SpinLord Dornenglanz

j’ai essayé les 2 DG et pour moi le 1 est plus facile et plus lent. le 2 a un effet catapultant que j’avais beaucoup de mal a maîtriser .
maintenant demande d’autres avis car je n’ai pas beaucoup utilisé le 2.
oui pour un PL0x il faut un bois dur.
mais le mieux c’est un bois combi : dur pour le PL et plus tendre pour le Backside.
depuis que j’utilise le Neubauer Combinaison effect ça fait vraiment la différence.

2 « J'aime »

D’accord avec toi.
En fait, ça dépend de ce qu’on cherche: le DG1 est plus performant et facile en jeu plutôt passif, le DG2 plus performant en jeu actif, où son catapultage génère une bonne gêne; il faut éviter de jouer passivement car la balle monte, il est également bien mieux en attaque et aussi beaucoup plus solide que le DG1.

2 « J'aime »

j’ai entendu dire que le DG1 était fragile mais pour ma part je n’ai jamais eu de problème.

2 « J'aime »

Le Blitz est le plus lent des 3, le DG2 accroche le plus (enfin on se comprend…)
Le DG a un rejet très bas d’où son efficacité en bloc passif, actif et bloc coupé)
Le DG2 est plus facile en attaque, le blitz polyvalent.
L’inversion est meilleure avec le DG1, le contrôle avec le blitz, le DG2 au milieu…
L’ideal pour le bois reste le combo dur en RV comme le pushblocker…

2 « J'aime »

La série feint long de buterfly, elle est comment par rapport au dg ou bs?
si ce n’est 2X le prix…

punaise il exploite son picot de manière magistrale !vraiment pas un crabe il tourne frappe rv et quel cd…

Marctop : Je suis revenu au DG 1 après avoir essayé le Blitzschlag, je l’ai trouvé trop lent, après tu peux le contrôler comme tu veux car il offre très peu de gêne, de très bons retours de service, mais il faut jouer très agressif avec tu veux faire faire la faute ou faire monter la balle à ton adversaire.

Mathieu72 : je trouve que le Blitz rejette même plus bas que le DG1.

Salut à tous, après un essai avec le death et l’Eel je remet mon dornenglanz1 beaucoup plus gênant mais surtout qui ne demande pas une agressivité extrême comme ces 2 revêtements cités!
J’ai aussi essayé le 2 mais rien à voir avec celui ci…

1 « J'aime »

oui, le DG1 reste une valeur sûre !
je joue actuellement avec le 388D, et j’ai voulu réessayé le DG1 en compét. c’était un vieux revêtement (servi 1/2 saison, 1 phase) avec 10 picots en moins.
tant qu’on reste à la table, c’est excellent, c’est le + génant en bloc pour moi.
Avec un attaquant topspineur j’aurais préféré mon 388D pour chopper.
Si on recule et on choppe, il faut atténuer le geste (difficile pour moi, qui aime sabrer) pour réussir à ramener un top
Autre avantage : il permet de rester à la table, et de reprendre la main en attaque coup droit…

Bref s’il ne perdait pas autant ses picots, ce serait le top !

2 « J'aime »

ça doit vite gaver ça !la perte de picôt …certes la bestioles est pas très chère mais bon!

J ai joué plus d un an avec le DG1 et je n ai pas perdu un pivot et j ai testé le DG2 sur conseil de tt11 et je n ai pas aime. Je préfère de loin l ancien

1 « J'aime »

Pareil, j’en ai 4 ou 5 et aucun n’a perdu de picots… je pense que la qualité a évolué au fil du temps !

Sur mes 3 exemplaires , tous ont perdu des picots et leurs caractéristiques évoluent du coup. La prise d’effets au début, le bloc qui devient meilleur, et la perte de picots pour finir.
Dernier achat septembre 16.
Je vais peut être en racheter 1?

Tu les achètes où ?

Si jamais quelqu’un en a un dg1 rouge a vendre pas trop petit pour un test svp merci

tt11

Chez TT11

C’est étonnant de constater que beaucoup le trouve meilleur à la table qu’en chop.

Pourtant, le suédois numéroté Gustaf Ericson connu pour jouer avec, le joue surtout en chop. Non ?

WoW ! Terrible ce Gustaf Ericson ! Je ne connaissais pas du tout. C’est pas tant ce qu’il fait avec son DornenGlanz Ox qui m’impressionne (enfin si un peu quand même lol), c’est le reste.

Par curiosité c’est quoi son bois et sa plaque backside ?

Apparemment allround carbone et T05 en coup droit si j’ai suivi