SpinLord Dornenglanz

il est non seulement très bon, mais je le trouve très agréable a regarder

C’est vrai, très bon jeu et vraiment sympa à regarder. :grinning:

venant d un grass dtec ox en revers, j ai mis a la place un dornenglanz ox, ce dernier a la table est terrible, mon jeu est base sur le bloc a la table, sur les retour de service.je prend la balle tt de suite au rebond, il prend quasi pas d effet sauf peut etre sur balle tres coupe, et une fois que l echange est lance tu fais ce que tu veux, bloc coupe tres facile, poussette agressive, c est vraiment le picot qui me va le mieux

1 « J'aime »

+1 !
Je n’aurais pas mieux dit !
Le DG reste LE picot de référence pour moi.

1 « J'aime »

je vous explique une remarque que j ai fait apres un entrainement ce soir meme ,je joue avec un stiga allround classic carbon avec en revers un dornenglanz ox et en coup droit donic desto big slam f3, j ai un jeu de crabe mais je peux aussi reculer est defendre venant a la base de 2 backside je sais tourne et toper en revers mais c est rare en match sauf quand j ai des points d avance
Donc voila mon coup droit etait decolle et.n ayant plus de gomme, oui je dit bien gomme (lol), car on s est encore en avoir, mon frere m en passe, donc je recolle juste mon coup droit une bonne couche a l ancienne, mdr, lol,
et bien mon picot long ne reagissait plus de la meme facon, il etait certe un peu plus rapide mais bcp plus facile a jouer, j attaquais bcp plus facilement avec, et les balles flottait bcp plus,
vous avez deja rencontre ca??? est ce possible ou c est dans la tete le fait d avoir gommer et ca va mieux

je pense que tu as du rammolir un peu ton CD avec ta colle, et comme il est déjà dit le changement d’un revêtement sur la face opposé d’un picot modifie les réactions de celui-ci, le fait de l’avoir collé à la rapide a eu l’effet similaire d’un changement de revêtement, et dans le bon sens te concernant.
sinon le fond du pot tu l’as bu ??:yum:

Il a de sacrés partenaires d’entraînement ce Gustaf Ericson. Waouw, quel niveau de jeu! Ca fait rêver!

@Capoblanco

Sur la vidéo que tu as postée, le Dornenglanz avec mousse ou en 0x?

Énorme à 2’35 comment il tourne sa raquette !!!

ox. Normalement le Dornenglanz n’est disponible qu’en ox, bien que chacun est libre de coller une mousse sous celui-ci. Japsko, d’ailleurs, en vend avec une mousse qu’ils ont collé eux-même.

Au cas où, je recherche un Dornenglanz noir 0x, dimensions mini L 152, H 155.

Quelqu’un sait avec quel bois il joue ?

a priori un stiga allround carbon

1 « J'aime »

cela fait 3 ans que je joue avec le DG,je viens d’en mettre un neuf suite à la perte de picot mais je precise quand meme qu’il m’ a duré 9 mois avant d’en perdre 1 puis 2 puis 3,le neuf enfin deja 3 entrainements avec est completement different,il me semble beaucoup moins souple que tous les autres que j’ai eu,j’ai l’impression de joué avec une planche à pain beaucoup plus dur,les balles ne flottent plus,impossible de faire une balle rasante,est ce que quelqu’un aurait il eu deja le cas

1 « J'aime »

Certains joueurs comme Gilles par exemple, rodent leur picot en frottant une balle dessus. Le DG fait parti selon moi, des picots (non tensor) qui ont besoin d’être rodé…

1 « J'aime »

Effectivement, déjà au départ les têtes de picots sont un peu collantes et ils faut qu’elles prennent la poussière.

Je pense qu’ il y a quand même des diffences de caoutchouc j en ai remit un autre neuf et c est le même comportement que mon ancien dg

1 « J'aime »

Je viens de remettre le DG (sur le revers) sur un bois all+, et je retrouve de bonnes sensations. Je me pose la question de mettre un bois carbon all+ ou off-.
J’ai joué récemment contre un joueur qui avait le strangler et le DG, il était redoutable en bloc et en poussette agressive, car ils étaient bas et rapides, parfois mous et d’autres fois très coupées. Ce joueur est plutôt doué dans ce domaine (ancien 17), je ne suis pas certain de pouvoir reproduire ses coups, mais je me demande si l’association DG + Bois Carbon, est une combinaison avec laquelle vous jouez actuellement ou que vous avez déjà essayée. Quels sont pour vous les + et les - de cette association, et quels sont les bois que vous me conseilleriez ?

Je pense que ça peut s’avérer très intéressant comme tu peux le voir avec les videos du suédois dans ce même sujet, lui qui joue avec allround classic carbon.

Je vais tenter l’aventure avec ce picot soit avec le bois andro defcon (bois défensif avec de l’ayou et carbon), soit le allround classic (carbon ou pas), soit le wang dotec…Je suis encore très indécis.

choisis pour commencer la pallette la plus grande comme ça apres tu peux decoller et recoller sans avoir de bordures a nu… Non?