bois s accorde bien avec le gipfelsturm?

J’ai un noir Ox neuf sous blister à vendre, si ça t’intéresse (même en 1,2, il est lourd…).

ox pas pour moi
mais si tu as un 1,2mm pourquoi pas
peux tu me dire la couleur et les dimensions?
cdt

Non, il ne me reste que l’Ox…:wink:

Salut,

Je viens de monter ma raquette Viscaria avec un soft pluto en 1.5mm et un Pryde 40 max.
Le bois sera un peu plus rapide que mon Kong Linghui Special. Essai prévu demain soir.
Pour ce que j’ai essayé c’est moins adhèrent qu’un Waran. A suivre.

Donc le Waran s’apparenterait encore plus à un backside?

Oui tout à fait.

1 « J'aime »

Bon retour sur mon test du Gipfelsturm en 1.8mm noir sur mon revers:

Cette plaque est très surprenante: elle se joue vraiment avec la gestuelle d’un soft, mais avec un effet écrasé très prononcé, sans perte notable de contrôle. Une belle découverte.

Il faut être assez actif avec, sinon on subit un peu trop le jeu. Par contre si on avance avec, on place une balle fusante et très difficile pour l’adversaire. En bloc et en contre attaque, cette plaque est extra.
Très facile également de démarrer sur balle coupée, en renvoyant une trajectoire hasardeuse pour l’adversaire.

A tester vraiment !

3 « J'aime »

J’avais essayé sur mon revers. Je l’avais trouvé un peu trop rapide pour moi. Je pense que c’est plus pour quelqu’un qui est très actif en revers.

1 « J'aime »

énorme potentiel. Mes adversaires ont galéré pour enchainer les tops tellement il écrase. N’est ce pas @Crabby :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Attends, ça sera pas la même quand j’aurais le bois et le sternenfall :wink:

Totalement d’accord avec ça ! j’ai d’ailleurs en réserve une raquette pour l’inter saison avec le Gipf en RV et le waran en CD :slight_smile: la raquette de cherepnin
Mon fils joue avec le gipf en RV en 1.2mm et lorsqu’il ecrase bien en fermant la raquette, a son niveau de minime, la balle revient difficilement.

1 « J'aime »

Je joue avec ça actuellement ^^

1 « J'aime »

Ce qui m’a vraiment étonné c’est le ratio contrôle/gêne qui est juste excellent !

2 « J'aime »

Je remets ici le graphique qui compare les 4 principaux softs de Spinlord. Pour ceux que ça intéresse…

en quelle epaisseur le conseiller vous ?
j hesite entre killer et gipf des idees ?